• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

deux vélo Aero à disques, vos retours ? avis ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 05 avril 2020 à 10h57

Hello,

Je pense remplacer mon CAAD10 et ses Campagnolo Shamal, par un cadre carbone typé aéro à disque (la transmission électrique n'est pas un critère à mes yeux)

Mon choix s'oriente vers:

Cannondale SystemSix Ultegra avec changement des roues par des Campagnolo Bora One 50

ou

Canyon Aeroad CF SL 8.0 Ultegra / combo roues Reynolds AR58/62

Canyon Aeroad CF SL 8.0 Sram Force E-Tap AXS
/ roues DT Swiss ARC 1400 Dicut


Coté ROUES

Il va être difficile de revendre les roues montées sur les configurations des Canyon, sur trocvélo il y en a de nombreuses à vendre, démontées des Aeroad :huh:

-Les DT Swiss paraissent correctes d'après les essais des journalistes.

-Les Reynolds peu de retour d'utilisateurs et peu de tests, à première vue et vu le tarif du vélo complet, ça à l'air d'être de l'entrée de gamme.... qu'on pourra pour ma part même pas utiliser en vélotaf sur un vélo classique à cause des diamètres des axes et des disques :(

Clairement c'est compliqué à refourguer, ces deux paires de roues de m’intéressent pas et j'aimerais bien des Campagnolo Bora 50 avec leur rayonnage spécifique sur mon prochain vélo. J'ai toujours été content de la marque Campa avec les Zonda, Shamal, j'ai un collègue qui roule en Bora, même que les Bora ne soient pas fabriqués en Italie !

J'hésite à acheter un Aeroad et utiliser les roues d'origine, à contrario les roues d'origine du Cannondale Systemsix sont peu chères, et moins hautes, un peu plus faciles à liquider, ou à garder pour l'hiver.

coté VELOS

Les deux protagonistes ont leurs caractéristiques techniques qui me conviennent, le Systemsix peut devenir très polyvalent et il n'est pas que performant à pleine vitesse sur le plat, le Canyon n'est pas un bout de bois dans la version SL et est bien placé en rapport performances/confort.

Ces deux vélos sont très bien jugés dans l'ensemble des tests que j'ai vu, que du positif et vont très bien convenir à mon utilisation.


J'aimerais juste prendre l'avis du peloton et des utilisateurs ici même :D

Peut-être des copains à vous possèdent ces vélos, ces roues ?

Peut-être en avez vous entendu parler en discutant vélo ?

n'hésitez pas à faire fonctionner le clavier, toute remarque est bonne à prendre :D
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 05 avril 2020 à 11h58

Voir le messageBuxkopf, le 05 avril 2020 à 10h57, dit :

....n'hésitez pas à faire fonctionner le clavier, toute remarque est bonne à prendre :D


Pour ma part j'ai renoncé, n'ayant plus le goût à cette pratique axée prioritairement sur la vitesse.

Je roule toujours avec mes "vintage" à géométrie carrée (sans sloping), et mon dernier achat est à géométrie "endurance" (un Look 765)...

Je vais moins vite que quand j'étais furieux (bien que- il paraît que je suis resté "très sérieux")

Autre critère (toujours bon à prendre?): je ne suis pas dans une démarche où on change tous les deux ans (voire moins pour certains), donc -et ça me semble à prendre en compte pour les années qui vont venir- j'essaie de voir ce qui va me convenir pour un petit bout de temps..
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 avril 2020 à 12h13

Je n'ai roulé avec aucun de ces deux vélo mais de ce que j'ai pu lire ou voir c'est 2 bons choix :

A lire c'est de 2018, mais intéressant, il parle du canyon

http://www.cyclesetf...oues-et-cadres/

Concernant le Cannondale, j'ai un copain de club, qui est passé d'un plus ancien Cannondale (j'ai plus en mémoire son modèle) à un Systemsix, il a fait des bons en avant . Lui il en est heureux.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 05 avril 2020 à 12h43

J'ai des DT SWISS PRC 1400 et j'en suis satisfait, j'avais des R0 avant.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 avril 2020 à 13h31

https://www.youtube....h?v=1ajV_i9qRjY
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 06 avril 2020 à 12h25

Voir le messageVelopiano, le 05 avril 2020 à 11h58, dit :

je ne suis pas dans une démarche où on change tous les deux ans (voire moins pour certains), donc -et ça me semble à prendre en compte pour les années qui vont venir- j'essaie de voir ce qui va me convenir pour un petit bout de temps..


