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Choix cassette#1Posté 05 avril 2020 à 19h07
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en matériel vélo donc excusez-moi d'avance si mes termes ne sont pas corrects ! J'ai acheté un vélo d'occasion, un B'twin Triban 5 équipé Shimano Sora 9V, après avoir utilisé longuement un autre vélo sur home trainer à cadre. Aujourd'hui je cherche un home trainer connecté à transmission directe compatible avec mon vélo et suis intéressée par le Tacx Flux S Smart mais il faut apparemment acheter une cassette en sus (merci maintenant je sais ce qu'est une cassette de vélo ! ). Mais il me reste des questions qui sont : - Dois-je acheter exactement la même cassette que l'actuelle (qui je crois est une 12-25 ; comment vérifier cette info?) ? - Puis-je prendre une cassette avec d'autres dentures ? Quel impact ? - Est-ce que je peux changer le nombre de vitesses ? Y-a-t'il d'autres éléments à changer dans ce cas ? En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils. Bien à vous. #2Posté 05 avril 2020 à 20h18 Kalis, le 05 avril 2020 à 19h07, dit :
Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en matériel vélo donc excusez-moi d'avance si mes termes ne sont pas corrects ! J'ai acheté un vélo d'occasion, un B'twin Triban 5 équipé Shimano Sora 9V, après avoir utilisé longuement un autre vélo sur home trainer à cadre. Aujourd'hui je cherche un home trainer connecté à transmission directe compatible avec mon vélo et suis intéressée par le Tacx Flux S Smart mais il faut apparemment acheter une cassette en sus (merci maintenant je sais ce qu'est une cassette de vélo ! ). Mais il me reste des questions qui sont : - Dois-je acheter exactement la même cassette que l'actuelle (qui je crois est une 12-25 ; comment vérifier cette info?) ? - Puis-je prendre une cassette avec d'autres dentures ? Quel impact ? - Est-ce que je peux changer le nombre de vitesses ? Y-a-t'il d'autres éléments à changer dans ce cas ? En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils. Bien à vous. Si tu es en 9v il te faut impérativement une cassette 9v,renseignes toi pour savoir si une cassette 9v sera montable sur le HT. Il est préférable de mettre la même cassette afin de ne pas avoir de problème de fonctionnement et nécessité de refaire des réglages à chaque passage de ton HT à ta roue. Afin de connaître ta cassette, tu regardes sur le petit pignon et sur le plus grand la valeur écrite dessus. #3Posté 06 avril 2020 à 08h11
Mais il me reste des questions qui sont :
- Dois-je acheter exactement la même cassette que l'actuelle (qui je crois est une 12-25 ; comment vérifier cette info?) ? démonter la roue et compter. 12 dents c'est vite fait. - Puis-je prendre une cassette avec d'autres dentures ? Quel impact ? oui tu peux prendre une 11 23. sur ZWIFT ( le truc de base pour HT connecté ) tu as un mode ERG qui adapte la resistance en fonction des watts demandés pendant l'exercice. Si tu fais des exercices avec du fractionné normalement que tu sois en 34 17 ou 50 14, c'est pareil, la machine adapte, dans les faits c'est un poil différent si on veut bien caler la fréquence de pédalage et la puissance, il convient de changer de braquet. En cette période de confinement l'idéal est de prendre la clé spéciale pour monter démonter les cassettes shimano, démonter ta cassette actuelle et la monter sur home trainer. Si tu es puissant, il te faudra un départ 11 dents sinon tu ne vas pas pouvoir vérifier si le home trainer dépasse les 1200 watts. - Est-ce que je peux changer le nombre de vitesses ? Y-a-t'il d'autres éléments à changer dans ce cas ? c'est la manette/ cocote qui commande. en modèle neuf je précise, manette sora c'est 9 vitesses manette tiagra c'est 10 vitesses 105/ultegra/dura ace c'est 11 vitesses une fois la manette choisie il faudra mettre le dérailleur arrière qui va bien , un derailleur sora ne va pas fonctionner avec du 105. Ce message a été modifié par papyts - 06 avril 2020 à 08h13.
je suis passé chez squirt.
#4Posté 06 avril 2020 à 08h55
La plupart des HT sont livrés avec un CRL SHIMANO donc compatibles des 9,10,11 vitesses. Il peut y avoir besoin de metrre une cale, et de régler les butées, c'est tout.
Pour le nombre de dents, ça dépend quand même de l'utilisation, si c'est pour faire des cols en montagne, ça peut être utile de mettre une cassette avec des pignons plus grands. #5Posté 06 avril 2020 à 19h24
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses ! Me voilà un peu plus éclairée. Du coup, je me suis décidée et je viens de passer commande pour le HT. Plus que deux mois à attendre... ahah Juste, pour la cassette, si je prends une 11-23 par exemple, il n'y a pas besoin de changer la chaîne ? Pour l'utilisation, honnêtement pour le moment l'objectif sera de me remettre en jambes, je risque de ne pas attaquer les cols tout de suite ! Encore merci ! Bonne soirée. K. #6Posté 06 avril 2020 à 20h19
Non, rien à toucher sur la chaîne, tu peux faire +2 dents ou -2 dents sans rien changer.
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