• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

interdiction Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 21 mars 2020 à 18h22

Citation

sans oublier les risques de dégénérescence neuronale induits à la surdose de C8-Hanouna qui satureront nos hôpitaux psy. :o




Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 21 mars 2020 à 20h04

Voir le messagesantachristain, le 21 mars 2020 à 14h26, dit :

Mise à jour ce jour à 9h00 :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Parmi les sorties autorisées : Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Donc si cette règlementation ne change pas, ce sera sortie VTT dans les bois autour de chez moi, en solo comme d'hab. :)

Pour le risque d'accident à vélo il y en aura forcément moins (moins d "inconscients", moins de circulation), par contre les accidents domestiques et de bricolage vont assurément augmenter, brulures au fer à repasser, coupures à éplucher les légumes, claquages à l'aspirateur, tendinite du pouce à la télécommande … sans oublier les risques de dégénérescence neuronale induits à la surdose de C8-Hanouna qui satureront nos hôpitaux psy. :o


Je suis d'accord pour D8 mais la FFC à pris position :

https://www.velovert...lo-ou-pas-velo-
Routes et Chemins de Terre ...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 841
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 21 mars 2020 à 20h34

"Confinement, c'est confinement"!

Faut avoir la foi quand même....
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 21 mars 2020 à 20h51

C'est la position de la FFC … c'est bien !
Je ne suis pas licencié FFC et leur notion de ce qu'est un entrainement est loin de la mienne.
Si chacun y va de sa règlementation ça va faire mal, quid des chasseurs, des randonneurs ?
Je me contente donc de suivre et respecter les consignes du gouvernement.
0

#20 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 mars 2020 à 09h34

Le mieux est de suivre les consignes !
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 22 mars 2020 à 09h45

Voir le messageCOBRA57, le 22 mars 2020 à 09h34, dit :

Le mieux est de suivre les consignes !


Tu as raison, d'abord, c'est une décision citoyenne et ensuite on ne risque pas de prendre une prune.
Je continue mon home trainer un jour sur 2 en attendant patiemment que l'horizon s'éclaircisse.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 mars 2020 à 11h41

Voir le messagesantachristain, le 21 mars 2020 à 20h51, dit :

C'est la position de la FFC … c'est bien !
Je ne suis pas licencié FFC et leur notion de ce qu'est un entrainement est loin de la mienne.
Si chacun y va de sa règlementation ça va faire mal, quid des chasseurs, des randonneurs ?
Je me contente donc de suivre et respecter les consignes du gouvernement.


Pour information la FFC est un fédération délégataire ( du mystère des sports). Les fédérations délégataires ont pour mission notamment notamment d'organiser le sport, le réglementé.
A défaut de loi, c'est les règlementsfédéraux que la justice regarde.


Après donc que tu sois licencié ou pas, certaines décisions de la FFC peuvent donc impacter tous les personnes qui font du vélo.


Dernière chose quand tu vas rouler, sur la route pour rouler seule hors organisation peut importe ta licence où ton type d'assurance..


Après est-ce que cette recommandation de la FFC s'applique à tout cylciste, cela ce discute, mais cela n'a rien avoir que tu sois à la FF ou pas ;-)

Ce pendant, obliger des personnes à te contrôler ( force de l'ordre avec cette mesure d'attestion que je pense très contre productive à plein d'égard) et donc de leur faire prendre à eux et in fine à tous me semble pas bien malin ;-).

Après je pense que cela va vite par vite tranchée par interdiction des sorties pour s’aérer, car c'est un gérable actuellement, trop de personne y vont leur interprétation personnelle.

Et il faudrait d'autres moyens pour tous les déplacements ( apps smartphone obligatoire, avec déclarations précises et vérifiée via le gps, etc., masque de protection etc..) , cela peut faire peur sur les libertés individuelles, mais là pour une fois je suis près à temporairement en sacrifier un peu .. si cela sauve la vie d'autres personnes
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 23 mars 2020 à 09h14

Voir le messagesantachristain, le 21 mars 2020 à 14h26, dit :

Mise à jour ce jour à 9h00 :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Parmi les sorties autorisées : Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Donc si cette règlementation ne change pas, ce sera sortie VTT dans les bois autour de chez moi, en solo comme d'hab. :)

