• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Help! Comment orienter son choix? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico26 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 31-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Veneto

Posté 31 mai 2020 à 13h40

Bonjour à tous!
Je pratique le vélo en loisir dans la Drôme des collines et le vercors depuis plusieurs année sur un veneto alu (en p.j). Il faudrait que je fasse des frais pour quelques réparations qui couteraient plus cher que le vélo. Je cherche donc un nouveau vélo!

Pour info j'ai 32ans, mesure 1m71 jambes 76, pour 74kg. Pratique du printemps à l'automne pour des sorties de 40 à 100km, et le relief est facile à trouver dans ma région, entre 1000 et 1500km par an. Budget max 1 200€.
Je ne suis pas plongé dans le monde du vélo et j'ai beaucoup de lacunes en connaissance de matériel et autres. Me conseillez vous plutôt du neuf ou de l'occasion pour avoir le meilleur rapport qualité prix? Et surtout vaut-il mieux un carbon dans mon budget ou un alu avec fourche carbone?

En tous cas je prends volontier tous les conseils/suggestions. Merci!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 31 mai 2020 à 21h20

Voir le messageNico26, le 31 mai 2020 à 13h40, dit :

Bonjour à tous!
Je pratique le vélo en loisir dans la Drôme des collines et le vercors depuis plusieurs année sur un veneto alu (en p.j). Il faudrait que je fasse des frais pour quelques réparations qui couteraient plus cher que le vélo. Je cherche donc un nouveau vélo!

Pour info j'ai 32ans, mesure 1m71 jambes 76, pour 74kg. Pratique du printemps à l'automne pour des sorties de 40 à 100km, et le relief est facile à trouver dans ma région, entre 1000 et 1500km par an. Budget max 1 200€.
Je ne suis pas plongé dans le monde du vélo et j'ai beaucoup de lacunes en connaissance de matériel et autres. Me conseillez vous plutôt du neuf ou de l'occasion pour avoir le meilleur rapport qualité prix? Et surtout vaut-il mieux un carbon dans mon budget ou un alu avec fourche carbone?

En tous cas je prends volontier tous les conseils/suggestions. Merci!


As-tu des connaissances suffisantes pour voir si tout va bien sur un vélo d'occasion ?
Si oui, pars sans hésiter sur de l'occaz.
Si non, soit de l'occaz mais chez un pro, soit de l'alu neuf.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nico26 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 31-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Veneto

Posté 01 juin 2020 à 10h01

Voir le messagePumours, le 31 mai 2020 à 21h20, dit :

Voir le messageNico26, le 31 mai 2020 à 13h40, dit :

Bonjour à tous!
Je pratique le vélo en loisir dans la Drôme des collines et le vercors depuis plusieurs année sur un veneto alu (en p.j). Il faudrait que je fasse des frais pour quelques réparations qui couteraient plus cher que le vélo. Je cherche donc un nouveau vélo!

Pour info j'ai 32ans, mesure 1m71 jambes 76, pour 74kg. Pratique du printemps à l'automne pour des sorties de 40 à 100km, et le relief est facile à trouver dans ma région, entre 1000 et 1500km par an. Budget max 1 200€.
Je ne suis pas plongé dans le monde du vélo et j'ai beaucoup de lacunes en connaissance de matériel et autres. Me conseillez vous plutôt du neuf ou de l'occasion pour avoir le meilleur rapport qualité prix? Et surtout vaut-il mieux un carbon dans mon budget ou un alu avec fourche carbone?

En tous cas je prends volontier tous les conseils/suggestions. Merci!


As-tu des connaissances suffisantes pour voir si tout va bien sur un vélo d'occasion ?
Si oui, pars sans hésiter sur de l'occaz.
Si non, soit de l'occaz mais chez un pro, soit de l'alu neuf.


Merci pour ta réponse, malheureusement non, je verrai si le vélo est propre, et ce qui est visible. Mais incapable d'avoir un regard technique sur le vélo. C'est pour ça que je perds un peu dans mes recherches. Avec un budget plus large je partirais sûrement sur le FOCUS Izalco Race 9.7 mais je ne vois pas d'équivalent dans mon budget, et sur les occasions je ne suis pas serein
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 01 juin 2020 à 14h23

Pour 1200€, tu as le Van Rysel RCR Ultegra. NCT l'a testé quand il s'appelait encore Btwin https://youtu.be/mKIzWdP6WMo

Sinon, chez Origine tu as le Tuxedo, leur alu haut de gamme. Tu peux le personnaliser. En 105 il est tout juste à 1200€. Ou tu peux prendre le groupe Tiagra et de meilleures roues.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 juin 2020 à 16h04

il est si mort que ça ton veneto ?
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 01 juin 2020 à 22h26

Avant mon Izalco Max Disc, j'avais u' Izalco Race (qui est malheureusement mort pour la patrie dans un accident). C'est un très bon vélo, confortable et pas trop exigeant.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico26 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 31-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Veneto

Posté 02 juin 2020 à 08h51

Voir le messagepapyts, le 01 juin 2020 à 16h04, dit :

il est si mort que ça ton veneto ?


J'aurais besoin de changer la transmission, et je le trouve de plus en plus souple lors des relances ou montées. A moins que ce soit mon ressenti qui ait changé...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)