• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GPS vélo ou montre gps? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NASS213 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 20

Posté 01 mai 2020 à 22h21

Bonjour a tous,

j aurais souhaité vos retour concernant le choix entre une montre connectée GPS et un GPS de velo.

Et que pensez vous de ce GPS de velo?
https://www.decathlo...00/_/R-p-168808

PS cela est pour une personne qui fait du velo en loisir 2 a 4 sorties par semaine( environ 40km par session)

Par avance merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 01 mai 2020 à 23h04

Salut Nass213,
Perso, je suis pour la montre, vu que je fais pas mal de course à pied suivant la météo bretonne. Par contre une montre GPS ne tient pas 15-16h non plus alors qu'une montre cardio (sans gps), c'est sans limite à côté.
Du coup je me suis payé une montre cardio et un compteur vélo classique avec capteur de fréquence de pédalage (je trouve ça très efficace) qui cause avec le smartphone (NFC). Et le smart vaut tous les GPS.
Mais le gps décathlon me semble honnête et le prix très bien.
Bonne recherche
Dd
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   NASS213 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 20

Posté 01 mai 2020 à 23h29

Voir le messageDdB, le 01 mai 2020 à 23h04, dit :

Salut Nass213,
Perso, je suis pour la montre, vu que je fais pas mal de course à pied suivant la météo bretonne. Par contre une montre GPS ne tient pas 15-16h non plus alors qu'une montre cardio (sans gps), c'est sans limite à côté.
Du coup je me suis payé une montre cardio et un compteur vélo classique avec capteur de fréquence de pédalage (je trouve ça très efficace) qui cause avec le smartphone (NFC). Et le smart vaut tous les GPS.
Mais le gps décathlon me semble honnête et le prix très bien.
Bonne recherche
Dd


merci pour ta reponse, tu peux m en dire plus sur le capteur de frquence de pedalage stp, l interet que sa apporte?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 074
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 02 mai 2020 à 06h58

Bonjour,

Comme alternative tu as aussi un smartphone (+ support guidon / potence) avec une appli dédiée. Des fois ça permet de recycler un smartphone que l'on utilise plus.

L'avantage GPS/smartphone par rapport à la montre c'est d'avoir la carto sous les yeux en roulant, très pratique, surtout en ayant préparé son parcours à l'avance.

Ce message a été modifié par Titus26 - 02 mai 2020 à 07h05.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 02 mai 2020 à 07h22

Cela dépend de tes activités. Si tu ne fais que du vélo, prends un GPS. La montre, tu ne l'a pas en permanence sous les yeux et le smartphone n'a pas une super autonomie avec le gps activé. Avec un gps au guidon tu as toutes les infos d'un coup d’œil et accessible.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mai 2020 à 13h18

