• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Déchirure musculaire Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 14 février 2013 à 14h05

Bonjour à tous!

Ca fait quelques semaines que je ne passais plus, car je me suis fait une déchirure musculaire au niveau de l'adducteur de la cuisse gauche il y a maintenant 9 semaines en courant. Et franchement, j'avais trop les boules pour venir lire des choses qui m'auraient donné encore plus envie de rouler.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le même type de blessure? Car je n'ai plus de douleur au repos depuis quelques temps, et presque plus lors des efforts, marche uniquement, environ 7 à 10 Km (pas que je fasse le con mais c'est au boulot). J'ai 3 séances de kiné et 1 d'Osthéo à faire, et je préfère avoir un maximum de retour d'expériences si possible avant de reprendre en douceur.
Le truc bizarre c'est que 15 jours après ma déchirure j'ai pût faire 50 Km de VTT sans soucis et n'avais plus aucune douleur. C'est surtout à force de marcher au taf que les douleurs sont réapparut Mi-Janvier... Il faut dire que me croyant quasiment rétablit j'ai fait 2 séances 2 jours d'affilé de 30 mn de vélo d'appartement en forçant bien sans soucis, après échauffement. Ce qui ne vaut quand même pas 50 bornes de VTT! Mais il y a une 10aine de jour j'ai voulu faire un peu de vélo d'appartement à rythme cool pour refaire tourner les jambes et au bout de 15 mn j'ai préféré arrêter car je commençait à sentir que ça tirait un peu sur l'adducteur.

Bref, qui a déjà eu ce soucis? Qu'avez vous fais pour la reprise? Y a t'il des choses sur lesquelles faire attention? Y a t'il un réglage de selle à modifier pour moins tirer sur l'adducteur à la reprise?

Merci! :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 14 février 2013 à 17h52

Mince! remets toi bien quand même.

Je pense que si Krachy traine dans le coin, il pourra te répondre.
Moi je dirais petit braquet éviter les chocs (pavés, racines) faire du route quoi ;)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Genève, CH
  • Passion :Clavecin, Handball, Cyclisme (CHC)
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 9.2 2012

Posté 15 février 2013 à 08h43

Outch mince, ce genre de blessure c'est jamais drôle.

Étant donné que j'ai en 2012, à peu près tout déchiré/luxé, j'ai connu à peu près tous les temps de récupération nécessaire. Là il s'agit d'un muscle, le grand adducteur gauche. Le muscle se régénère bien mieux que les ligaments ou le cartilage si on respecte le repos. J'en eu pour 2 mois et demi d'arrêt de handball pour une déchirure du faisceau antérieur gauche à la cheville alors que 4 mois plus tard, pour la même chose à la droite, j'ai pris que 10 jours d'arrêt. Selon notre alimentation aussi, le muscle guérit mieux que le cartilage (j'ai luxé les deux épaules en 2 mois, novembre et décembre, dont une à cause d'une portière en ville qui m'a appris le saut plané.)

Lorsque tu roule, il y a pas mal de muscles qui rentrent en action, en gros : le mollet, le quadriceps, l'ischio-jambier et l'adducteur (le grand, le court et le long). J'ajoute à cela les articulations de la cheville, du genou et de la hanche.

Je pense qu'il faut que tu évite d'abord les gros ratios. Il y aussi la danseuse qui, lorsqu'on fait basculer son velo de gauche à droite, tire les jambes une peu sur l'extérieur et demande un effort de l'adducteur. Finalement, il faudrait que tu essaies de tirer plus ou moins fort sur la remontée avec les pédales autos et voir si cela déclenche la douleur parce que tirer ne demande pas les mêmes chefs musculaires que pousser.

En espérant que ça ira mieux.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 15 février 2013 à 15h51

Salut,

Ta blessure que tu nous exposes est une blessure réccurente que l'on voit fréquemment chez les footeux, moi même, lorsque je pratiquais encore le foot, j'ai connu cette blessure.
D'abord toutes activités demandent un échauffement et des étirements !

Ainsi que lorsque l'on termine son sport, on doit impérativement refaire immédiatement des étirements !
Je sais que certains négligent ce stade, mais un jour plus fatigué mais aussi muscles et tendons plus sollicités que d'habitude et c'est la blessure assurée !

Bien s'hydrater pendant et après l'effort sont bien sure la meilleure manière pour éviter toutes courbatures et blessures.

Le jour où je m'étais fait la blessure aux adduteurs, j'avais négligé mon échauffement et mes étirements et pour cause, j'étais remplaçant et n'espérais pas rentrer en jeu...
Résultat à la première extension verticale ou lors de la réception, j'ai été foudroyé par une douleur intense aux adducteurs

Donc pour moi cela a été repos complet 4 semaines avec 20 séances ultra son et électro stimulation.

Mon kiné me posait un bandage compressif genre emplâtre après chaque séance kiné.
A mon simple avis, tu as dû reprendre trop tôt, pas suffisamment cicatricé !

D’une manière générale, lorsqu’il s’agît d’un problème musculaire, il est conseillé directement après l’accident :

Arrêt immédiat de l’activité
Glaçage sur la région traumatisée
Bandage compressif
Élévation de la jambe

Ne surtout pas masser, ceci pourrait aggraver le traumatisme.
Si la douleur est persitante faire une IRM pour évaluation de la gravité du claquage.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 16 février 2013 à 21h07

Merci pour vos réponses les gars, ça m'apporte pas mal de bons petits conseils! J'espère avoir le feu vert pour reprendre dans la semaine qui arrive, même doucement... 3 blessures en 2012, j'ai passé plus de temps à ronger mon frein qu'à rouler! :angry:
2013 va être l'année de ma résurrection. B)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Genève, CH
  • Passion :Clavecin, Handball, Cyclisme (CHC)
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 9.2 2012

Posté 16 février 2013 à 21h14

Voir le messageKowabonga, le 16 février 2013 à 21h07, dit :

[...] 3 blessures en 2012, j'ai passé plus de temps à ronger mon frein qu'à rouler! :angry:
2013 va être l'année de ma résurrection. B)


De même, j'en suis à 5 pour 2012... Espérons que 2013 soit meilleure :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 16 février 2013 à 21h59

Joli!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)