• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo de route débutant < 700 euros Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Olivetti 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24-mai 20

Posté 24 mai 2020 à 09h07

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice et ne connais pas grand chose aux critères à prendre en compte pour acheter un vélo de route.

J'ai très envie de m'acheter un vélo de route car j'aime ce sport, j'ai les jambes ;) (je cours pas mal aussi) mais dispose d"un budget de 700 euros max.

L'idée est de faire du vélo sur les routes des Vosges dans le cadre de quelques sorties par semaine (2-3) de 2-3h. Je recherche un vélo léger < 10kg et maniable / confortable.

J'ai la possibilité d'acheter un GIANT CONTEND 1 neuf à 679 € déstocké. Qu'en pensez-vous ?

Je précise mesurer 1m71 et ne sais pas ,non plus si je dois prendre un cadre taille M.

Merci de votre aide et de votre clémence par rapport à ma méconnaissance.

Bien sportivement
Olivier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 24 mai 2020 à 09h20

Bonjour,

Pour un vélo neuf, le Giant représente un excellent choix. A ce prix, tu ne trouveras pas mieux. Mais si tu te prends vraiment au jeu, la transmission Sora en 2x9 risque vite de te paraître insuffisante. Et le passage en 105 te coûtera au minimum 450€ (+ un éventuel montage). Regarder l'occasion pour trouver un vélo directement en 105 peut être une meilleure solution.

Pour la taille du Giant, tu es au début de la taille M et en plein dans la taille S. Etant dans un cas similaire, j'ai pris le + grand, et je n'aurais pas dû... Donc prends le S.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 24 mai 2020 à 09h49

Je confirme l'avis de nico pour le rapport Q/P de Giant.
La transmission Sora est valable pour débuter, ça ne vaut certes pas du 105 mais je n'envisagerais même pas de faire le changement. Autant trouver de suite une bonne occaz en Shimano 105.
J'ai le Contend SL 2 (modèle 2019, freins à patins), il est monté en Tiagra 2x10v et cela me convient.
J'ai eu du 105 sur mon précédent vélo (un Cobra DKT), c'est plus doux et franc bien sûr mais je ne sollicite pas trop la transmission, je roule surtout en plaine (Plat-Pays lol).
Les Vosges, c'est différent. Je me rappelle avoir calé en VTT au col de Grosse Pierre...
Pour la taille, effectivement jete conseillerais le S. Tu auras un vélo plus nerveux dans les relances.
J'oubliais, ton budget initial ne prends pas en compte les accessoires indispensables et l'équipement ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 mai 2020 à 12h18

Tu es absolument fixé sur le neuf ? Je te pose la question car moi j'ai fait le choix de l'occasion et ton budget de 700 euros est correct pour accéder à de bons vélos
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Olivetti 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24-mai 20

Posté 24 mai 2020 à 12h36

Merci à tous pour vos super conseils et votre bienveillance.
Cela m'aide bcp dans ma réflexion.
Je vous tiens au courant ;)

Voir le messagekouros, le 24 mai 2020 à 09h49, dit :

Je confirme l'avis de nico pour le rapport Q/P de Giant.
La transmission Sora est valable pour débuter, ça ne vaut certes pas du 105 mais je n'envisagerais même pas de faire le changement. Autant trouver de suite une bonne occaz en Shimano 105.
J'ai le Contend SL 2 (modèle 2019, freins à patins), il est monté en Tiagra 2x10v et cela me convient.
J'ai eu du 105 sur mon précédent vélo (un Cobra DKT), c'est plus doux et franc bien sûr mais je ne sollicite pas trop la transmission, je roule surtout en plaine (Plat-Pays lol).
Les Vosges, c'est différent. Je me rappelle avoir calé en VTT au col de Grosse Pierre...
Pour la taille, effectivement jete conseillerais le S. Tu auras un vélo plus nerveux dans les relances.
J'oubliais, ton budget initial ne prends pas en compte les accessoires indispensables et l'équipement ?


Oui mon budget est 700 € tout compris

Voir le messagedidier95, le 24 mai 2020 à 12h18, dit :

Tu es absolument fixé sur le neuf ? Je te pose la question car moi j'ai fait le choix de l'occasion et ton budget de 700 euros est correct pour accéder à de bons vélos

Non de l'ocacaz pourrait aussi très bien aller ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bunko 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 21-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant et scott

Posté 24 mai 2020 à 17h01

salut, si tu es entre 2 tailles une mesure précise de ton entrejambe pourra t'éclairer. Deux personnes de la même taille n'auront pas la même longueur de jambe, cela peut influer sur le choix .
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 24 mai 2020 à 19h02

Voir le messagebunko, le 24 mai 2020 à 17h01, dit :

salut, si tu es entre 2 tailles une mesure précise de ton entrejambe pourra t'éclairer. Deux personnes de la même taille n'auront pas la même longueur de jambe, cela peut influer sur le choix .

Oui et la taille de buste, de bras aussi.
Globalement il est plus facile de "gérer" un cadre trop petit que trop grand.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Olivetti 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24-mai 20

Posté 24 mai 2020 à 20h23

Voir le messagereivilo, le 24 mai 2020 à 19h02, dit :

Voir le messagebunko, le 24 mai 2020 à 17h01, dit :

salut, si tu es entre 2 tailles une mesure précise de ton entrejambe pourra t'éclairer. Deux personnes de la même taille n'auront pas la même longueur de jambe, cela peut influer sur le choix .

Oui et la taille de buste, de bras aussi.
Globalement il est plus facile de "gérer" un cadre trop petit que trop grand.

c noté je vais mesurer précisément l'entrejambe pour avoir une mesure précise. Merci pour ce conseil !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mai 2020 à 14h59

Si c'est 700 euros tout compris t'as pas intérêt à ne pas mettre plus que 500 dans le vélo car l'équipement c'est cher aussi !
A minima il te faudra les chaussures, un cuissard et un casque et ça monte vite même en profitant des promotions. L'occasion prends alors tout son intérêt.
Pour les jambes au fait tu dis que tu cours mais ne te berce pas d'illusions, les jambes travaillent pas pareil sur le vélo et j'en sais quelque chose :D

Ce message a été modifié par didier95 - 25 mai 2020 à 15h03.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)