Je vélotaf avec un vieux VTT chargé de plusieurs kg. La charge dépend des jours. Il est donc impossible de comparer directement la "performance" avec mon S-Works à 6,7 kg, voire même de comparer entre plusieurs sessions de vélotaf. Néanmoins, je souhaite utiliser ces séances pour progresser et souhaite donc les "varier" dans une approche plan d'entrainement. J'ai une Fénix 6 pour suivre la vitesse, deni & cardio. Je dispose d'un compte Garmin Connect et Strava. Je comptais rajouter un capteur de cadence, une ceinture Garmin Hrm-Pro Plus et fixer la Fénix au guidon. Par ailleurs, je vélotaf en tenue de cycliste sportif avec douche à l'arrivée. La transpiration n'est donc pas un soucis.
Comment organiseriez vous un plan d'entrainement en vélotaf ?
Je pensais me forcer à utiliser des braquets précis en me callant sur la vitesse, cadence & cardio. Quoi d'autres ?
Je vélotaf en ville où la priorité est la sécurité, avant la performance. Mais j'ai également une section de 10 km sur une piste cyclable plate en site propre, des sections à dénivelle sans trop de voitures avec au choix du 6%, et du 10-15%.
C'est probablement un peu trop ambitieux. Mais je vise l'Ardéchoise pour cette année. :-)
Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 09 février 2024 à 13h57.