• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Adaptation développement d'un vélo neuf Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ashdown 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-février 24
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 10h58

Salut !

J'envisage d'acheter le Van Ryzel EDR CF disc (ultegra ou 105) que je trouve top. Petit bémol, il est équipé en 11/28 52/36. Je ne suis pas sûr d'avoir des cuissots assez solides pour tracter la machine, notamment pour un usage en montagne que j'envisage cette année...

Ma question est donc de savoir si je change uniquement la cassette en 11-34, est ce suffisant et compatible selon vous ? Ou faut il également changer le plateau en 50-34 ?

La cassette ne coûte pas très cher, changer le plateau devient quand même un peu plus impactant !

Merci d'avance pour vos retours,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 février 2024 à 12h15

C'est difficile d'apporter une réponse à cette question, La capacité à grimper les cols dépend étroitement du rapport poids/puissance du pilote.
Si je prends mon cas (67 kgs et 1.73) orienté grimpeur, mais roulant majoritairement sur le plat(12.000kms/an et âge "avancé"), je monte les cols pyrénéens avec 36x28 ou 36x30. C'est parfois un peu hard (par ex. Marie Blanque coté Escot avec ses 3 dernières bornes à 13%) mais ça se fait. Mes potes moins grimpeurs mais entrainés quand même, ont plutôt 34x30 ou 34x32 et ça passe vraiment partout pour eux.
Donc si tu n'es pas trop lourd et un poil entrainé, je pense que 36x34 ça devrait passer facile (enfin un col ce n'est jamais "facile" pour personne)
De toutes façons mettre un 34 ne changera pas grand chose. A 60 rpm par exemple, (cadence lente mais assez habituelle dans les pentes raides) on est à 8.5 kmh avec 36x34 et à 8kmh avec le 34x34, donc pas énorme de différence.
Si tu dois monter à vitesse beaucoup plus lente (6/7 kmh et moins) là ces développements ne seront pas assez courts. Mais alors il faudra changer le pédalier etr le dérailleur AR pour des plateaux et cassettes adaptées à ces vitesses.

Le truc c'est de ne pas vouloir à tt prix monter des cols durs sans être un minimum entrainé, comme on le voit si souvent depuis quelques années, genre "challenge" irréfléchi, ce n'est pas le matériel qui fera grimper en haut sauf à adopter un VAE, ce qui sommes toutes n'est une si mauvaise idée que ça.

Ce message a été modifié par jezibel - 25 février 2024 à 12h16.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ashdown 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-février 24
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 12h27

Merci pour tes retours. Je fais 1m80 73 kg, donc plutôt un profil de grimpeur, du moins sur papier. Maintenant je roule en loisir, dans une région plate, l'Anjou, à raison de 2000-3000 kms par an... J'ai effectivement envie de me challenger cette année avec quelques cols mythiques. Je n'ai pas d'autre prétention qu'arriver au sommet. Je fais beaucoup d'itinérance, des sorties à 150 km/jour sur plusieurs jours avec du dénivelé (Cantal l'an dernier). Mais je ne connais pas la "vraie" montagne.

Si je comprends bien ce que tu dis, changer la cassette sans le plateau n'aura que peu d'impact dans mon cas et quitte à changer l'un, autant changer l'autre avec ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 février 2024 à 14h24

je lis plutôt peu de différence entre 36*34 ( ce que tu peux avoir car la doc décathlon dit que c'est compatible avec le derailleur arrière ULTEGRA ou 105 ) et 34*34

bien placé le EDR CF ultegra , poids du cadre correct roues largement au dessus de la moyenne. sinon je dis rien j'ai pas vraiment le profil grimpeur.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ashdown 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-février 24
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 14h30

ha oui je n'avais pas lu comme ça en effet. Donc changer la cassette en 32 ou 34 peut être la solution, sans toucher au plateau qui n'apportera pas une différence énorme ?

Merci pour vos retours rapides.

J'ai pas mal regardé sur internet et j'ai du mal à trouver des vélos aussi bien équipés autour de 2500 €, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur !!

