• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

mon decathlon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 07 février 2024 à 12h04

bonjour

j'ai commencé le velo de route il y à 3 semaines , afin de reprendre une activité physique à mon
rythme pour mes 64ans....
je ne voulais pas depenser beaucoup d'argent... j'ai trouvé pour 150€ un velo decathlon serie R R9.1 !
il est équipé de la transmission shimano 105, roues mavic , pneu en 23 de marque schwalbe.

j'ai changé la guidoline qui etait abimée par une guidoline "gel". et j'ai aussi changé les pédales. il y avait des
crankbrothers, et j'ai mis des look easy car je n'ai jamais utilisé de pédales automatiques donc j'ai voulu du simple et je trouvais la surface d'appui des crankbrother beaucoup trop petite.

je vis à frejus donc du plat et du valloné. je fais du velo en loisir sans performance , uniquement faire plus de kilometres que la fois precedente pour ameliorer doucement ma condition physique. donc un velo à 3000€ ne m'est
d'aucune utilité (pour l'instant) . apres qq seances de reglages pour l'instant je n'ai pas de problemes particulier de douleurs. sauf aux mollets , genoux, et cuisses, mais la c'est le bonhomme qui se derouille doucement.

Il faudrait que je change bientot les pneus, surtout à l'arriere qui commence à etre lisse. quels pneus me conseillez vous, pour mon "roulage" . j'aimerais des pneus plutot solides face aux crevaisons et pas trop chers
à savoir dans les 20/25 € le pneu...

merci à toutes et tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 427
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 08 février 2024 à 12h46

Voir le messageJB83, le 07 février 2024 à 12h04, dit :

bonjour

j'ai commencé le velo de route il y à 3 semaines , afin de reprendre une activité physique à mon
rythme pour mes 64ans....
je ne voulais pas depenser beaucoup d'argent... j'ai trouvé pour 150€ un velo decathlon serie R R9.1 !
il est équipé de la transmission shimano 105, roues mavic , pneu en 23 de marque schwalbe.

j'ai changé la guidoline qui etait abimée par une guidoline "gel". et j'ai aussi changé les pédales. il y avait des
crankbrothers, et j'ai mis des look easy car je n'ai jamais utilisé de pédales automatiques donc j'ai voulu du simple et je trouvais la surface d'appui des crankbrother beaucoup trop petite.

je vis à frejus donc du plat et du valloné. je fais du velo en loisir sans performance , uniquement faire plus de kilometres que la fois precedente pour ameliorer doucement ma condition physique. donc un velo à 3000€ ne m'est
d'aucune utilité (pour l'instant) . apres qq seances de reglages pour l'instant je n'ai pas de problemes particulier de douleurs. sauf aux mollets , genoux, et cuisses, mais la c'est le bonhomme qui se derouille doucement.

Il faudrait que je change bientot les pneus, surtout à l'arriere qui commence à etre lisse. quels pneus me conseillez vous, pour mon "roulage" . j'aimerais des pneus plutot solides face aux crevaisons et pas trop chers
à savoir dans les 20/25 € le pneu...

merci à toutes et tous

Bonjour , si tu peux monter des pneus en 25 , voire 28 (verifier au passage de la fourhe et des haubans) ça sera plus confortable , pour les prix tu trouveras ton bonheur chez d4 j'ai acheté un miche lin 700x25 lithium 22 roros récemment ,par contre pour les crevaisons pas de mystéres avec tous les pneus c'est '"la chance" des fois 3 ans sans perçage et à la suite plusieurs fois d'affilée .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 février 2024 à 12h53

Voir le messageJB83, le 07 février 2024 à 12h04, dit :

bonjour

j'ai commencé le velo de route il y à 3 semaines , afin de reprendre une activité physique à mon
rythme pour mes 64ans....
je ne voulais pas depenser beaucoup d'argent... j'ai trouvé pour 150€ un velo decathlon serie R R9.1 !
il est équipé de la transmission shimano 105, roues mavic , pneu en 23 de marque schwalbe.

j'ai changé la guidoline qui etait abimée par une guidoline "gel". et j'ai aussi changé les pédales. il y avait des
crankbrothers, et j'ai mis des look easy car je n'ai jamais utilisé de pédales automatiques donc j'ai voulu du simple et je trouvais la surface d'appui des crankbrother beaucoup trop petite.

je vis à frejus donc du plat et du valloné. je fais du velo en loisir sans performance , uniquement faire plus de kilometres que la fois precedente pour ameliorer doucement ma condition physique. donc un velo à 3000€ ne m'est
d'aucune utilité (pour l'instant) . apres qq seances de reglages pour l'instant je n'ai pas de problemes particulier de douleurs. sauf aux mollets , genoux, et cuisses, mais la c'est le bonhomme qui se derouille doucement.

