• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

interdiction Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 24 mars 2020 à 11h54

Le problème avec les dérogations papiers, c'est que les policiers ne peuvent s’empêcher de les prendre en mains pour les contrôler. Bien vu le principe de distanciation de la part des forces de l'ordre. Sont ils un des vecteurs de la maladie ?
Je vous conseille de montrer vos autorisations de sortie à distance.
Image attachée: ctrle dero.jpg
Routes et Chemins de Terre ...
1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 mars 2020 à 13h08

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 11h54, dit :

Le problème avec les dérogations papiers, c'est que les policiers ne peuvent s’empêcher de les prendre en mains pour les contrôler. Bien vu le principe de distanciation de la part des forces de l'ordre. Sont ils un des vecteurs de la maladie ?
Je vous conseille de montrer vos autorisations de sortie à distance.
Fichier-joint ctrle dero.jpg


C'est une des raisons pour lesquels je la trouve stupide..

Un apps ou une déclaration sur internet, le policier qui vous contrôle regardes votre déclaration en ligne et à distance !!

De plus avec une apps obligatoire , tu es tracé, on voit tes déplacements et on peut même à distance agir !! C'est big brother, mais la situation est telle !!..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#33 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mars 2020 à 19h51

Voir le messageKrystau, le 24 mars 2020 à 13h08, dit :

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 11h54, dit :

Le problème avec les dérogations papiers, c'est que les policiers ne peuvent s’empêcher de les prendre en mains pour les contrôler. Bien vu le principe de distanciation de la part des forces de l'ordre. Sont ils un des vecteurs de la maladie ?
Je vous conseille de montrer vos autorisations de sortie à distance.
Fichier-joint ctrle dero.jpg


C'est une des raisons pour lesquels je la trouve stupide..

Un apps ou une déclaration sur internet, le policier qui vous contrôle regardes votre déclaration en ligne et à distance !!

De plus avec une apps obligatoire , tu es tracé, on voit tes déplacements et on peut même à distance agir !! C'est big brother, mais la situation est telle !!..


La solution est de mettre l'autorisation dans une pochette transparante



0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 24 mars 2020 à 20h24

La pochette transparente ne change rien du moment que elle est manipulée
. Le policier qui te contrôle ne change pas de gants à chaques contrôles.
Routes et Chemins de Terre ...
1

#35 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 mars 2020 à 09h36

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 20h24, dit :

La pochette transparente ne change rien du moment que elle est manipulée
. Le policier qui te contrôle ne change pas de gants à chaques contrôles.



Si il ne postillonne pas c'est pas graveImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 mars 2020 à 10h59

Voir le messageCOBRA57, le 25 mars 2020 à 09h36, dit :

Voir le messagegibon, le 24 mars 2020 à 20h24, dit :

La pochette transparente ne change rien du moment que elle est manipulée
. Le policier qui te contrôle ne change pas de gants à chaques contrôles.



Si il ne postillonne pas c'est pas graveImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB


C'est comme le gants, cela ne fonctionne pas..

De plus le sujet de comment cela ce propage n'est pas clair dans le sens il y a beaucoup de suspicion pour d'autre mode .. Bref je maintien que cette attestation est contre productive et qu'il faut vite passer à autre chose de plus efficient et moins risqué ..!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 25 mars 2020 à 12h18

Justement, comme on ne sait pas grand chose, je préfère appliquer les mesures les plus strictes possibles. Et si le policier s'est gratté une muqueuse de fond de slip juste avant de te contrôler ? :) avec les gants c'est plus doux :mellow:
Routes et Chemins de Terre ...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 25 mars 2020 à 15h51

De toutes facons, le smartphone est tout autant un nid à bactéries (et virus ?). Et il le touchera sans doute tout autant.
On peut se débarrasser d’un papier mais passer son temps à désinfecter son téléphone est emmerdant.
0

#39 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 mars 2020 à 16h35

Voir le messageRrrrrN, le 25 mars 2020 à 15h51, dit :

De toutes facons, le smartphone est tout autant un nid à bactéries (et virus ?). Et il le touchera sans doute tout autant.
On peut se débarrasser d’un papier mais passer son temps à désinfecter son téléphone est emmerdant.


Ou alors téléphoner avec des gants latex !!



0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 mars 2020 à 10h27

la transmission de l'attestation est pas top mais si on fait rien ça va déraper avec des visites qui vont encore répandre le virus.

on peut monter une usine à gaz du style demande d'autorisation via son numero fiscal ( tout le monde en a un ) ou ENT pour les enfants et on recoit par SMS un macaron genre vignette bicolore, une couleur pour le motif et une autre pour le jour. ca économise du papier si le site n'est pas saturé :lol:

du coup on vérifie le nombre de sortie par jour..il suffit de montrer le macaron à travers la vitre. La triche peut venir de la détention de plusieurs cartes sim...ou de la modification sur l'espace contribuable du numero de tel pour avoir plusieurs macaron.
( je fais la déclaration de la belle mère..et le numéro fiscal du beau père mort il y a 3 ans est toujours actif...) c'est limité.


ou plus simple


https://www.lunion.f...roles-de-police
je suis passé chez squirt.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 841
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 26 mars 2020 à 13h38

Voir le messagepapyts, le 26 mars 2020 à 10h27, dit :




... c'est carrément Le truc à mon avis!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 mars 2020 à 14h57

https://www.ladepech...que,8814647.php
je suis passé chez squirt.
0

#43 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 mars 2020 à 20h41

C'est pas facile de tendre l'attestation sans qu'elle soit manipulée !!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 mars 2020 à 17h03

Voir le messageCOBRA57, le 26 mars 2020 à 20h41, dit :

C'est pas facile de tendre l'attestation sans qu'elle soit manipulée !!


