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Pneu tubeless gp5000 sur jante Mavic ksyrium élite ust Pneu se dégonfle au bout de 20min... Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 18 avril 2020 à 16h27

Salut Krystau, après recherches sur le net et visionnages de différentes vidéos, Mavic à développé ses Cosmic Pro carbone de concert avec ses pneus maison Yskion qui se montent et se démontent relativement facilement. J'ai possédé ses pneus mais je les ai changés car trop fragiles. Effectivement d'après les avis, le problème viendrait plus des jantes Mavic que des GP5000.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 18 avril 2020 à 18h32

Voir le messageSAMAR76, le 18 avril 2020 à 16h27, dit :

Salut Krystau, après recherches sur le net et visionnages de différentes vidéos, Mavic à développé ses Cosmic Pro carbone de concert avec ses pneus maison Yskion qui se montent et se démontent relativement facilement. J'ai possédé ses pneus mais je les ai changés car trop fragiles. Effectivement d'après les avis, le problème viendrait plus des jantes Mavic que des GP5000.


Les pneus Mavic n'ont pas bonne presse.. mais encore une fois de plus je ne les ai jamais testés !

Pour les jantes mavic UST c'est curieux, en VTT elles n'ont pas de particularité en montage pneu à ma connaissance. Cela serait intéressant d'avoir les cotes comparées aux autres jantes ;-)

Mais bon apparemment il y aurait peut-être un pb dans ce couplage Mavic / Conti 5000 !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

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Posté 23 avril 2020 à 08h13

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet, je viens en effet de recevoir mes nouvelles roues DT Swiss PR1400 et une paire de GP5000 TL.

Sur le montage : je confirme, jamais galéré autant pour monter un pneu. Malgré eau savonneuse, démontes pneu et tous les conseils que j'ai pu glaner à droite à gauche...
Une fois en place, "claquage" hyper facile (j'ai utilisé un réservoir "Air Shot" mais je pense que j'aurai presque pu m'en passer)

Et avant même de mettre du préventif, un constat :
- L'un des pneus se dégonfle entièrement après quelques minutes / dizaines de minutes
- L'autre tient déjà bien la pression sans presque rien perdre au bout de 24h

Du coup test de la bassine d'eau, je m'attendais à un problème au niveau de la valve ou de la liaison tringle/jante : que nenni !
Ce sont les flancs du pneu qui sont poreux :blink: Sur tout le tour...

Du coup, je m'interroge : normal sans préventif ? pas normal, pneu défectueux ?

J'hésite à le retourner...
Un avis ?
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 23 avril 2020 à 09h42

Voir le messagebesbes, le 23 avril 2020 à 08h13, dit :

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet, je viens en effet de recevoir mes nouvelles roues DT Swiss PR1400 et une paire de GP5000 TL.

Sur le montage : je confirme, jamais galéré autant pour monter un pneu. Malgré eau savonneuse, démontes pneu et tous les conseils que j'ai pu glaner à droite à gauche...
Une fois en place, "claquage" hyper facile (j'ai utilisé un réservoir "Air Shot" mais je pense que j'aurai presque pu m'en passer)

Et avant même de mettre du préventif, un constat :
- L'un des pneus se dégonfle entièrement après quelques minutes / dizaines de minutes
- L'autre tient déjà bien la pression sans presque rien perdre au bout de 24h

Du coup test de la bassine d'eau, je m'attendais à un problème au niveau de la valve ou de la liaison tringle/jante : que nenni !
Ce sont les flancs du pneu qui sont poreux :blink: Sur tout le tour...

Du coup, je m'interroge : normal sans préventif ? pas normal, pneu défectueux ?

J'hésite à le retourner...
Un avis ?


Je dirais si c'est vendu pour une tubeless et non un tubeless ready, ( ce qui à l'air d'être la cas à mon très grand étonnement) il y a un problème à creuser !!

Sinon, si c'est un tubeless ready comme les autres pneu et ce que tu décris est tout à fait normal , tu mets du préventif !( Notube et Joe's fonctionnent bien).

Après un conseils, je nettoie mes pneus ( surtout ceux à parois très fine et même pas tubeless ready en VTT ) pour virer les produits de démoulage éventuelle afin que le préventif fonctionne mieux ! C'est une petite astuce que j'utilise sur des pneus non prévue pour ce montage ( en VTT j'insiste) pour réussir à les étancher !

Autre remarques un tubeless sans (20cc pour la route) de préventif, c'est ce priver de l'avantage des réparations sur les petits trous !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

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Posté 23 avril 2020 à 11h07

Merci.
Oui, j'ai du Orange qui va arriver, je comptais bien mettre du préventif ;)
Les valves Milkit fournies avec les roues ont l'air bien foutues et permettent à priori de mettre le préventif une fois le pneu monté sans risque de boucher la valve.
C'est pour ça que j'ai fait le test du montage sans préventif et que je me suis aperçu du problème.
Ce qui est très étonnant, c'est la différence d'étanchéité entre les 2 pneus...

J'ai envoyé une demande au marchand chez qui j'ai pris les pneus et une autre à Continental, photos à l'appui, on va voir ce qu'ils en disent...
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 23 avril 2020 à 12h32

Voir le messagebesbes, le 23 avril 2020 à 11h07, dit :

Merci.
Oui, j'ai du Orange qui va arriver, je comptais bien mettre du préventif ;)
Les valves Milkit fournies avec les roues ont l'air bien foutues et permettent à priori de mettre le préventif une fois le pneu monté sans risque de boucher la valve.
C'est pour ça que j'ai fait le test du montage sans préventif et que je me suis aperçu du problème.
Ce qui est très étonnant, c'est la différence d'étanchéité entre les 2 pneus...