Il faudrait que je change bientot les pneus, surtout à l'arriere qui commence à etre lisse. quels pneus me conseillez vous, pour mon "roulage" . j'aimerais des pneus plutot solides face aux crevaisons et pas trop chers
à savoir dans les 20/25 € le pneu...



merci à toutes et tous



En ce moment il y a les pneus Panaracer closer + en 25 (pneus made in Japan) chez Dutouron pour 17€, j'en ai essayé pas mal il y a quelques années et c'est bien (tenuye de route confort) et résistants
https://www.sergedut...x25-a18036.html
Sur le même site il y a aussi les Hutchinson Equinox 2 en 25 à 18.50,

Ce message a été modifié par jezibel - 08 février 2024 à 12h54.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 08 février 2024 à 15h32

Les schwalbe marathon ont une réputation en or pour l'anti crevaison. Comme c'est désagréable de réparer sur la route, surtout en 23 mm rigide (pression élevée, difficulté à démonter et à remonter...) cela vaut le coup de payer un peu plus cher. Ils durent bien plus longtemps. pas rare de faire 5000 voire 8000 km avec. si l’on paye des frais de livraison, autant en commander deux et quelques chambres à air en sécurité.


https://www.tradeinn...wE&gclsrc=aw.ds



https://www.amazon.f...97&sr=1-11&th=1



https://www.decathlo...d6-a84a020e9009
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 08 février 2024 à 15h41

merci pour les pistes de pneus...

en effet les michelin lithion je les avais reperés, ils sont à 20€ chez probikeshop donc idem que chez D4...

j'avais aussi repéré en moins chers 16€ toujours chez probike shop des continental ultrasport III .

sur le forum j'ai lu des bons retours sur les michelin, mais quid des continental?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 février 2024 à 16h00

Je peux témoigner que les 5.000 bornes sont allégrement dépassés avec les Panaracer closer+, avec les Hutch Equinox je n'en sais rien je n'ai roulé qu'avec les fusion 5 (30€) de la marque qui dépassent aussi facile les 5000. Les Marathon doivent surement être résistants mais vu leur poids (plus du double de poids), ce n'est vraiment pas adapté pour de la performance. Il faut en être conscient quand au programme envisagé.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 08 février 2024 à 16h02

mes jantes sont des mavic dsr 23 , donc je ne sais pas si je peux mettre des 25 dessus?

actuellement mes pneus sont des schwalbe lugano en 23...ils sont solides et pas trop chers ...

j'hesite donc entre reprendre des schwalbe, les michelins ou les continental...? n'y connaissant strictement rien
puisque je debute , vos conseils sont les bienvenus...

quant aux schwalbe marathon péconisés ici : j'ai un velo de course, pas un vtt....!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 08 février 2024 à 16h56

Voir le messageJB83, le 08 février 2024 à 15h41, dit :

merci pour les pistes de pneus...

en effet les michelin lithion je les avais reperés, ils sont à 20€ chez probikeshop donc idem que chez D4...

j'avais aussi repéré en moins chers 16€ toujours chez probike shop des continental ultrasport III .

sur le forum j'ai lu des bons retours sur les michelin, mais quid des continental?


Conti sont parmi mes meilleurs. En ce moment j'ai un continental sur la roue arrière. Ils sont durables mais moins bien protegés que les marathon.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 08 février 2024 à 16h56.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 08 février 2024 à 17h06

Tu as dégoté une très bonne machine pour débuter ! Tu vas pouvoir bien progresser, et quand tu en sentiras l'envie, tu pourras soit l'améliorer, soit le changer.

Pour les pneus, je te conseillerai les Conti Grandsport Race. Je les avais achetés l'an passé, et ils étaient très satisfaisants : faciles à monter, confortables, résistants et avec du rendement.

Pour le 23 ou 25, il faut voir s'il te reste de la marge au niveau de la fourche et des bases arrières. Mais je pense que ça devrait passer en 25.

