• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

achat roues carbone corima aero + ou miche supertype358 Noter : -----

#1 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 décembre 2012 à 10h15

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (c'est d'ailleurs la premiere fois que je participe à un forum) et ne suis pas au fait
des us et coutumes.J'ai 47 ans (1m78,68kg en periode de compet)et j' ai envie de me faire plaisir.
Je suis en pleine prospection pour l' achat de roues carbone.Je possède un trek madone 4.7 et n' ai encore jamais
utilisé de roues carbone.
Je viens de la course à pieds et me suis lance dans le triathlon depuis 3 ans (j' ai participé à l' iron de Nice cette
année).Désirant améliorer mes performances sur le vélo j' envisage très fortement l' achat d' une paire de roues carbone
mais devant le pléthore de modèle proposé je ne sais que choisir.
Mes recherches m' ont mené vers des Corima aero + ou les Miche supertype358, modèles qui semblent correspondre aux
exigences techniques de ma pratique.
Venant de la course à pieds je manque de puissance et de plus j' habite une région très venteuse et vallonnée,ma question
est donc la suivante : Que vallent réellement ces roues et pour quel style de coureur sont elles indiquées.
Merci donc de m' éclairer par vos conseils avisés et vos expériences de rouleurs aguerris à ce genre de matos.
Bien cordialement.

Forest

Ce message a été modifié par forest - 23 décembre 2012 à 18h02.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 951
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 23 décembre 2012 à 17h59

Si tu habites une région vallonée et venteuse, il ne faudra pas prendre des profils trop haut. D'autant plus si tu manques de puissance !!! A moins d'utiliser ces roues uniquement en compétition.

La première amélioration à apporter pour fendre l'air c'est sa position sur le vélo. L'homme posé sur la manchine représente plus de 70% (je crois même plus, mais je n'ai plus le chiffre exact en tête...) de la surface. Le matériel se montre bien moins important.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 décembre 2012 à 18h17

Voir le messageKrachy, le 23 décembre 2012 à 17h59, dit :

Si tu habites une région vallonée et venteuse, il ne faudra pas prendre des profils trop haut. D'autant plus si tu manques de puissance !!! A moins d'utiliser ces roues uniquement en compétition.

La première amélioration à apporter pour fendre l'air c'est sa position sur le vélo. L'homme posé sur la manchine représente plus de 70% (je crois même plus, mais je n'ai plus le chiffre exact en tête...) de la surface. Le matériel se montre bien moins important.


Merci pour ta réponse,
suis entièrement d' accord avec toi pour la position sur le vélo, d'ailleurs j' ai monté un prolongateur et baissé ma potence.
Mais j' aimerais avoir votre avis sur les roues.
Les Corima ont un profile de 47mm devant et derrière alors que les Miche sont en 38mm devant et 58mm derriere.
Pour ma part je pencherais vers les Miche, profil pas trop haut devant pour la grimpette et les jours de vent (maniabilité notamment)
et 58mm derriere pour envoyer sur le plat et les descentes.
Je compte utiliser ces roues pour toute la belle saison (à l' entrainement et compet)et sur tout les formats de triathlon.
J' avale entre 7000 et 8000km à l' année, voilà pour les précisions.
à +
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 951
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 23 décembre 2012 à 20h16

J'ai une préférence pour les Corima (marque que je connais mieux) ;) Mais attention il s'agit de "freineuses" moyennes.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 24 décembre 2012 à 22h00

Un montage artisanal à base d'AéroZénith est pas mal non plus ...
Style AéroZ. et Tune par exemple.

Image IPB
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#6 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 décembre 2012 à 09h32

Voir le messageKaratékid2, le 24 décembre 2012 à 22h00, dit :

Un montage artisanal à base d'AéroZénith est pas mal non plus ...
Style AéroZ. et Tune par exemple.

Image IPB


merci,

je crois que le mieux c' est d' essayer pour vraiment se faire une idée (Corima le propose sur son site d' ailleurs) au moins après
pas de mauvaises surprises.Mon réél soucis est de me décider sur le profil, vais je monter du 32mm/47mmm ou du 47mm/47mm.J' aime les bosses
et opterais pour la première solution mais on me conseille souvent la deuxième en argumentant la polyvalence (les parcours tri sont plutot
roulant) on me soutien que meme en 47 devant on passe bien les bosses.
Joyeux Noel à +

Forest
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 27 décembre 2012 à 10h32

Voir le messageforest, le 25 décembre 2012 à 09h32, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 décembre 2012 à 22h00, dit :

Un montage artisanal à base d'AéroZénith est pas mal non plus ...
Style AéroZ. et Tune par exemple.

