• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pneu tubeless gp5000 sur jante Mavic ksyrium élite ust Pneu se dégonfle au bout de 20min... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kipov 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-avril 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine

Posté 10 avril 2020 à 11h45

Bonjour,

Je suis en difficulté avec mon pneu GP5000 tubeless sur ma jante mavik ksyrium élite UST. Après avoir galéré 4h j'ai enfin réussi à le monter sur la jante,la valve est placée (kit valve Mavic) correctement dans la gouttière. J'ai mis le joint d'étanchéité ainsi que la vis de sérage en place. Une fois gonflé, le pneu "claque" et se met en place. Après 20 min il est à nouveau complétement dégonflé. J'ai réitéré l'opération en changeant le joint,en mettant des adaptateurs de jante mavik sur la valve... Sans résultat...
Pouvez-vous m'aidez svp? J'ai regardé des dizaines de tutos, je ne trouve pas où est mon erreur .

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 avril 2020 à 12h03

Voir le messageKipov, le 10 avril 2020 à 11h45, dit :

Bonjour,

Je suis en difficulté avec mon pneu GP5000 tubeless sur ma jante mavik ksyrium élite UST. Après avoir galéré 4h j'ai enfin réussi à le monter sur la jante,la valve est placée (kit valve Mavic) correctement dans la gouttière. J'ai mis le joint d'étanchéité ainsi que la vis de sérage en place. Une fois gonflé, le pneu "claque" et se met en place. Après 20 min il est à nouveau complétement dégonflé. J'ai réitéré l'opération en changeant le joint,en mettant des adaptateurs de jante mavik sur la valve... Sans résultat...
Pouvez-vous m'aidez svp? J'ai regardé des dizaines de tutos, je ne trouve pas où est mon erreur .

Merci d'avance


Ce n'est pas une pneu tubeless mais du "tubeless Ready"

Donc il te faut du préventif pour assurer l'étanchéité ;-)

https://www.continen...nd-prix-5000-tl (regarde la vidéo )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 10 avril 2020 à 12h54

Voir le messageKipov, le 10 avril 2020 à 11h45, dit :

Bonjour,

Je suis en difficulté avec mon pneu GP5000 tubeless sur ma jante mavik ksyrium élite UST. Après avoir galéré 4h j'ai enfin réussi à le monter sur la jante,la valve est placée (kit valve Mavic) correctement dans la gouttière. J'ai mis le joint d'étanchéité ainsi que la vis de sérage en place. Une fois gonflé, le pneu "claque" et se met en place. Après 20 min il est à nouveau complétement dégonflé. J'ai réitéré l'opération en changeant le joint,en mettant des adaptateurs de jante mavik sur la valve... Sans résultat...
Pouvez-vous m'aidez svp? J'ai regardé des dizaines de tutos, je ne trouve pas où est mon erreur .

Merci d'avance


Ton fond de jante est bien en place? As-tu essayé une fois gonflé de mettre la roue dans l'eau? tu verras d'ou vient la fuite.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 avril 2020 à 14h25

Voir le messagePumours, le 10 avril 2020 à 12h54, dit :

Voir le messageKipov, le 10 avril 2020 à 11h45, dit :

Bonjour,

Je suis en difficulté avec mon pneu GP5000 tubeless sur ma jante mavik ksyrium élite UST. Après avoir galéré 4h j'ai enfin réussi à le monter sur la jante,la valve est placée (kit valve Mavic) correctement dans la gouttière. J'ai mis le joint d'étanchéité ainsi que la vis de sérage en place. Une fois gonflé, le pneu "claque" et se met en place. Après 20 min il est à nouveau complétement dégonflé. J'ai réitéré l'opération en changeant le joint,en mettant des adaptateurs de jante mavik sur la valve... Sans résultat...
Pouvez-vous m'aidez svp? J'ai regardé des dizaines de tutos, je ne trouve pas où est mon erreur .

Merci d'avance


Ton fond de jante est bien en place? As-tu essayé une fois gonflé de mettre la roue dans l'eau? tu verras d'ou vient la fuite.