J'ai utilisé les 3 : smartphones, montres et ordinateurs vélo

  • Smartphone ( Iphone 4 + boitier wahoo ant+ / iphone 5 )
    • LE +
    • prestation correcte suivant les apps
    • bonne qualité d'écran
    • Les -
    • Autonomie (2h 30 max avec mes smartphone)
    • difficile à trouver des solutions fiable pour les fixer sur les vélo
    • Pas étanche, sauf avec un bon boitier ou un smartphone étanche
Montre ( Polar 625, Polar RX800CX (+ GPs) ; V800 et Garmin 935 )
  • Les plus
    • La solution la plus légère
    • Tu l'as toujours sur toi, et tu as une montre (en dehors du vélo)
    • Très polyvalent pour faire plein d'autres sports
    • Suivit d'activité 24/24
    • les montres connectées, c'est pratique
    • Dans les montres tu as beaucoup beaucoup de fonction aujourd'hui, pour l'adapter à tes activités
    • Fixation sur le guidon avec une support, c'est fonctionnelle ( un peu gros coté aéro)
    • Pour la Garmin 935 j'ai pris un kit triathlon, et donc je fixe ma montre avec un 1/4 de tour des support des ordinateurs vélo
  • Les moins
    • Pour les Polar elles sont fragiles (2 ans max avec :-(( et je ne suis pas un brise tout !!
    • Garmin le SAV pas top
    • Ecrans, sont moins visible de par leur taille (la V800 est la plus visible, très bon contrasme), mais tu peux les paramétrer comme tu peux mettre 4 informations par écrans max
    • Pour la Garmin, le nombre de point pour les parcours sont limités, j'ai eu des surprises sur les longues sorties avec le parcrous fait à l'avance + de 150 km ( tu as la parcours, mais il te pilote moins bien )
    • Très rare avec de la cartographie
Les ordinateur de vélo ( Garmin Edge 810)
  • Les plus
    • Ecran, lisible et large ( 10 informations pas page sur le mien si l'on veut)
    • Cartographie (mais pour le 810 la qualité de l'écran est très moyenne)
    • Pratique à installer sur le vélo
    • Plus pratique à utiliser sur le vélo pour changer les écrans pendant l'acivité etc mais cela dépendant beaucoup du produit )
    • Autonomie en fonction des appareils, aujourd'hui c'est ma dernières montres qui a le plus d'autonomie !), mais plus c'est gros, plus cela consomme surtout avec les grands écrans, avoir cela à l'esprit
  • Les moins
    • un peu plus lourd
    • ce n'est pas multi-fonctionnelle (multi-sport)
    • Après le Garmin 810 n'était pas au point et la fiabilité très moyenne ( 4 appareils en 1 mois et toujours emmerdé avec !!) Les fonctions de suivit de type de route, incapable de calculer un trajet avec les bonnes routes ( Exemple il t'envoie sur les sentiers VTT quand tu es en route !!) Donc plein de fonctionne mais pas mal de fonctions fonctionnent très mal ou pas du tout !!

Sinon pour te faire une idée :

Pour les capteurs en plus de ta montre/ ordinateur vélo ou smartphone :
Je te conseille la ceinture cardio et le combo vitesse / cadence. Cela te donne des information complémentaires utile dans le temps pour apprendre à mieux te connaitre, et in fine utile dans l'activité pour te gérer en roulant quand tu te connais sur ces paramètres ;-)
Le capteur vitesse une fois bien régler c'est plus précis que le GPS ;-)
Coté connectique prends du matos ANT+ et BTE comme cela ils fonctionnent un peu près avec tous.
Coté capteur les chinois, ont des produits vraiment pas onéreux !!

Ce message a été modifié par Krystau - 02 mai 2020 à 15h46.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 02 mai 2020 à 13h58

Voir le messagegibon, le 02 mai 2020 à 07h22, dit :

Cela dépend de tes activités. Si tu ne fais que du vélo, prends un GPS. La montre, tu ne l'a pas en permanence sous les yeux et le smartphone n'a pas une super autonomie avec le gps activé. Avec un gps au guidon tu as toutes les infos d'un coup d’œil et accessible.


J'ai eu la même reflexion qui m'a amené moi aussi à acheter un GPS
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mai 2020 à 15h51

Voir le messageVelopiano, le 02 mai 2020 à 13h58, dit :

Voir le messagegibon, le 02 mai 2020 à 07h22, dit :

Cela dépend de tes activités. Si tu ne fais que du vélo, prends un GPS. La montre, tu ne l'a pas en permanence sous les yeux et le smartphone n'a pas une super autonomie avec le gps activé. Avec un gps au guidon tu as toutes les infos d'un coup d’œil et accessible.


J'ai eu la même reflexion qui m'a amené moi aussi à acheter un GPS


Si la tailles de l'écran te convient tu as cela pour mettre ta montre sur le cintre :

Sinon article sur le sujet montre et le vélo : https://www.nakan.ch...#2_Quel_support

Image attachée: polar support montre.jpg
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 02 mai 2020 à 18h06

pour fixer la montre cardio de mon amie j'ai pris ça chez decat https://www.decathlo...=8487015&c=NOIR
ça fait le job

Compteur + montre cardio ça fait un peu tableau de bord :)

Ce message a été modifié par gibon - 02 mai 2020 à 18h07.