J'ai envoyé une demande au marchand chez qui j'ai pris les pneus et une autre à Continental, photos à l'appui, on va voir ce qu'ils en disent...


Wait and see tiens nou au courant.

Comme des valve Milkit que je connais de réputattion, mais que je n'ai pas testées, un peu chère je trouve, mais elles ont des avantages pratiques.

Je ne connais pas le préventif orange, je ne sais plus si il a une bonne réputation, gros doute si bien ou mal noté. (Si je retrouve l'article!! )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

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Posté 23 avril 2020 à 16h06

Voir le messageKrystau, le 23 avril 2020 à 12h32, dit :

Voir le messagebesbes, le 23 avril 2020 à 11h07, dit :

Merci.
Oui, j'ai du Orange qui va arriver, je comptais bien mettre du préventif ;)
Les valves Milkit fournies avec les roues ont l'air bien foutues et permettent à priori de mettre le préventif une fois le pneu monté sans risque de boucher la valve.
C'est pour ça que j'ai fait le test du montage sans préventif et que je me suis aperçu du problème.
Ce qui est très étonnant, c'est la différence d'étanchéité entre les 2 pneus...

J'ai envoyé une demande au marchand chez qui j'ai pris les pneus et une autre à Continental, photos à l'appui, on va voir ce qu'ils en disent...


Wait and see tiens nou au courant.

Comme des valve Milkit que je connais de réputattion, mais que je n'ai pas testées, un peu chère je trouve, mais elles ont des avantages pratiques.

Je ne connais pas le préventif orange, je ne sais plus si il a une bonne réputation, gros doute si bien ou mal noté. (Si je retrouve l'article!! )


Pour le préventif j'ai eu du mal à me fixer sur une marque, je n'avais pas de référence, ai lu 2-3 tests (https://road.cc/cont...durance-sealant par ex, et c'est le préventif qu'utilise la Bora)
Après je sais que les tests... On verra, il était en promo :unsure:

Je ferai un retour sur les valves Milkit, les roues étaient livrées avec tout le kit, seringue, etc. Je n'avais pas conscience du prix par rapport à la concurrence, on va dire que c'est un bon point pour DT Swiss de ce côté.

Pour le pneu 1ère nouvelle, le site marchand s'excuse et me le reprend (mais ça ne me dit pas si c'est un "vrai" défaut. J'aimerais bien avoir l'avis de continental...

A suivre
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 24 avril 2020 à 08h27

Milkit d'origine chez DT ? Top si c'est le cas

Pour ta seringue un conseil bien la rincer voir nettoyer après utilisation ;-) ( J'utilise des seringue acheter en magasin de bricolage, c'est déjà intéressant en utilisation ).

Ton lien sur le préventif, je n'arrive pas à l'afficher ce matin, probablement ma connection.

Un test comparatif intéressant : (mais VTT)
https://www.bikerada...works-the-best/



Un peu hors sujet mais intéressant à lire pour les personnes sensible à l’environnement :
https://www.bikerada...nmental-impact/
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   besbes 

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Posté 24 avril 2020 à 14h45

Alors, réponse du service qualité de Continental, plutôt rapide, plutôt un bon point :

Citation

For all tubeless racing tires on the market it is common that they are driven with sealant.
Although the GP 5000 TL are tight in most cases without sealant, it can sometimes happen that the air leak through the thin sidewall.
As soon as you have filled the sealant, the tires are tight and can be driven without problems.
For this reason, we also recommend the use of sealant. You will find a sticker on the packaging or imprint with this information.


Si je comprends, c'est "normal"... Je vais tester.

Voir le messageKrystau, le 24 avril 2020 à 08h27, dit :

Milkit d'origine chez DT ? Top si c'est le cas

Je confirme, ce kit était livré dans le carton DT Swiss avec les roues : https://www.intercyc...ess-milkit.html
(En tout cas avec mes roues, acheté la paire, DT Swiss PR 1400 Oxic 32)

Voir le messageKrystau, le 24 avril 2020 à 08h27, dit :

Pour ta seringue un conseil bien la rincer voir nettoyer après utilisation ;-) ( J'utilise des seringue acheter en magasin de bricolage, c'est déjà intéressant en utilisation ).

Ton lien sur le préventif, je n'arrive pas à l'afficher ce matin, probablement ma connection.

Un test comparatif intéressant : (mais VTT)
https://www.bikerada...works-the-best/

Ca marche, mon lien était le test de road.cc
Bon, en gros, y'a peut-être mieux, mais ça va surement le faire.

Voir le messageKrystau, le 24 avril 2020 à 08h27, dit :

Un peu hors sujet mais intéressant à lire pour les personnes sensible à l’environnement :
https://www.bikerada...nmental-impact/

Intéressant, merci.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 03 mai 2020 à 07h53

Je peux confirmer ces soucis !

Un copain m'a donné jeudi une paire de Krysium Elite pour mon vélotaf.
J'ai aussi galéré à monter des pneus souples Continental Race Sport 2, je pense que c'est le diamètre des cerclages qui est un peu plus grand, j'ai du finir au démonte pneu, c'était limite que je case les démontes pneus :angry:

Ce que je peux constater, ce n'est clairement pas les pneus en cause car je monte habituellement ce même modèle de pneus à la main, sans démonte pneus, sur des roues Campagnolo.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
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