Le pneu, c'est une upgrade idéale sur un vélo : pas très cher et gros gains de performance. Tu peux même aller plus haut de gamme, avec par exemple les GP 5000, et tu devrais sentir une bonne différence.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 08 février 2024 à 18h29

merci à tous les deux.... je vais m'orienter vers les continental.

oui j'ai un peu de marge avec la fourche et aussi les bases arrieres. je vais donc certainement m'orienter vers des
25.

il est vrai , comme tu le dis ce n'est pas un gros investissement pour un gain en confort et en performance.

pour mon velo : 150€...!!! je risquais pas grand chose pour le prix...d'autant plus que l'equipement est correct,
la selle : moyenne, mais ca va . une italia xo.

le tout en TBE.juste qq eclats sur la peinture jaune...pas un point de rouille..rien meme la chaine est nickel.
il a dormi au chaud pendant plusieurs années...le vendeur faisant du vtt...j'ai pas reflechi longtemps pour l'acheter...juste un petit essai pour verifier qu'il etait bien à ma taille et hop à la maison...

j'ai cherché pendant presque deux mois et la j'ai vite sauter sur l'occase...comme quoi il faut pas etre pressé
quand on achete de l'occasion, mais reagir tres vite quand la bonne occase se presente.

en frais dessus : une guidoline à 9€, deux pedales look easy à 30€ , et la deux pneus....ca va je suis pas ruiné.... c'est madame qui est contente....!!!! :D
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 01 mars 2024 à 22h47

JB83

N'oublie pas de nous montrer ton vélo avec ses nouvelles roues !

Ce message a été modifié par Papyrus - 01 mars 2024 à 22h47.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 02 mars 2024 à 13h44

oui , une fois tout monté , je mettrais des photos ....
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 02 mars 2024 à 21h17

Voir le messageJB83, le 02 mars 2024 à 13h44, dit :

oui , une fois tout monté , je mettrais des photos ....


Je t'ai dis en mp ce que je pensais de ton choix de roues carbones. J'espère que tu va pas le regretter
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 04 mars 2024 à 16h51

Bon c'est fait...les nouvelles roues fulcrum carbone sont sur le velo...(voir photo)

je n'ai pas pu encore essayé, car il me manque les patins de freins carbone, je les ai commandés..

en ordre de marche, c'est a dire : avec les pédales, le porte bidon et la bombe anti crevaison , le velo
fait 9kg tout rond...

Image attachée: 20240304_162456.jpg
Image attachée: 20240304_162536.jpg
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 mars 2024 à 18h14

les nouvelles roues ce sont des Fulcrum R4 carbone, elles sont en 40mm de haut et pesent environ 1.6 kgs, non?

Avec çes roues légères et rigides, le vélo va super bien rouler, et l'effet "aéro" du profil 40 sera extra dès les 32/33 kmh. De plus des 40 ne sont pas trop sensibles au vent latéral, donc pas de pb de ce coté là et le poids ne sera pas pénalisant en cote.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 04 mars 2024 à 18h57

elles font 1kg550
entre les roues et les pneus j'ai gagné 600 grammes
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 mars 2024 à 19h03

Voir le messageJB83, le 04 mars 2024 à 18h57, dit :

elles font 1kg550
entre les roues et les pneus j'ai gagné 600 grammes

600 grs dans les roues et surtout en périphérie c'est énorme, tu vas t'en rendre compte de suite. Et c'est sans compter sur la rigidité qui apporte une bien meilleure réactivité.

Sinon si je peux me permettre une remarque niveau réglage du cintre , il serait mieux de de le faire pivoter légèrement vers le bas de manière à ce que la partie basse se rapproche de la parallèle au sol. Là il est trop relevé.

Ce message a été modifié par jezibel - 04 mars 2024 à 19h07.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 05 mars 2024 à 16h03

Bon la j'ai reglé le guidon comme tu me l'a dis...

j'ai mis mes patins de frein pour roues carbone mais j'ai du regler le systeme car les patins bloquaient les roues.. roues certainement plus larges que les anciennes alu.. j'ai detendu les cables et tout est nickel...

j'en ai profité pour installer ma nouvelle selle, 100grammes plus legere que ma vieille italia x0....

Image attachée: 20240305_113130.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20240305_113111.jpg

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 05 mars 2024 à 19h39

Voir le messageJB83, le 05 mars 2024 à 16h03, dit :

Bon la j'ai reglé le guidon comme tu me l'a dis...

j'ai mis mes patins de frein pour roues carbone mais j'ai du regler le systeme car les patins bloquaient les roues.. roues certainement plus larges que les anciennes alu.. j'ai detendu les cables et tout est nickel...

j'en ai profité pour installer ma nouvelle selle, 100grammes plus legere que ma vieille italia x0....

