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Pneu 700 X 28 C#1Posté 20 mai 2020 à 21h36
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai voulu changer les pneus 700 X 28 C de mon vieux vélo demi course, on m'a répondu que ça ne se faisait plus car c'était des pneus demi ballon à l'époque ! Est ce vraiment foutu ? Cordialement #2Posté 21 mai 2020 à 12h09 Donostian, le 20 mai 2020 à 21h36, dit :
Bonjour à toutes et à tous! J'ai voulu changer les pneus 700 X 28 C de mon vieux vélo demi course, on m'a répondu que ça ne se faisait plus car c'était des pneus demi ballon à l'époque ! Est ce vraiment foutu ? Cordialement Bonjour , celui qui t'a dit que ce ne se faisait plus ne doit pas trop s'intéresser au vélo , en effet plusieurs marques de pneus en fabriquent , voir en magasin sport vélo ou sur le net . #3Posté 21 mai 2020 à 13h19 sirrus, le 21 mai 2020 à 12h09, dit : Donostian, le 20 mai 2020 à 21h36, dit :
Bonjour à toutes et à tous! J'ai voulu changer les pneus 700 X 28 C de mon vieux vélo demi course, on m'a répondu que ça ne se faisait plus car c'était des pneus demi ballon à l'époque ! Est ce vraiment foutu ? Cordialement Bonjour , celui qui t'a dit que ce ne se faisait plus ne doit pas trop s'intéresser au vélo , en effet plusieurs marques de pneus en fabriquent , voir en magasin sport vélo ou sur le net . https://www.probikes...ple/107511.html effectivement c'est épuisé !! Ah non il en reste encore 1 ici, vite se dépêcher (le dernier fabriquée) https://www.cycletyr...eaker-6469.html Comme dit Donostian, c'est dispo dans toutes les marques et de plus la tendance est de monter des pneus de plus en plus gros ! ;-) Ce message a été modifié par Krystau - 22 mai 2020 à 09h49.
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#4Posté 21 mai 2020 à 17h24
c'est sur que c'est du 700 ? ca serait pas du 650 ?
je suis passé chez squirt.
#5Posté 21 mai 2020 à 18h24 papyts, le 21 mai 2020 à 17h24, dit :
c'est sur que c'est du 700 ? ca serait pas du 650 ? Merci pour vos réponses ! J'avais bien aussi un vélo avec des pneus 650 semi confort, c'est le vélo lourd de route classique. Par contre c'est bien du 700 que je recherche pour un demi course, sur ce vélo tu as l'air de voler par rapport au vélo avec pneus de 650 ! Les pneus du demi course sont bien plus étroits ! #7Posté 22 mai 2020 à 07h38
la jante doit faire 21 mm entre les deux crochets. C'est pas les pneus qui manquent. Ton vendeur a du reprendre le vélo depuis peu..
j'ai eu le même pour des histoires de boitier de pédalier, c'est tellement facile de dire que ça se fait plus. https://www.cycletyr...vos-jantes.html
je suis passé chez squirt.
#8#10Posté 22 mai 2020 à 21h10
Patchamama t'appelle, bro
#11Posté 23 mai 2020 à 05h53
Merci pour le tableau...si je comprends bien, avec une jante 15C on peut aller jusqu'à un pneu de 32mm en adaptant la pression ?
#12Posté 23 mai 2020 à 08h13
Oui, mais c'est dan l'autre sens que cnest intéressant, on peut mettre un pneu de 25 sur une jante de 21.
