• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cassette Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kalis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-avril 20

Posté 05 avril 2020 à 19h07

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en matériel vélo donc excusez-moi d'avance si mes termes ne sont pas corrects ! :unsure:

J'ai acheté un vélo d'occasion, un B'twin Triban 5 équipé Shimano Sora 9V, après avoir utilisé longuement un autre vélo sur home trainer à cadre.
Aujourd'hui je cherche un home trainer connecté à transmission directe compatible avec mon vélo et suis intéressée par le Tacx Flux S Smart mais il faut apparemment acheter une cassette en sus (merci maintenant je sais ce qu'est une cassette de vélo ! :D).

Mais il me reste des questions qui sont :
- Dois-je acheter exactement la même cassette que l'actuelle (qui je crois est une 12-25 ; comment vérifier cette info?) ?
- Puis-je prendre une cassette avec d'autres dentures ? Quel impact ?
- Est-ce que je peux changer le nombre de vitesses ? Y-a-t'il d'autres éléments à changer dans ce cas ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils. :D

Bien à vous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 05 avril 2020 à 20h18

Voir le messageKalis, le 05 avril 2020 à 19h07, dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en matériel vélo donc excusez-moi d'avance si mes termes ne sont pas corrects ! :unsure:

J'ai acheté un vélo d'occasion, un B'twin Triban 5 équipé Shimano Sora 9V, après avoir utilisé longuement un autre vélo sur home trainer à cadre.