Idem pour moi, je veux racheter pour quelques années ;)

Un nouveau vélo ça ramène aussi un peu de piment dans la pratique pour ne pas se lasser.

Mon Caad10 actuel a été acheté fin 2013 (c'est mon premier VDR), les roues datent de 2017. Tout est bien entendu et en super état, je pourrais encore le garder 10 ans.... il fera le bonheur à quelqu'un sur le marché de l'occasion. Je ne vais pas le transformer en vélotaf non plus, ça serait dommage :huh:


En tout cas, merci pour les liens des vidéos et de vos commentaires :)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 27 avril 2020 à 08h56

Bon, de mon coté, le choix avance... la décision sera prise cette semaine B)

J'étais de passage chez mon revendeur Cannondale pour voir la gamme Sysytemsix :wub: :wub:
En réel, cela n'a absolument rien de comparable aux photos et articles de presse qu'on peut lire sur le net

J'ai donc pu voir deux modèles colorés: le SS Dura-ace Jaune et le SS Ultégra Volcan Green.
Je suis de la vielle école, je suis nostalgique des Cannondale verts :lol: et de l'inscription sur le cadre.
J'aime pas trop la nouvelle sérigraphie et les teintes, rouge, noir, blanc ou champagne :wacko:
L'achat d'un vélo doit aussi déclencher un coup de cœur, avec ces deux modèles c'est contrat rempli.
Ils sont juste encore en stock dans ma taille, ce sont des modèles 2019 avec un tarif attractif.

Image IPB

Image IPB


-ils sont super beaux

-les consommables cassette/chaîne sont d'une gamme en dessous sur chaque modèle, intéressant pour mes 10 000kms annuels !

-sur le modèle DURA-ACE, changer les roues Knot64 pour des Bora "classiques" ne va rien apporter, la largeur extérieure de la roue knot est importante, malgré le montage en pneu 700x23. Au mieux il faut vraiment des Bora WTO plus larges, plus chères, et le tarif de l'ensemble EXPLOSE ! Autant l'utiliser comme il est, changer les roues juste pour le rayonnage particulier des Campa c'est bête et cher après réflexion !

-sur le modèle ULTEGRA, changer les roues alu d'origine (vraiment peu qualitative) pour une paire de SHAMAL disques parait être le meilleur compromis pour le rendre polyvalent. Monter une paire de BORA WTO 35 ou 50 fait trop monter l'addition.. faut alors passer sur la version de SS supérieure.

-l'ensemble potence/cintre KNOT n'est dispo que sur les hauts de gammes, la potence classique est un peu disgracieuse avec un gros bloc en forme de cube au niveau du serrage de cintre :(

Image IPB

Après recherche, un remplacement par une Ritchey Chicane peut s’avérer intéressant visuellement :rolleyes:

Image IPB

Mon choix concernant Canyon s'éloigne donc.

Sinon, la vente de mon Caad10 ne s'annonce pas au mieux, il va finir comme vélotaf de luxe et comme mulet !

