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  1. Dans le sujet : Semelle en composite ou en carbone

    Aujourd'hui à 08h00

    Salut,

    J'ai récemment sauté le pas, nylon vers carbone pour mes chaussures, voici mon ressenti :

    - Pas beaucoup plus rigide, différence quasi imperceptible au pédalage.
    - Chaussure plus légère lié à la monté en gamme, sympa.
    - Chaussure mieux aéré lié à la monté en gamme.

    Pour les sprints, sensation pas super agréable du serrage boa avec le câble qui passe sur le haut du pied, à mon avis j'aurais gagner à prendre un serrage accroché à une languette qui passe au dessus du pied pour le serrage.

    Au final j'ai payé une monté en gamme qui n'a pas vraiment influencé mon pédalage mais qui m'a fait surtout gagner en confort.
  2. Dans le sujet : entraînement

    Hier à 11h20

    Salut,

    Perso je fait du renforcement musculaire, principalement la ceinture abdominale.

    Comme conseillé par Nicolas Elzeard : https://www.youtube....h?v=b6v0lOzBOAY

    En générale j’essaie de faire travailler toute la ceinture abdominale en enchainant les exercices suivants (désolé pour les termes anglais) :

    - Corde à sauter
    - Gainage (planche, coté et dos)
    - Flutter kicks
    - Leg raises
    - Cycling crunch(beaucoup)
    - Leg pull-ins
    - Quelques pompes pour le moral

    Est-ce que ça fonctionne ? Oui ! A fond. Avec ces exercices j'ai beaucoup plus de couple sur les pédales, les danseuses sont plus efficaces, la position sur le vélo est bien plus efficiente.

    Bien sur c'est en complément, il faut bien évidement ne pas négligé les entrainement à vélo.

    Bonne chance.
  3. Dans le sujet : Programme Foncier

    Hier à 11h09

    Salut,

    Je dirais de faire confiance à ton corps, pour une reprise ne lui impose rien de particulier. Fait tourner les jambes et réhabitue toi à la position sur le vélo.

    Je te conseil de faire 2-3 sorties avec cette philosophie, sans objectif de temps ou de distance. Sur cette base tu pourra ensuite construire un programme pour monter en puissance tout doucement au fil des semaines.

    Se mettre des objectifs proche de ce que tu faisait avant la coupure est une grosse erreur, tu risque la blessure et en plus tu va souffrir mentalement en voyant que tu n'est plus du tout à ton niveau.

    Dans mon cas, après ma dernière coupure, j'ai du redémarrer à 1h15 pour les 2-3 premières sorties.

    Bonne chance pour la reprise !
  4. Dans le sujet : cassette

    18 mai 2018 à 10h37

    Salut,

    30 dents à l'avant et 32 à l’arrière c'est ce qui se fait de plus petit pour les développement d'un vélo de route. Difficile de faire mieux de ce coté pour passer les col plus facilement.

    Les axes d’améliorations sont à mon avis plutôt coté entrainement. La montagne ça se prépare.
    Les qualités dynamique du vélo sont aussi importantes, avec un vélo à 10-12Kg l'effort en montagne n'est pas le même avec un vélo à 7kg. Mais l’investissement est très conséquent et pas forcément justifié pour une pratique irrégulière.

    +
  5. Dans le sujet : Améliorer mon endurace al 7

    17 mai 2018 à 12h58

    Salut,

    A priori loz a parfaitement raison. Soit tu ne change que les roues, soit tu change de vélo.

    Cependant le plus import reste d'avoir un cadre avec un comportement qui nous convient. Si vraiment le comportement du cadre est un gros coup de cœur et que tu souhaite le conserver, tu vas devoir débourser pas mal de sous pour faire l'upgrade de la transmission et des périphériques.

    Je ne sais pas vraiment si cette logique est valable pour un cadre comme l'endurace al, qui doit être bien, mais pas non plus extraordinaire.

    Bonne route.

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