• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix pour gonfler des pneus ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mafran 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-mars 20

Posté 26 mars 2020 à 18h42

Bonjour,

Ma demande est un peu particulière.
Je ne fais pas de vélo mais, handicapée moteur, je me déplace en fauteuil roulant électrique.
Ce vélo a 6 roues, 2 très petites à l'avant, pareil à l'arrière et deux plus grosses au milieu.
Jusqu'à maintenant, c'est mon voisin qui regonfle mes pneus. C'était plus rapide avec mes fauteuils précédents qui n'avaient que deux grosses roues à gonfler, les autres étant en dur (pas terrible pour le confort en déplacement).
Comme je me déplace beaucoup, je suis obligée de le solliciter assez souvent, sans oublier les fois où je crève et qu'il faut que je fasse appel à lui ou à d'autres amis pour démonter les pneus et poser des rustines, à domicile ou en plein-air !

Comme cela me gêne de déranger, j'ai regardé sur internet pour acheter un compresseur avec manomètre, et je ne trouve que des gonfleurs qui se branchent sur des prises allume-cigare de voiture, à l'exception d'un seul modèle d'une marque célèbre d'outillage, mais qui n'a pas de super notes.

Mes questions (j'y arrive enfin ! ;) :
Est-ce que ces chargeurs alimentés par prise allume-cigare sont efficaces ? (je marche un peu mais ne peux pas rester penchée pendant 5 minutes sur un pneu, surtout qu'il y en a 6 à faire !)
Est-ce que l'on peut changer facilement les embouts sur ces modèles car, bien évidemment, ce ne sont pas embouts standards sur mes roues...
Est-ce que vous pouvez me recommander un modèle particulier (pas cher car petits revenus...) ?

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 26 mars 2020 à 20h09

Ben je n'y connais pas grand chose, mais mon père avait acheté à Décathlon un modèle qui se branchait sur une prise normale. Il le rangeait soigneusement donc je pense qu'il en était satisfait, ou au moins qu'il lui suffisait
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 26 mars 2020 à 21h19

Voir le messageMafran, le 26 mars 2020 à 18h42, dit :

Bonjour,

Ma demande est un peu particulière.
Je ne fais pas de vélo mais, handicapée moteur, je me déplace en fauteuil roulant électrique.
Ce vélo a 6 roues, 2 très petites à l'avant, pareil à l'arrière et deux plus grosses au milieu.
Jusqu'à maintenant, c'est mon voisin qui regonfle mes pneus. C'était plus rapide avec mes fauteuils précédents qui n'avaient que deux grosses roues à gonfler, les autres étant en dur (pas terrible pour le confort en déplacement).
Comme je me déplace beaucoup, je suis obligée de le solliciter assez souvent, sans oublier les fois où je crève et qu'il faut que je fasse appel à lui ou à d'autres amis pour démonter les pneus et poser des rustines, à domicile ou en plein-air !

Comme cela me gêne de déranger, j'ai regardé sur internet pour acheter un compresseur avec manomètre, et je ne trouve que des gonfleurs qui se branchent sur des prises allume-cigare de voiture, à l'exception d'un seul modèle d'une marque célèbre d'outillage, mais qui n'a pas de super notes.

Mes questions (j'y arrive enfin ! ;) :
Est-ce que ces chargeurs alimentés par prise allume-cigare sont efficaces ? (je marche un peu mais ne peux pas rester penchée pendant 5 minutes sur un pneu, surtout qu'il y en a 6 à faire !)
Est-ce que l'on peut changer facilement les embouts sur ces modèles car, bien évidemment, ce ne sont pas embouts standards sur mes roues...
Est-ce que vous pouvez me recommander un modèle particulier (pas cher car petits revenus...) ?

