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Chambre à air route résistante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico69 

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Posté 12 janvier 2020 à 22h46

Bonjour

Dans le cas de l'utilisation d'un vélo de route en tant que vélotaf, vers quelles modèles de chambres à air se tourner afin qu'elles soient résistantes aux crevaison, sans être excessivement lourdes ?

Merci pour vos réponses
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 12 janvier 2020 à 23h53

A un moment je crevais sans arrêt, j'avais mis des chambres à air avec produit anti crevaison incorporé de marque slime. Je n'ai jamais plus crevé. J'ai changer de vélo depuis
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 13 janvier 2020 à 10h49

Voir le messageNico69, le 12 janvier 2020 à 22h46, dit :

Bonjour

Dans le cas de l'utilisation d'un vélo de route en tant que vélotaf, vers quelles modèles de chambres à air se tourner afin qu'elles soient résistantes aux crevaison, sans être excessivement lourdes ?

Merci pour vos réponses


Peut-être plus une question de pneu aussi concernant les crevaisons ?


À moins que cela soit tes chambres qui s'usent dans ta jante !!!
Concernant les chambres avec des produit anti-crevaison, elle sont lourde encore plus qu'une butil épaisse !! Après pas asez de retour d'expérience pour me prononcer sur leur efficacité, j'en ai utilisé en VTT il y a très longtemps pas de crevaison, mais j'ai vite changé de matos trop lourd pour mon utilisation sportive.

Tu as l'option tubeless si tes jantes le permettent !!

Sinon, une bonne astuce dans la mesure des possibles c'est de bien choisir où tu mets des roues! Pour ma part, je roule que sur la route, (pas de piste cyclable pour X raisons) et je ne roule pas dans le bas coté, trop sale, trop de risque de crevaison, surtout si c'est humide !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 13 janvier 2020 à 13h29

perso je ne crève que sous la pluie.

un pneu usé est un facteur agravant. pluie + pneu usé + chambre light alors t'es bon pour un arrêt. Généralement c'est l'arrière donc le plus chiant.

en pneu correct à pas cher il y a conti ultra sport. Tu peux aussi prendre des chambres avec obus démontable et tu mets du liquide dedans.

pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless..
J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve...
je suis passé chez squirt.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nico69 

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Posté 13 janvier 2020 à 19h46

Voir le messagepapyts, le 13 janvier 2020 à 13h29, dit :

perso je ne crève que sous la pluie.

un pneu usé est un facteur agravant. pluie + pneu usé + chambre light alors t'es bon pour un arrêt. Généralement c'est l'arrière donc le plus chiant.

en pneu correct à pas cher il y a conti ultra sport. Tu peux aussi prendre des chambres avec obus démontable et tu mets du liquide dedans.

pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless..
J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve...


Je regarde parallèlement les pneus pour trouver un pneu résistant.

Non mes jantes ne sont pas tubeless

Pour les pneus, à l'arrière j'ai un Michelin pro race 4 endurance et à l'avant un vredestein fiammante duocomp

Pour mon prochain pneu arrière, je pensais opter pour un continental gatorskin en 700*25 ou un panaracer race 4 evo D

Ce message a été modifié par Nico69 - 13 janvier 2020 à 20h44.

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#6 Invité_anonyme_*

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Posté 13 janvier 2020 à 20h42

Je n'y connais rien, mais ma question ? Est ce bon, de ne pas mettre une marque de pneu différente à l'avant ou à l'arrière ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 14 janvier 2020 à 10h08

Je vais tester une chambre a air michelin latex , pour voir.Je n'ai pas trouvé de pneu spécialement meilleur qu'un autre contre les crevaison.

Je ferai un retour lorsque j'aurai testé sur le sablage , c'est là que je crève le plus souvent à cause des petits silex dans le sablage de l'hiver.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 15 janvier 2020 à 01h24

Voir le messagepapyts, le 13 janvier 2020 à 13h29, dit :


pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless..
J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve...

Avec une cartouche de CO2 normalement ça colle enfin en tout cas en 700x25 sur jante mavic pro carbon ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 15 janvier 2020 à 17h30

Voir le messagemarpie972, le 15 janvier 2020 à 01h24, dit :

Voir le messagepapyts, le 13 janvier 2020 à 13h29, dit :

pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless..
J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve...