Si les Ksyrium n'ont pas changées, il n'y as pas de fond jante !
( Les écrous de rayon sont vissés directement dans la jante via l'extérieur! )


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kipov 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-avril 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine

Posté 10 avril 2020 à 18h45

Merci pour vos éléments de réponse.
En effet il n'y a pas de fond de jante, les rayons ne percent pas la jante.
Je vais essayer avec du liquide préventif des que je le reçois courant de la semaine
Si ça ne fonctionne pas je la mettrai dans l'eau pour voir d'où vient la fuite
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 10 avril 2020 à 19h05

Il faut rouler immédiatement après montage. C'est ça qui va faire pénétrer le préventif et parfaire l'étanchéité.

Sinon le premier suspect est la valve : pas assez serrée, trop serrée, pas la forme adaptée à la jante...
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 avril 2020 à 06h18

Voir le messageloz, le 10 avril 2020 à 19h05, dit :

Il faut rouler immédiatement après montage. C'est ça qui va faire pénétrer le préventif et parfaire l'étanchéité.

Sinon le premier suspect est la valve : pas assez serrée, trop serrée, pas la forme adaptée à la jante...


Oui et non !!

Si les fuites sont sur les flancs ou aux tringles cela ne fonctionnera pas !!

Je conseille, une fois le pneu bien en place et la liquide mis à l'intérieur de prendre la roue entre les 2 main ( à 9 h 15 ) , de laisser le liquide ce concentrer vers le bas et de remuer rapidement de façon à faire monter le liquide de chaque coté de la tringle, puis faire tourner la roue de 20 ° et recommencer le procédure ainsi de suite jusqu'à faire le tour.

Coté produits : notube ou Joe's fonctionnent sur mes montages .
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kipov 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-avril 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine

Posté 11 avril 2020 à 10h17

Merci pour tous ces conseils, je deviens dingue avec ce pneu^^ (en plus de la difficulté à le mettre en place sur les jantes ksyrium ust...)
Les tringles semblent bien en place lorsque j'observe la "ligne " le long du pneu elle est bien concentrique tour au tour et des deux côtés.
Je vais essayer avec le liquide des que je le reçois cette semaine et j'appliquerai votre technique pour bien le dispatcher dans le pneu. Merci!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 avril 2020 à 11h45

Voir le messageKipov, le 11 avril 2020 à 10h17, dit :

Merci pour tous ces conseils, je deviens dingue avec ce pneu^^ (en plus de la difficulté à le mettre en place sur les jantes ksyrium ust...)
Les tringles semblent bien en place lorsque j'observe la "ligne " le long du pneu elle est bien concentrique tour au tour et des deux côtés.
Je vais essayer avec le liquide des que je le reçois cette semaine et j'appliquerai votre technique pour bien le dispatcher dans le pneu. Merci!


Pour aider à mettre en place j'utilise le produit Schawble pour le montage du pneu cela aide bien https://youtu.be/YFWaeoY_tnw?t=2m57s
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 11 avril 2020 à 17h40

Voir le messageKipov, le 11 avril 2020 à 10h17, dit :

Merci pour tous ces conseils, je deviens dingue avec ce pneu^^ (en plus de la difficulté à le mettre en place sur les jantes ksyrium ust...)
Les tringles semblent bien en place lorsque j'observe la "ligne " le long du pneu elle est bien concentrique tour au tour et des deux côtés.
Je vais essayer avec le liquide des que je le reçois cette semaine et j'appliquerai votre technique pour bien le dispatcher dans le pneu. Merci!

Pour Noël j'ai reçu des Cosmic carbone UST. Après plusieurs recherches au niveau des pneus je me suis orienté vers des Conti GP5000. Choix fortement déconseillé par mon vélociste à cause du montage quasi impossible même pour eux professionnels. Je me suis dirigé vers des Hutchinson, facile à monter à la main et qui tiennent très bien la pression avec le préventif.

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 11 avril 2020 à 17h41.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 avril 2020 à 06h37

Voir le messageSAMAR76, le 11 avril 2020 à 17h40, dit :

Voir le messageKipov, le 11 avril 2020 à 10h17, dit :

Merci pour tous ces conseils, je deviens dingue avec ce pneu^^ (en plus de la difficulté à le mettre en place sur les jantes ksyrium ust...)
Les tringles semblent bien en place lorsque j'observe la "ligne " le long du pneu elle est bien concentrique tour au tour et des deux côtés.
Je vais essayer avec le liquide des que je le reçois cette semaine et j'appliquerai votre technique pour bien le dispatcher dans le pneu. Merci!