Image IPB


merci,

je crois que le mieux c' est d' essayer pour vraiment se faire une idée (Corima le propose sur son site d' ailleurs) au moins après
pas de mauvaises surprises.Mon réél soucis est de me décider sur le profil, vais je monter du 32mm/47mmm ou du 47mm/47mm.J' aime les bosses
et opterais pour la première solution mais on me conseille souvent la deuxième en argumentant la polyvalence (les parcours tri sont plutot
roulant) on me soutien que meme en 47 devant on passe bien les bosses.
Joyeux Noel à +

Forest


...le conseil d'un vieux (qui ne vaut que ce qu'il vaut car je n'ai jamais connu ces nouveaux "profils"..),
le 32 aurait ma préférence. Krachy propose des Corima et c'est du bon "matos"...la solution de Karatékid n'est pas à négliger...à ne pas perdre de vue également : une jante carbone freine mal...même équipée de patins de frein spéciaux...et chauffe très vite...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Bastien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 31-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Canondale supersix 5 105

Posté 31 décembre 2012 à 12h04

Bonjour,
Je suis moi aussi tout neuf sur le forum.
Je viens d'acquérir un Canondale Supersix 5 105 (équipé de Shimano RS10) et je souhaite étudier la question de nouvelles roues.
Je mesure 1m85 pour 86kgs, j'habite l'avant pays savoyard, donc région sympa qui mélange plat (tour des lacs d'Aiguebelette et Bourget) et montagnes (cols Epine, relais Chat etc...), avec grands cols pas très loin.
J'ai une utilisation plutôt sportive, disons que je n'arrive pas à faire une sortie sans être à fond du début à la fin, et je vais surement refaire qques courses, clm, et montées chronométrées, voire même triathlon.

Les roues que je recherche :
* des roues plus légères (aujourd'hui 1850gr)
* des belles roues, càd une bonne hauteur de jante et du carbone (style cosmic sl)
* des roues polyvalentes qui répondent aux 2 types de terrain, et c'est là la grande difficulté puisque le style demandé semble contradictoire...

Pour le moment pas du budget fixé, je recherche juste la cible théorique en fonction des éléments ci dessus, je verrais bien après si ça casse la tirelire ou pas...

Si ce que je demande est impossible ou oblige à trop de compromis, est ce que celà se fait de dépareiller les roues avant/arrière ? Genre roue avant plutôt "montagne" et derrière plutôt "plat" ? Ex : si je ne changeais que l'arrière pour une Cosmic SL, dans quelle mesure ça changerait les caractéristiques dynamiques du vélo et comment ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 951
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 31 décembre 2012 à 17h54

Le choix se montre large, à voir avec ton budget ;) Je dis cela car il est facile de trouver une paire de roues plus légères que 1'800 grammes. Pour ton profil et ta région ce n'est vraiment pas bête de différencier les roues avant/arrière. Si les boyaux ne t'effraient pas, je partirai sur une belles paire en 32-46mm (dans ce type de hauteurs)en boyaux montées par un monteur. A discuter sur divers paramètres pour trouver une rigidité adéquate à ta stature...

Attention à ne pas prendrer n'importe quoi, là je fais plier dès 800 watts une jante Enve malgré mes petits 78kg.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 janvier 2013 à 17h26

Voir le messageBastien, le 31 décembre 2012 à 12h04, dit :

Bonjour,
Je suis moi aussi tout neuf sur le forum.
Je viens d'acquérir un Canondale Supersix 5 105 (équipé de Shimano RS10) et je souhaite étudier la question de nouvelles roues.
Je mesure 1m85 pour 86kgs, j'habite l'avant pays savoyard, donc région sympa qui mélange plat (tour des lacs d'Aiguebelette et Bourget) et montagnes (cols Epine, relais Chat etc...), avec grands cols pas très loin.
J'ai une utilisation plutôt sportive, disons que je n'arrive pas à faire une sortie sans être à fond du début à la fin, et je vais surement refaire qques courses, clm, et montées chronométrées, voire même triathlon.