La suite au prochain post

Ce message a été modifié par Buxkopf - 27 avril 2020 à 08h59.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 avril 2020 à 09h48

Je pense que tu as du voir cet article mais je le mets dans le fil pour ceux que cela pourrait intéresser :
https://www.velochan...ier-essai-36541
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 27 avril 2020 à 10h25

oui, j'ai lu de nombreux articles, dont celui-là qui est très bien écrit, on peut voir un résumé concernant la largeur de la jante, cela m'a été démontré en réel avec deux feuilles de papier cartonné, la roue knot est réellement bien large malgré le pneu en 23 :blink:

au choix, suivant les roues, ça rejoint ce que le bouclard m'a dit:
-on se retrouve avec un vélo redoutable en plat et terrain légèrement vallonné avec les roues carbone hautes
-un vélo plus polyvalent avec des roues alu haut de gamme pour taquiner de temps en temps quelques cols.

et faut surtout avoir la forme car le vélo ne fait pas tout :rolleyes:
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 27 avril 2020 à 14h33

J'ai l'impression qu'avec ce nouveau modèle, le Grand ballon va finir en petite colline !! Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 27 avril 2020 à 15h10

J'ai mal aux jambes rien qu'à le regarder! On dira que Mr Cocodale n'a fait aucune concession a la souplesse sur celui là!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 27 avril 2020 à 16h06

Superbe vélo, je pense aussi à changer mon CAAD10 de 2015 pour un vélo aéro. Mon choix actuel n'est pas encore arrêté mais 2 vélos sont en tête, le Cannondale SystèmeSix et le Trek Madone, encore beaucoup de noeuds au cerveau avant d'arrêter mon choix :blink: :blink: :blink: .
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 28 avril 2020 à 07h43

Voir le messagebuxi, le 27 avril 2020 à 14h33, dit :

J'ai l'impression qu'avec ce nouveau modèle, le Grand ballon va finir en petite colline !!


Il faut quand même la caisse pour monter régulièrement, mais c'est toujours un plaisir le Grand Ballon, c'est un peu mon terrain de jeu, en route comme en MTB B)
Sommes passés à coté de quelques beaux week-end à cause du confinement, on aurait bien pu rouler :huh:


Pour mon affaire, ça c'est décanté hier dans l'après-midi...
Le jaune (vélo test du magasin) étant réservé et hélas considéré comme vendu, ce sera donc le modèle Ultégra, que je récupère jeudi :wub: !

Une belle promo à 2990€ à la place de 3990€ !
Même chez https://www.fahrrad.de/ ils n'arrivent pas à ce tarif sur ce modèle :rolleyes:

Voilà donc mon nouveau bike:
Image IPB


Il me reste à commander de meilleures roues et une potence Ritchey Chicane :D

:) :) :)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 28 avril 2020 à 16h01

Voir le messageBuxkopf, le 28 avril 2020 à 07h43, dit :

Voir le messagebuxi, le 27 avril 2020 à 14h33, dit :

J'ai l'impression qu'avec ce nouveau modèle, le Grand ballon va finir en petite colline !!


Il faut quand même la caisse pour monter régulièrement, mais c'est toujours un plaisir le Grand Ballon, c'est un peu mon terrain de jeu, en route comme en MTB B)
Sommes passés à coté de quelques beaux week-end à cause du confinement, on aurait bien pu rouler :huh:


Pour mon affaire, ça c'est décanté hier dans l'après-midi...
Le jaune (vélo test du magasin) étant réservé et hélas considéré comme vendu, ce sera donc le modèle Ultégra, que je récupère jeudi :wub: !

Une belle promo à 2990€ à la place de 3990€ !
Même chez https://www.fahrrad.de/ ils n'arrivent pas à ce tarif sur ce modèle :rolleyes:

Voilà donc mon nouveau bike:
Image IPB


Il me reste à commander de meilleures roues et une potence Ritchey Chicane :D

:) :) :)

Vraiment un superbe bike, par contre ça risque d'être frustrant d'attendre le 11 mai pour pouvoir le tester comme il faut. Poste des photos pour nous faire baver en attendant :lol: :lol: :lol:. Tu penses prendre quoi comme roues en remplacement...

