• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de Vélo pour OB7SE Débutant OBÈSE Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Noar 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 31-mai 20

Posté 31 mai 2020 à 22h22

Bonjour,
Je suis un nouveau sur le monde du vélo. Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire quand on est obèse pour choisir son vélo. J'aimerai être guidé dans les questions et orientations pour mon cas à choisir un vtt. Type de matière, selle, hauteur du cadre etc
j'ai 34 ans / 1m81 / 135 kg.
Vos conseils me seront d'une grande aide. Car j'aime le vélo la sensation de liberté, j'ai jamais eut de vélo c'est aussi un rêve d'enfant que je souhaiterai réaliser aussi.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 juin 2020 à 07h39

Salut,

Pour ta santé ce sera bénéfique, par contre peut être passer par la case cardiologue pour savoir si c'est ok car tu peux te faire mal si la condition physique n'est pas la. En fonction de son retour et de tes motivations sur le type de sorties que tu veux faire ce sera plus facile de te conseiller sur un choix.
Perso j'avais pris un peu trop de poids et j'ai préféré passer par une étape progressive ou la marche a été le moyen de retrouver un pseudo poids de forme qui permette de prendre du plaisir à vélo. Pourtant même avec cette préparation c'est difficile de reprendre le vélo sans se faire mal dès que la route s'élève :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 juin 2020 à 07h42

Je sais que Kalkhoff faisait un modèle spécial lourd, je ne connais oas leur gamme actuelle. C'est un VTC plus qu'un VTT, mais en mettant des pneus bien larges il doit déjà y avoir moyen de s'amuser.
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 01 juin 2020 à 22h21

Tu recherches un VTT à cause de ton poids ? Ou bien un route qui tienne le coup te plairais ?
J'ai commencé le vélo je pensai 117kg,mon vélociste m'a vendu un vélo alu avec roue Fulcrum Racing 3 qu'il m'a annoncé tenant les 130kg sans problème. Je n'ai jamais été embêté avec ce vélo.
Au début avec le poids, le vélo c'est dur, surtout si ça grimpe. Mais quand tu commences à perdre du poids et que tu réussis à monter une côte qui te résistait, quelle joie et quelle fierté.
Je suis maintenant à 95kg, et dimanche matin je suis monté en haut du Col d'Aubisque via le Soulor.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 02 juin 2020 à 20h36

Voir le messageNoar, le 31 mai 2020 à 22h22, dit :

Bonjour,
Je suis un nouveau sur le monde du vélo. Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire quand on est obèse pour choisir son vélo. J'aimerai être guidé dans les questions et orientations pour mon cas à choisir un vtt. Type de matière, selle, hauteur du cadre etc
j'ai 34 ans / 1m81 / 135 kg.
Vos conseils me seront d'une grande aide. Car j'aime le vélo la sensation de liberté, j'ai jamais eut de vélo c'est aussi un rêve d'enfant que je souhaiterai réaliser aussi.


Bonsoir, peut être voir pour un vélo de type "randonneuse" en acier, c'est costaud ,la plupart ont triple plateau pour quand ça grimpe fort ,et on peut emprunter des chemins qui ne sont pas faisables avec un vrai route , le VTT me semble un peu délicat dans ton cas ,dans quelque temps peut être ,car si tu dois pousser ton vélo à la moindre grimpette ça va te démotiver .Bon choix et bon Vélo !!!!!!

Voir le messageNoar, le 31 mai 2020 à 22h22, dit :

Bonjour,
Je suis un nouveau sur le monde du vélo. Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire quand on est obèse pour choisir son vélo. J'aimerai être guidé dans les questions et orientations pour mon cas à choisir un vtt. Type de matière, selle, hauteur du cadre etc
j'ai 34 ans / 1m81 / 135 kg.
Vos conseils me seront d'une grande aide. Car j'aime le vélo la sensation de liberté, j'ai jamais eut de vélo c'est aussi un rêve d'enfant que je souhaiterai réaliser aussi.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 03 juin 2020 à 12h57

Salut, bienvenue et félicitations de te mettre au velo.
Les cadres tiendront le coup, ce n'est pas le principal problème. Peu de choses à ajouter aux précédents posts.
Que ce soit pour le cadre mais surtout les roues, il faut eviter les modèles légers. Les roues en particulier, il faut viser des 32 rayons, idéalement. Et pouvoir monter des pneus assez larges, je dirais minimum 28, sinon il faudrait les gonfler au maximum: c'est inconfortable et ça malmène un peu les structures. Et accessoirement on freine mieux avec des pneus larges. Rapport à la surface de contact.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)