Pour le risque d'accident à vélo il y en aura forcément moins (moins d "inconscients", moins de circulation), par contre les accidents domestiques et de bricolage vont assurément augmenter, brulures au fer à repasser, coupures à éplucher les légumes, claquages à l'aspirateur, tendinite du pouce à la télécommande … sans oublier les risques de dégénérescence neuronale induits à la surdose de C8-Hanouna qui satureront nos hôpitaux psy. :o

Alors quelques précisions sur les déplacements pour l'activité sportive.
Ces sorties doivent être brèves et à proximité immédiate du domicile.
Donc non pas de sorties vélo, et pour les footings pareils. Ce n'est que du bon sens.
Certes c'est pas dangereux de faire du vélo seul, mais plus il y a de portes ouvertes, plus il y aura de monde dehors et moins le confinement est respecté.
Si tu veux faire du sport tu mets ton deux rues sur un home trainer.
C'est tres contraignant, mais on ne sortira de cette merde qu'avec du bon sens et des mesures de confinement strictes.
C'est étonnant comme le nombre de sportif du dimanche explose en cette période de confinement.
A savoir les pros (c'est leur métier, et dans nimporte quel sport) respectent ces mesures.
Je suis cycliste et je souffre aussi de ces mesures mais je les approuve, prenons notre mal en patience.
Dauphinois d'adoption
0

#24 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 mars 2020 à 09h21

Voir le messageCowboy73, le 23 mars 2020 à 09h14, dit :

Voir le messagesantachristain, le 21 mars 2020 à 14h26, dit :

Mise à jour ce jour à 9h00 :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Parmi les sorties autorisées : Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Donc si cette règlementation ne change pas, ce sera sortie VTT dans les bois autour de chez moi, en solo comme d'hab. :)

Pour le risque d'accident à vélo il y en aura forcément moins (moins d "inconscients", moins de circulation), par contre les accidents domestiques et de bricolage vont assurément augmenter, brulures au fer à repasser, coupures à éplucher les légumes, claquages à l'aspirateur, tendinite du pouce à la télécommande … sans oublier les risques de dégénérescence neuronale induits à la surdose de C8-Hanouna qui satureront nos hôpitaux psy. :o

Alors quelques précisions sur les déplacements pour l'activité sportive.
Ces sorties doivent être brèves et à proximité immédiate du domicile.
Donc non pas de sorties vélo, et pour les footings pareils. Ce n'est que du bon sens.
Certes c'est pas dangereux de faire du vélo seul, mais plus il y a de portes ouvertes, plus il y aura de monde dehors et moins le confinement est respecté.
Si tu veux faire du sport tu mets ton deux rues sur un home trainer.
C'est tres contraignant, mais on ne sortira de cette merde qu'avec du bon sens et des mesures de confinement strictes.
C'est étonnant comme le nombre de sportif du dimanche explose en cette période de confinement.
A savoir les pros (c'est leur métier, et dans nimporte quel sport) respectent ces mesures.
Je suis cycliste et je souffre aussi de ces mesures mais je les approuve, prenons notre mal en patience.


On a que ça à faire !! Prendre notre mal en patience, c'est vrai !



0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 mars 2020 à 10h22

Voir le messageCowboy73, le 23 mars 2020 à 09h14, dit :

Voir le messagesantachristain, le 21 mars 2020 à 14h26, dit :

Mise à jour ce jour à 9h00 :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Parmi les sorties autorisées : Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Donc si cette règlementation ne change pas, ce sera sortie VTT dans les bois autour de chez moi, en solo comme d'hab. :)

Pour le risque d'accident à vélo il y en aura forcément moins (moins d "inconscients", moins de circulation), par contre les accidents domestiques et de bricolage vont assurément augmenter, brulures au fer à repasser, coupures à éplucher les légumes, claquages à l'aspirateur, tendinite du pouce à la télécommande … sans oublier les risques de dégénérescence neuronale induits à la surdose de C8-Hanouna qui satureront nos hôpitaux psy. :o

Alors quelques précisions sur les déplacements pour l'activité sportive.
Ces sorties doivent être brèves et à proximité immédiate du domicile.
Donc non pas de sorties vélo, et pour les footings pareils. Ce n'est que du bon sens.
Certes c'est pas dangereux de faire du vélo seul, mais plus il y a de portes ouvertes, plus il y aura de monde dehors et moins le confinement est respecté.
Si tu veux faire du sport tu mets ton deux rues sur un home trainer.
C'est tres contraignant, mais on ne sortira de cette merde qu'avec du bon sens et des mesures de confinement strictes.
C'est étonnant comme le nombre de sportif du dimanche explose en cette période de confinement.
A savoir les pros (c'est leur métier, et dans nimporte quel sport) respectent ces mesures.
Je suis cycliste et je souffre aussi de ces mesures mais je les approuve, prenons notre mal en patience.