Les roues que je recherche :
* des roues plus légères (aujourd'hui 1850gr)
* des belles roues, càd une bonne hauteur de jante et du carbone (style cosmic sl)
* des roues polyvalentes qui répondent aux 2 types de terrain, et c'est là la grande difficulté puisque le style demandé semble contradictoire...

Pour le moment pas du budget fixé, je recherche juste la cible théorique en fonction des éléments ci dessus, je verrais bien après si ça casse la tirelire ou pas...

Si ce que je demande est impossible ou oblige à trop de compromis, est ce que celà se fait de dépareiller les roues avant/arrière ? Genre roue avant plutôt "montagne" et derrière plutôt "plat" ? Ex : si je ne changeais que l'arrière pour une Cosmic SL, dans quelle mesure ça changerait les caractéristiques dynamiques du vélo et comment ?

Salut et meilleurs voeux pour 2013,

j' ai le même souci que toi sur le choix des roues.Nous recherchons la polyvalence.Suite à ma prospection et les conseils reçus
d' utilisateurs aguerris je vais opté pour un compromis melant une roue typée montagne à l' avant (viva s de corima 32mm) et une jante plus
large à l' arrière (aéro + de corima 46mm).Je pourrais te donner plus de détails quand je les testerais sur le terrain mais je te conseille
d' essayer de t' en faire preter c' est la meilleure façon de se rendre compte et de se faire une idée exacte du comportement réel des roues.
Bonne prospection !!!!!!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Bastien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 31-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Canondale supersix 5 105

Posté 01 janvier 2013 à 21h28

Merci pour vos 1ères réponses, celà m'éclaire un peu.

Citation

là je fais plier dès 800 watts une jante Enve malgré mes petits 78kg.


A ce que je vois j'oubliais un axe important dans mes recherches : la solidité.
Il est vrai qu'à 86ks et à ces gammes de prix, autant y faire très attention.
Par contre je ne comprend pas à quoi correspondent ces 800watts, j'ai fait un test à l'effort il y a qques années et on m'avait dit que mes 490 watts étaient déjà un bon niveau, alors visiblement 800 ça ne correspond pas aux même mesures, mais à quoi ?


Citation

une roue typée montagne à l' avant (viva s de corima 32mm) et une jante plus large à l' arrière (aéro + de corima 46mm)


Je ne connaissais pas ce constructeur, qqun peut il me lister les qques marques réputées svp ? En bon novice je ne connais que Shimano, Mavic et Fulcrum, mais je manque de connaissances plus précises sur ces marques, si c'est juste du "grand public" ou si on peut y aller les yeux fermés.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 951
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 janvier 2013 à 08h00

Il y a plein de test de puissance, je ferai é l'occasion un papier sur le site ;)

Quand je parle de 800 watts, c'est en roulant avec un wattmètre. En relance de 600 watts ça commence à bouger, à 800 ça plie et au-dessu de 1'000 c'est tout mou. Ca manque un poil de rigidité, ça ne veut pas dire que ce n'est pas solide... Attention aux amalgames ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bastien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 31-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Canondale supersix 5 105

Posté 05 janvier 2013 à 18h19

Après qques recherches, je penche pour le moment pour :
* 1 paire de roues MAVIC Ksyrium SLS 2013
* 1 roue carbone non déterminée encore...

J'achète la paire de Ksyrium, mais le but est de mettre une Ksyrium à l'avant et une roue carbone 32-46 à l'arrière.

Qu'en pensez vous ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 951
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 janvier 2013 à 18h15

Ca peut le faire ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#15 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 janvier 2013 à 08h43

Bonjour et bonne année à tous(tes),

Voilà je reviens à la charge avec mon choix cornelien concernant l' achat de roues crabone.J' ai approfondi mes recherches
et suis tombé sur le site d' Astérion.C' est un monteur artisanal français qui d' après ce que j' ai pu lire a très bonne presse.
Il propose des montages personnalisés avec du très bon matos (moyeu tune, rayon cx ray, ligaturage) à des prix interessants.
J' ai eu un devis à 1370 euro pour un montage panaché en 38/50mm (asterion schwarz) pour un poids annoncé à 1150 grammes.
C' est moins cher que chez les grands distributeurs pour une qualité qui semble équivalente.
Quelqu' un connait il ces roues, sont elles vraiment à la hauteur des commentaires emis par la presse ?
Je vais finaliser mon choix très rapidement alors je compte énormement sur vos avis et par avance merci.