Routes et Chemins de Terre ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   NASS213 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 20

Posté 02 mai 2020 à 22h59

Voir le messageKrystau, le 02 mai 2020 à 13h18, dit :

J'ai utilisé les 3 : smartphones, montres et ordinateurs vélo

  • Smartphone ( Iphone 4 + boitier wahoo ant+ / iphone 5 )
    • LE +
    • prestation correcte suivant les apps
    • bonne qualité d'écran
    • Les -
    • Autonomie (2h 30 max avec mes smartphone)
    • difficile à trouver des solutions fiable pour les fixer sur les vélo
    • Pas étanche, sauf avec un bon boitier ou un smartphone étanche
Montre ( Polar 625, Polar RX800CX (+ GPs) ; V800 et Garmin 935 )
  • Les plus
    • La solution la plus légère
    • Tu l'as toujours sur toi, et tu as une montre (en dehors du vélo)
    • Très polyvalent pour faire plein d'autres sports
    • Suivit d'activité 24/24
    • les montres connectées, c'est pratique
    • Dans les montres tu as beaucoup beaucoup de fonction aujourd'hui, pour l'adapter à tes activités
    • Fixation sur le guidon avec une support, c'est fonctionnelle ( un peu gros coté aéro)
    • Pour la Garmin 935 j'ai pris un kit triathlon, et donc je fixe ma montre avec un 1/4 de tour des support des ordinateurs vélo
  • Les moins
    • Pour les Polar elles sont fragiles (2 ans max avec :-(( et je ne suis pas un brise tout !!
    • Garmin le SAV pas top
    • Ecrans, sont moins visible de par leur taille (la V800 est la plus visible, très bon contrasme), mais tu peux les paramétrer comme tu peux mettre 4 informations par écrans max
    • Pour la Garmin, le nombre de point pour les parcours sont limités, j'ai eu des surprises sur les longues sorties avec le parcrous fait à l'avance + de 150 km ( tu as la parcours, mais il te pilote moins bien )
    • Très rare avec de la cartographie
Les ordinateur de vélo ( Garmin Edge 810)
  • Les plus
    • Ecran, lisible et large ( 10 informations pas page sur le mien si l'on veut)
    • Cartographie (mais pour le 810 la qualité de l'écran est très moyenne)
    • Pratique à installer sur le vélo
    • Plus pratique à utiliser sur le vélo pour changer les écrans pendant l'acivité etc mais cela dépendant beaucoup du produit )
    • Autonomie en fonction des appareils, aujourd'hui c'est ma dernières montres qui a le plus d'autonomie !), mais plus c'est gros, plus cela consomme surtout avec les grands écrans, avoir cela à l'esprit
  • Les moins
    • un peu plus lourd
    • ce n'est pas multi-fonctionnelle (multi-sport)
    • Après le Garmin 810 n'était pas au point et la fiabilité très moyenne ( 4 appareils en 1 mois et toujours emmerdé avec !!) Les fonctions de suivit de type de route, incapable de calculer un trajet avec les bonnes routes ( Exemple il t'envoie sur les sentiers VTT quand tu es en route !!) Donc plein de fonctionne mais pas mal de fonctions fonctionnent très mal ou pas du tout !!

Sinon pour te faire une idée :

Pour les capteurs en plus de ta montre/ ordinateur vélo ou smartphone :
Je te conseille la ceinture cardio et le combo vitesse / cadence. Cela te donne des information complémentaires utile dans le temps pour apprendre à mieux te connaitre, et in fine utile dans l'activité pour te gérer en roulant quand tu te connais sur ces paramètres ;-)
Le capteur vitesse une fois bien régler c'est plus précis que le GPS ;-)
Coté connectique prends du matos ANT+ et BTE comme cela ils fonctionnent un peu près avec tous.
Coté capteur les chinois, ont des produits vraiment pas onéreux !!