Fichier-joint 20240305_113130.jpg



La selle c'est véritable tioga spyder ou un coppie ali ou amazon ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 05 mars 2024 à 19h44

selle achtée sur ALI... 6,90€ avec les frais d'envoi

https://fr.aliexpres...SmartRedirect=y
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 05 mars 2024 à 20h01

C'est clair qu'on mesure bien les marges exponentielles que se font les marques occidentales quand elles nous revendent leurs produits fabriqués en Chine et ailleurs; Sur que la mondialisation de l'économie ça a du booster leurs dividendes.
Après ils répandent sur les RS que faut surtout pas acheter en direct les produits sont pourris etc etc. Perso j'ai sauté le pas, doucement au début pour voir où je mettais les pieds. Depuis plusieurs années ça va j'ai bien pigé l'arnaque j'ai par ex. des roues carbone à 1.350 grs pour le tiers du prix, et tout un tas de matos haut de gamme moins chers que le bas de gamme en grande surface de sport. J'ai trouvé pour moins de 30€ une selle San Marco Ultra Legerra tout carbone (110 grs la selle) vendue 240€ par San Marco, depuis la selle à au moins 12.000b bornes sans aucun pb, j'ai fait souvent jusqu'à 5 heures d'affilé dessus. (J'en ai racheté une d'avance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . )

Ce message a été modifié par jezibel - 05 mars 2024 à 20h02.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 05 mars 2024 à 20h29

quand on sait chercher, sur ali... il y a de tres bonnes affaires a faire...

de toute maniere, les marques, quelles soient grandes ou petites font tout fabriquer en chine...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 05 mars 2024 à 21h42

Voir le messageJB83, le 05 mars 2024 à 19h44, dit :

selle achtée sur ALI... 6,90€ avec les frais d'envoi

https://fr.aliexpres...SmartRedirect=y

Okay la copie n'a rien à voir avec l'original. Bon okay la tioga sypder coûte entre 59 et 120 euros.

J ai vu des cas de casse voire de blessure avec cette copie. La solidité n'est pas au rdv. Par contre certain la trouve confortable d autre trop souple. La qualité de fabrication de cette copie est aléatoire. Attention ⚠️

Voir le messageJB83, le 05 mars 2024 à 20h29, dit :

quand on sait chercher, sur ali... il y a de tres bonnes affaires a faire...

de toute maniere, les marques, quelles soient grandes ou petites font tout fabriquer en chine...


C'est pas parce que ça ressemble à un produit de marque que c'est la même qualité.

Ceci dit il y a parfois de bonne surprises

Voir le messagejezibel, le 05 mars 2024 à 20h01, dit :

C'est clair qu'on mesure bien les marges exponentielles que se font les marques occidentales quand elles nous revendent leurs produits fabriqués en Chine et ailleurs; Sur que la mondialisation de l'économie ça a du booster leurs dividendes.
Après ils répandent sur les RS que faut surtout pas acheter en direct les produits sont pourris etc etc. Perso j'ai sauté le pas, doucement au début pour voir où je mettais les pieds. Depuis plusieurs années ça va j'ai bien pigé l'arnaque j'ai par ex. des roues carbone à 1.350 grs pour le tiers du prix, et tout un tas de matos haut de gamme moins chers que le bas de gamme en grande surface de sport. J'ai trouvé pour moins de 30€ une selle San Marco Ultra Legerra tout carbone (110 grs la selle) vendue 240€ par San Marco, depuis la selle à au moins 12.000b bornes sans aucun pb, j'ai fait souvent jusqu'à 5 heures d'affilé dessus. (J'en ai racheté une d'avance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . )


Une selle SAN MARCO sur aliexpress doit clairement être une contrefacon car ls selles de cette marque sont toute fabriquées en ITALIE

Ce message a été modifié par Papyrus - 05 mars 2024 à 21h43.

1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 05 mars 2024 à 22h22

https://fr.aliexpres...7Cquery_from%3A

Et oui tt comme les cadres Colnago qui viennent maintenant tous (V3RS et V4RS) de Chine (Taïwan)

Ce message a été modifié par jezibel - 05 mars 2024 à 22h24.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 mars 2024 à 00h11

Voir le messagejezibel, le 05 mars 2024 à 22h22, dit :

https://fr.aliexpres...7Cquery_from%3A

Et oui tt comme les cadres Colnago qui viennent maintenant tous (V3RS et V4RS) de Chine (Taïwan)


ET LA VRAIE : 318€ quand même !!!