Pour Noël j'ai reçu des Cosmic carbone UST. Après plusieurs recherches au niveau des pneus je me suis orienté vers des Conti GP5000. Choix fortement déconseillé par mon vélociste à cause du montage quasi impossible même pour eux professionnels. Je me suis dirigé vers des Hutchinson, facile à monter à la main et qui tiennent très bien la pression avec le préventif.


Je suis un peu étonné pour le Gp5000 ( que je n'ai pas testé) car sur les articles que j'ai lu ici et là je n'ai pas en mémoire que ce problème a été cité. Je regarderai sur mes prochaines lectures et je poserai la question à des plus expert que moi .
Est-ce que les UST aurait un diamètre plus grand pour serrer à ce point le pneu !!?



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 avril 2020 à 08h27

Au contraire, avec le même pneu j'ai trouvé beaucoup plus facile le montage sur une Open Pro UST que sur une ZTR Alpha 400.
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 avril 2020 à 11h32

https://www.velochan...prix-5000-38007

Il parle d'un vrai tubeless contrairement à mes dires !!

Par contre il serait facile à monter !!

http://www.cyclesetf...000-et-5000-tl/

Dans cet article intéressant il parle du premier montage difficile sur une jante Duke !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 17 avril 2020 à 16h11

Voir le messageKrystau, le 17 avril 2020 à 11h32, dit :

https://www.velochan...prix-5000-38007

Il parle d'un vrai tubeless contrairement à mes dires !!

Par contre il serait facile à monter !!

http://www.cyclesetf...000-et-5000-tl/

Dans cet article intéressant il parle du premier montage difficile sur une jante Duke !

Bonjour Krystau, dans le premier article ils mentionnent bien la difficulté de monter le GP5000 TL sur certains jantes sans donner de marques. Dans mon intervention effectivement je ne parle que pour les Mavic Cosmic Pro Carbone UST que je possède. Pour étayer mes dires, voir les commentaires des acheteurs de ce pneu en version UST sur le site ProbikeShop ;) . J'ai possédé son prédécesseur le GP4000 SII sur des jantes Ksyrium avec chambre à air et là aucun problème pour un montage à la main sans minute.

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 17 avril 2020 à 16h13.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2020 à 09h20

Voir le messageSAMAR76, le 17 avril 2020 à 16h11, dit :

Voir le messageKrystau, le 17 avril 2020 à 11h32, dit :

https://www.velochan...prix-5000-38007

Il parle d'un vrai tubeless contrairement à mes dires !!

Par contre il serait facile à monter !!

http://www.cyclesetf...000-et-5000-tl/

Dans cet article intéressant il parle du premier montage difficile sur une jante Duke !

Bonjour Krystau, dans le premier article ils mentionnent bien la difficulté de monter le GP5000 TL sur certains jantes sans donner de marques. Dans mon intervention effectivement je ne parle que pour les Mavic Cosmic Pro Carbone UST que je possède. Pour étayer mes dires, voir les commentaires des acheteurs de ce pneu en version UST sur le site ProbikeShop ;) . J'ai possédé son prédécesseur le GP4000 SII sur des jantes Ksyrium avec chambre à air et là aucun problème pour un montage à la main sans minute.


Hello Samar76 :-)

Un truc m'a troublé dans ton propos!
Et effectivement NON dans l'article ils disent bien que le montage est aisé avec les jantes qu'ils ont utilisées !
Et il conclu par :
" La mise en place est aisée sur les différentes jantes Tubeless que l’on a utilisé pour ce test, à savoir des Duke proto et des Topwheels Venn 45mm. Ici aussi, même pas besoin de démonte pneus et le «claquage» des tringles se fait avec une simple pompe. Bien placés sur les jantes, l’étanchéité est bonne, ça tient la pression sans préventif. Question montage, tout est donc parfait, de quoi se réconcilier avec le Tubeless qui était parfois une belle galère avec certains modèles de pneus et jantes. Par conséquent, pas impossible que l’on ne retrouve pas ma la même facilité d’installation avec toutes les jantes du marché mais aucun souci lorsque l’on utilise des produits reconnus."