Super je te remercie d avoir pris le temps de repondre et pour ton message tres interessant et instructif
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 mai 2020 à 07h18

Voir le messageNASS213, le 02 mai 2020 à 22h59, dit :

Voir le messageKrystau, le 02 mai 2020 à 13h18, dit :

J'ai utilisé les 3 : smartphones, montres et ordinateurs vélo

  • Smartphone ( Iphone 4 + boitier wahoo ant+ / iphone 5 )
    • LE +
    • prestation correcte suivant les apps
    • bonne qualité d'écran
    • Les -
    • Autonomie (2h 30 max avec mes smartphone)
    • difficile à trouver des solutions fiable pour les fixer sur les vélo
    • Pas étanche, sauf avec un bon boitier ou un smartphone étanche
Montre ( Polar 625, Polar RX800CX (+ GPs) ; V800 et Garmin 935 )
  • Les plus
    • La solution la plus légère
    • Tu l'as toujours sur toi, et tu as une montre (en dehors du vélo)
    • Très polyvalent pour faire plein d'autres sports
    • Suivit d'activité 24/24
    • les montres connectées, c'est pratique
    • Dans les montres tu as beaucoup beaucoup de fonction aujourd'hui, pour l'adapter à tes activités
    • Fixation sur le guidon avec une support, c'est fonctionnelle ( un peu gros coté aéro)
    • Pour la Garmin 935 j'ai pris un kit triathlon, et donc je fixe ma montre avec un 1/4 de tour des support des ordinateurs vélo
  • Les moins
    • Pour les Polar elles sont fragiles (2 ans max avec :-(( et je ne suis pas un brise tout !!
    • Garmin le SAV pas top
    • Ecrans, sont moins visible de par leur taille (la V800 est la plus visible, très bon contrasme), mais tu peux les paramétrer comme tu peux mettre 4 informations par écrans max
    • Pour la Garmin, le nombre de point pour les parcours sont limités, j'ai eu des surprises sur les longues sorties avec le parcrous fait à l'avance + de 150 km ( tu as la parcours, mais il te pilote moins bien )
    • Très rare avec de la cartographie
Les ordinateur de vélo ( Garmin Edge 810)
  • Les plus
    • Ecran, lisible et large ( 10 informations pas page sur le mien si l'on veut)
    • Cartographie (mais pour le 810 la qualité de l'écran est très moyenne)
    • Pratique à installer sur le vélo
    • Plus pratique à utiliser sur le vélo pour changer les écrans pendant l'acivité etc mais cela dépendant beaucoup du produit )
    • Autonomie en fonction des appareils, aujourd'hui c'est ma dernières montres qui a le plus d'autonomie !), mais plus c'est gros, plus cela consomme surtout avec les grands écrans, avoir cela à l'esprit
  • Les moins
    • un peu plus lourd
    • ce n'est pas multi-fonctionnelle (multi-sport)
    • Après le Garmin 810 n'était pas au point et la fiabilité très moyenne ( 4 appareils en 1 mois et toujours emmerdé avec !!) Les fonctions de suivit de type de route, incapable de calculer un trajet avec les bonnes routes ( Exemple il t'envoie sur les sentiers VTT quand tu es en route !!) Donc plein de fonctionne mais pas mal de fonctions fonctionnent très mal ou pas du tout !!

Sinon pour te faire une idée :

Pour les capteurs en plus de ta montre/ ordinateur vélo ou smartphone :
Je te conseille la ceinture cardio et le combo vitesse / cadence. Cela te donne des information complémentaires utile dans le temps pour apprendre à mieux te connaitre, et in fine utile dans l'activité pour te gérer en roulant quand tu te connais sur ces paramètres ;-)
Le capteur vitesse une fois bien régler c'est plus précis que le GPS ;-)
Coté connectique prends du matos ANT+ et BTE comme cela ils fonctionnent un peu près avec tous.
Coté capteur les chinois, ont des produits vraiment pas onéreux !!