Image IPB

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 mars 2024 à 00h13.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 mars 2024 à 00h26

Voir le messagejezibel, le 05 mars 2024 à 22h22, dit :

https://fr.aliexpres...7Cquery_from%3A

Et oui tt comme les cadres Colnago qui viennent maintenant tous (V3RS et V4RS) de Chine (Taïwan)



// Parenthese //

Je trouve triste d'acheter ce genre de cadre pour le nom qui figure sur le tube diagonal.

Rien ne permet d'affirrmer que c'est un cadre colnago original ou une copie 100% conforme. et quand bien même l'esthetique est parfaitement respectée c'est encore mpoins sur pour la qualité de fabrication. Aussi bien c'est des cadre qui ne passent pas le controle qualite de colnago.

Acheter chez ali pour de l'outillage ou de la petite pièce, okay, encore faut il que ca n'induise pas en erreur. mais un cadre serieux !!!! autant en prendre un de la marque d'un fabriquant reputé tel OG-EVKIN OU TWITTER OU YOELEO.

// Fin de la parenthese //

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 mars 2024 à 00h27.

1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 mars 2024 à 07h28

Il ne s'agit nullement de parler des contrefaçons, Colnago déclare publiquement que maintenant ses cadres et notamment les V3RS et le V4RS ne sont plus fabriqués en Italie mais à Taïwan. Je ne sais pas si c'est triste ou non, mais ce que je constate c'est le prix auquel Colnago vend ses cadres made in Taïwan (il n'est pas le seul évidemment).
Et c'est aussi certainement l'explication de la présence de ces cadres sur les plates forme internet, les moules et les procédés de fabrication étant maintenant dans les mains des usines chinoises. Et quand on sait comment pratiquent les chinois dès qu'ils en ont la possibilité..... pas étonnant qu'on trouve ces cadres à 600€, compte tenu du prix de revient très faible d'un cadre carbone pour une usine chinoise.
On trouve beaucoup de ces cadres chez les coureurs amateurs, incapables financièrement de remplacer un cadre cassé à 5.000€. Il suffit de leur demander ce qu'il pense de leurs qualités :D :D :D :D :D
C'est peut être triste mais pas plus que de vendre 5000€ un produit qui en vaut 10x moins. Ce sont les pratiques du commerce moderne sauvage (mondialisé sans règles). Et les grandes marques occidentales n'y peuvent pas grand chose, totalement tributaires qu'elles sont devenues des industries des pays comme la Chine.
Se voiler la face et crier au loup en supposant que ces produits ne respectent pas les standards de fabrication des grandes marques n'est qu'un artifice. Et de ttes façons c'est beaucoup plus simple pour les fabricants asiatiques de sortir des produits identiques aux originaux que de monter des chaînes de fabrication spécifiques pour des copies de "mauvaises qualités". C'est de la pure logique et c'est ce quib ressort des constas qu'on fait quand on les utilise.
Evidemment quand on a dépensé 10.000€ ou plus pour un vélo de grande marque ça fait un peu "mal au ventre" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 06 mars 2024 à 08h11

J'ai eu dernièrement un rappel d'un pédalier Shimano avec remplacement de celui-ci.
Je viens d'apprendre que chez Specialized des modèles Roubaix sont rappelés ( dont le mien) pour risque de défaut au niveau du collier de tube de direction....
Je ne sais ce qu'il adviendrait de ces vélos si achetés hors du circuit traditionnel.
J'ai acheté il y a quelques années 2 porte-bidons en carbone, sur Aliexpress, conseillés sur ce forum.Lors d'un passage sur pavé, l'un a cassé et j'ai pu constaté que la matière était du vulgaire plastique....
Autant j'entends les arguments développés, autant mes expériences me rendent très réticents à l'achat de ces matériaux sur ces sites ...



0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 06 mars 2024 à 08h24

jezibel : je suis 100% d'accord avec toi

papyrus : j'ai peur que tu aies 20ans de retard...aujourdhui la chine est devenu l'industrie du monde, avec une
tres haute technicité...et nous les europeens faisons figure d'attardés, totalement dependants....
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 mars 2024 à 08h28

Une bonne chose à comprendre c'est que certains commerçants chinois (comme beaucoup d'autres ) sont capables des pires escroqueries. dans ce marché de plate forme internationale pas ou très peu régulé, il se glisse des margoulins de tout poil. Donc quand on décide un achat par ce biais il est impératif de savoir à qui on a affaire, vérifier la boutique du vendeur, ses références , utiliser les expériences des connaissances etc etc un gars qui vend la fois des produits vélo, de l'électronique, des fringues, etc etc il vaut mieux passer son chemin. Avec xce type de prudence, on évite quasoiment ttes les arnaques, mais on est pas obligé de passer par là, c'est sur
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)