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Sujets que j'ai initié

  1. Je ne peux plus les encourager !

    19 juillet 2018 à 18h28

    Bonjour,

    Coup de gueule pour dire que je suis super déçu cette année car je ne pourrais pas encourager mes sprinters favoris lors des étapes de montagne ! :blink:

    J'adore le TDF et j'encourage souvent les coureurs en montagne la 3eme semaine.
    Le plus souvent les purs grimpeurs passent trop vite pour faire attention à mes applaudissements, mais je me rattrape en encourageant mes favoris : les sprinters !
    Et bien cette année dans les Pyrénées, je n'ai plus personne à encourager. :(

    Avec l'abandon de Gaviria, Greipel, Groenewegen, Kittel et Cavendish !

    A quoi bon mettre des étapes de 200km de plat en première semaine, si les sprinters tiennent pas le coup en montagne ?
  2. Pourquoi les rayons qui se croisent se touche...ou pas ?

    14 mars 2018 à 21h27

    Bonjour,

    Je possède une paire de fulcrum racing 3 dont le comportement est vraiment très dynamique et plaisant.

    Le rayonnage est fait avec la techno 2:1 Two-to-One, avec 14 rayons croisé par deux coté cassette. Les rayons ne se touchent pas.

    J'envisage une nouvelle paire de roues artisanale avec des moyeux DTswiss 240s SP, or sur ces modèles les rayons à l’arrière se touche et son même recourbé du coup.

    J'ai du mal à comprendre l'impact de ce choix, les rayons courbé vivent moins longtemps ? La rigidité globale de la roue est vraiment meilleur ?

    J'aurais tendance à penser qu'un rayons à tirage direct n'a pas besoin d'un appuie sur un autre rayons pour travailler efficacement, je me trompe ??
  3. Quel est votre pneu préféré ?

    12 février 2018 à 17h58

    Bonjour,

    Je fais un sondage pour savoir quel est votre pneus favori. Quel est celui qui vous accompagne le plus souvent dans l'année ?

    Personnellement j'utilise les Michelin Pro4 endurance qui sont très résistant. Mais j'aimerais tester autre chose, donc je fais ce sondage pour avoir des idées.

    Si votre pneus fétiche n'est pas dans la liste, laissez un commentaire. ;)

    Bonne route.
  4. Ultegra R8000 vs R8050

    06 février 2018 à 14h03

    Bonjour à tous,

    Je réfléchis aux avantages et au coût suplémentaire entre la transmission mécanique R8000 et le di2.

    Pour ce qui est du confort du passage des vitesses et du poids la version mécanique me convient parfaitement. A priori le surcoût de la version électronique n'est pas intéressante pour moi.

    En revanche l'absence de gaine pour les câbles de dérailleurs, ça m’intéresse. Pas simplement pour l'esthétique mais aussi pour l'aero. J'ai un vélo profilé avec une intégration partiel des câbles :

    https://cdnmos-biker...cf6-630-354.jpg

    Est-ce que en comptant tout les différents gain : transmission, réglage, aero, ect, la version R8050 ne devient-elle pas intéressante malgré son prix élevé ?

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