Cependant dans les commentaires en dessous de cet article (que je n'avais pas lu) , certains soulignent des problèmes avec les jantes Mavic !

Après, comme je l'ai dit je n'ai pas l'expérience de ce pneu sur cette jante. Mais ce dont je me méfie, c'est que beaucoup ne savent pas monter des pneus surtout des Tubeless ! Cependant, le type dans le premier commentaire semble connaitre les premières erreurs à éviter (mettre les tringles dans le creux de jante et terminer pas la valve) Mais il ne mentionne pas le fait d'utiliser un lubrifiant !!

Le truc à savoir, aussi quant on met un démonte pneu, cela rajoute de la tension dans la tringle et plus il est gros, plus le phénomène empire. Je monte mes pneu à 95% à la main.
Et pour démonter si j'ai besoin j'utilise un démonte pneu (fragile) mais très fin.. pour limiter la tension et ne pas abîmer mes jantes.

Après je me suis déjà retrouvé 2 fois en échec sur tes montages de pneu tubeless VTT, car j’estimais que la tension à mettre était trop grande. Un des cas était une jante carbone Roval d'un pote avec des flanc de jante très haut Image IPB.

Après, je ne dis pas que ce combo ne pose pas de problème, juste je n'en n'avais pas entendu parler dans les différents articles que j'avais lu et ce pneu était une référence .. . ;-)



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 18 avril 2020 à 16h27

Salut Krystau, après recherches sur le net et visionnages de différentes vidéos, Mavic à développé ses Cosmic Pro carbone de concert avec ses pneus maison Yskion qui se montent et se démontent relativement facilement. J'ai possédé ses pneus mais je les ai changés car trop fragiles. Effectivement d'après les avis, le problème viendrait plus des jantes Mavic que des GP5000.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2020 à 18h32

Voir le messageSAMAR76, le 18 avril 2020 à 16h27, dit :

Salut Krystau, après recherches sur le net et visionnages de différentes vidéos, Mavic à développé ses Cosmic Pro carbone de concert avec ses pneus maison Yskion qui se montent et se démontent relativement facilement. J'ai possédé ses pneus mais je les ai changés car trop fragiles. Effectivement d'après les avis, le problème viendrait plus des jantes Mavic que des GP5000.


Les pneus Mavic n'ont pas bonne presse.. mais encore une fois de plus je ne les ai jamais testés !

Pour les jantes mavic UST c'est curieux, en VTT elles n'ont pas de particularité en montage pneu à ma connaissance. Cela serait intéressant d'avoir les cotes comparées aux autres jantes ;-)

Mais bon apparemment il y aurait peut-être un pb dans ce couplage Mavic / Conti 5000 !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 23-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Eudurace CF8

Posté 23 avril 2020 à 08h13

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet, je viens en effet de recevoir mes nouvelles roues DT Swiss PR1400 et une paire de GP5000 TL.

Sur le montage : je confirme, jamais galéré autant pour monter un pneu. Malgré eau savonneuse, démontes pneu et tous les conseils que j'ai pu glaner à droite à gauche...
Une fois en place, "claquage" hyper facile (j'ai utilisé un réservoir "Air Shot" mais je pense que j'aurai presque pu m'en passer)

Et avant même de mettre du préventif, un constat :
- L'un des pneus se dégonfle entièrement après quelques minutes / dizaines de minutes
- L'autre tient déjà bien la pression sans presque rien perdre au bout de 24h

Du coup test de la bassine d'eau, je m'attendais à un problème au niveau de la valve ou de la liaison tringle/jante : que nenni !
Ce sont les flancs du pneu qui sont poreux :blink: Sur tout le tour...

Du coup, je m'interroge : normal sans préventif ? pas normal, pneu défectueux ?

J'hésite à le retourner...
Un avis ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 avril 2020 à 09h42

Voir le messagebesbes, le 23 avril 2020 à 08h13, dit :

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet, je viens en effet de recevoir mes nouvelles roues DT Swiss PR1400 et une paire de GP5000 TL.

