Nouveau venu#1Posté 24 mai 2020 à 11h50
Bonjour,
J'ai 59 ans et maintenant je suis libre donc il était temps de reprendre en main ce corps qui m'échappait , au programme un retour sur les routes que j'ai déjà fréquenté il y a 20 ans pour une période de 12 ans et dont le bénéfice a été entre autre l'arrêt du tabac. Pour préparer cela un an de marche endurance et rapide pour perdre une bonne partie de l'excédent de poids accumulé dans les repas d'affaire et autres gourmandises, niveau atteint => des sorties régulières de 7 km en moins d'une heure et 280 km à 6,5 de moyenne depuis le début de l'année. Je me suis donc dit que ça allait pas trop mal et qu'il était temps de me racheter un vélo et profiter un peu des routes du vexin. Chose faite cette semaine et les premières sorties me confirment que les jambes ne sont pas livrées avec C'est donc la raison de ma venue ici, comment se préparer à nouveau pour en profiter et rejoindre le club le plus proche car pour le moment c'est pas raisonnable. Je poserai donc quelques questions si je ne trouve pas mes réponses dans les échanges existants car je pense dans un premier temps alterner sorties route et vélo d'appartement pour réveiller ces muscles qui souffrent à chaque élévation de la route Comment, combien de temps par sessions, combien de sessions,... Pour le vélo dans un budget contenu j'ai préféré un bon alu plutôt qu'un mauvais carbone et l'équipement c'est du campagnolo en majorité. Le cadre est artisanal de marque technicycle, je mettrai quelques photos si cela vous intéresse. A bientôt sur ces pages !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #2Posté 26 mai 2020 à 19h50
J'ai donné trop de détails, ça vous a soulé ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 26 mai 2020 à 21h24
Pas du tout c'est qu'on est un peu timide
Bienvenu en tout cas Ce message a été modifié par Armando46 - 26 mai 2020 à 21h24. #4Posté 27 mai 2020 à 09h56
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#5Posté 27 mai 2020 à 10h11
Bienvenue !
Je ne peux t'aider pour ton programme d'entraînement, désolé. Par contre j'attends avec impatience les photos de ton Technicycle #6Posté 27 mai 2020 à 12h08 kouros, le 27 mai 2020 à 10h11, dit :
Bienvenue ! Je ne peux t'aider pour ton programme d'entraînement, désolé. Par contre j'attends avec impatience les photos de ton Technicycle J'ai ouvert un post dans la présentation des vélos,les photos sont trop grandes pour le site donc hébergées http://forum.veloder...2010#entry72010 Ce message a été modifié par didier95 - 27 mai 2020 à 12h10.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 17 août 2020 à 11h51
Une petite photo du jour pour compléter la présentation, comme cela vous verrez à qui vous avez à faire
Ce message a été modifié par didier95 - 17 août 2020 à 11h51.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #9Posté 17 août 2020 à 14h49
Encore un petit jeune qui fait des roues arrières en "YaYa Busa" ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#10Posté 17 août 2020 à 15h14
Didier c'est tous les noms sur le monuments des cyclistes tombés dans la descente de Nesles la vallée ?
Sympa de te voir #11Posté 17 août 2020 à 15h15 Krystau, le 17 août 2020 à 14h49, dit :
Encore un petit jeune qui fait des roues arrières en "YaYa Busa" ;-) Non pas de roues arrière je laisse ça aux pros j'ai passé l'age , mais je m'amuse quand même et je retourne sur la petite piste de Vernon (privée) dimanche Une photo de l'année dernière
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #12#13Posté 18 août 2020 à 12h37
Surement mais je préfère quand les deux roues sont bien posées par terre, un de mes fils joue à ça et il a pété deux supports moteur sur son ER6 dernièrement. Elle est longue et le jeu c'est plutôt de maitriser l'accelération sans fumer les pneus ou voir l'arrière passer devant
Sinon j'ai aussi ça depuis peu pour pouvoir partager avec madame Ce message a été modifié par didier95 - 18 août 2020 à 12h50.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #14Posté 19 août 2020 à 09h16 didier95, le 18 août 2020 à 12h37, dit :