Ce message a été modifié par Ashdown - 25 février 2024 à 15h06.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 25 février 2024 à 15h14

Voir le messageAshdown, le 25 février 2024 à 14h30, dit :

ha oui je n'avais pas lu comme ça en effet. Donc changer la cassette en 32 ou 34 peut être la solution, sans toucher au plateau qui n'apportera pas une différence énorme ?

Merci pour vos retours rapides.

J'ai pas mal regardé sur internet et j'ai du mal à trouver des vélos aussi bien équipés autour de 2500 €, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur !!

Si tu passe d une cassette en 28 à une cassette en 32 ou 34 la chaine sera sûrement trop courte il faudra donc la changer également. (Il faut autant de maillon en plus que tu rajoute de dents).
Et faut vérifier au niveau du dérailleur arrière si c'est une chape courte ou longue ça peut poser problème lors des croisement de chaine.

Dans les régions de plaine c'est pas forcément utile d avoir au dessus de 30. Tu remercie de toute façon quasi tout le temps sur le grand plateau.

Pour le choix de vélo regarde les postes récents de choix de vélo pas mal de proposition ont été faites ( Bianchi Radon basso giant....

Ce message a été modifié par Papyrus - 25 février 2024 à 15h22.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 février 2024 à 15h18

Ah oui 1.80 et 73kgs c'est effectivement avantageux pour la grimpette. Donc je pense que 36x32 ou 36x34 ça va marcher surtout si tu as dejà fait de la moyenne montagne.
Dans les grands cols de mon point de vue l'important c'est de ne jamais se mettre dans le rouge quand on débute dans ces longues et difficiles montées.
Il y a 25/30 ans on ne disposait que de développements du type 39x27 au mieux et on grimpait tout ce qui pouvait se faire (Izoard, Vars, Allos, Iseran, Galibier, Ventoux, Tourmalet etc etc, les cadences étaient plus lentes à l'époque) donc là 36x34 c'est cool pas de stress.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 25 février 2024 à 15h39

Ce matin j'ai effectué mes premiers tours de roues avec une 11/34 à la place de la 11/32 d'origine. Je roule en montagne et "analysant" mes relevés, j'ai constaté que je "forçais" trop. Pour des sorties de 1h30-2h ça passe, mais comme j'envisage quelques sorties de plusieurs heures avec plus de dénivelés cumulés en autonomie cet été, je suis passé au 11/34.
Aucun regret, j'aurai même du le faire avant. Je n'ai utilisé le 34 qu'à la fin (je termine à 15%) mais pendant la sortie je travaillais plus en milieu de cassette, c'était plus confortable, plus facile. Après 3h de vélo et encore quelques kms à faire, ça fera toute la différence.
Il faudra peut-être allonger la chaîne. J'ai apporté mon vélo au premier service hier avec la nouvelle cassette. Le mécano m'a montré que, dans les croisements, le dérailleur se retrouvait en tension.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ashdown 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-février 24
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 15h43

Voir le messageDavidScott, le 25 février 2024 à 15h39, dit :

Ce matin j'ai effectué mes premiers tours de roues avec une 11/34 à la place de la 11/32 d'origine. Je roule en montagne et "analysant" mes relevés, j'ai constaté que je "forçais" trop. Pour des sorties de 1h30-2h ça passe, mais comme j'envisage quelques sorties de plusieurs heures avec plus de dénivelés cumulés en autonomie cet été, je suis passé au 11/34.
Aucun regret, j'aurai même du le faire avant. Je n'ai utilisé le 34 qu'à la fin (je termine à 15%) mais pendant la sortie je travaillais plus en milieu de cassette, c'était plus confortable, plus facile. Après 3h de vélo et encore quelques kms à faire, ça fera toute la différence.
Il faudra peut-être allonger la chaîne. J'ai apporté mon vélo au premier service hier avec la nouvelle cassette. Le mécano m'a montré que, dans les croisements, le dérailleur se retrouvait en tension.