Super je te remercie d avoir pris le temps de repondre et pour ton message tres interessant et instructif


Au moins cela a été lu ;-)

C'est juste une expérience, car chaque produit ( même dans la même marque sont très différent) .
Pour les smartphones, il y a un sujet sur Vélovert, avec des produits adaptés.
Pour les montre et les ordi il ne ce valent pas tous, lire les sujets de ceux qui les test de fond en comble peut-être très instructif, et de plus tu seras bien plus ce que tu peux faire avec et cela peut changer in fine ta définition de ton besoin...

Pour ma part ce que je prends pour acquis, c'est que les SAV GArmin n'est pas à la hauteur, et les mots sont faible vu mon expérience ( et pourtant j'ai racheté une Garmin à reculons) et le SAV Polar, n'est pas à la hauteur non plus.
Probablement je prendrais des produits de marque asiatiques comme ce produit quand il sera au point ;-)
https://www.nakan.ch...fond-en-comble/

Ce message a été modifié par Krystau - 15 décembre 2020 à 08h40.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nate9595 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 14-décembre 20
  • Lieu :m

Posté 14 décembre 2020 à 21h00

Openrunner a première vue à l'air fiable. Il prend les pts GPS tous les 100m ou 200m suivant la longueur du parcours.
Et avec en plus tu peux exporter les données en CSV et les traiter dans un tableau excel.













bikepacking gravel

Ce message a été modifié par nate9595 - 28 décembre 2020 à 21h14.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   GaetLho 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 03-janvier 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bordeaux
  • Vélo(s) Perso(s) :CANYON AL 7.0 Rouge

Posté 04 janvier 2021 à 13h31

Voir le messagegibon, le 02 mai 2020 à 07h22, dit :

Cela dépend de tes activités. Si tu ne fais que du vélo, prends un GPS. La montre, tu ne l'a pas en permanence sous les yeux et le smartphone n'a pas une super autonomie avec le gps activé. Avec un gps au guidon tu as toutes les infos d'un coup d’œil et accessible.

Quel GPS guidon conseilles-tu ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 janvier 2021 à 15h49

Voir le messageGaetLho, le 04 janvier 2021 à 13h31, dit :

Voir le messagegibon, le 02 mai 2020 à 07h22, dit :

Cela dépend de tes activités. Si tu ne fais que du vélo, prends un GPS. La montre, tu ne l'a pas en permanence sous les yeux et le smartphone n'a pas une super autonomie avec le gps activé. Avec un gps au guidon tu as toutes les infos d'un coup d’œil et accessible.

Quel GPS guidon conseilles-tu ?


Le problème c'est qu'un ordinateur de vélo cela va dépendre de ton besoin ! Et de ton budget !

J'ai posté des liens en (amont à ce message) de sites qui parlent de ce sujet va les lire (et ou regarder les vidéos) pour avoir une idée de ce qui ce fait aujourd'hui !

Sinon, tous les GPS et smartphone savent suivre une trace .. mais est-ce les seules fonctions dont tu vas avoir besoin ?
( Il existe des smartphones Chinois pas trop chère ( moins de 100 roro) avec des grosses autonomies et étanches )

La notion de lisibilité de l'écran et des informations est une notion importante à prendre en compte !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   GaetLho 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 03-janvier 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bordeaux
  • Vélo(s) Perso(s) :CANYON AL 7.0 Rouge

Posté 04 janvier 2021 à 19h54

Voir le messageKrystau, le 04 janvier 2021 à 15h49, dit :

Voir le messageGaetLho, le 04 janvier 2021 à 13h31, dit :

Voir le messagegibon, le 02 mai 2020 à 07h22, dit :

Cela dépend de tes activités. Si tu ne fais que du vélo, prends un GPS. La montre, tu ne l'a pas en permanence sous les yeux et le smartphone n'a pas une super autonomie avec le gps activé. Avec un gps au guidon tu as toutes les infos d'un coup d’œil et accessible.