Oui c'est compliqué, surtout que l'on ne connait pas comment cela transmet avec certitude ce virus ! Des personnes très prudentes l'on attrapées.
Le fait que on peut le choper potentiellement sur les surfaces, papier plastique, vitre etc.. est sans doute le sujet !!


Et comme tous le monde n'appliquent pas des procédures de décontamination pour chaque choses qui peuvent être contaminées. Simplement en ramenant un objet chez soit, on peut contaminer tout le monde!!

La chine à faire appliquer un confinement strict, ils ont moins de mort que les Italiens de très loin, ce n'est pas part hasard !!
Et ce n'est pas les seules mesurent qu'ils ont appliquées. Et nous en Europe nous sommes très très loin de leur niveau.

Ce n'est pas par hasard que certaine ville lavent les sols des rue avec des désinfectants, a priori une bonne idée...

Sinon l'idée de l'attestation sur la vitre intérieure n' est pas conne ( j'y avais déjà pensé pour être honnête) mais c'est avec les smartphones qu'il faut agir on est en 2020 merde!
On a un instrument qui pourrait sauver beaucoup de vie, pour temporairement perdre un peu de liberté, mais franchement est-ce un problème dans cette période ? !
La Coré, la Chine, les Israéliens,.. le font et ils ont des résultats, l'Europe est-elle si bête que cela ? (J'espère avoir 100% tord, mais les chiffrent indiques le contraire .. !!)

J'ai très peur pour les US, avec les conneries dites à répétition par leur président in fine pire quand Europe (et à égalité avec UK), beaucoup de gens vont mourir car ils n'auront pas compris l'enjeu la gravité, la parole officiel c'est important !!
J'ai même entendu hier un type de l'administration de Trump , dire je suis âgé, oui j'accepte le risque de mourir ( car personne à risque) pour sauver le pays pour mes enfants. Bref dans l'idée de dire oui nous pouvons sacrifier nos personnes âgées pour notre économie !! À mon avis c'est plus proche de la psychiatrie à ce niveau et/ou d'un cynisme mortel envers les autres.. Car c'est les classes qiu ne pourront pas ce protéger et accéder au soins qui vont mourir en masse.

Et le prochain épisode risque d'être le Brésil pour probablement les même raisons la bêtise des dirigeants...

Bref aujourd'hui, faire preuve d'humanité, c'est prendre le moins de risque pour soi et ses proches pour que certains puissent être sauvés ! L'IDF arrive à saturation, nous allons avoir probablement beaucoup de mort dans les jours à venir, par faute de lit disponible .. :(

Ce message a été modifié par Krystau - 30 mars 2020 à 08h04.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#45 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 mars 2020 à 19h34

C'est vrai qu'en IDF, vous arrivez à saturation !! Dans le Grand Est on arrive en deuxième position, question saturation.

D'ailleurs habitant Metz, trois hélicos militaires sont partis cet après midi certainement pour désengorger les hôpitaux
du coin !!

Et ce n'est pas fini.

En tout les amerlocks sont le pays le plus contaminé !!!

Bon confinement

Ce message a été modifié par COBRA57 - 27 mars 2020 à 19h35.

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   JeanThevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15-février 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scoot VRC alu 3*8

Posté 28 mars 2020 à 17h03

à la Réunion CILAOS j'utilise encore mon vélo pour me rendre au lieu de travail, 3km à faire environ pour franchir une ville d'enrhumés sans interragir et au plus vite avant de m'isoler en forêt pour arracher des plantes exotiques, mais là les automobilistes se sont mis à conduire aussi mal qu'en France: ils roulent vite, ne se déportent pas, passent en force, font puer leur caisse: il y a bien moins de voitures mais comme ils roulent aussi mal qu'en région Rhône Alpes du coup c'est plus chiant, ça doit être le stress...

Ce message a été modifié par JeanThevenet - 28 mars 2020 à 17h03.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 28 mars 2020 à 19h01

J'ai la chance d'habiter dans un département peu touché par ce virus. Vu qu'il y a moins d'habitants au kilomètre carré, ça se diffuse plus difficilement. Je souhaite bon courage à tout celles et ceux qui bossent en ce moment, ça doit être horrible
0

#48 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 mars 2020 à 20h04

Voir le messageArmando46, le 28 mars 2020 à 19h01, dit :

J'ai la chance d'habiter dans un département peu touché par ce virus. Vu qu'il y a moins d'habitants au kilomètre carré, ça se diffuse plus difficilement. Je souhaite bon courage à tout celles et ceux qui bossent en ce moment, ça doit être horrible


Fais gaffe à toi quand même



0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 29 mars 2020 à 23h58

Voir le messageCOBRA57, le 28 mars 2020 à 20h04, dit :

Voir le messageArmando46, le 28 mars 2020 à 19h01, dit :

J'ai la chance d'habiter dans un département peu touché par ce virus. Vu qu'il y a moins d'habitants au kilomètre carré, ça se diffuse plus difficilement. Je souhaite bon courage à tout celles et ceux qui bossent en ce moment, ça doit être horrible


Fais gaffe à toi quand même





Oui je ne sors qu'une fois par semaine tout juste pour faire mes courses



0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)