• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo de route débutant < 700 euros Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Olivetti 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24-mai 20

Posté 24 mai 2020 à 09h07

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice et ne connais pas grand chose aux critères à prendre en compte pour acheter un vélo de route.

J'ai très envie de m'acheter un vélo de route car j'aime ce sport, j'ai les jambes ;) (je cours pas mal aussi) mais dispose d"un budget de 700 euros max.

L'idée est de faire du vélo sur les routes des Vosges dans le cadre de quelques sorties par semaine (2-3) de 2-3h. Je recherche un vélo léger < 10kg et maniable / confortable.

J'ai la possibilité d'acheter un GIANT CONTEND 1 neuf à 679 € déstocké. Qu'en pensez-vous ?

Je précise mesurer 1m71 et ne sais pas ,non plus si je dois prendre un cadre taille M.

Merci de votre aide et de votre clémence par rapport à ma méconnaissance.

Bien sportivement
Olivier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 24 mai 2020 à 09h20

Bonjour,

Pour un vélo neuf, le Giant représente un excellent choix. A ce prix, tu ne trouveras pas mieux. Mais si tu te prends vraiment au jeu, la transmission Sora en 2x9 risque vite de te paraître insuffisante. Et le passage en 105 te coûtera au minimum 450€ (+ un éventuel montage). Regarder l'occasion pour trouver un vélo directement en 105 peut être une meilleure solution.

Pour la taille du Giant, tu es au début de la taille M et en plein dans la taille S. Etant dans un cas similaire, j'ai pris le + grand, et je n'aurais pas dû... Donc prends le S.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860