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Pneu route Pour mon vieux bouzin Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gregowy 

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Posté 18 mai 2020 à 20h26

Hello la compagnie :)

J'aimerais monter des pneus plus typé route/slick sur mon vieux rockrider 5.3, est-il possible de l'équiper à moindre frais pour la route ? Je dirais 60/70€ maximum.

C'est ce modèle : http://www.vttour.fr...n/rockrider-5-3

Seulement c'est pas simple :

1) Mes roues sont en 26 ou 27.5" ?
2) Pas moyen d'avoir la taille de jante dans leur descriptif : 17 c ?
3) Enfin je ne suis pas sûr de la largeur minimum acceptable sur ces jantes/ce vélo. Je dirais 25 mm ?

Actuellement je tourne avec les hutchinsons d'origines (2").
Vous me conseillez quoi svp ? Je veux juste des roues qui accrochent pas le bitume et qui ne crèveront pas au premier sentier ^^' je roule rarement par temps humide.

Merci pour votre aide,

Ce message a été modifié par Gregowy - 18 mai 2020 à 20h27.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 18 mai 2020 à 21h17

J'ai équipé mon RR 520 de pneus plus roulants sur asphalte et sentiers propres et ils me conviennent.
Je regarde ça demain et te dirai quoi, je n'ai plus la réf en tête.
N'hésite pas à me le rappeler ;)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 18 mai 2020 à 21h50

Tes jantes sont très probablement en 17-559.
Je te déconseille les pneus très étroits qui ont peu d'intérêt, et modifient le comportement du vélo qui est prévu pour plus gros.
Je n'irais pas en dessous de 35mm et préférerais même du 50mm.
Une valeur sûr est le Kokak de chez Schwalbe, dispo en 35 et en 50.
Je conseille des chambres light (mais pas extra-light) pour conserver une bonne souplesse au pneu.
https://www.cycletyr...eguard-760.html

Sinon, puisque tu es en freins à disques, tu peux changer de roues pour du 584 et mettre des pneus plus fins.
Patchamama t'appelle, bro
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gregowy 

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Posté 27 mai 2020 à 14h21

Hello !

Effectivement mes pneus sont bien des 52-559 ! J'ai commandé des schwalbe speedgrip et des chambres à air panaracer. On verra ce que ça donne :)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gregowy 

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Posté 19 juin 2020 à 16h53

Des nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser.

Alors, dans le cas du rockrider, le gain est pas ouf (difficile à percevoir en situation, vous ne vous en rendrez pas forcément compte sur un trajet de 15 min) mais il semble qu'il y ait tout de même un gain de vitesse de l'ordre d'un peu moins de 10%. Globalement je tourne un à 2 pignon plus haut qu'habituellement.

Ca se tient avec les estimations watts, segments et vitesses de strava.

Le vélo est toujours aussi lourd, le gain de poids est négligeable et même rien que pour l'ensemble roue + pneu je dirais ^^'

En particulier, les relances ne sont pas meilleures, si votre ensemble cadre + roues est une enclume, ce sera toujours aussi fastidieux :blink:

Par contre le frottement sur la route est un peu réduit, avec une meilleure sensation de glissement, assez perceptible sur routes propres :)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 juin 2020 à 08h48

Quand j'avais commencé le vélo la première fois j'ai fais comme toi, début en VTT avec les pneus de tracteur et modification quand j'ai fini par trouver que ça faisait trop de bruit :lol:
J'avais mis ce genre de pneu en slick https://www.cycletyr...gBoCeJ8QAvD_BwE
Avec ça le vélo change vraiment de comportement c'est flagrant, tu traines toujours son poids d'enclume mais c'est vraiment plus fluide, dans mes souvenirs même limite flippant dans les descentes au début :)

Ce message a été modifié par didier95 - 20 juin 2020 à 08h50.

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