Je suis assez d'accord sur le début, de tes remarques.

Après je penses pas que des vocations sportive naissent mais que l'on s'aperçois que beaucoup de pratiquant font su sport et que sortir de chez soi une fois par jour à salutaire pour beaucoup.

Les sportifs pro, font de vidéo de soutien et civiques pour inciter les gens à respecter les consignes etc.. montrent comment ils pratiquent, mais ce n'est que quelques-uns à bien y regarder je ne vois pas pourquoi ils seraient plus civique que d'autre ..

Bref, oui, il faut ce confiner ( à défaut de mieux) et trouver des solutions pour mieux le vivre afin de respecter la vie des autres. Mais attention aux analyses sociétales, personnes n'a fait d'études sur les comportements et les raisons de ces comportements.. ;-)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 23 mars 2020 à 10h35

Voir le messageKrystau, le 23 mars 2020 à 10h22, dit :

Voir le messageCowboy73, le 23 mars 2020 à 09h14, dit :

Voir le messagesantachristain, le 21 mars 2020 à 14h26, dit :

Mise à jour ce jour à 9h00 :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Parmi les sorties autorisées : Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Donc si cette règlementation ne change pas, ce sera sortie VTT dans les bois autour de chez moi, en solo comme d'hab. :)

Pour le risque d'accident à vélo il y en aura forcément moins (moins d "inconscients", moins de circulation), par contre les accidents domestiques et de bricolage vont assurément augmenter, brulures au fer à repasser, coupures à éplucher les légumes, claquages à l'aspirateur, tendinite du pouce à la télécommande … sans oublier les risques de dégénérescence neuronale induits à la surdose de C8-Hanouna qui satureront nos hôpitaux psy. :o

Alors quelques précisions sur les déplacements pour l'activité sportive.
Ces sorties doivent être brèves et à proximité immédiate du domicile.
Donc non pas de sorties vélo, et pour les footings pareils. Ce n'est que du bon sens.
Certes c'est pas dangereux de faire du vélo seul, mais plus il y a de portes ouvertes, plus il y aura de monde dehors et moins le confinement est respecté.
Si tu veux faire du sport tu mets ton deux rues sur un home trainer.
C'est tres contraignant, mais on ne sortira de cette merde qu'avec du bon sens et des mesures de confinement strictes.
C'est étonnant comme le nombre de sportif du dimanche explose en cette période de confinement.
A savoir les pros (c'est leur métier, et dans nimporte quel sport) respectent ces mesures.
Je suis cycliste et je souffre aussi de ces mesures mais je les approuve, prenons notre mal en patience.


Je suis assez d'accord sur le début, de tes remarques.

Après je penses pas que des vocations sportive naissent mais que l'on s'aperçois que beaucoup de pratiquant font su sport et que sortir de chez soi une fois par jour à salutaire pour beaucoup.

Les sportifs pro, font de vidéo de soutien et civiques pour inciter les gens à respecter les consignes etc.. montrent comment ils pratiquent, mais ce n'est que quelques-uns à bien y regarder je ne vois pas pourquoi ils seraient plus civique que d'autre ..

Bref, oui, il faut ce confiner ( à défaut de mieux) et trouver des solutions pour mieux le vivre afin de respecter la vie des autres. Mais attention aux analyses sociétales, personnes n'a fait d'études sur les comportements et les raisons de ces comportements.. ;-)


D'accord avec toi, je ne voulais en aucun cas faire une analyse sociétable.
Dauphinois d'adoption
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 mars 2020 à 13h36

Voir le messageCowboy73, le 23 mars 2020 à 10h35, dit :



D'accord avec toi, je ne voulais en aucun cas faire une analyse sociétable.


Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jojostq 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16

Posté 23 mars 2020 à 19h11

Voir le messageKrystau, le 23 mars 2020 à 10h22, dit :



Après je penses pas que des vocations sportive naissent mais que l'on s'aperçois que beaucoup de pratiquant font su sport et que sortir de chez soi une fois par jour à salutaire pour beaucoup.





A priori tu te trompes, car des personnes entre 55 et 65 ans débutaient en course à pied et disaient même que c'était la bonne période pour s'y mettre étant donné qu'il n'y a que très peu de circulation. :blink: :blink:
J'ai vu ça au JT avant-hier.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit; confinement un point c'est tout

Ce message a été modifié par Jojostq - 23 mars 2020 à 19h14.

0

#29 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 mars 2020 à 19h50

Voir le messageJojostq, le 23 mars 2020 à 19h11, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 mars 2020 à 10h22, dit :

Après je penses pas que des vocations sportive naissent mais que l'on s'aperçois que beaucoup de pratiquant font su sport et que sortir de chez soi une fois par jour à salutaire pour beaucoup.





A priori tu te trompes, car des personnes entre 55 et 65 ans débutaient en course à pied et disaient même que c'était la bonne période pour s'y mettre étant donné qu'il n'y a que très peu de circulation. :blink: :blink:
J'ai vu ça au JT avant-hier.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit; confinement un point c'est tout


Ya que ça à faire



0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 mars 2020 à 10h02

Voir le messageJojostq, le 23 mars 2020 à 19h11, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 mars 2020 à 10h22, dit :

Après je penses pas que des vocations sportive naissent mais que l'on s'aperçois que beaucoup de pratiquant font su sport et que sortir de chez soi une fois par jour à salutaire pour beaucoup.





A priori tu te trompes, car des personnes entre 55 et 65 ans débutaient en course à pied et disaient même que c'était la bonne période pour s'y mettre étant donné qu'il n'y a que très peu de circulation. :blink: :blink:
J'ai vu ça au JT avant-hier.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit; confinement un point c'est tout



Sans étude, proclamer qu'il y a que tendance parce que des journalistes ont recueillis quelques propos .. Je pense que l'on peut éviter le ton affirmatif, là est mon propos.. ;-)

D'ailleurs des journalistes sans protection dans la rue à interroger des gens qui font leur sport est-ce bien plus raisonnable et utile ?


Après, on s'aperçoit que cette autorisation pose des problèmes, et pour tant le sujet n'est pas le même partout, entre ville et campagne pour faire simple ..
Et je redis, est-ce utile de rajouter des contrôles des sportifs aux forces de l'ordre avec tout les problèmes que cela engendre ..
Et cette attestation papier me semble stupide (et contre productive) , il faut vite passer à une attestions sur smartphone, cela sera bien plus utile et efficace ( même à distance )..

Sinon vie pratique, impossible depuis 4 jours de faire mes courses en Drive (et encore moins en livraison) , tous les drive sont bloqué dans ma région, enfin si j'ai réussi enfin ce matin à commander dans une petite surface paumée et dans 6 jours !! J’imagine les personnes âgé avec des difficultés sur internet, obligé d'aller s'exposer dans les magasin d'alimentations. ( Pour ma part j'y ai passé des heures et des heures... temps total que je n'ose même pas le dire !!)
Et j'ai vu que beaucoup ce plaignent de ce problème avec zéro visibilité de la part des enseignes !! C'est un vrai gros probléme.
Il est urgent que la société s'organise, beaucoup beaucoup plus, la force publique doit agir rapidement de mon point de vue sur ces sujets ..

Sinon, je pense qu'il y a pénurie pour les livraisons, les taxi, et autres du secteur sans travail, devrait être reconvertit vers ces activités (même si ce n'est pas si simple), secteur qui me semble importante pour avoir un effet confinement plus efficace !!

La livraison drone serait très bienvenue !!