Merci pour le partage. Pour le plateau, tu es en 36-52 ? Quand tu parles de tension dans le dérailleur, quelle est la solution pour éviter cela ? Et quel est le risque de ne rien changer ? User la chaîne ou la cassette plus rapidement ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 février 2024 à 17h36

je n'ai vu qu'un seul derailleur dans les rayons, la pate de derailleur avait fait fusible; c'était pendant l'ardéchoise.


Je ne sais pas si tu es open pour achat à distance..en ce moment il y a révision des prix à la baisse.

https://ciclimattio....evo-4-orange-44

ya économie sur les roues mais sinon supersix et 105 disc 12 speed avec possibilité pignon 36 sans trous dans la k7 grâce aux 12 vitesses.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 février 2024 à 18h24

Voir le messageAshdown, le 25 février 2024 à 15h43, dit :

Voir le messageDavidScott, le 25 février 2024 à 15h39, dit :

Ce matin j'ai effectué mes premiers tours de roues avec une 11/34 à la place de la 11/32 d'origine. Je roule en montagne et "analysant" mes relevés, j'ai constaté que je "forçais" trop. Pour des sorties de 1h30-2h ça passe, mais comme j'envisage quelques sorties de plusieurs heures avec plus de dénivelés cumulés en autonomie cet été, je suis passé au 11/34.
Aucun regret, j'aurai même du le faire avant. Je n'ai utilisé le 34 qu'à la fin (je termine à 15%) mais pendant la sortie je travaillais plus en milieu de cassette, c'était plus confortable, plus facile. Après 3h de vélo et encore quelques kms à faire, ça fera toute la différence.
Il faudra peut-être allonger la chaîne. J'ai apporté mon vélo au premier service hier avec la nouvelle cassette. Le mécano m'a montré que, dans les croisements, le dérailleur se retrouvait en tension.


Merci pour le partage. Pour le plateau, tu es en 36-52 ? Quand tu parles de tension dans le dérailleur, quelle est la solution pour éviter cela ? Et quel est le risque de ne rien changer ? User la chaîne ou la cassette plus rapidement ?


Si la chaine est un peu courte, pour certaine positions, le dérailleur qui absorbe les écarts de chaine est au bout de son débattement longitudinal. Cela peur se produire quand on monte une cassette avec de grands pignons (32 ou 34) et que l'on reste sur le grand plateau (52) et sur l'avant dernière couronne, la 30 ou la 28 par exemple. Evidemment avec ce type de cassette ce sont des croisements qu'il faut proscrire absolument, ça flingue la chaîne qui travaille de travers et le dérailleur également qui est en bout d'absorption. Dans ce contexte il faut passer bien plus tôt sur le plateau de 36 (ou 39 ou 34), on roule à la même vitesse en 36x21 qu'en 52x30. Sinon dès qu' on évite les deux dernières couronnes ça doit être bon, bien que je n'utilise pas souvent ces cassettes ultra larges. Il m'arrive de rester sur mon 52 et de passer l'avant dernière couronnes (23 au cas précis et en contexte trop "confiant" pour descendre sur le petit plateau à temps) ça passe sans problème mais j'évite bien sur car la chaine est bien loin de sa ligne optimale).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ashdown 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-février 24
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 18h46

Voir le messagepapyts, le 25 février 2024 à 17h36, dit :

je n'ai vu qu'un seul derailleur dans les rayons, la pate de derailleur avait fait fusible; c'était pendant l'ardéchoise.


Je ne sais pas si tu es open pour achat à distance..en ce moment il y a révision des prix à la baisse.

https://ciclimattio....evo-4-orange-44

ya économie sur les roues mais sinon supersix et 105 disc 12 speed avec possibilité pignon 36 sans trous dans la k7 grâce aux 12 vitesses.