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 28 avril 2020 à 16h02.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 29 avril 2020 à 06h59

J'aimerais bien des Campagnolo WTO mais ça commence à rallonger la note :huh:

Je part sur le montage du Systemsix polyvalent avec des Campagnolo Shamal Ultra, je suis aux portes des Vosges depuis chez moi, il m'arrive souvent de partir pour 3 à 5h de vélo et de faire un sommet ou un col :rolleyes:

Toutefois je garde les Fulcrum 4 DB d'origine pour les parcours plats, je suis quand même curieux de voir ce qu'elles valent.

coté technique: elles ont la même largeur interne C17, et la Shamal est 0.5mm plus large à l'extérieur que la 4DB


Image IPB


Le rayonnage me plaît, la qualité et fiabilité aussi, après 10 000km, il n'y a pas de jeu, ça bouge pas, et elles sont solides, et pèsent surtout 1500 grs la paire.

J'ai un peu de recul avec Campa, j'utilise une paire de Shamal actuellement et j'en suis satisfait à 100%, j'ai aussi roulé deux saison avec des Zonda (les petites soeurs) et le constat était le même B)

Je ferais des photos ;)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 30 avril 2020 à 09h39

Avant embarquement dans la voiture... B)

Image IPB

Image IPB

Les roues devraient arriver aujourd'hui, stock zéro en France et en Allemagne :blink:, il y a que Chain Reaction Cycle UK qui les avaient encore en stock en corp Shimano

Photos du vélo dans quelques jours :)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 01 mai 2020 à 17h29

Voir le messageBuxkopf, le 30 avril 2020 à 09h39, dit :

Avant embarquement dans la voiture... B)

Image IPB

Image IPB

Les roues devraient arriver aujourd'hui, stock zéro en France et en Allemagne :blink:, il y a que Chain Reaction Cycle UK qui les avaient encore en stock en corp Shimano

Photos du vélo dans quelques jours :)

La caverne d'Ali Baba :lol: :lol: :lol:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 04 mai 2020 à 17h46

allé, petit compte rendu de mes achats avec quelques photos de mes modifications.

J'ai reçu les roues le lendemain de l'achat du vélo, même pas 24H avec DHL !!!


Un peu de démontage et de remontage:

Image IPB

La potence Ritchey Chicane avec aucune vis apparente, sommes en 2020 quand même !
Cet article de chez Ritchey est un super produit, le clapet de fermeture est magnétique, les vis de serrage sont cachées ! Qualitativement très bien finie et ingénieuse, les inscriptions sont vernies et le reste de la surface matte, vraiment pas déçu de cet achat !
Elle remplace à merveille l'origine Vision avec son capot en plastique et ses vis :wacko:

Image IPB


Image IPB

Le rendu avec les roues montées.

Image IPB

Image IPB


Enfin, les roues Fulcrum DB4 d'origines ne sont pas si vilaines que ça en réel, je révise un peu mon jugement.
Maintenant il faudra les tester et voir leur rigidité en comparaison de ce que je connais.

J'ai testé le vélo juste dans ma rue, concernant l'Ultégra R8000, la fluidité dans les passages de vitesses est top, bon c'est neuf...
Le toucher des disques est un peu différent mais bien efficace, une petite purge pour parfaire la sensation à la poignée sera nécessaire.

Ce soir c'est les derniers reglage coté position sur le vélo, je verrais le reste du bike après l'échéance du 11 Mai

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 04 mai 2020 à 19h00

Vraiment magnifique. Image IPBImage IPBImage IPB

Le plateau, c'est du costaud, tu as pris quoi 52, 53 ?

0

#20 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 mai 2020 à 19h07

Ouah, le spad, il est super !! Tu échanges avec mon Cobra ?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 04 mai 2020 à 19h23

Ca transpire la rigidité. Pour l'aspect je suis moins fan que pour celui des autres productions de la marque.
Pas de doute en revanche, ça remplira la tache pour laquelle il,est prévu.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 04 mai 2020 à 19h34

Pédalier en 36/52 et cassette 30 dents, origine.

