Profil de Velopiano Note du membre : -----

Réputation : 2 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
219 (0,29 par jour)
Plus actif dans :
Forum de discussion (42 messages)
Inscrit(e) :
29-avril 18
Visualisations :
2 922
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier à 22h07
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Rennes

Informations de contact

Courriel :
Privé

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Titane, Carbone, Titane-Carbone

Sujets que j'ai initié

  1. différence Aksiun Elite - Ksyrium UST?

    01 mai 2020 à 13h16

    Je me demandais ce qu'il pouvait y avoir comme différence entre les Aksiun Elite EVO UST et les Ksyrium UST?
    A la lecture de la fiche, on ne peut guère voir qu'une dizaine de grammes de différence, mais rien de vraiment flagrant au niveau des caractéristiques présentées...

    Qu'est-ce qui peut bien les différencier (à part le nom et une centaine d' euros)?

    Leur comportement est-il vraiment différent? <_<
  2. Mon fidèle Colnago!

    24 mars 2020 à 14h27

    colnago CT 1 (Carbone-titane 1ère génération) en déco "Reflex" d'origine, quelques égratignures consécutives à des prêts ou à des manipulations par des camarades, rien de bien méchant toutefois.

    Montage totalement maison: manettes Campagnolo Chorus 9V, dérailleurs Record (titanium!, pédalier Dura-Ace cassette Shimano 9V, Freins Ultegra, roues Mavic Cosmos d'un bleu proche de celui du cadre.

    Taille 58 pour que ça aille bien, géométrie "à l'ancienne" quand le sloping n'était pas encore à l'ordre du jour!

    Fichier joint  Colnago_Home-Trainer_reduit.jpg (253,75 Ko)
    Nombre de téléchargements : 117

    En ce moment, il est inséparable de mon tout autant fidèle "Tacx Ecopower". Il ne doit plus y en avoir beaucoup en activité dans le monde, il n'est pas connecté (à part au Colnago et par voie de conséquence à mes jambes) et est très bruyant...
    On voit ici le système sur lequel repose la roue arrière avec le rouleau métallique de friction, le petit volant d'inertie (en jaune) et la turbine de freinage (en bleu)--> c'est elle qui siffle, c'est du vintage de vintage!
    Fichier joint  Turbine.jpg (4,93 Ko)
    Nombre de téléchargements : 115

    Au plus près des sensations, je compte moi-même le nombre de tours de manivelles par minute et j'apprends à reconnaître la régularité de l'effort à la constance du sifflement!

    Le Colnago sur la route c'est génial, le Colnago sur le Home-Trainer c'est la santé! ;)
  3. tailles de chambres à air

    01 février 2020 à 18h04

    J'ai déjà réparé des roues de 650 avec des chambres à air de 700. On ne sentait même pas de boursouflure...

    Quelqu'un a-t-il tenter un montage de chambre à air de 700x23 ou 25 dans des pneus de 28? :rolleyes:

Amis

Commentaires

Velopiano n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?