• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La JJP 9 de coeur Encore une cyclo des Aples Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ed74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans la Yaute bien sûr
  • Passion :Le vélo en général, ski, montagne et sports mécaniques
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict R2, et de nombreux VTT

Posté 15 juin 2011 à 15h10

Bon, je lance encore un sujet, mais apparemment il y a très peu de monde qui traine ses roues dans les Alpes par ici (mis à part Krachy, Bread et moi même) :(


Donc c'est le dimanche 03 Juillet, et pour les infos, ça se passe ici : http://www.cyclo-jpp.com/

En principe, j'y serais (dur de choisir cette année, à cette date, il y à la Free Raid, les 3 Vallées Tout Terrain, et ça!!!) :angry:

Ce message a été modifié par Ed74 - 15 juin 2011 à 15h10.

Vilvy Cycles powered...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 17 juin 2011 à 10h06

J'adorerais en faire une un de ses jours, peu être l'année prochaine mais j'ai pas encore assez d’expérience dans les cyclos route. Faudrait deja que j'en fasse un peu par chez moi pour prendre l'habitude.

Il existe pas un site pour les évènements route a l'image de vetete.com pour le vtt?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ed74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans la Yaute bien sûr
  • Passion :Le vélo en général, ski, montagne et sports mécaniques
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict R2, et de nombreux VTT

Posté 17 juin 2011 à 21h11

Voir le messageZiziVert, le 17 juin 2011 à 10h06, dit :


Il existe pas un site pour les évènements route a l'image de vetete.com pour le vtt?



Je sais pas trop, moi toutes les infos je les ai eu avec le petit fascicule que me fournis la FFC avec la licence, ou sur les magazines ;)
Vilvy Cycles powered...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ed74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans la Yaute bien sûr
  • Passion :Le vélo en général, ski, montagne et sports mécaniques
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict R2, et de nombreux VTT

Posté 03 juillet 2011 à 18h10

Alors voilà mon compte rendu de la course d'aujourd'hui :

Déjà, enfin une cyclo qui se déroule dans de bonnes conditions pour moi, c'est à dire sans une pluie battante ou des problèmes mécaniques, c'est déjà ça de pris ;)

Autre précision, je connaissais le tracé par coeur vu que c'est pour 90% mes routes d'entraînement habituel, est ce un avantage ou un inconvénient, j'en sais fichtre rien?

Et enfin, pour une fois je n'ai pas décidé de m'aligner sur le grand parcours, mais sur le moyen, car je voulais voir ce que je pouvais donner en ne gérant pas et en donnant tout à fond ;)

Le départ est donné en trois vagues décalées par rapport au parcours choisi, je trouve ça bien, c'est moins dangereux, et grâce à ça et aux couleurs différenciées des dossards, on sait qui on doit surveiller.

Je part en première ligne de ma vague, ça part très vite, les premières attaques à peine au bout d'un kilomètre, puis très vite tout le monde se calme...je reste dans les 10 jusqu'à la première bosse d'Ayze où je pensais sauter...et bien non, oh surprise, je reste avec les meilleurs :rolleyes:

On arrive à Bonneville, je passe crânement en tête (je ne pouvais faire autrement que de passer en tête dans ma ville :P )...puis la montée de la Cote d'Hyot et Faucigny.


On monte à une vitesse folle, j'ai jamais été aussi vite seul, même en entraînement....je pensais aussi sauté, mais non, j'arrive à m'accrocher au peloton de tête, je dois être dans les 30, cool.

On a à peine le temps de souffler dans la petite descente vers Viuz que déjà il faut remonter sur Bogève....les efforts fournis jusqu'à maintenant, commence à faire mal, ça explose de partout dans notre peloton, moi je suis toujours très bien à mon plus grand étonnement, mais je sais que la montée de Plaine Joux va être terrible...

Effectivement, je saute (ça devait finir par arriver!!!! :lol: ), impossible de suivre les meilleurs...je continue à gérer la montée, mais ce qui m'inquiète, c'est que je suis seul, pas bon pour la suite ça :(

J'aborde prudemment la descente sur Onnion, en bas on est environ 4/5, on poursuit par toute la partie de faux plats et quelques bons coups de cul jusqu'à Mieussy, et malheureusement, étant un peu plus fort que les mecs qui étaient avec moi à Onnion, je les ai lâché, et je me retrouve une fois de plus seul à Mieussy...sachant qu'on avait par la suite environ 40/45 bornes de quasi plat, c'est pas bien!!!!