J'étais auparavant en 34/50 et cassette 27 dents
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 05 mai 2020 à 16h52

Superbe machine !!
Je serais très intéressé par tes sensations surtout en comparaison avec le Caad ....
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 06 mai 2020 à 17h36

Magnifique vélo, et avec les Campagnolo c'est top. Les roues d'origines étaient en aluminium ou carbone. Dans cette configuration avec les Campa, il sort à quel poids.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 mai 2020 à 19h18

Magnifique ;)

Qu'apporte ses roues par rapport aux roues avec des bâtons plus "basique" si je puis dire

Ce message a été modifié par Armando46 - 07 mai 2020 à 19h20.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 08 mai 2020 à 07h54

les roues d'origine sont des alu profil moyen de 35mm de haut

https://www.fulcrumw...els/racing-4-DB


Armando: je te laisse lire le document et regarder la petite vidéo

https://www.campagno...om%C3%A9trie_g3
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 08 mai 2020 à 10h50

Voir le messageBuxkopf, le 08 mai 2020 à 07h54, dit :

les roues d'origine sont des alu profil moyen de 35mm de haut

https://www.fulcrumw...els/racing-4-DB


Armando: je te laisse lire le document et regarder la petite vidéo

https://www.campagno...om%C3%A9trie_g3


Merci c'est très instructif ;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 mai 2020 à 08h54

Voir le messageArmando46, le 08 mai 2020 à 10h50, dit :

Voir le messageBuxkopf, le 08 mai 2020 à 07h54, dit :

les roues d'origine sont des alu profil moyen de 35mm de haut

https://www.fulcrumw...els/racing-4-DB


Armando: je te laisse lire le document et regarder la petite vidéo

https://www.campagno...om%C3%A9trie_g3


Merci c'est très instructif ;)




Sur le papier intuitivement on comprend l’intérêt d'avoir plus de rayon coté roue libre, => afin d'avoir des tensions plus équilibrés, et d'avoir un comportement à iso rigidité latérale !
Cependant, je ne comprends pas pourquoi, on ne retrouve pas ce type de montage de façon plus répandu (d'autre marque) et notamment chez les monteurs de roues.

Cela serait intéressant d'avoir une étude sur ce type de roue !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 13 mai 2020 à 07h49

Pas de chance avec la météo depuis le dé-confinement :angry:

Lundi il pleuvait toute la journée: pas de sortie
Hier ça allait: j'ai pu rouler
Ce matin c'est de nouveau la pluie: pas de sortie :huh:

Petit CR rapide de mes premières impressions, sortie plat/vallonné, env 50km.

-Le cadre, malgré qu'il soit typé aéro, filtre beaucoup les raccords,lézardes de chaussées, et petites zones pavées, étonnant de confort en vitesse soutenue.
-En danseuse et en accélération, la ça dépote, il est fait pour cela, pour claquer ses PR sur Strava ! J'ai l'impression que le transfert des masses/puissance est mieux calculé sur l'arrière, je ne sais pas si la position des haubans y sont pour quelque-chose, mais il est clairement plus efficace. J'ai aussi la sensation que l'avant du vélo est plus facile à placer, plus léger et plus précis.
-On file aussi vite avec du 36/52 :blink: j'ai besoin de jouer un peu plus avec la cassette, étant habitué au 34/50 plus polyvalent, mais on s'y prend au jeu.
-Les roues sont très rigides et nerveuses, très peu d'inertie et une fluidité extra au niveau des roulements ! du bonheur :wub:
-Les axes de roues participent aussi à la rigidité supérieure des trains roulants, ça travaille moins dans la fourche en danseuse.

-Concernant l'Ultégra 8000, un modèle de douceur, on en sent pas le système travailler en descente de pignons, mon 6700 était un peu plus "sec" en comparaison, en montée des pignons c'est aussi plus doux, sans qu'il y ait un fossé entre les générations de groupe.
-Les freins, étant habitué en MTB au "on/off" des mes Magura MT5 + disques MDR-P, il faut que j'améliore la sensation au levier, un petit coup de seringue au niveau des étrier sera fait sous peu.