Ce message a été modifié par Krystau - 24 mars 2020 à 10h02.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 24 mars 2020 à 11h54

Le problème avec les dérogations papiers, c'est que les policiers ne peuvent s’empêcher de les prendre en mains pour les contrôler. Bien vu le principe de distanciation de la part des forces de l'ordre. Sont ils un des vecteurs de la maladie ?
Je vous conseille de montrer vos autorisations de sortie à distance.
Image attachée: ctrle dero.jpg
Routes et Chemins de Terre ...
1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 mars 2020 à 13h08

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 11h54, dit :

Le problème avec les dérogations papiers, c'est que les policiers ne peuvent s’empêcher de les prendre en mains pour les contrôler. Bien vu le principe de distanciation de la part des forces de l'ordre. Sont ils un des vecteurs de la maladie ?
Je vous conseille de montrer vos autorisations de sortie à distance.
Fichier-joint ctrle dero.jpg


C'est une des raisons pour lesquels je la trouve stupide..

Un apps ou une déclaration sur internet, le policier qui vous contrôle regardes votre déclaration en ligne et à distance !!

De plus avec une apps obligatoire , tu es tracé, on voit tes déplacements et on peut même à distance agir !! C'est big brother, mais la situation est telle !!..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#33 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mars 2020 à 19h51

Voir le messageKrystau, le 24 mars 2020 à 13h08, dit :

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 11h54, dit :

Le problème avec les dérogations papiers, c'est que les policiers ne peuvent s’empêcher de les prendre en mains pour les contrôler. Bien vu le principe de distanciation de la part des forces de l'ordre. Sont ils un des vecteurs de la maladie ?
Je vous conseille de montrer vos autorisations de sortie à distance.
Fichier-joint ctrle dero.jpg


C'est une des raisons pour lesquels je la trouve stupide..

Un apps ou une déclaration sur internet, le policier qui vous contrôle regardes votre déclaration en ligne et à distance !!

De plus avec une apps obligatoire , tu es tracé, on voit tes déplacements et on peut même à distance agir !! C'est big brother, mais la situation est telle !!..


La solution est de mettre l'autorisation dans une pochette transparante



0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 24 mars 2020 à 20h24

La pochette transparente ne change rien du moment que elle est manipulée
. Le policier qui te contrôle ne change pas de gants à chaques contrôles.
Routes et Chemins de Terre ...
1

#35 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 mars 2020 à 09h36

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 20h24, dit :

La pochette transparente ne change rien du moment que elle est manipulée
. Le policier qui te contrôle ne change pas de gants à chaques contrôles.



Si il ne postillonne pas c'est pas graveImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 mars 2020 à 10h59

Voir le messageCOBRA57, le 25 mars 2020 à 09h36, dit :

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 20h24, dit :

La pochette transparente ne change rien du moment que elle est manipulée
. Le policier qui te contrôle ne change pas de gants à chaques contrôles.



Si il ne postillonne pas c'est pas graveImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB


C'est comme le gants, cela ne fonctionne pas..

De plus le sujet de comment cela ce propage n'est pas clair dans le sens il y a beaucoup de suspicion pour d'autre mode .. Bref je maintien que cette attestation est contre productive et qu'il faut vite passer à autre chose de plus efficient et moins risqué ..!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 25 mars 2020 à 12h18

Justement, comme on ne sait pas grand chose, je préfère appliquer les mesures les plus strictes possibles. Et si le policier s'est gratté une muqueuse de fond de slip juste avant de te contrôler ? :) avec les gants c'est plus doux :mellow:
Routes et Chemins de Terre ...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 25 mars 2020 à 15h51

De toutes facons, le smartphone est tout autant un nid à bactéries (et virus ?). Et il le touchera sans doute tout autant.
On peut se débarrasser d’un papier mais passer son temps à désinfecter son téléphone est emmerdant.
0

#39 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 mars 2020 à 16h35

Voir le messageRrrrrN, le 25 mars 2020 à 15h51, dit :

De toutes facons, le smartphone est tout autant un nid à bactéries (et virus ?). Et il le touchera sans doute tout autant.
On peut se débarrasser d’un papier mais passer son temps à désinfecter son téléphone est emmerdant.


Ou alors téléphoner avec des gants latex !!



