• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de vélo 1000 a 1800 euros Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 28 février 2024 à 11h53

Pour un premier vélo un VAN RYSEL EDR 105 (ou CENTAUR) AF c'est peut être une bonne alternative.
Prix contenu 1150euros

Ou la version ultegra à 1400euros.

Ça libere du budget pour les équipements : pédales auto, compteur, chaussures casque, tenues... on peut tout avoir chez décathlon à bon prix. Et la qualité est là. Après il y a encore plus technique mais le budget n'est pas du tout le même.

Les produits décathlon se revendent bien en occasion.

Ce message a été modifié par Papyrus - 28 février 2024 à 11h57.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   iug_69 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-février 24
  • Lieu :m

Posté 28 février 2024 à 11h59

Voir le messageMartin, le 28 février 2024 à 00h53, dit :

Détendons l'atmosphère on est la pour s'entraider. Dis nous en plus sur ton budget déjà et si tu veux du neuf ou de l'occase ou les 2. Es-tu prêt a te déplacer pour voir le vélo ? si oui de combien maximum ? Quel sera les parcours ( montagne, plat , valons ) ? Toute ces info nous permettent de pouvoir te guider plus facilement. De manière général le carbone dépasse facilement l'alu ( hors exception très précise ) pour 1500 euros en occasion tu trouve de très beau vélo carbone typé confort / débutant. Je pense au canyon que l'on t'a cité plus haut mais aussi au giant tcr, van rysel EDR, ogirine axxome. regarde autour de chez toi en taille S/M si tu en voit un en ultégra. Je pense qu'avec ces piste la tu as de quoi chercher. Hésite pas a envoyer les offres que tu trouve.

Merci pour ta réponse, je t'enverrais un message privé pour répondre aux questions que tu m'as posé.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 28 février 2024 à 12h00

Voir le messagePapyrus, le 28 février 2024 à 11h53, dit :

Pour un premier vélo un VAN RYSEL EDR 105 (ou CENTAUR) AF c'est peut être une bonne alternative.
Prix contenu 1150euros

Ou la version ultegra à 1400euros.

Ça libere du budget pour les équipements : pédales auto, compteur, chaussures casque, tenues... on peut tout avoir chez décathlon à bon prix. Et la qualité est là. Après il y a encore plus technique mais le budget n'est pas du tout le même.

Les produits décathlon se revendent bien en occasion.


Par fois on trouve les EDR AF en occasion pas cher du tout comme celui-là en état neuf à 850 Euros, sur Lyon même.

https://www.leboncoi.../2470202900.htm

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 février 2024 à 12h02.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   iug_69 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-février 24
  • Lieu :m

Posté 28 février 2024 à 12h02

Voir le messagePapyrus, le 28 février 2024 à 11h53, dit :

Pour un premier vélo un VAN RYSEL EDR 105 (ou CENTAUR) AF c'est peut être une bonne alternative.
Prix contenu 1150euros

Ou la version ultegra à 1400euros.

Ça libere du budget pour les équipements : pédales auto, compteur, chaussures casque, tenues... on peut tout avoir chez décathlon à bon prix. Et la qualité est là. Après il y a encore plus technique mais le budget n'est pas du tout le même.

Les produits décathlon se revendent bien en occasion.

Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas que j'oublie le budget équipements.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 février 2024 à 12h15

le decat qui a 20 kilometres dans une couleur correcte, c'est pas la peine de chercher plus loin.

il faut bien débuter si ça va pas tu revends. Il y a pas grand chose en vélo d'occase à lyon , probike 69002 destocke..
je suis passé chez squirt.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 28 février 2024 à 12h55

Voir le messageStrasbourg2, le 28 février 2024 à 12h00, dit :

Voir le messagePapyrus, le 28 février 2024 à 11h53, dit :

Pour un premier vélo un VAN RYSEL EDR 105 (ou CENTAUR) AF c'est peut être une bonne alternative.
Prix contenu 1150euros

Ou la version ultegra à 1400euros.

Ça libere du budget pour les équipements : pédales auto, compteur, chaussures casque, tenues... on peut tout avoir chez décathlon à bon prix. Et la qualité est là. Après il y a encore plus technique mais le budget n'est pas du tout le même.

Les produits décathlon se revendent bien en occasion.


Par fois on trouve les EDR AF en occasion pas cher du tout comme celui-là en état neuf à 850 Euros, sur Lyon même.

https://www.leboncoi.../2470202900.htm

Hormis que c'est un modèle femme (qui au passage est identique au modèle homme - à part la selle et encore c'est pas sûr) je trouve la couleur vraiment sympa. Ça change du blanc et du noir.

