Quelqu'un a-t-il tenter un montage de chambre à air de 700x23 ou 25 dans des pneus de 28?

Page 1 sur 1
tailles de chambres à air Pour mettre autre chose que ce qui est prévu quand on est en panne
Posté 01 février 2020 à 18h04
J'ai déjà réparé des roues de 650 avec des chambres à air de 700. On ne sentait même pas de boursouflure...
Quelqu'un a-t-il tenter un montage de chambre à air de 700x23 ou 25 dans des pneus de 28? ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 02 février 2020 à 09h22
J'ai déjà réparé des roues de 650 avec des chambres à air de 700. On ne sentait même pas de boursouflure... Quelqu'un a-t-il tenter un montage de chambre à air de 700x23 ou 25 dans des pneus de 28? ![]() Bonjour, pour mes vélos de route (pas de compétition ) ,je prends des chambres dans un magasin bleu et blanc 1er prix ,elles sont prévues pour plusieurs dimensions , et jusqu'à présent jamais de soucis , par contre pour le sujet précédent j'avais mis une chambre à air trop grande dans une roue de VTT et au bout de quelque km le pli a explosé ,donc sauf cas extrème en dépannage utiliser le bon diamètre . P.S. dans les roues du vélo de mon épouse j'utilise les mêmes C à air (700x 28) là non plus pas de problème .
Posté 02 février 2020 à 20h43
J'ai déjà réparé des roues de 650 avec des chambres à air de 700. On ne sentait même pas de boursouflure... Quelqu'un a-t-il tenter un montage de chambre à air de 700x23 ou 25 dans des pneus de 28? ![]() Bonjour, pour mes vélos de route (pas de compétition ) ,je prends des chambres dans un magasin bleu et blanc 1er prix ,elles sont prévues pour plusieurs dimensions , et jusqu'à présent jamais de soucis , par contre pour le sujet précédent j'avais mis une chambre à air trop grande dans une roue de VTT et au bout de quelque km le pli a explosé ,donc sauf cas extrème en dépannage utiliser le bon diamètre . P.S. dans les roues du vélo de mon épouse j'utilise les mêmes C à air (700x 28) là non plus pas de problème . Je me demandais si cela n'allait pas exploser ou quelque chose comme ça....
Posté 02 février 2020 à 21h39
Trop petites elles vont perdre en pression plus vite.
Trop grandes elle seront penibles à monter, avec le risque d'un pli qui passe sous la tringle et qui éclate, voire dejante. Ça peut aussi detruire le pneu.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 02 février 2020 à 23h12
Si ça peut permettre de rentrer à la maison' c'est toujours ça de pris! (Ce qui s'était passé avec la roue en 650)
Une anecdote pas trop éloignée : un jour je m'étais arrêté pour regonfler le pneu d'un gars qui s'était lancé sur un brevet de 200 sans pompe!
#6 Invité_anonyme_*Posté 03 février 2020 à 09h11
C'est quand même pas malin de faire un brevet de 200, et de ne pas emmener une pompe, non ?
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|