Avec une cartouche de CO2 normalement ça colle enfin en tout cas en 700x25 sur jante mavic pro carbon ;)


Il y a plusieurs techniques pour faire claquer un pneu :
  • jante et tringle de pneu nickel
  • pneu très bien positionné (attention par rapport à la valve)
  • lubrifier à l'eau ou avec un produit spécifique les tringles de pneu
  • avoir une gros débit d'air ( compresseur ou C02 cela fonctionne bien)

autres astuce
  • Monter avec un chambre et démonter une seul tringle, puis faire claquer le pneu
  • Mettre les tringles en place ( en partie) ave un démonte pneu ( cela fonctionne pas mal )
  • démonter l'obus pour augmenter le débit,
  • Ce brancher directement sur la cuve du compresseur
  • Mettre la roue et le pneu au chaud



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 16 janvier 2020 à 09h56

vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 16 janvier 2020 à 18h16

j'étais pas pro tubeless au départ..

alors matos jante dt swiss alu taille basse largeur entre crochets 16 mm mesuré au pied a coulisse je ne suis pas allé vérifier sur le site.
pneu Hutchinson fusion 5 en 23. Pas violent sur bicycle Rolling resistance mais la promo m'a fait craquer.

Il doit y avoir 60 ml de liquide dedans. Normalement ça colmate les petites crevaisons.

avantage prendre des pneus plus performants que les pneus costauds ( mais qui ne crèvent pas ) qui sont plus lourds et moins roulants avec meilleure filtration des raccords du bitume sachant que j'ai éclaté une chambre latex michelin.c'était au niveau de la valve.c'est pas un problème de montage. c'est très fin. ça a peut être chauffé sur le home trainer.

j'ai envoyé 2 cartouches C02, monté une chambre dans le secret espoir d'avoir un coté de la roue qui reste en place. Au démontage de la chambre tout le pneu s'est déclipsé.

Chez decat le gars n'est pas arrivé à monter , il m'a dit que sur mavic ça marchait assez bien.

chez specialized , roue déposée samedi , montée samedi soir, mardi elle était encore sous pression. Il a changé le fond de jante. 25 euros.

Ce message a été modifié par papyts - 16 janvier 2020 à 18h19.

je suis passé chez squirt.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 16 janvier 2020 à 20h40

Voir le messageninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :

vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ?


Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nico69 

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Posté 17 janvier 2020 à 14h01

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2020 à 20h40, dit :

Voir le messageninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :

vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ?


Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-)



Qui d'entre vous a déjà testé ces chambres à air ?

https://www.matosvel...evolutionnaires

Vos retours d'expérience s'il vous plaît
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 17 janvier 2020 à 18h26

Voir le messageNico69, le 17 janvier 2020 à 14h01, dit :

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2020 à 20h40, dit :

Voir le messageninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :

vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ?


Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-)



Qui d'entre vous a déjà testé ces chambres à air ?

https://www.matosvel...evolutionnaires

Vos retours d'expérience s'il vous plaît


Je n'ai pas utilisé personnellement, un copain roule avec en compétition cela l'air de fonctionner pour lui.

Dans l'article qui suit très intéressant il dit attention au frein à patin avec ce genre de chambre ( température) !


Sinon un article intéressant ( orienté performance) :


Et 2 autres toujours sur les rendements :


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nico69 

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Posté 17 janvier 2020 à 19h14

Voir le messageKrystau, le 17 janvier 2020 à 18h26, dit :

Voir le messageNico69, le 17 janvier 2020 à 14h01, dit :

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2020 à 20h40, dit :

Voir le messageninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :

vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ?


Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-)



Qui d'entre vous a déjà testé ces chambres à air ?

https://www.matosvel...evolutionnaires

Vos retours d'expérience s'il vous plaît


Je n'ai pas utilisé personnellement, un copain roule avec en compétition cela l'air de fonctionner pour lui.

Dans l'article qui suit très intéressant il dit attention au frein à patin avec ce genre de chambre ( température) !


Sinon un article intéressant ( orienté performance) :


Et 2 autres toujours sur les rendements :



Merci pour cette réponse. J'ai envie de tenter mais le prix de la chambre à air tubolito me dérange.
A moins que j'opte pour des butyl ?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 27 janvier 2020 à 12h41

Un petit retour sur une chambre latex d'une marque française ,pas de crevaison dans mes conditions difficiles : sablage mouillé avec petits silex.
A noter quand même moins de rendement qu'une chambre classique , mais vu que c'est pour un usage vélotaf je dirai que c'est très valable.
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