Citation

Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas que j'oublie le budget équipements.
0+


Exemple de prix pour du matos plutôt haut de gamme chez Décathlon :

Casque 60e
Chaussures 100e
Sur chaussures 40euros
Cuissard 60e
Cuissard long 80e
Maillot manche longue 40e
Maillot manche courte 30e
Socquettes 8e
Gants chaud 50e
Gant été 15e (et encore c'est plus agréable sans)
Pédales auto 60e
Maillot technique (anti transpi et ou thermique ) 30euros
Coupe vente 20euros

Ces jours ci c'est pas idéal pour une 1ere expérience vélo route. 5/6° et du vent (je suis à 20km de lyon > côtière/plaine de l'ain/dombe)

Ce message a été modifié par Papyrus - 28 février 2024 à 15h34.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 février 2024 à 15h44

Pour les budgets serrés, il y a Aliexpress, sur lequel, il y a beaucoup de vendeurs de textiles vélos d'excellentes qualités (cuissards et maillots dans les 20€, etc etc). Faut que le commerce mondialisé profite à tous que diable.


Cette marque (Darevie) est un peu plus chère mais c'est le top qualité,(sorties de 5/6 heures sans "bobo", après on peut aussi attendre les soldes des marques occidentales c'est souvent intéressant par rapport aux tarifs habituels (élevés).

https://fr.aliexpres...7Cquery_from%3A

Ce message a été modifié par jezibel - 28 février 2024 à 16h10.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 28 février 2024 à 16h07

Voir le messagepapyts, le 28 février 2024 à 12h15, dit :

le decat qui a 20 kilometres dans une couleur correcte, c'est pas la peine de chercher plus loin.

il faut bien débuter si ça va pas tu revends. Il y a pas grand chose en vélo d'occase à lyon , probike 69002 destocke..


entre les 1800€ que notre ami etait pret à mettre au depart et ce velo neuf à 850€ ca laisse une belle marge pour l'equipement...et meme acheter des roues plus performantes....

pour debuter en neuf, c'est ca que j'aurais acheté....

l'equipement chez D4 est tres abordable, sans compter aliexpress comme le dit jezibel qui a , d'ailleurs donné des liens...
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 février 2024 à 16h18

eviter les vestes noires..c'est pour être mieux vu . j'ai une vieille veste decat, incroyablement top.

on peut rajouter un collant KIPSA ( rouge pour être mieux vu ) à porter avec cuissard court quand il fait 15 degrés ( ou moins de 15 je suis du sud donc 15 c'est frais )
un truc qui clignote rouge sous la selle, j'ai du aliexpress mais ça commence à déconner pour le mettre en clignotant, mon fils a un bontrager c'est plus cher mais finalement..

un compteur..des lunettes, j'ai des aliexpress mais on y voit mieux avec des oakley dont le prix transforme l'article en cadeau de noel...

j'ai un maillot manches longues SANTIC china, de la veste mi saison imitation MAVIC, c'est pas mal.
je suis passé chez squirt.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 28 février 2024 à 23h00

Voir le messagepapyts, le 28 février 2024 à 16h18, dit :

eviter les vestes noires..c'est pour être mieux vu . j'ai une vieille veste decat, incroyablement top.

on peut rajouter un collant KIPSA ( rouge pour être mieux vu ) à porter avec cuissard court quand il fait 15 degrés ( ou moins de 15 je suis du sud donc 15 c'est frais )
un truc qui clignote rouge sous la selle, j'ai du aliexpress mais ça commence à déconner pour le mettre en clignotant, mon fils a un bontrager c'est plus cher mais finalement..

un compteur..des lunettes, j'ai des aliexpress mais on y voit mieux avec des oakley dont le prix transforme l'article en cadeau de noel...

j'ai un maillot manches longues SANTIC china, de la veste mi saison imitation MAVIC, c'est pas mal.


La veste peu importe la couleur tant qu il y a des éléments réfléchissants.

Le collant de course à pied ou football n 'a rien à faire sur un cycliste.

Un Cuissard long, plus ou moins epais selon la température.

L éclairage oui indispensable même de jour. En mode clignotant le jour.

Les lunettes photochromique c'est le top utilisable toute l année même en sous bois. Celles de décathlon son très bien et abordables.


Un maillotou cuissard ali pourquoi pas. Les rembourrages sont souvent un peu trop epais je trouve.
Par contre tout ce qui est copie ou contrefaçon je vois pas l'intérêt.

On trouve des prix correct en France et en Europe avec des promotions assez reguliere et des ventes privées.
Les collants northwave sont pas mal.
Les maillots rogelli aussi

Cuissard et maillot altura et van rysel ou triban très bien aussi.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)