Merci d'avance

Bonsoir, actuellement la plupart des autos n'a plus de roue de secours , mais il est fourni un kit de réparation avec un gonfleur 12 volts, je ne l'ai jamais utilisé mais ça a l'air d'être de bonne qualité , donc je pense que tu dois pouvoir en trouver un pas cher dans une casse auto ,et pour les valves il existe des adaptateurs "schrader/presta" et vice versa .Sinon il existe des petits compresseurs 220 volts pas trop chers en grande surface de bricolage 100€ environ.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mafran 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-mars 20

Posté 26 mars 2020 à 21h23

Voir le messageVelopiano, le 26 mars 2020 à 20h09, dit :

Ben je n'y connais pas grand chose, mais mon père avait acheté à Décathlon un modèle qui se branchait sur une prise normale. Il le rangeait soigneusement donc je pense qu'il en était satisfait, ou au moins qu'il lui suffisait


Merci, j'irai voir quand le confinement sera terminé !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mafran 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-mars 20

Posté 26 mars 2020 à 21h26

Voir le messagesirrus, le 26 mars 2020 à 21h19, dit :

Voir le messageMafran, le 26 mars 2020 à 18h42, dit :

Bonjour,

Ma demande est un peu particulière.
Je ne fais pas de vélo mais, handicapée moteur, je me déplace en fauteuil roulant électrique.
Ce vélo a 6 roues, 2 très petites à l'avant, pareil à l'arrière et deux plus grosses au milieu.
Jusqu'à maintenant, c'est mon voisin qui regonfle mes pneus. C'était plus rapide avec mes fauteuils précédents qui n'avaient que deux grosses roues à gonfler, les autres étant en dur (pas terrible pour le confort en déplacement).
Comme je me déplace beaucoup, je suis obligée de le solliciter assez souvent, sans oublier les fois où je crève et qu'il faut que je fasse appel à lui ou à d'autres amis pour démonter les pneus et poser des rustines, à domicile ou en plein-air !

Comme cela me gêne de déranger, j'ai regardé sur internet pour acheter un compresseur avec manomètre, et je ne trouve que des gonfleurs qui se branchent sur des prises allume-cigare de voiture, à l'exception d'un seul modèle d'une marque célèbre d'outillage, mais qui n'a pas de super notes.

Mes questions (j'y arrive enfin ! ;) :
Est-ce que ces chargeurs alimentés par prise allume-cigare sont efficaces ? (je marche un peu mais ne peux pas rester penchée pendant 5 minutes sur un pneu, surtout qu'il y en a 6 à faire !)
Est-ce que l'on peut changer facilement les embouts sur ces modèles car, bien évidemment, ce ne sont pas embouts standards sur mes roues...
Est-ce que vous pouvez me recommander un modèle particulier (pas cher car petits revenus...) ?

Merci d'avance

Bonsoir, actuellement la plupart des autos n'a plus de roue de secours , mais il est fourni un kit de réparation avec un gonfleur 12 volts, je ne l'ai jamais utilisé mais ça a l'air d'être de bonne qualité , donc je pense que tu dois pouvoir en trouver un pas cher dans une casse auto ,et pour les valves il existe des adaptateurs "schrader/presta" et vice versa .Sinon il existe des petits compresseurs 220 volts pas trop chers en grande surface de bricolage 100€ environ.


Merci, je n'avais pas pensé aux magasins de bricolage... Pareil, j'irai voir après la fin du confinement !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 mars 2020 à 00h31

J'en ai même vu chez Lidl, mais c'est par arrivage.
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 27 mars 2020 à 01h30

As tu essayé les preventifs anticrevaison ,sinon j'utilise tres souvent des compresseurs 12v allume cigare sur pneu 4x4 et ça marche plutot bien
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 27 mars 2020 à 08h53

Bonjour
Moi j ai un compresseur portable (sur prise 220v)
L'ai acheté dans magasin bricolage
cout d'achat, environ 100 euros (avec plusieurs embouts pour gonflage de pneus) manometre et un souffleur d'air.
J'en suis très satisfait.
Dauphinois d'adoption
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)