• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question bris pneu vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   felixb 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 13-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Route

Posté 13 mai 2020 à 20h33

Bonjour,

J'ai abîmé mon pneu neuf lors du transport de mon vélo. Je me demandais si c'est sécuritaire de le laisser ainsi, sinon si c'est possible de le réparer.

Merci beaucoup.

https://ibb.co/R4Y1DVF

https://ibb.co/jGb6rY0
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 13 mai 2020 à 20h43

Je ne sais pas comment tu as réussi à faire cela mais honnêtement je ne monterai pas sur le vélo ainsi.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 14 mai 2020 à 06h59

Dommage, il était neuf, tu peux le garder pour faire du HT mais il risque de ne pas durer longtemps.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 14 mai 2020 à 20h35

Voir le messagefelixb, le 13 mai 2020 à 20h33, dit :

Bonjour,

J'ai abîmé mon pneu neuf lors du transport de mon vélo. Je me demandais si c'est sécuritaire de le laisser ainsi, sinon si c'est possible de le réparer.

Merci beaucoup.

https://ibb.co/R4Y1DVF

https://ibb.co/jGb6rY0

Bonsoir , s'agissant d'un élément de sécurité ,je ne conseillerai pas de rouler avec ,cependant mon pneu arrière neuf (conti gp 4000) première sortie a subi le même sort sur un caillou que je n'ai pu éviter donc on voit la toile sur 1 cm environ j'avais tellement les glandes que j'ai décidé de continuer avec ,depuis j'en suis à 3500 kms et même si des forumeurs vont me traiter de fou ,je persiste jusqu'à l'usure maxi .
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 14 mai 2020 à 21h55

Moi je le roulerais en surveillant très régulièrement.
Il faut faire attention à ce que la trame de bouge pas, sinon tu risques l’éclatement.
Et il ne faut pas rouler sur la partie abîmée à cause du grip fortement dégradé, mais j'ai l’impression qu'il est tellement sur le côté qu'il y a peu de risques.
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 15 mai 2020 à 17h38

Et ne surtout pas monter ce pneu à l'avant Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 16 mai 2020 à 07h15

Ce n'est pas rien. Met le en pression max voire un peu plus et vérifie qu'il n'y a pas la moindre protubérance qui apparait. Mais franchement, perso, c'est poubelle. Sur un pneu avec des pressions aussi élevés je ne cours pas le risque.

Ah je n'avais pas vu la date du message. Le felix il a été faire un tour avec son pneu troué et bang. Il doit être à l'hosto en ce moment..
Routes et Chemins de Terre ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mai 2020 à 07h48

Voir le messagefelixb, le 13 mai 2020 à 20h33, dit :

Bonjour,

J'ai abîmé mon pneu neuf lors du transport de mon vélo. Je me demandais si c'est sécuritaire de le laisser ainsi, sinon si c'est possible de le réparer.

Merci beaucoup.

https://ibb.co/R4Y1DVF

https://ibb.co/jGb6rY0


Le mieux c'est de changer c'est un élément de sécurité, cela peu tenir mais aussi lâcher brutalement, c'est dangereux pour toi mais aussi d'autre paersone qui peuvent de croiser !!


Sinon, mais je ne te donne aucune garanti ( bref en fait c'est si tu décide de continuer avec ces pneus autant essayer de limiter les risques ! :
  • Première analyse tu regardes de très près si la structure du pneu est touché (les fils que tu vois)
  • 2ème analyse tu gonfles le pneu au max constructeur ( ou au max de ta jante si c'est moins) et tu observes si tu vois des déformations ( regardes cela dans le temps 24h /48 H ou plus si tu peux !!)
  • Si cette structure est ok à ces 2 test tu pourrais tenter de réparer le pneu ainsi :
    • Coté intérieur une rustine large à pneu ( comme une sécurité mais aussi pour moins faire travailler cette zone du pneu)
    • Coté extérieur une autre rustine souple et grande , celle-ci pour protégé ta structure des agressions !

Encore une fois je ne t'incite pas à rouler ainsi, car, c'est difficile de savoir si ce pneu est structurellement atteint, dans ce cas le risque est important, si il éclate dans un mauvais moment !!
Comme les autres monter ce pneu à l'arrière est aussi un façon de limiter ton risque !

Après, c'est quoi ce pneu ? Et comment as tu fais exactement pour en arriver là ?
Normalement, un pneu doit résister à pas mal de chose! ll y a la possibilité que tu es un pneu défectueux, cela arrive ( j'ai en eu plusieurs de suite chez Schwable )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 31 mai 2020 à 12h47

En complément de la question posée sur ce post :

Je ne pensais pas que le caoutchouc noir recouvrant latéralement les pneus et leurs trames n'étaient que de la décoration : la preuve un pneu Michelin Endurance pro pas assez vieux pour s'être dégradé à force de rouler !


Image attachée: pneu michelin.jpg

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)