Quel GPS guidon conseilles-tu ?


Le problème c'est qu'un ordinateur de vélo cela va dépendre de ton besoin ! Et de ton budget !

J'ai posté des liens en (amont à ce message) de sites qui parlent de ce sujet va les lire (et ou regarder les vidéos) pour avoir une idée de ce qui ce fait aujourd'hui !

Sinon, tous les GPS et smartphone savent suivre une trace .. mais est-ce les seules fonctions dont tu vas avoir besoin ?
( Il existe des smartphones Chinois pas trop chère ( moins de 100 roro) avec des grosses autonomies et étanches )

La notion de lisibilité de l'écran et des informations est une notion importante à prendre en compte !

L'objectif d'avoir un GPS c'est surtout d'éviter de me perdre, prévoir un parcours avant de sortir la bécane et d'avoir quelques infos (distance, km/h en moyenne et dénivelé). Ça me comblera aisément pour un début :lol:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 110
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 05 janvier 2021 à 06h36

Si ton objectif est de suivre une trace et de préparer avant, un gps d’entrée de gamme suffit ;
Ayant un edge explorer et un 130, je t assurer que suivre simplement une trace fonctionne bien avec un 130,tu n as juste pas la carte en fond, c est d ailleurs parfois plus simple,lisible.
Nous avons réalisé un gravel /mode compétition soft de plus de 200km avec un edge130 ; merci à la trace sur cette distance en sentier, forêt , un beau concentré de technologie simple d accès , il a accès à tous les capteurs.
Si tu souhaites te réorienter ,chercher sur la carte il faut passer à une gamme supérieure ou un gsm,là l explorer est aidant.
Le gsm peut tout faire, je l ai pas mal utilisé;
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 05 janvier 2021 à 08h02

Ce sera sans doute mon prochain investissement un compteur, GPS, ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 janvier 2021 à 10h16

Vu l'usage très occasionnel (en club on a des têtes chercheuses/poissons pilotes :lol:) je pense plus logique d'utiliser le GPS du portable qui par le fait est toujours avec moi donc être dans la poche ou sur un support ça change pas trop. Après il faut l'application qui va bien car toutes ne permettent pas de choisir sa trace avant. Il y en a ici qui utilisent cette option ? quelle application ?
J'ai vu ton post Krystau (article vélo vert) mais c'est pour savoir si il y en a d'autres ici qui ont opté pour cette solution

Ce message a été modifié par didier95 - 05 janvier 2021 à 10h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 janvier 2021 à 11h40

Sur VV les sujet sur les smartphones en utilisation GPS

Carto


# GaetLho
Je comprends l'expression de ton cahier des charges actuels ! Mais il est fonction de l'idée que tu te fais de tes futures attentes, alors que tu ne connais ce que ce genre de matériel peut t'apporter, d'où l'idée d'aller voir les technologies et les fonctions que le matériel offre actuellement !

Après exemple idiot, aujourd'hui j'utilise une montre (garmin 935) sans carte mais avec la possibilité de suivre des parcours et même de "recalculer" ! Cependant elle est limité en nombre de point et sur les long parcours, c'est plus compliqué pour moi !

Avoir une cartographie, cela peut-être très intéressant, mais cela à un coût surtout celle de Garmin, cependant il y a des alternatives

Bref un ordinateur vélo c'est beaucoup beaucoup de fonctionnalité, et il y en a pour tout utilisateur, donc je t'invite à aller voir un peu ce qui ce fait aujourd'hui, tu seras après beaucoup mieux cerné ton besoin ;-)
C'est aussi un ou des sites de collectes de tes data pour analyser tes sorties ;-)

#Didier95
je parle de ce genre de smartphone : (je ne dis pas qu'il faut prendre ce modèle, je ne retrouve plus la discussoin sur ce sujet, mais celui-si est étanche avec une grosse batterie, juste un exemple )

https://www.banggood...FR&currency=EUR
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)