Sur le montage : je confirme, jamais galéré autant pour monter un pneu. Malgré eau savonneuse, démontes pneu et tous les conseils que j'ai pu glaner à droite à gauche...
Une fois en place, "claquage" hyper facile (j'ai utilisé un réservoir "Air Shot" mais je pense que j'aurai presque pu m'en passer)

Et avant même de mettre du préventif, un constat :
- L'un des pneus se dégonfle entièrement après quelques minutes / dizaines de minutes
- L'autre tient déjà bien la pression sans presque rien perdre au bout de 24h

Du coup test de la bassine d'eau, je m'attendais à un problème au niveau de la valve ou de la liaison tringle/jante : que nenni !
Ce sont les flancs du pneu qui sont poreux :blink: Sur tout le tour...

Du coup, je m'interroge : normal sans préventif ? pas normal, pneu défectueux ?

J'hésite à le retourner...
Un avis ?


Je dirais si c'est vendu pour une tubeless et non un tubeless ready, ( ce qui à l'air d'être la cas à mon très grand étonnement) il y a un problème à creuser !!

Sinon, si c'est un tubeless ready comme les autres pneu et ce que tu décris est tout à fait normal , tu mets du préventif !( Notube et Joe's fonctionnent bien).

Après un conseils, je nettoie mes pneus ( surtout ceux à parois très fine et même pas tubeless ready en VTT ) pour virer les produits de démoulage éventuelle afin que le préventif fonctionne mieux ! C'est une petite astuce que j'utilise sur des pneus non prévue pour ce montage ( en VTT j'insiste) pour réussir à les étancher !

Autre remarques un tubeless sans (20cc pour la route) de préventif, c'est ce priver de l'avantage des réparations sur les petits trous !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 23-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Eudurace CF8

Posté 23 avril 2020 à 11h07

Merci.
Oui, j'ai du Orange qui va arriver, je comptais bien mettre du préventif ;)
Les valves Milkit fournies avec les roues ont l'air bien foutues et permettent à priori de mettre le préventif une fois le pneu monté sans risque de boucher la valve.
C'est pour ça que j'ai fait le test du montage sans préventif et que je me suis aperçu du problème.
Ce qui est très étonnant, c'est la différence d'étanchéité entre les 2 pneus...

J'ai envoyé une demande au marchand chez qui j'ai pris les pneus et une autre à Continental, photos à l'appui, on va voir ce qu'ils en disent...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 avril 2020 à 12h32

Voir le messagebesbes, le 23 avril 2020 à 11h07, dit :

Merci.
Oui, j'ai du Orange qui va arriver, je comptais bien mettre du préventif ;)
Les valves Milkit fournies avec les roues ont l'air bien foutues et permettent à priori de mettre le préventif une fois le pneu monté sans risque de boucher la valve.
C'est pour ça que j'ai fait le test du montage sans préventif et que je me suis aperçu du problème.
Ce qui est très étonnant, c'est la différence d'étanchéité entre les 2 pneus...

J'ai envoyé une demande au marchand chez qui j'ai pris les pneus et une autre à Continental, photos à l'appui, on va voir ce qu'ils en disent...


Wait and see tiens nou au courant.

Comme des valve Milkit que je connais de réputattion, mais que je n'ai pas testées, un peu chère je trouve, mais elles ont des avantages pratiques.

Je ne connais pas le préventif orange, je ne sais plus si il a une bonne réputation, gros doute si bien ou mal noté. (Si je retrouve l'article!! )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 23-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Eudurace CF8

Posté 23 avril 2020 à 16h06

Voir le messageKrystau, le 23 avril 2020 à 12h32, dit :

Voir le messagebesbes, le 23 avril 2020 à 11h07, dit :

Merci.
Oui, j'ai du Orange qui va arriver, je comptais bien mettre du préventif ;)
Les valves Milkit fournies avec les roues ont l'air bien foutues et permettent à priori de mettre le préventif une fois le pneu monté sans risque de boucher la valve.
C'est pour ça que j'ai fait le test du montage sans préventif et que je me suis aperçu du problème.
Ce qui est très étonnant, c'est la différence d'étanchéité entre les 2 pneus...

