• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix roue 40/50mm pour du plat Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Francky133 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21-mars 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Madone

Posté 21 mars 2020 à 13h14

Bonjour à tous,

Pour les épreuves roulantes je souhaiterai acquérir des roues plus "aérodynamiques".
J'ai actuellement un Trek Madone 11v Campagnolo avec des Fulcrum Racing Zero, freinage à patins.
Tout est parfait pour la montagne, léger, réactif et dynamique, cependant je pense que pour les épreuves plus plates, des roues plus profilées seraient un atout.

Le choix sur le marché est vaste et difficile. Zipp, Mavic, Campagnolo, Roval, Fulcrum,... En plus, il faut faire attention à la surchauffe, jeux sur certains modèles (apparemment zipp), full carbone ou mixte avec alu,... Bref un vrai sac de noeud. En plus, toute ne sont pas compatibles avec Campagnolo apparemment.
De ce que j'ai pu voir, l'idéal pour moi serait des roues entre 40 et 50mm. Si je prend plus, j'ai peur de ne pas avoir la puissance nécessaire pour les emmener dans les bosses. Par ailleurs, pas de boyau car trop de monde autour de moi ont déjà eu des mauvaises expériences.
Je fais 179cm pour 71kg. Je fais entre 1000 et 1500km par mois en ile-de-france.

Enfin, niveau budget, si possible pas plus de 1200e la paire.

Voilà, si ils vous manquent des infos pour m'aider dans mon choix n'hésitez surtout pas.

Merci à vous.
Sportivement,

Ce message a été modifié par Francky133 - 21 mars 2020 à 13h16.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   igloraptor21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 24-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :dijon
  • Passion :Vélo guitare escalade
  • Vélo(s) Perso(s) :VanRysel CF 105

Posté 24 mai 2020 à 09h05

Tu peux essayer de voir pour des roues artisanal. L'avantage c'est qu'elles seront adapter à ta pratique et ton poids. https://www.basaltwh...rbon/c38-2.html
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)