Profil de Martine Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
1 (0 par jour)
Inscrit(e) :
04-janvier 18
Visualisations :
967
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 11h44 le 04 janv. 2018
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Newbie
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme
Passion:
Programme vélo elliptique
Quand on veut faire un entraînement de cardio training de qualité, il est important d’avoir un bon programme vélo elliptique. C’est grâce à ce dernier que vous pourrez activer les muscles de tout votre corps et brûler les graisses efficacement. L’appareil en lui qui vient tout juste de faire son entrée dans le monde du fitness est très important. C’est avant tout grâce à lui qu’on peut faire travailler nos muscles, notre système respiratoire et enfin notre cœur.

Le plus gros avantage du vélo elliptique est le fait qu’il offre différentes fonctionnalités. Eh oui, c’est un système hybride qui permet d’allier les apports du vélo d’appartement classiques avec ceux du stepper. Ainsi grâce à lui, vous pourrez travailler de manière intense vos muscles du fessier, vos mollets et puis vos cuisses. Enfin pendant votre programme vélo elliptique, vous solliciterez également les muscles de votre dos, de vos bras, épaules, pectoraux et abdominaux.

Tout savoir sur le vélo elliptique
Maintenant que vous avez compris tout le bien que peut vous apporter un programme vélo elliptique, il vous faut apprendre à connaître les caractéristiques de la machine sur laquelle vous allez travailler. Premièrement, il faut savoir qu’un vélo elliptique est composé de diverses parties. Il y a par exemple, le pédalier sur lequel vous posez vos pieds quand vous montez sur l’appareil. Ensuite, il y a également le guidon comme avec un vélo classique. Enfin, il y a ce qu’on appelle la résistance et la roue d’inertie.

Ce dernier composant qui est la roue d’inertie est celui qui permet d’assurer la fluidité de mouvement. L’idéal c’est qu’elle soit plutôt lourde, environ 7 à 8 kg pour permettre un pédalage de qualité. Ensuite, l’autre composant qui a son importance sur l’intensité de l’effort et celui qu’on appelle la résistance. Alors, il faut savoir qu’il existe trois types de résistance. Il faut choisir son modèle selon nos envies et nos besoins. Par exemple, pour les personnes qui veulent suivre un programme vélo elliptique de manière régulière, il faut opter une résistance magnétique. Sinon pour les autres, il est possible d’opter pour un vélo avec résistance à sangle. Il faut juste noter que les différences entre les deux types de machines sont énormes. Déjà par rapport à la qualité d’entraînement, mais aussi au confort d’utilisation puisque les modèles avec résistance à sangle sont plutôt bruyants. De plus, ils s’usent plus facilement puisque la résistance est en contact avec la roue d’inertie.

Sinon pour les personnes qui veulent un vrai vélo d’entraînement à la compétition, il faut savoir que le meilleur modèle est celui qui intègre une résistance électromagnétique. Plein de fonctionnalités assez pratiques existent sur ce type d’appareil comme un ergomètre ou encore des réglages de programme.

Quel programme vélo elliptique choisir?
Vous l’avez compris, maintenant la plupart des vélos elliptiques proposent des programmes préconçus pour permettre à chacun d’évoluer à son aise. Il y a par exemple, ce qu’on appelle le programme de motivation qui est proposé sur plein de machines. Ce programme vélo elliptique donne à l’utilisateur un certain rythme à suivre et ceci via l’écran. Ainsi, l’utilisateur devra augmenter et baisser son rythme selon les indications du programme. Sinon, il existe également un programme appelé Pulse control. Ce dernier est un programme qui s’adapte aux battements du cœur de l’utilisateur. Ainsi, l’entraînement sera efficace puisque le cœur sera constamment sollicité à 70 % de ses capacités.

Les autres programmes qui peuvent également être choisis sont le programme classique et le programme watts. Le premier permet à son utilisateur d’évoluer crescendo avec une difficulté qui augmentera petit à petit. Quant au deuxième programme, il se base sur les données fournies par l’ergomètre. Eh oui, l’intensité des exercices sera calculée en fonction du rythme cardiaque, du poids et de l’âge de l’utilisateur. Enfin, si vous ne voulez pas suivre un programme vélo elliptique préconçu, vous pouvez faire le choix d’opter pour le programme personnalisable. Ainsi, vous évoluerez à votre aise en réglant vous-même l’intensité de vos efforts.

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://www.veloelliptique.net

Il n'y a aucune mise à jour du statut à afficher.

Il n'y a aucune action à afficher.

Amis

Martine n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Martine n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?