Enfin, je suis bien installé dessus, les réglages initiaux que j'ai fait sont juste parfaits pour ma première sortie, c'est exactement le tempérament de vélo que je cherchais.

J'espère pouvoir faire de la montagne ce WE !!!

Avec ce SystemSix je ne suis plus vraiment dans la même dimension qu'avec le CAAD10, tout est différent et mieux !
Mais heureusement, j'enfourche encore mon CAAD10 tous les jours en vélotaf, je ne le délaisse pas du tout, ça me permet juste d'apprécier encore mieux mon SystemSix lors de mes sorties sportives.

Image IPB

Ce message a été modifié par Buxkopf - 13 mai 2020 à 07h51.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 13 mai 2020 à 15h58

Voir le messageBuxkopf, le 13 mai 2020 à 07h49, dit :

Pas de chance avec la météo depuis le dé-confinement :angry:

Lundi il pleuvait toute la journée: pas de sortie
Hier ça allait: j'ai pu rouler
Ce matin c'est de nouveau la pluie: pas de sortie :huh:

Petit CR rapide de mes premières impressions, sortie plat/vallonné, env 50km.

-Le cadre, malgré qu'il soit typé aéro, filtre beaucoup les raccords,lézardes de chaussées, et petites zones pavées, étonnant de confort en vitesse soutenue.
-En danseuse et en accélération, la ça dépote, il est fait pour cela, pour claquer ses PR sur Strava ! J'ai l'impression que le transfert des masses/puissance est mieux calculé sur l'arrière, je ne sais pas si la position des haubans y sont pour quelque-chose, mais il est clairement plus efficace. J'ai aussi la sensation que l'avant du vélo est plus facile à placer, plus léger et plus précis.
-On file aussi vite avec du 36/52 :blink: j'ai besoin de jouer un peu plus avec la cassette, étant habitué au 34/50 plus polyvalent, mais on s'y prend au jeu.
-Les roues sont très rigides et nerveuses, très peu d'inertie et une fluidité extra au niveau des roulements ! du bonheur :wub:
-Les axes de roues participent aussi à la rigidité supérieure des trains roulants, ça travaille moins dans la fourche en danseuse.

-Concernant l'Ultégra 8000, un modèle de douceur, on en sent pas le système travailler en descente de pignons, mon 6700 était un peu plus "sec" en comparaison, en montée des pignons c'est aussi plus doux, sans qu'il y ait un fossé entre les générations de groupe.
-Les freins, étant habitué en MTB au "on/off" des mes Magura MT5 + disques MDR-P, il faut que j'améliore la sensation au levier, un petit coup de seringue au niveau des étrier sera fait sous peu.

Enfin, je suis bien installé dessus, les réglages initiaux que j'ai fait sont juste parfaits pour ma première sortie, c'est exactement le tempérament de vélo que je cherchais.

J'espère pouvoir faire de la montagne ce WE !!!

Avec ce SystemSix je ne suis plus vraiment dans la même dimension qu'avec le CAAD10, tout est différent et mieux !
Mais heureusement, j'enfourche encore mon CAAD10 tous les jours en vélotaf, je ne le délaisse pas du tout, ça me permet juste d'apprécier encore mieux mon SystemSix lors de mes sorties sportives.

Image IPB

Salut Buxkopf, en réponse à ta question je suis monté en 25 mm sur le CAAD10, au niveau des bases il me reste environ 6 mm de chaque côté entre la base et le pneu et au niveau du tube de selle il me reste environ 11 mm au plus près entre le pneu et le tube. le vélo vélo est chaussé en Hutchinson All Season. J'espère que ses données te seront utiles ;) . Merci pour ton retour, je m'attendais à un vélo plus typé compétition niveau comportement et confort alors qu'en fait ça à l'air de bien le faire même pour un cyclo-sportif, excellent Mr Cannondale.

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 13 mai 2020 à 16h02.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)