• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cassette Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kalis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-avril 20

Posté 05 avril 2020 à 19h07

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en matériel vélo donc excusez-moi d'avance si mes termes ne sont pas corrects ! :unsure:

J'ai acheté un vélo d'occasion, un B'twin Triban 5 équipé Shimano Sora 9V, après avoir utilisé longuement un autre vélo sur home trainer à cadre.
Aujourd'hui je cherche un home trainer connecté à transmission directe compatible avec mon vélo et suis intéressée par le Tacx Flux S Smart mais il faut apparemment acheter une cassette en sus (merci maintenant je sais ce qu'est une cassette de vélo ! :D).

Mais il me reste des questions qui sont :
- Dois-je acheter exactement la même cassette que l'actuelle (qui je crois est une 12-25 ; comment vérifier cette info?) ?
- Puis-je prendre une cassette avec d'autres dentures ? Quel impact ?
- Est-ce que je peux changer le nombre de vitesses ? Y-a-t'il d'autres éléments à changer dans ce cas ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils. :D

Bien à vous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 05 avril 2020 à 20h18

Voir le messageKalis, le 05 avril 2020 à 19h07, dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en matériel vélo donc excusez-moi d'avance si mes termes ne sont pas corrects ! :unsure:

J'ai acheté un vélo d'occasion, un B'twin Triban 5 équipé Shimano Sora 9V, après avoir utilisé longuement un autre vélo sur home trainer à cadre.
Aujourd'hui je cherche un home trainer connecté à transmission directe compatible avec mon vélo et suis intéressée par le Tacx Flux S Smart mais il faut apparemment acheter une cassette en sus (merci maintenant je sais ce qu'est une cassette de vélo ! :D).

Mais il me reste des questions qui sont :
- Dois-je acheter exactement la même cassette que l'actuelle (qui je crois est une 12-25 ; comment vérifier cette info?) ?
- Puis-je prendre une cassette avec d'autres dentures ? Quel impact ?
- Est-ce que je peux changer le nombre de vitesses ? Y-a-t'il d'autres éléments à changer dans ce cas ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils. :D

Bien à vous.


Si tu es en 9v il te faut impérativement une cassette 9v,renseignes toi pour savoir si une cassette 9v sera montable sur le HT.
Il est préférable de mettre la même cassette afin de ne pas avoir de problème de fonctionnement et nécessité de refaire des réglages à chaque passage de ton HT à ta roue.
Afin de connaître ta cassette, tu regardes sur le petit pignon et sur le plus grand la valeur écrite dessus.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 avril 2020 à 08h11

Mais il me reste des questions qui sont :
- Dois-je acheter exactement la même cassette que l'actuelle (qui je crois est une 12-25 ; comment vérifier cette info?) ?


démonter la roue et compter. 12 dents c'est vite fait.

- Puis-je prendre une cassette avec d'autres dentures ? Quel impact ?

oui tu peux prendre une 11 23. sur ZWIFT ( le truc de base pour HT connecté ) tu as un mode ERG qui adapte la resistance en fonction des watts demandés pendant l'exercice. Si tu fais des exercices avec du fractionné normalement que tu sois en 34 17 ou 50 14, c'est pareil, la machine adapte, dans les faits c'est un poil différent si on veut bien caler la fréquence de pédalage et la puissance, il convient de changer de braquet. En cette période de confinement l'idéal est de prendre la clé spéciale pour monter démonter les cassettes shimano, démonter ta cassette actuelle et la monter sur home trainer.

Si tu es puissant, il te faudra un départ 11 dents sinon tu ne vas pas pouvoir vérifier si le home trainer dépasse les 1200 watts.


- Est-ce que je peux changer le nombre de vitesses ? Y-a-t'il d'autres éléments à changer dans ce cas ?
c'est la manette/ cocote qui commande.

en modèle neuf je précise,
manette sora c'est 9 vitesses
manette tiagra c'est 10 vitesses
105/ultegra/dura ace c'est 11 vitesses

une fois la manette choisie il faudra mettre le dérailleur arrière qui va bien , un derailleur sora ne va pas fonctionner avec du 105.

Ce message a été modifié par papyts - 06 avril 2020 à 08h13.

je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 06 avril 2020 à 08h55

La plupart des HT sont livrés avec un CRL SHIMANO donc compatibles des 9,10,11 vitesses. Il peut y avoir besoin de metrre une cale, et de régler les butées, c'est tout.
Pour le nombre de dents, ça dépend quand même de l'utilisation, si c'est pour faire des cols en montagne, ça peut être utile de mettre une cassette avec des pignons plus grands.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kalis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-avril 20

Posté 06 avril 2020 à 19h24

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses ! Me voilà un peu plus éclairée. :D

Du coup, je me suis décidée et je viens de passer commande pour le HT. Plus que deux mois à attendre... ahah

Juste, pour la cassette, si je prends une 11-23 par exemple, il n'y a pas besoin de changer la chaîne ?
Pour l'utilisation, honnêtement pour le moment l'objectif sera de me remettre en jambes, je risque de ne pas attaquer les cols tout de suite ! :lol:

Encore merci !

Bonne soirée.
K.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 06 avril 2020 à 20h19

Non, rien à toucher sur la chaîne, tu peux faire +2 dents ou -2 dents sans rien changer.
Amuse toi bien...

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)