• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Classiques belges c'est parti Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 19 février 2024 à 08h11

Les classiques 2024 débutent ce 24 février par le Het Nieuwsblad, et après ça s'enchaine sans discontinuer, le spectacle commence...........

Ce message a été modifié par jezibel - 19 février 2024 à 08h12.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 07h46

Circuit Omloop hier.

Victoire de Tratnik… opportuniste , d’un Politt généreux mais sans tête

Laporte bien en forme, il va certainement bientôt en gagner une.

WVA un poil court, comme Pidcock , on peut supposer des pics de forme qui arrivent dans 1 mois..

Reste le cas Alaphilippe … et bien…. il ne fait rien pour arranger quelque chose.
2 chutes et ses raleries en live.
Je pense qu’il va avoir une médaille ….celle du nombre de chutes en course.
J’espère qu’il va rebondir…

Ce jour Kuurne.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 février 2024 à 12h27

La chute à une 20aine de kms de l'arrivée était de l'entière responsabilité de l'organisation: un gros ilot directionnel uniquement signalé par deux motards placé juste au niveau et complètement à gauche de l'obstacle et éloignés de 4/5 m de distance. Sur la vidéo on voit clairement les coureurs se rapprocher de plus en plus du danger sans le voir suffisamment tôt, résultat à un certain moment ils se le sont pris et Alaphilippe qui était dans le gros du paquet comme ceux qui ont chuté, n'a rien à se reprocher, ni les autres. Le fait de râler après une chute pareille est tt à fait normal, comme le savent bien tous ceux qui ont couru ou rouler en peloton et quand on y est pour rien.
Les médias et les réseaux sociaux se régalent du "feuilleton" Alaphilippe et consorts, mais là pour le coup c'est un fait de course comme il en arrive trop souvent maintenant. Mais carton rouge à l'organisation pour ce danger dans le final forcément nerveux d'une classique flandrienne .,
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 16h15

IL est Mal positionné , si tu communiques de telles ambitions dont celles de jouer la gagne et de gagner des flandriennes que fais tu si loin…. Il Faut etre au devant en plus à 20KM de l’ arrivée dans ce type de course!


Il y a pleins de difficultés comme cela chez nous; oui ce ne sont pas des autoroutes…
Il est Impossible de mettre 5 motards signaleurs à chaque plot jaune.
Critique un peu facile , il faut etre attentif. Le plot n ‘est pas venu à lui.

IL le SAIT , il habite bien en belgique une belle partie de son année et connait ces routes.

Mais bien sur tu as raison ….carton rouge à l ‘organisation de ne pas enlever tous les plots sur la route et de ne plus trouver suffisamment de signaleurs…



Au cas ou le plot était plus que signalé puisque recouvert d’un énorme plastique plus que visible.

Il est distrait et n ‘est pas concentré sur la course….
Combien de fois ne roule-t il pas droit…. Je ne le voudrai pas à cote de moi dans un peloton.

Qu’il se rattrape bien vite , et qu’il gagne et qu’on en finissent ,…Julian mais bon sang réveille -toi!
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 18h18

Victoire de wva à Kuurne.
Belle échappée.

Course un peu plus monotone à suivre.

Ce message a été modifié par Lancia - 25 février 2024 à 18h19.

Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 février 2024 à 19h44

Voir le messageLancia, le 25 février 2024 à 16h15, dit :

IL est Mal positionné , si tu communiques de telles ambitions dont celles de jouer la gagne et de gagner des flandriennes que fais tu si loin…. Il Faut etre au devant en plus à 20KM de l’ arrivée dans ce type de course!


Il y a pleins de difficultés comme cela chez nous; oui ce ne sont pas des autoroutes…
Il est Impossible de mettre 5 motards signaleurs à chaque plot jaune.
Critique un peu facile , il faut etre attentif. Le plot n ‘est pas venu à lui.

IL le SAIT , il habite bien en belgique une belle partie de son année et connait ces routes.

Mais bien sur tu as raison ….carton rouge à l ‘organisation de ne pas enlever tous les plots sur la route et de ne plus trouver suffisamment de signaleurs…



Au cas ou le plot était plus que signalé puisque recouvert d’un énorme plastique plus que visible.

Il est distrait et n ‘est pas concentré sur la course….
Combien de fois ne roule-t il pas droit…. Je ne le voudrai pas à cote de moi dans un peloton.