Surement mais je préfère quand les deux roues sont bien posées par terre, un de mes fils joue à ça et il a pété deux supports moteur sur son ER6 dernièrement. Elle est longue et le jeu c'est plutôt de maitriser l'accelération sans fumer les pneus ou voir l'arrière passer devant Sinon j'ai aussi ça depuis peu pour pouvoir partager avec madame ER6 il y a eu une génération qui a eu des problèmes de cadre de mémoire ;-). De toutes les façons c'est interdit sur l’espace public les Wheeling !! ;-) Pour la maîtrise de la glisse (fumé les pneu) là attention c'est un jeu dangereux avec une moto lourde comme cela ! Déjà bien rouler propre, avec de belle trajectoire est déjà un bel objectif et c'est très efficace aux chronos !! Tu n'as de combinaison avec des sliders pour la piste? C'est très pratique !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#15Posté 19 août 2020 à 10h50 #16Posté 19 août 2020 à 11h48 Krystau, le 19 août 2020 à 09h16, dit : didier95, le 18 août 2020 à 12h37, dit :
Surement mais je préfère quand les deux roues sont bien posées par terre, un de mes fils joue à ça et il a pété deux supports moteur sur son ER6 dernièrement. Elle est longue et le jeu c'est plutôt de maitriser l'accelération sans fumer les pneus ou voir l'arrière passer devant Sinon j'ai aussi ça depuis peu pour pouvoir partager avec madame ER6 il y a eu une génération qui a eu des problèmes de cadre de mémoire ;-). De toutes les façons c'est interdit sur l’espace public les Wheeling !! ;-) Pour la maîtrise de la glisse (fumé les pneu) là attention c'est un jeu dangereux avec une moto lourde comme cela ! Déjà bien rouler propre, avec de belle trajectoire est déjà un bel objectif et c'est très efficace aux chronos !! Tu n'as de combinaison avec des sliders pour la piste? C'est très pratique !! Non, pas de posé de genoux au programme car je reste avec une marge de sécurité, j'ai pas envie de la mettre au tas c'est mon bébé. Le but est de se faire plaisir en toute sécurité, pas de tomber les chronos, de toute façon c'est une petite piste pour une machine comme ça mais c'est sympa tout de même. Permis tardif, quand mon ainé l'a passé et ramené le premier gros cube à la maison j'ai pas pu résister et je me suis lancé. C'est pas plus mal car j'étais un casse coup en bagnoles donc l'age de raison pour ce genre de deux roues c'est mieux
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #17Posté 19 août 2020 à 13h54 didier95, le 19 août 2020 à 11h48, dit : Krystau, le 19 août 2020 à 09h16, dit : didier95, le 18 août 2020 à 12h37, dit :
Surement mais je préfère quand les deux roues sont bien posées par terre, un de mes fils joue à ça et il a pété deux supports moteur sur son ER6 dernièrement. Elle est longue et le jeu c'est plutôt de maitriser l'accelération sans fumer les pneus ou voir l'arrière passer devant Sinon j'ai aussi ça depuis peu pour pouvoir partager avec madame ER6 il y a eu une génération qui a eu des problèmes de cadre de mémoire ;-). De toutes les façons c'est interdit sur l’espace public les Wheeling !! ;-) Pour la maîtrise de la glisse (fumé les pneu) là attention c'est un jeu dangereux avec une moto lourde comme cela ! Déjà bien rouler propre, avec de belle trajectoire est déjà un bel objectif et c'est très efficace aux chronos !! Tu n'as de combinaison avec des sliders pour la piste? C'est très pratique !! Non, pas de posé de genoux au programme car je reste avec une marge de sécurité, j'ai pas envie de la mettre au tas c'est mon bébé. Le but est de se faire plaisir en toute sécurité, pas de tomber les chronos, de toute façon c'est une petite piste pour une machine comme ça mais c'est sympa tout de même. Permis tardif, quand mon ainé l'a passé et ramené le premier gros cube à la maison j'ai pas pu résister et je me suis lancé. C'est pas plus mal car j'étais un casse coup en bagnoles donc l'age de raison pour ce genre de deux roues c'est mieux Contrairement aux idées reçue poser le genou n'est pas dangereux . En pilotage c'est un repère in fine, cela aide beaucoup. Et c'est nécessaire pour bien piloter avec son corps ( et donc déhancher ), plus que piloter avec le guidon. Tu as plus de risque avec ton pilotage à poser un repose pied ou un carter et soulever une roue (souvent la roue avant) !! À moto le risque de tomber car trop d'angle est beaucoup beaucoup plus faible qu'une accélération forte ou un freinage trop fort ;-) Crois moi c'est mon domaine de compétence ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#18Posté 19 août 2020 à 14h10
Dis pas des trucs comme ça, Krystau !
