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  1. Dans le sujet : Anomalie introuvable.

    23 octobre 2023 à 13h11

    Voir le messageJean_Thevenet, le 22 octobre 2023 à 08h30, dit :

    Vous verrez bien en roulant que ça ne vient pas de la valve, le poids de la valve devenant négligeable par rapport à celui du cycliste. Avec les roues de voiture, ces ondulations (verticales) se produisent souvent quand le pneu est plus rongé d'un coté par ce qu'on a pilé et mangé de la gomme et que celui-ci n'est plus rond. Ce qui est décrit en début de post est plutôt un problème de résonance avec l'instabilité en lacet du à un manque de rigidité latérale doublée d'élasticité (regarder aussi du coté de la selle, du tube de selle surtout avec les vélo à grande sortie de tige de selle).


    Le fait est que sur la route plus de balourd dans mon cas, un pote ma indiquer le même phénomène sur ses Zipp .. je l'avais pas remarquer avec les Wind 40, pour les roues de voitures faut de toutes façons les équilibrées avec des pneus neufs au montage
  2. Dans le sujet : Anomalie introuvable.

    21 octobre 2023 à 22h50

    Voir le messageKevin68, le 06 août 2023 à 08h17, dit :

    Voir le messageBenetus, le 05 août 2023 à 19h50, dit :

    Salut,
    Le shimmy des roues de vélos est causé (comme pour les autos) par un défaut d'équilibrage. C'est surtout sensible à partir d'une certaine vitesse quand le poids de la valve n'est pas contrebalancé par la zone opposée (soudure).
    Ça n'a donc rien à voir avec du jeu mécanique.
    Il est facile de le constater à l'atelier en suspendant le vélo et en faisant tourner la roue sans le pneu.
    On peut le corriger avec des petites masses collées sur la jante.
    Le shimmy est d'autant plus sensible que l'ensemble roue/pneu/càa est léger.



    Ok le problème viendrait du défaut d'équilibrage de la roue, du dévoilage serait la solution ??


    Bonjour

    J'ai constaté ce phénomène en faisant tourné la roue arrière sur trépied très vite, le vélo bouge d'avant en arrière et quand ça ralentit ça ce calme ... j'ai un test en collant à l'adhésif une valve de récup à l'opposé de la valve et là plus de balourd en tournant très vite ( ça correspond bien à la situation en descente en v-max ... )

    Pour la solution faudrait collé un pad de lest de poids approchant la valve à l'opposé et voir si le problème disparait

    Mes roue c'est des Bora WTO 33 rim toutes neuves
  3. Dans le sujet : Gonfleur haute pression portable

    18 octobre 2023 à 09h39

    Voir le messageCélestin Carbonnelle, le 09 octobre 2023 à 09h49, dit :

    Bonjour à tous,


    Je cherche un gonfleur haute pression portable avec nanomètre (à emporter lors de mes sorties)
    L'objectif est de pouvoir regonfler un pneus de route à 8 bars.

    Merci


    Bonjour,

    Pour faire des appoints le Bosch Easy Pump est bien et il monte bien plus haut en pression
  4. Dans le sujet : Serrage inverse à la clef dynamométrique au couple, possible ?

    30 mai 2023 à 11h02

    Image IPB

    La KS Tools , j'ai l'ancienne finition en bleu pour le reste c'est pareil
  5. Dans le sujet : Serrage inverse à la clef dynamométrique au couple, possible ?

    30 mai 2023 à 10h57

    Voir le messagePapyrus, le 22 mai 2023 à 19h39, dit :

    Hello alors là je viens d'apprendre un truc !!!! Mais alors je suis sur le posterieur !!!!

    Je pensais au le loquet permettait justement de choisir le sens d'utilisation de la clé.

    On m'a toujours dis de ne par utiliser une clé dynamo pour les opération de desserrage. J'en ai donc deduis que si on ne peut pas utiliser la clé pour desserrer c'est parce qu'elle permet de serrer au couple dans les deux sens.

    Je testerai pour voir !


    sur ma petite clé dynamométrique 2-14nm c'est bien juste le loquet qui inverse le sens de fonctionnement ;)

    Pour desserrer fort en effet vaut mieux prendre une clé rigide pour ne pas fatigué inutilement la clé dynamo

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