0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 mars 2020 à 10h27

la transmission de l'attestation est pas top mais si on fait rien ça va déraper avec des visites qui vont encore répandre le virus.

on peut monter une usine à gaz du style demande d'autorisation via son numero fiscal ( tout le monde en a un ) ou ENT pour les enfants et on recoit par SMS un macaron genre vignette bicolore, une couleur pour le motif et une autre pour le jour. ca économise du papier si le site n'est pas saturé :lol:

du coup on vérifie le nombre de sortie par jour..il suffit de montrer le macaron à travers la vitre. La triche peut venir de la détention de plusieurs cartes sim...ou de la modification sur l'espace contribuable du numero de tel pour avoir plusieurs macaron.
( je fais la déclaration de la belle mère..et le numéro fiscal du beau père mort il y a 3 ans est toujours actif...) c'est limité.


ou plus simple


https://www.lunion.f...roles-de-police
je suis passé chez squirt.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 841
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 26 mars 2020 à 13h38

Voir le messagepapyts, le 26 mars 2020 à 10h27, dit :




... c'est carrément Le truc à mon avis!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 mars 2020 à 14h57

https://www.ladepech...que,8814647.php
je suis passé chez squirt.
0

#43 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 mars 2020 à 20h41

C'est pas facile de tendre l'attestation sans qu'elle soit manipulée !!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 mars 2020 à 17h03

Voir le messageCOBRA57, le 26 mars 2020 à 20h41, dit :

C'est pas facile de tendre l'attestation sans qu'elle soit manipulée !!


Oui c'est compliqué, surtout que l'on ne connait pas comment cela transmet avec certitude ce virus ! Des personnes très prudentes l'on attrapées.
Le fait que on peut le choper potentiellement sur les surfaces, papier plastique, vitre etc.. est sans doute le sujet !!


Et comme tous le monde n'appliquent pas des procédures de décontamination pour chaque choses qui peuvent être contaminées. Simplement en ramenant un objet chez soit, on peut contaminer tout le monde!!

La chine à faire appliquer un confinement strict, ils ont moins de mort que les Italiens de très loin, ce n'est pas part hasard !!
Et ce n'est pas les seules mesurent qu'ils ont appliquées. Et nous en Europe nous sommes très très loin de leur niveau.

Ce n'est pas par hasard que certaine ville lavent les sols des rue avec des désinfectants, a priori une bonne idée...

Sinon l'idée de l'attestation sur la vitre intérieure n' est pas conne ( j'y avais déjà pensé pour être honnête) mais c'est avec les smartphones qu'il faut agir on est en 2020 merde!
On a un instrument qui pourrait sauver beaucoup de vie, pour temporairement perdre un peu de liberté, mais franchement est-ce un problème dans cette période ? !
La Coré, la Chine, les Israéliens,.. le font et ils ont des résultats, l'Europe est-elle si bête que cela ? (J'espère avoir 100% tord, mais les chiffrent indiques le contraire .. !!)

J'ai très peur pour les US, avec les conneries dites à répétition par leur président in fine pire quand Europe (et à égalité avec UK), beaucoup de gens vont mourir car ils n'auront pas compris l'enjeu la gravité, la parole officiel c'est important !!
J'ai même entendu hier un type de l'administration de Trump , dire je suis âgé, oui j'accepte le risque de mourir ( car personne à risque) pour sauver le pays pour mes enfants. Bref dans l'idée de dire oui nous pouvons sacrifier nos personnes âgées pour notre économie !! À mon avis c'est plus proche de la psychiatrie à ce niveau et/ou d'un cynisme mortel envers les autres.. Car c'est les classes qiu ne pourront pas ce protéger et accéder au soins qui vont mourir en masse.

Et le prochain épisode risque d'être le Brésil pour probablement les même raisons la bêtise des dirigeants...

Bref aujourd'hui, faire preuve d'humanité, c'est prendre le moins de risque pour soi et ses proches pour que certains puissent être sauvés ! L'IDF arrive à saturation, nous allons avoir probablement beaucoup de mort dans les jours à venir, par faute de lit disponible .. :(

Ce message a été modifié par Krystau - 30 mars 2020 à 08h04.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#45 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 mars 2020 à 19h34

C'est vrai qu'en IDF, vous arrivez à saturation !! Dans le Grand Est on arrive en deuxième position, question saturation.

D'ailleurs habitant Metz, trois hélicos militaires sont partis cet après midi certainement pour désengorger les hôpitaux
du coin !!

Et ce n'est pas fini.

En tout les amerlocks sont le pays le plus contaminé !!!

Bon confinement

Ce message a été modifié par COBRA57 - 27 mars 2020 à 19h35.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)