Patchamama t'appelle, bro
#13Posté 24 mai 2020 à 17h50 buxi, le 23 mai 2020 à 05h53, dit :
Merci pour le tableau...si je comprends bien, avec une jante 15C on peut aller jusqu'à un pneu de 32mm en adaptant la pression ? Oui faire très attention à la pression de montage. Plus le pneu est gros plus la surface à prendre en compte pour le calcul des efforts du pneu sur la jante est grande (la surface). En bref, plus ton pneu est gros à iso pression dans le pneu, plus les effort du à la pression sont important sur les flancs de jante ! En VTT les constructeurs sérieux de jante light depuis longtemps indique la pression max en fonction de la taille de pneu. Sinon de toutes les façons pour rouler sur route, tu te dois t’adapter ta pression à ton poids mais aussi à la taille de pneu ( sa rigidité etc..) si tu mes la même pression dans un pneu de 20 dans un pneu de 28, avec le 28 tu vas rebondir de partout sur la route ;-). Après un gros pneu une jante étroite, sera moins bien tenue, dans le sens qui va plus de tordre latéralement lors des appuis ( mais c'est peut-être une réalité plus importante en VTT que en route ) La tendance est au jante large VTT et route ;-)
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#14Posté 24 mai 2020 à 19h23 Krystau, le 24 mai 2020 à 17h50, dit : La tendance est au jante large VTT et route ;-) Voui, ça suit la même tendance que les pneus. Je doute que ce soit un hasard, surtout quand on sait que les constructeurs font la chasse au poids. Ce message a été modifié par reivilo - 24 mai 2020 à 19h24.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#15Posté 24 mai 2020 à 20h36 reivilo, le 24 mai 2020 à 19h23, dit : Effectivement cela suit la taille de pneu ;-) Comme exprimé dans mon post précédent message, le fait d’élargir la jante permet de beaucoup mieux tenir le pneu (latéralement) !! Pour comprendre le phénomène, il faut imaginer les 2 tringles une juste à coté de l'autre, ce qui ferai agire cette liason jante/pneu comme une liaison pivot, le pneu tournerait autour de la jante sous le moindre effort latéral..
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#16Posté 25 mai 2020 à 19h50
Le mieux, c'est la bonne taille, ce n'est pas parce qu'une jante accepte par exemple du 32 que c'est une monte idėale.je pense que les deux valeurs extrêmes sont à eviter et l'idéal se trouve au milieu.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#17Posté 25 mai 2020 à 20h59 reivilo, le 25 mai 2020 à 19h50, dit :
Le mieux, c'est la bonne taille, ce n'est pas parce qu'une jante accepte par exemple du 32 que c'est une monte idėale.je pense que les deux valeurs extrêmes sont à eviter et l'idéal se trouve au milieu. Ben non justement, toute la littérature récente laisse penser que l'optimum est vers l’extrême « jante large ».
Patchamama t'appelle, bro
#18Posté 26 mai 2020 à 12h42 loz, le 25 mai 2020 à 20h59, dit : reivilo, le 25 mai 2020 à 19h50, dit :
Le mieux, c'est la bonne taille, ce n'est pas parce qu'une jante accepte par exemple du 32 que c'est une monte idėale.je pense que les deux valeurs extrêmes sont à eviter et l'idéal se trouve au milieu. Ben non justement, toute la littérature récente laisse penser que l'optimum est vers l’extrême « jante large ». Je pense que Reivilo parlais de ne pas mettre un peu très large sur une jante pas très large, plus dans ce sens que j'ai compris la qualificatif extrême! Après je suis d'accord la route après le VTT élargie les jantes et monte des pneus plus gros :-;-) Pour revenir sur le problème de tenue latérale du pneu, il est plus primordiale en VTT que sur route dû à la différence de nature de la conduite entre la route et le VTT ! En VTT on peut avoir des appuies parfois assez violent ;-)
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#19Posté 26 mai 2020 à 19h29 loz, le 25 mai 2020 à 20h59, dit : reivilo, le 25 mai 2020 à 19h50, dit :
Le mieux, c'est la bonne taille, ce n'est pas parce qu'une jante accepte par exemple du 32 que c'est une monte idėale.je pense que les deux valeurs extrêmes sont à eviter et l'idéal se trouve au milieu. Ben non justement, toute la littérature récente laisse penser que l'optimum est vers l’extrême « jante large ». Salut . je voulais dire que tant qu'à monter du 32, mieux vaut le faire sur une jante en 19 plutôt qu'en 15. Ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est la meilleure idée. je pense que la tenue du pneu et son comportement seront meilleurs si on n'utilise pas les pneus les plus gros ou plus fins permis. c'est là le sens que je donnais à extrême.
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