J'ai envoyé une demande au marchand chez qui j'ai pris les pneus et une autre à Continental, photos à l'appui, on va voir ce qu'ils en disent...


Wait and see tiens nou au courant.

Comme des valve Milkit que je connais de réputattion, mais que je n'ai pas testées, un peu chère je trouve, mais elles ont des avantages pratiques.

Je ne connais pas le préventif orange, je ne sais plus si il a une bonne réputation, gros doute si bien ou mal noté. (Si je retrouve l'article!! )


Pour le préventif j'ai eu du mal à me fixer sur une marque, je n'avais pas de référence, ai lu 2-3 tests (https://road.cc/cont...durance-sealant par ex, et c'est le préventif qu'utilise la Bora)
Après je sais que les tests... On verra, il était en promo :unsure:

Je ferai un retour sur les valves Milkit, les roues étaient livrées avec tout le kit, seringue, etc. Je n'avais pas conscience du prix par rapport à la concurrence, on va dire que c'est un bon point pour DT Swiss de ce côté.

Pour le pneu 1ère nouvelle, le site marchand s'excuse et me le reprend (mais ça ne me dit pas si c'est un "vrai" défaut. J'aimerais bien avoir l'avis de continental...

A suivre
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 avril 2020 à 08h27

Milkit d'origine chez DT ? Top si c'est le cas

Pour ta seringue un conseil bien la rincer voir nettoyer après utilisation ;-) ( J'utilise des seringue acheter en magasin de bricolage, c'est déjà intéressant en utilisation ).

Ton lien sur le préventif, je n'arrive pas à l'afficher ce matin, probablement ma connection.

Un test comparatif intéressant : (mais VTT)
https://www.bikerada...works-the-best/



Un peu hors sujet mais intéressant à lire pour les personnes sensible à l’environnement :
https://www.bikerada...nmental-impact/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 23-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Eudurace CF8

Posté 24 avril 2020 à 14h45

Alors, réponse du service qualité de Continental, plutôt rapide, plutôt un bon point :

Citation

For all tubeless racing tires on the market it is common that they are driven with sealant.
Although the GP 5000 TL are tight in most cases without sealant, it can sometimes happen that the air leak through the thin sidewall.
As soon as you have filled the sealant, the tires are tight and can be driven without problems.
For this reason, we also recommend the use of sealant. You will find a sticker on the packaging or imprint with this information.


Si je comprends, c'est "normal"... Je vais tester.

Voir le messageKrystau, le 24 avril 2020 à 08h27, dit :

Milkit d'origine chez DT ? Top si c'est le cas

Je confirme, ce kit était livré dans le carton DT Swiss avec les roues : https://www.intercyc...ess-milkit.html
(En tout cas avec mes roues, acheté la paire, DT Swiss PR 1400 Oxic 32)

Voir le messageKrystau, le 24 avril 2020 à 08h27, dit :

Pour ta seringue un conseil bien la rincer voir nettoyer après utilisation ;-) ( J'utilise des seringue acheter en magasin de bricolage, c'est déjà intéressant en utilisation ).

Ton lien sur le préventif, je n'arrive pas à l'afficher ce matin, probablement ma connection.

Un test comparatif intéressant : (mais VTT)
https://www.bikerada...works-the-best/

Ca marche, mon lien était le test de road.cc
Bon, en gros, y'a peut-être mieux, mais ça va surement le faire.

Voir le messageKrystau, le 24 avril 2020 à 08h27, dit :

Un peu hors sujet mais intéressant à lire pour les personnes sensible à l’environnement :
https://www.bikerada...nmental-impact/

Intéressant, merci.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 03 mai 2020 à 07h53

Je peux confirmer ces soucis !

Un copain m'a donné jeudi une paire de Krysium Elite pour mon vélotaf.
J'ai aussi galéré à monter des pneus souples Continental Race Sport 2, je pense que c'est le diamètre des cerclages qui est un peu plus grand, j'ai du finir au démonte pneu, c'était limite que je case les démontes pneus :angry:

Ce que je peux constater, ce n'est clairement pas les pneus en cause car je monte habituellement ce même modèle de pneus à la main, sans démonte pneus, sur des roues Campagnolo.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)