Forest
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 janvier 2013 à 11h44

Voir le messageforest, le 07 janvier 2013 à 08h43, dit :

Bonjour et bonne année à tous(tes),

Voilà je reviens à la charge avec mon choix cornelien concernant l' achat de roues crabone.J' ai approfondi mes recherches
et suis tombé sur le site d' Astérion.C' est un monteur artisanal français qui d' après ce que j' ai pu lire a très bonne presse.
Il propose des montages personnalisés avec du très bon matos (moyeu tune, rayon cx ray, ligaturage) à des prix interessants.
J' ai eu un devis à 1370 euro pour un montage panaché en 38/50mm (asterion schwarz) pour un poids annoncé à 1150 grammes.
C' est moins cher que chez les grands distributeurs pour une qualité qui semble équivalente.
Quelqu' un connait il ces roues, sont elles vraiment à la hauteur des commentaires emis par la presse ?
Je vais finaliser mon choix très rapidement alors je compte énormement sur vos avis et par avance merci.

Forest


...vu ton poids ça peut passer...!
As-tu pris contact avec Karatekid..? il poste sur le forum.. ;)
0

#17 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 janvier 2013 à 11h55

Voir le messageKenderv, le 07 janvier 2013 à 11h44, dit :

Voir le messageforest, le 07 janvier 2013 à 08h43, dit :

Bonjour et bonne année à tous(tes),

Voilà je reviens à la charge avec mon choix cornelien concernant l' achat de roues crabone.J' ai approfondi mes recherches
et suis tombé sur le site d' Astérion.C' est un monteur artisanal français qui d' après ce que j' ai pu lire a très bonne presse.
Il propose des montages personnalisés avec du très bon matos (moyeu tune, rayon cx ray, ligaturage) à des prix interessants.
J' ai eu un devis à 1370 euro pour un montage panaché en 38/50mm (asterion schwarz) pour un poids annoncé à 1150 grammes.
C' est moins cher que chez les grands distributeurs pour une qualité qui semble équivalente.
Quelqu' un connait il ces roues, sont elles vraiment à la hauteur des commentaires emis par la presse ?
Je vais finaliser mon choix très rapidement alors je compte énormement sur vos avis et par avance merci.

Forest


...vu ton poids ça peut passer...!
As-tu pris contact avec Karatekid..? il poste sur le forum.. ;)

Salut,

pourquoi ça peut passer ? Je sens un doute !!!
à +
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 janvier 2013 à 17h50

Voir le messageforest, le 07 janvier 2013 à 11h55, dit :

Voir le messageKenderv, le 07 janvier 2013 à 11h44, dit :

Voir le messageforest, le 07 janvier 2013 à 08h43, dit :

Bonjour et bonne année à tous(tes),

Voilà je reviens à la charge avec mon choix cornelien concernant l' achat de roues crabone.J' ai approfondi mes recherches
et suis tombé sur le site d' Astérion.C' est un monteur artisanal français qui d' après ce que j' ai pu lire a très bonne presse.
Il propose des montages personnalisés avec du très bon matos (moyeu tune, rayon cx ray, ligaturage) à des prix interessants.
J' ai eu un devis à 1370 euro pour un montage panaché en 38/50mm (asterion schwarz) pour un poids annoncé à 1150 grammes.
C' est moins cher que chez les grands distributeurs pour une qualité qui semble équivalente.
Quelqu' un connait il ces roues, sont elles vraiment à la hauteur des commentaires emis par la presse ?
Je vais finaliser mon choix très rapidement alors je compte énormement sur vos avis et par avance merci.

Forest


...vu ton poids ça peut passer...!
As-tu pris contact avec Karatekid..? il poste sur le forum.. ;)

Salut,

pourquoi ça peut passer ? Je sens un doute !!!
à +


...Ahhh...!! "oué", je comprends ton interrogation....!! je précise : je suis vieux (même très vieux...), n'ai jamais connu que les roues alu et les boyaux. Perso, je ne connais pas le carbone, qui me fait sourire, les gaziers pensant, eux, que c'est léger..!! Je conserve toujours à l'atelier une paire de roues, qui me servait pour les clm et la montagne. Roue avant = 948gr (avec boyau, blocage acier, roue arrière = 1.144gr (avec boyau, roue-libre 5v et blocage acier)...!! et elles sont en parfait état..!! Y a-t-il une grosse différence de poids avec vos "roues carbone"..?? et les miennes ont non seulement gravi les plus grands cols Français mais les ont surtout descendus sans encombre...et je ne sais si on peut en dire de même pour les "carbones...ce qui est certain c'est que je ne descendrais jamais un col avec....c'est vrai que je ne descends plus très vite...
Le carbone est une matière qui prend vite la chaleur et qui rend les freinages délicats...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 15 janvier 2013 à 18h39

Euh, oui, là ça fait une différence. Ca fait le poids d'une paire de roue de DH...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 15 janvier 2013 à 18h57

edit: mal lu, oups!

