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  1. Dans le sujet : Réglage impossible sur chaussure Lake et cale Kéo look ?

    03 avril 2024 à 10h28

    Voir le messagealexandre, le 02 avril 2024 à 21h08, dit :

    Voir le messagesirrus, le 02 avril 2024 à 07h13, dit :

    Bonjour.J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait adapter des intercales afin de résoudre ce problême de positionnement ,cela remonte à loin ,mais en cherchant tu dois pouvoir trouver ton bonheur.


    Merci pour cette réponse constructive qui m'apporte de l'espoir. Pour l'instant mes recherches demeurent infructueuses mais je continue.

    Bonjour, si tu "maitrises" le bricolage ,une autre solution est possible ,c'est de repercer le passage de l'insert , il suffit d'enlever la semelle interne oter la plaque insert repercer 8mm plus en avant pour chaque vis , remettre l'insert et le tour est joué , si pas d'autre solution c'est ce que je ferais .
  2. Dans le sujet : Réglage impossible sur chaussure Lake et cale Kéo look ?

    02 avril 2024 à 07h13

    Voir le messagealexandre, le 31 mars 2024 à 22h36, dit :

    Bonjour à tous,

    Je serais ravi de connaître votre avis quant à la possibilité qu'un réglage optimal soit en dehors de la plage de réglage du matériel ...

    Il s'agit ici du position de la cale Kéo Look grise sur une chaussure Lake carbone.

    Plutot que de longs discours, je vous montre en image.

    Image IPB

    légende:
    le trait jaune fluo correspond au positionnement théorique optimal déterminé par le vendeur avec sa machine pleine de lasers
    le trait vert, c'est moi qui ai refait une tentative de détermination de cette position optimale en utilisant ce tutoriel: https://www.youtube....h?v=jzEQ7-7j5Is
    le trait blanc, c'est la position que j'obtiens en poussant tout au maximum vers l'avant

    Et quelle ne fut pas ma tristesse de voir que je reste inexorablement 8mm trop en retrait par rapport à l'optimum.

    L'avantage c'est que j'ai maintenant une excuse quand je me fais larguer :rolleyes:

    Plus sérieusement, je suis assez embêté car j'ai l'impression de perdre un peu en puissance. Je me questionne aussi (peut-etre à tort) sur l'honneteté du vendeur qui a bien vu ces 8mm pendant la vente.

    Je ne m'étais jamais trop penché sur la technique de réglage de cale avant, mais comme j'ai eu des sensations moins bonne lors de ma derniere sortie avec ce nouveau matériel, j'essaye de monter en compétence.

    Finalement, ma question est la suivante.

    Vous parait-il possible que pour une chaussure pourtant à la bonne pointure, la plage de réglage offerte ne permette par d'atteindre ce que le vendeur a déterminé comme étant optimal avec sa machine ?
    Je précise que c'est la meme conclusion sur les deux pieds...

    Je vous remercie pour vos lumieres.

    Alexandre

    Bonjour.J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait adapter des intercales afin de résoudre ce problême de positionnement ,cela remonte à loin ,mais en cherchant tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
  3. Dans le sujet : Dimensions rondelle Mavic ?

    28 mars 2024 à 19h51

    Voir le messageKevindu92, le 28 mars 2024 à 12h35, dit :

    Bonjour,

    J'ai une question technique : est-ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions de la rondelle de calage des corps de roue libre Mavic FTSL (Ksyrium, R-Sys, etc.).
    Il s'agit de la rondelle de 9 mm d'axe, référence n° 30872801. J'aimerais bien connaître son diamètre extérieur et son épaisseur, histoire d'en trouver une en quincaillerie à l'unité, plutôt que de chercher le produit souvent épuisé et vendu en packs de 3 minimum.
    Ces dimensions ne sont pas indiquées dans la documentation technique, malheureusement.
    Merci d'avance !

    (PS : je suis nouveau sur le forum, je vais de ce pas voir s'il y a une page de présentation.)

    Malheureusement ce genre de rondelle tu ne le trouvera pas en quincaillerie ,il te reste l'origine ou un magasin vélo sympa . Bonne recherche .
  4. Dans le sujet : Etrier TRP Spyre en montage IS

    10 mars 2024 à 18h07

    Voir le messageYonel31, le 09 mars 2024 à 21h55, dit :

    Bonjour,

    J'aimerais équiper un cadre IS avec des étriers TRP Spyre PM. Seulement, Alltricks me disent que ce n'est pas possible du fait qu'il n'existe pas d'adaptateur avec le bon entraxe.
    Cette réponse est-elle bonne ? N'y a t-il vraiment pas d'adaptateur PM/IS pour ces étriers sur disques 140 et 160 ?

    Si ce n'est pas possible, quelle référence d'étriers me conseilleriez-vous en mécanique avec montage IS ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Je suis sûrement néophite : c'est quoi un cadre IS ?
  5. Dans le sujet : Question sur le Choix de Cables Campagnolo

    08 mars 2024 à 11h11

    Voir le messageNATHANAËL, le 08 mars 2024 à 05h58, dit :

    Je viens de trouver un autre ensemble de câbles et gaines qui pourrait être compatible :

    https://www.amazon.c...001PRT5YY?psc=1

    Je préfère demander ici que de me tromper sachant que vous êtes globalement largement plus vieux que moi et donc vous avez les connaissances vis-à-vis de ces anciens groupes.

    Bonjour, sûrement que des "vieux " ont de meilleures idées , mais tu vas chez ton vendeur de vélos préféré ou D4 , tu achetes de la gaine (téflonnée de préférence) et des cables au détail et au boulot , c'est comme ça que je fais .

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