Plutôt favorable à l'achat à distance mais j'explose mon budget si je prend le Supersix Evo a ma taille (3130 €) :(
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 février 2024 à 20h06

je ne regarde que les taille S..


https://www.sanferbi...ouleurs-le_noir

on est dans les prix du trek emonda. ce sont des vélos qui sont dans le top 5, avec tarmac et scott addict , giant TCR.

le cannondale propose un op tube relativement court ( en 51) vs le tarmac qui est long ( en 52 ) quand on est entre 2 tailles chez specialized, le cannondale est redoutable.

ce qui me pertube chez van rysel c'est le EDR CF cables et disc ultegra à 2750 pour 7.7 kg
alors que l'edr cf à 4200 en patins et ultegra di2 est à 7.5 kg. ya un bug surtout avec des roues fulcrum zero. certes il y a une batterie pour le di2 mais bon..
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 27 février 2024 à 20h08

Voir le messageAshdown, le 25 février 2024 à 15h43, dit :

Voir le messageDavidScott, le 25 février 2024 à 15h39, dit :

Ce matin j'ai effectué mes premiers tours de roues avec une 11/34 à la place de la 11/32 d'origine. Je roule en montagne et "analysant" mes relevés, j'ai constaté que je "forçais" trop. Pour des sorties de 1h30-2h ça passe, mais comme j'envisage quelques sorties de plusieurs heures avec plus de dénivelés cumulés en autonomie cet été, je suis passé au 11/34.
Aucun regret, j'aurai même du le faire avant. Je n'ai utilisé le 34 qu'à la fin (je termine à 15%) mais pendant la sortie je travaillais plus en milieu de cassette, c'était plus confortable, plus facile. Après 3h de vélo et encore quelques kms à faire, ça fera toute la différence.
Il faudra peut-être allonger la chaîne. J'ai apporté mon vélo au premier service hier avec la nouvelle cassette. Le mécano m'a montré que, dans les croisements, le dérailleur se retrouvait en tension.


Merci pour le partage. Pour le plateau, tu es en 36-52 ? Quand tu parles de tension dans le dérailleur, quelle est la solution pour éviter cela ? Et quel est le risque de ne rien changer ? User la chaîne ou la cassette plus rapidement ?


Je suis en 34/50. Comme décrit plus haut, en croisement de chaîne extrême le dérailleur et tout le reste se retrouverait en tension maximum... Le mécano a changé la chaîne. Je garde tout de même la chaîne et la cassette 11/32. S'il me prend l'envie d'aller rouler en plaine (semaine de vacances, stage cycliste...) ce ne sera pas très compliqué de changer de cassette.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 février 2024 à 08h32

Voir le messageDavidScott, le 27 février 2024 à 20h08, dit :

Voir le messageAshdown, le 25 février 2024 à 15h43, dit :

Voir le messageDavidScott, le 25 février 2024 à 15h39, dit :

Ce matin j'ai effectué mes premiers tours de roues avec une 11/34 à la place de la 11/32 d'origine. Je roule en montagne et "analysant" mes relevés, j'ai constaté que je "forçais" trop. Pour des sorties de 1h30-2h ça passe, mais comme j'envisage quelques sorties de plusieurs heures avec plus de dénivelés cumulés en autonomie cet été, je suis passé au 11/34.
Aucun regret, j'aurai même du le faire avant. Je n'ai utilisé le 34 qu'à la fin (je termine à 15%) mais pendant la sortie je travaillais plus en milieu de cassette, c'était plus confortable, plus facile. Après 3h de vélo et encore quelques kms à faire, ça fera toute la différence.
Il faudra peut-être allonger la chaîne. J'ai apporté mon vélo au premier service hier avec la nouvelle cassette. Le mécano m'a montré que, dans les croisements, le dérailleur se retrouvait en tension.


Merci pour le partage. Pour le plateau, tu es en 36-52 ? Quand tu parles de tension dans le dérailleur, quelle est la solution pour éviter cela ? Et quel est le risque de ne rien changer ? User la chaîne ou la cassette plus rapidement ?


Je suis en 34/50. Comme décrit plus haut, en croisement de chaîne extrême le dérailleur et tout le reste se retrouverait en tension maximum... Le mécano a changé la chaîne. Je garde tout de même la chaîne et la cassette 11/32. S'il me prend l'envie d'aller rouler en plaine (semaine de vacances, stage cycliste...) ce ne sera pas très compliqué de changer de cassette.