Qu’il se rattrape bien vite , et qu’il gagne et qu’on en finissent ,…Julian mais bon sang réveille -toi!


Bon d'accord Alaphilippe ne sait pas courir, mince c'est ballot.
Oui mais alors dans ce cas, il n'est pas le seul, avec lui il y avait Asgreen, Sénéchal, Marco Haler, Mickael Valgren, entre autres et tous tombés. Ils étaient dans le premier peloton et bien au milieu, ce qui ne semble pas du tout une stratégie idiote, à plus de 20kms de l'arrivée.
Dire qu'il n'a plus les jambes de ses deux championnats du monde c'est une évidence, mais c'est le début de saison et pour l'instant il ne marche pas si mal. Et pour rappel Hasgreen a gagné le Ronde" en 2021 et là il ne marche pas mieux que JA semble t il.
Les "préparations" physiques et "pharmaceutiques" actuelles sont tellement élaborées et onéreuses (notamment pour les coureurs) que tout ces écarts de forme semblent assez logiques.
L'"énorme plastique" signalisateur (1 m de haut tout au plus) est effectivement visible pour un coureur solitaire ou un petit groupe de 4 ou 5, mais quand on roule à plusieurs dizaines de coureurs à proximité de l'arrivée d'une grande course, après des dizaines d'fforts violents, le bout de plastique jaune su le plot est notoirement insuffisant en plein virage.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 février 2024 à 20h43

GP Samyn aujourd'hui et De Lie qui chute, mince il a la maladie d'Alaphilippe alors.....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 28 février 2024 à 07h19

Voir le messagejezibel, le 27 février 2024 à 20h43, dit :

GP Samyn aujourd'hui et De Lie qui chute, mince il a la maladie d'Alaphilippe alors.....

Rhoo terrible.
J ‘espère bien que ce n’ est pas la meme maladie…tu fais peur en disant ca :)

De lie explique bien sa chute…
« A 50KM dans un virage en angle j’ai du freiner, ca ne pardonne pas… »
Bein oui …affaire de « bleu* » ca
*signifiaction de « bleu » en belgique = définition d’un débutant dans le monde estudiantin Belge

Alaphilippe,
« C ‘est tombé tout seul….. »
rhoo mais tu n ras pas touché le poteau alors ? :) nous qui cherchions le poteau qui traverse la route et l ‘organisation fautive , nous etions presque persuadés au vu l ‘image , mais finalement , a 150 m derrière c ‘ peut etre l effet d’optique des cameras.
En tout cas la déclaration est rigolote.
https://www.midilibr...ad-11785704.php

le vainqueur du Samyn, finalement est peut etre dejà frappé par la maladie de julian ,avec des signes avant coureurs en levant les mains du guidon si tôt…. ;)

Allez arrête d imaginer et diffuser des choses que je ne pense pas…sur Alaphilippe …
Qu’il gagne vite afin de faire taire les gens ce sera la meilleure reponse.

Il est apprécié des Belges , sinon il n’aurait pas été engagé autant d’années et aurait depuis longtemps déménagé .
La presse a bien fait son role.

Je persiste a dire qu’il roule souvent en zingue-zaguant (encore au KM 80 dans le bossberg dimanche si je me souviens bien).

Faut pas toucher Ala et Rousse , ca c ‘est un syndrome bien identifié ,beaucoup de personnes ont bien compris…dont moi .

Prochaine fois que je mangerai avec lui , Je te ferai un selfi rien que pour toi « Jezi » :)


Vivement Samedi un beau « nouveau »monument… la strade .dans 3-4 mois je serai sur ces routes pour mon long périple .

Ce message a été modifié par Lancia - 28 février 2024 à 07h21.

Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 février 2024 à 07h40

"...Faut pas toucher Ala et Rousse....."

Je ne sais pas d'où ça sort cette maxime, mais ne pas en faire une obsession de cet ex champion du monde, ce serait salutaire c'est sur.
Il a gagné il y a quelques années, il ne gagne plus et alors et il chute et alors, c'est le lot de 95% des coureurs pros. Mais le chauvinisme et l'identification extrême à des idoles étant de plus en plus pregnant dans notre société "moderne", les comportements populaires exacerbés par les RS aboutissent à des dérives pour le moins detestables.
Et porter des jugements péremptoires de son canapé, alors qu'on suit de loin l'action sur une mauvaise vidéo n'est pas le signe d'une "grande sagesse", à tout le moins, non?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)