Ce message a été modifié par Punkifier - 15 janvier 2013 à 18h58.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 15 janvier 2013 à 19h35

Voir le messageFlulle, le 15 janvier 2013 à 18h39, dit :

Euh, oui, là ça fait une différence. Ca fait le poids d'une paire de roue de DH...


....tu peux "déculotter" ta pensée..? :blink:

Note : je parle du poids des roues complètes (roues+boyaux+roue-libre+blocages en acier...)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 15 janvier 2013 à 19h39

Voir le messagePunkifier, le 15 janvier 2013 à 18h57, dit :

edit: mal lu, oups!


....de quoi tu causes là...????? :huh: :unsure: :blink: :o
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 15 janvier 2013 à 20h59

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2013 à 19h35, dit :

Voir le messageFlulle, le 15 janvier 2013 à 18h39, dit :

Euh, oui, là ça fait une différence. Ca fait le poids d'une paire de roue de DH...


....tu peux "déculotter" ta pensée..? :blink:

Note : je parle du poids des roues complètes (roues+boyaux+roue-libre+blocages en acier...)


DH = Downhill, de la descente à VTT quoi...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 15 janvier 2013 à 22h58

Voir le messagesermax, le 15 janvier 2013 à 20h59, dit :

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2013 à 19h35, dit :

Voir le messageFlulle, le 15 janvier 2013 à 18h39, dit :

Euh, oui, là ça fait une différence. Ca fait le poids d'une paire de roue de DH...


....tu peux "déculotter" ta pensée..? :blink:

Note : je parle du poids des roues complètes (roues+boyaux+roue-libre+blocages en acier...)


DH = Downhill, de la descente à VTT quoi...


....là, on parle de roues route...et il y a fort à parier que ses "D.H" ne comportent point pneus, blocages et roue-libre...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 16 janvier 2013 à 09h44

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2013 à 22h58, dit :

....là, on parle de roues route...et il y a fort à parier que ses "D.H" ne comportent point pneus, blocages et roue-libre...


Il parlait juste du poids de ces roues, mettant en avant la masse excessive de celles-ci. Son intervention relève davantage de l'hyperbole que d'une déclaration purement factuelle.
:D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 16 janvier 2013 à 09h47

Voir le messageKenderv, le 07 janvier 2013 à 17h50, dit :

Le carbone est une matière qui prend vite la chaleur et qui rend les freinages délicats...


Qui a parlé de freiner!? Image IPB

Ce message a été modifié par sermax - 16 janvier 2013 à 09h47.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 16 janvier 2013 à 18h43

Voir le messagesermax, le 16 janvier 2013 à 09h44, dit :

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2013 à 22h58, dit :

....là, on parle de roues route...et il y a fort à parier que ses "D.H" ne comportent point pneus, blocages et roue-libre...


Il parlait juste du poids de ces roues, mettant en avant la masse excessive de celles-ci. Son intervention relève davantage de l'hyperbole que d'une déclaration purement factuelle.
:D


....j'ai une autre approche de "l'hyperbole"... :blink:

Ce message a été modifié par Kenderv - 16 janvier 2013 à 18h44.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 16 janvier 2013 à 18h48

Voir le messagesermax, le 16 janvier 2013 à 09h47, dit :

Voir le messageKenderv, le 07 janvier 2013 à 17h50, dit :

Le carbone est une matière qui prend vite la chaleur et qui rend les freinages délicats...


Qui a parlé de freiner!? Image IPB


....bon sang..!! mais c'est bien sur...!! on ne freine jamais à vélo...!! suis-je bête...!! Image IPB
0

#29 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 janvier 2013 à 19h59

Merci à tous pour ces messages passionnants !!!!!
Cela part d' un choix de roues et cela fini sur des discussions qui n' ont rien à voir avec le sujet.
Sympa comme démarche, grace à vous je suis super renseigné.
Bye :blink:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 16 janvier 2013 à 20h17

...mais à ton service :D :D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)