"....en croisement de chaîne extrême..."
Mais ce genre de position est totalement prescrite, on ne te l'a jamais dit? pas même le mécano. le mieux c'est: sur le grand plateau de ne pas utiliser les deux pignons de gauche et inversement sur le petit ne pas utiliser les deux de droite, ('certains se limitent à un seul pignon exclu). Avec cette règle on n'use ni la chaîne ni les pignons/plateaux et le dérailleur n'est pas "en tension extême). Rallonger la chaîne est une solution sous réserve que sur petit plateau (34) et pignon de 14 ou 15 AR le dérailleur puisse absorber ' en reculant) la longueur supplémentaire de chaîne
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 28 février 2024 à 15h36

Voir le messagejezibel, le 28 février 2024 à 08h32, dit :

Voir le messageDavidScott, le 27 février 2024 à 20h08, dit :

Voir le messageAshdown, le 25 février 2024 à 15h43, dit :

Voir le messageDavidScott, le 25 février 2024 à 15h39, dit :

Ce matin j'ai effectué mes premiers tours de roues avec une 11/34 à la place de la 11/32 d'origine. Je roule en montagne et "analysant" mes relevés, j'ai constaté que je "forçais" trop. Pour des sorties de 1h30-2h ça passe, mais comme j'envisage quelques sorties de plusieurs heures avec plus de dénivelés cumulés en autonomie cet été, je suis passé au 11/34.
Aucun regret, j'aurai même du le faire avant. Je n'ai utilisé le 34 qu'à la fin (je termine à 15%) mais pendant la sortie je travaillais plus en milieu de cassette, c'était plus confortable, plus facile. Après 3h de vélo et encore quelques kms à faire, ça fera toute la différence.
Il faudra peut-être allonger la chaîne. J'ai apporté mon vélo au premier service hier avec la nouvelle cassette. Le mécano m'a montré que, dans les croisements, le dérailleur se retrouvait en tension.


Merci pour le partage. Pour le plateau, tu es en 36-52 ? Quand tu parles de tension dans le dérailleur, quelle est la solution pour éviter cela ? Et quel est le risque de ne rien changer ? User la chaîne ou la cassette plus rapidement ?


Je suis en 34/50. Comme décrit plus haut, en croisement de chaîne extrême le dérailleur et tout le reste se retrouverait en tension maximum... Le mécano a changé la chaîne. Je garde tout de même la chaîne et la cassette 11/32. S'il me prend l'envie d'aller rouler en plaine (semaine de vacances, stage cycliste...) ce ne sera pas très compliqué de changer de cassette.


"....en croisement de chaîne extrême..."
Mais ce genre de position est totalement prescrite, on ne te l'a jamais dit? pas même le mécano. le mieux c'est: sur le grand plateau de ne pas utiliser les deux pignons de gauche et inversement sur le petit ne pas utiliser les deux de droite, ('certains se limitent à un seul pignon exclu). Avec cette règle on n'use ni la chaîne ni les pignons/plateaux et le dérailleur n'est pas "en tension extême). Rallonger la chaîne est une solution sous réserve que sur petit plateau (34) et pignon de 14 ou 15 AR le dérailleur puisse absorber ' en reculant) la longueur supplémentaire de chaîne


On me l'a dit, vous l'avez dit, ils l'ont dit... Aucun problème avec le bon sens mécanique. Dans l'atelier, pédale à la main, il ne faut pas sortir de St Cyr pour constater que ça force alors que le système n'est même pas en charge. J'ai monté la cassette en 34 après mon tour du mercredi et j'ai effectué un aller/retour sur 300m pour vérifier (sans croiser à l’extrême) que tout fonctionnait. J'aurai peut-être pu rouler comme ça, le mécano a changé la chaîne et c'est très bien comme ça.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 février 2024 à 15h41

Et ben voilà une affaire qui marche. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)