• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cannondale Synapse alu + carbone Tiagra Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 27 mars 2013 à 23h08

Bonjour à tous,

Bon, je sais que je ne risque pas de faire des envieux, mais je m'y colle quand même!

Voici mon vélo acheté en 2008:

Image IPB

Image IPB

Voilà sa fiche (avec mes qq modifs):
Fourche Cannondale Ultra Carbon
Dérailleur avant Shimano Tiagra
Dérailleur arrière Shimano Tiagra
Manettes Shimano Tiagra
Freins Shimano Tiagra
Roues jantes : Shimano WH-R500 / Moyeux : Shimano WH-R500 Mavic Aksium
Pneus Vittoria Zaffiro - 700x23c Continental GP 4000 S
Cassette Sram PG-950 9-speed - 12-26 Shimano 9v 12-23
Pédalier Shimano Tiagra Triple - 30/39/50
Potence Cannondale C4 - 31.8mm
Cintre Cannondale C3
Selle Fizik "pavé sport"
Tige Cannondale C3 - 31.6 x 300mm
Tailles 58
Poids (mesuré 9,4kg comme sur la photo)

Voilà, après environ 5000km depuis 2008, j'en suis toujours très content, même si il est loin d'être "à la pointe", je me fais bien plaisir avec.

Avant j'avais utiliser un temps le vieux Peugeot 2*5v de 1978, donc oui, il est bien confortable en comparaison! Sinon j'aime bien la selle bien confortable, la guidoline bien agréable et j'adore l'ergonomie des "cocottes" Shimano.

Pour info, les pédales VTT sont là juste pour me dépanner le temps de recevoir des chaussures de routes qui maintiennent bien le pied (pas comme les D4 Réplica 700...). Sinon j'ai des Time RXS.


Pour les modifs:
.Les pneus d'origine étaient limite dangeureux sous la flotte. Nikel les Continental et bon feeling.
.Le roulement arrière de la roue R500 mort, du coup les 2 roues changés par des Mavic. Je trouve ça abusé de mettre des roues avec roulements "à entretenir" régulièrement sachant que les débutants ne vont pas imaginer graisser les moyeux (faut lire les magasines/internet pour savoir le point faible de ces roues). Enfin, les Mavic ont l'air plus rigide, mais la roue libre silencieuse de la Shimano était bien classe.
.la cassette de 12-23 me va parfaitement, avec le pignon de 16 qui efface l'affreux saut 17=>15 horrible notamment quand on attaque une côte en danseuse. Cette cassette permet aussi de réutiliser mon petit plateau qui s'ennuyait loin des montagnes... du moins lors la reprise. :)
.la potence que je viens d'inverser pour limiter la différence de hauteur selle-guidon. Bien plus agréable!

Voilà, après, je me suis posé des questions sur le groupe Tiagra, qui se fait abondamment insulter un peu partout, mais, depuis la nouvelle chaîne, et le reflexe de régler régulièrement le dérailleur arrière, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Donc, comme dirait Jean-Yves : "Pourvu que ça dure!"

a+
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 28 mars 2013 à 08h05

Salut Freco,

Sur le forum personne ne va te charrier sur ton vélo. Il est clair en regardant ta machine que tu es très grand et que tu roules plutôt coursier. Je dirai bon vélo bien étagé pour du vallonné.
Le Synapse est un bon vélo typé confortable (si toutefois il existe des vélos confortables) il est peu représenté sur le forum.
N'hésite pas a poster.
A bientôt.
FD
Le Peugeot comme lui

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Peugeot 1978.jpg

Ce message a été modifié par Doubs - 28 mars 2013 à 09h56.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 28 mars 2013 à 14h30

Voir le messageDoubs, le 28 mars 2013 à 08h05, dit :

Le Peugeot comme lui


Exactement le même en gris! 52-42 et 14-24 à l'arrière... Maintenant, je l'ai transformé en 46 / 17 fixe! :D
Je n'ai malheureusement plus trop l'occasion de l'utiliser, mais on redevient un vrai gamin avec ces bestiaux!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)