Je ne sais quoi faire? Personne devant à l'horizon (et pourtant les lignes droites sont longues), et pareil derrière, ça sent le long effort solitaire tout ça!!!! :( ...tant pis, je roule et on verra bien....à part quelques retardataires du petit parcours qui n'avancent pas, aucune bonne roue à prendre, je poursuis seul.

Arrivée à Samoëns au dernier ravito (et donc plus de 20 bornes tout seul), je m'arrête remplir une gourde en prévision de l'ascension finale, et surtout une grosse envie de pipi, c'est à ce moment là que passe un gros peloton d'une trentaine de gars, j'enrage car je sais que je ne les reverrais plus!!!!! :angry:

Je repart du ravito vert de colère.....et toujours seul!!!!

Dans la longue ligne droite entre Samoëns et Morillon, en me retournant, j'aperçois un groupe d'une dizaine de gars, je décide de lever le pieds et de les attendre pour aller avec eux jusqu'au pieds de la dernier montée celle de Balme, ça sera toujours mieux que tout seul.

Le groupe me rattrape juste à la sortie de Morillon, je récupère un peu dans les roues mais très vite je vois que le groupe ne roule pas assez vite pour moi, tant pis, je reste avec eux quand même parce que j'ai vraiment pas les forces ni le courage de me taper les 20 bornes de plat qui restent seul.

Dans la cote de Chatillon, je lance une petite attaque pour essayer de les faire réagir un peu, mais je prend facilement 300/400m sans que personne ne réagisse, alors une fois de plus je léve le pieds pour ne pas me retrouver seul sur le plat entre Cluses et la dernière montée, donc on reste tous ensemble bon en mal en :angry: , et je me dit que je jetterai toutes mes forces dans la dernière montée...

On arrive à la montée de Balme pour aller aux Carroz où se situe l'arrivée, tout de suite deux gars lancent les hostilités, je prend les roues, puis je passe aussi à l'attaque, et je ne les reverrais plus B)

Je gère la montée en jetant mes dernières forces, je double encore quelques personnes qui ont du sauter du peloton que j'ai pas pu prendre à Samoëns, les deux mobylettes qui gagnent le grand parcours me double pile à Arache, soit à trois kilomètres de l'arrivée (chapeau vu qu'ils se sont en plus tapés la Ramaz) et voilà la ligne d'arrivée, je retrouve mon pote qui était lui sur le petit parcours (il est arrivée juste 8 minutes avant moi), et puis voilà.

Bilan, objectif atteint, moins de 4h00 (3h59 :D ) et 68ème du parcours moyen (16ème de ma catégorie)....juste le regret d'avoir été seul sur tout le plat, je pense que si j'avais pu prendre au moins un bon peloton, je gagnais encore 10 à 15mns, tant pis....

Ce message a été modifié par Ed74 - 04 juillet 2011 à 16h51.

Vilvy Cycles powered...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   swissbong 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 22-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Endurace CF - Viper TR250

Posté 08 juillet 2019 à 07h14

Au départ de la JPP hier matin à Cluses, un gros orage au départ puis le soleil pour sécher la route.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20190707_075314.jpg

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 09 juillet 2019 à 18h59

tres belle course, bravo à toi, moi j'ai pas le niveau.
le petit parcours de 60 bornes aurait été parfait pour moi, mais pas pour la gagne.... ;)
Dauphinois d'adoption
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   swissbong 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 22-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Endurace CF - Viper TR250

Posté 10 juillet 2019 à 10h30

Voir le messageCowboy73, le 09 juillet 2019 à 18h59, dit :

tres belle course, bravo à toi, moi j'ai pas le niveau.
le petit parcours de 60 bornes aurait été parfait pour moi, mais pas pour la gagne.... ;)

pour ma part je me suis tapé les 85km pour 1700 de dénivelé, déjà bien pour mon niveau mais à mon rythme... :D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)