Notre ami didier95 va essayer à vélo #19Posté 19 août 2020 à 14h25
Oui je connais le principe mais le déhanché "extrême" je le pratique peu, une sortie par an, donc je suis plus à l'aise comme ça
En vélo ça risque pas car comme je le disais sur l'autre post j'ai les jetons Ce message a été modifié par didier95 - 19 août 2020 à 14h26.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #20Posté 19 août 2020 à 15h14 didier95, le 19 août 2020 à 14h25, dit :
Oui je connais le principe mais le déhanché "extrême" je le pratique peu, une sortie par an, donc je suis plus à l'aise comme ça En vélo ça risque pas car comme je le disais sur l'autre post j'ai les jetons C'est tout à fait normal, de ne pas être à l'aise! En fait cela déstabilise tous tes repères! D'ailleurs en stage tu as de débutant qui disent je ne veux pas je pilote moins vite etc.. En fait c'est un nouvel apprentissage, il faut doucement prendre ses nouveaux repères, voir comment la moto bouge puis petit à petit cela vient ! Ne jamais être pressé ;-) En piste, il faut chercher à être propre, rouler coulé etc.. ( et les chronos tombent sans avoir l'impression d'aller vite ) ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#21Posté 19 août 2020 à 16h40
Pas évident pour les vieux nos articulations craquent et sont moins souples
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #22Posté 21 août 2020 à 07h34 didier95, le 19 août 2020 à 16h40, dit :
Pas évident pour les vieux nos articulations craquent et sont moins souples Surtout les muscles qui sont moins souples ;-) Poser le genou, c'e n'est pas le mettre en permanence en vibration sur le sol attention !! Je faisais cela au début, bonjour la consommation de slide !! Et surtout j'ai cru que j'allais devoir arr^té de sport, j’avais très mal au genou après les compètes ! Ce que j'ai fait après, en fait que tu poses le genou à l'entrée, tu le relèves après de quelques mm !! Coté souplesse, je me rappelle à mon début c'était ma cheville gauche qui me posait problème pour monter les rapports en courbe ( déhancher à droite ), je devais remonter un peu sur la moto pour faire le passage!! En piste rouler en boite inversée c'est que du bonheur :-) Le vrai sujet du déhanché c'est de conduire sa moto avec les reposes pieds en déplacent son centre de gravité ! Cela fait bouger la moto, pas de la façon que l'on connait et il faut retrouver des repères, mais cela devient vite naturel !! Par contre c'est plus sportif ! Ta direction devient plus "neutre", en effet on exerce moins de contrainte via le guidon ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#23Posté 21 août 2020 à 14h39
Oui c'est certain mais la c'est pas ce que je recherche vraiment. Le but de ces sorties annuelles c'est de faire du transposable sur la route (hors vitesses), prendre de l'assurance pour avoir une marge de sécurité et connaitre les capacités de la machine et du pilote sur un virage qui surprends par exemple. On privatise la piste pour nous et on est tous dans la même optique, pas question de compétition même s'il y a des groupes de niveau pour limiter les dépassements.
J'ai pensé à prendre une bécane pour faire de la piste et m'y mettre vraiment mais la si je fait ça il faudra que je cherche une autre compagne Un truc marrant que j'ai fait aussi c'est une sortie gendarmerie, comme ils doivent faire un peu partout. Une balade animée et encadrée par deux motards qui ouvraient bien. Je me suis retrouvé dans un groupe de jeunes tous fous avec de petites sportives et me suis mis derrière pour observer, bien m'en a pris car c'était n'importe quoi leur pilotage, les gendarmes les ont sermonnés deux fois A un moment le groupe a été coupé sur l'entrée d'une belle route à cause du trafic et je suis resté seul avec le motard qui fermait, un peu plus loin belle ouverture et j'ai doublé trois voitures d'un coup avant de recoller au groupe ce qui m'a amené à passer à plus de 200 avec un gendarme au cul et pas de pv Il s'en vantait même à ses collègues en arrivant c'est un collègue qui me l'a dit car moi je ne suis pas resté pour la partie maniabilité. Ce message a été modifié par didier95 - 21 août 2020 à 14h48.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #24Posté 18 novembre 2020 à 13h07
Je viens de faire un bon en arrière de 16 ans car madame a retrouvé la photo prise lors de la Stephen roche de 2004 , avec mon pote à droite sur la photo on était dans une belle bosse ou le bas bien raide nous à fait souffrir car on avait déjà au moins 150 bornes de montagnes russes dans les pattes
Qu'est ce que je le regrette ce vélo !!!
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #25Posté 18 novembre 2020 à 15h57
La classe ... et dire que nous étions peut être la même année sur la même cyclo
du coup j'ai retrouvé moi aussi du dossier de plus de 30 ans je vais poster au bistro histoire de rigoler #26Posté 18 novembre 2020 à 16h25
Cette année la il y avait un photographe qui prenait tout le monde donc tu as du avoir la tienne aussi, il a bien choisi son emplacement car il risquait pas le flou
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #27Posté 19 novembre 2020 à 16h07
Impossible de remettre la main sur le certificat ... je me souviens plus des photos ! pas sur qu'il y en avait cette année là
#28Posté 19 novembre 2020 à 16h22
J'ai plus le certificat non plus , j'ai retrouvé que les deux premières (la petite de 70) auxquelles j'avais participé aussi
Ce message a été modifié par didier95 - 19 novembre 2020 à 16h22.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #29Posté 18 mai 2021 à 18h36
Tient comme JC qui a eu une très bonne idée je fais un petit bilan moi aussi
Quelques milliers de messages ici en partageant votre bonne humeur et en essayent d'aider Distance 4 233,2 km Sorties à vélo 81 Sortie à vélo la plus longue 102,0 km J'ai retrouvé mes jambes aussi et découvert qu'en fait je me faisait plus plaisir dans les bosses, même si des fois ça pique, que dans les descentes. A oui j'allais oublier, ma mission pour 2021 c'est convertir JC et en faire un grimpeur
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #30Posté 18 mai 2021 à 18h50
C'est chouette un bilan
Top Didier ! Ce qui est moins chouette c'est de vouloir me faire grimper des bosses Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|