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  1. Dilemme pour groupe Chorus 10V

    09 septembre 2018 à 11h03

    Bonjour à tous,

    J'ai un groupe Campagnolo Chorus 10V qui ne me sert plus, et j'hésite entre deux options :
    • Vendre le groupe d'occasion
    • Acheter un cadre premier prix, quelques périphériques et vendre l'ensemble du vélo d'occasion


    Le groupe contient les éléments suivants :
    • Manettes 10V Campa
    • Dérailleur avant
    • Dérailleur arrière (max 29dents)
    • Paire d'étrier de freins Chorus
    • Cassette 10V 13-29
    • Chaine


    J'ai aussi une paire de roues "premier prix" avec le CRL en campa.

    Je me pose donc la question, qu'est-ce qui se vendra le mieux ? le groupe seul ou un vélo ?
    Quel prix puis-je espérer, 200€ pour le groupe seul ou 200€ de bénéfice sur un vélo ?

    Que feriez-vous ?
  2. Je ne peux plus les encourager !

    19 juillet 2018 à 18h28

    Bonjour,

    Coup de gueule pour dire que je suis super déçu cette année car je ne pourrais pas encourager mes sprinters favoris lors des étapes de montagne ! :blink:

    J'adore le TDF et j'encourage souvent les coureurs en montagne la 3eme semaine.
    Le plus souvent les purs grimpeurs passent trop vite pour faire attention à mes applaudissements, mais je me rattrape en encourageant mes favoris : les sprinters !
    Et bien cette année dans les Pyrénées, je n'ai plus personne à encourager. :(

    Avec l'abandon de Gaviria, Greipel, Groenewegen, Kittel et Cavendish !

    A quoi bon mettre des étapes de 200km de plat en première semaine, si les sprinters tiennent pas le coup en montagne ?
  3. Pourquoi les rayons qui se croisent se touche...ou pas ?

    14 mars 2018 à 21h27

    Bonjour,

    Je possède une paire de fulcrum racing 3 dont le comportement est vraiment très dynamique et plaisant.

    Le rayonnage est fait avec la techno 2:1 Two-to-One, avec 14 rayons croisé par deux coté cassette. Les rayons ne se touchent pas.

    J'envisage une nouvelle paire de roues artisanale avec des moyeux DTswiss 240s SP, or sur ces modèles les rayons à l’arrière se touche et son même recourbé du coup.

    J'ai du mal à comprendre l'impact de ce choix, les rayons courbé vivent moins longtemps ? La rigidité globale de la roue est vraiment meilleur ?

    J'aurais tendance à penser qu'un rayons à tirage direct n'a pas besoin d'un appuie sur un autre rayons pour travailler efficacement, je me trompe ??

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