• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Idées de selle à recommander ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2024 à 11h41

Dans mon cas la selle que j'ai changé était vraiment HS, la coque n'était plus rigide et avec le poids on s'enfoncait au milieu, entre la fixation des rails avant et arrière.

Et sur certaines bosses, je tapais même le haut de la tige de selle.

Inutile de dire qu'au bout de deux/trois heures j' en avais plein le cul sur les dernières sorties.

Ce message a été modifié par Flo21 - 11 mars 2024 à 11h43.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 04 mai 2024 à 18h05

J'ai toujours eu mal au clu avec les selles "modernes" au bout de 50 km.
Grace à un pote j'ai pu essayer une Brooks (d'occasion). Déjà convaincu dès la première sortie je lui la ai achetée à la quatrième.
C'est étrange, quand on monte dessus c'est dur puisqu'il ni a pas de mousse, puis en roulant on l'oublie...
C'est lourd, 600g contre 350 pour mon ancienne selle mais du coup je n'ai pas besoin de laisser "cicatriser" entre deux sorties Image IPB.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG20240504182103.jpg

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 04 mai 2024 à 18h07.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 mai 2024 à 18h47

Sur les choix de selle alors c'est vraiment quelque chose de très spécifique, je pense que ça dépend beaucoup de la position qu'on adopte dessus, de sa manière de pédaler, de sa morphologie, de son épiderme, de son cuissard aussi. j'ai essayé une selle sans aucun revètement , que de la fibre carbone et donc hyper rigide, j'ai pensé "ça va être pénible" et bien non, 1er essai sur 40 bornes no pb puis sorties clubs de 100 bornes et tjs pas de pb, la forme ne me plaisait pas trop (trop large de l'AR donc je n'ai pas persisté), mais mes San Marco Ultralegerra tt carbone à 120grs (attention achetées sur alitrucmuche je ne vais pas mettre 250€ dans une selle :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:) ne sont pas loin d'être aussi "dures" et ça passe bien sur 4 à 5 heures de sorties.
La Brooks ne m'a pas convaincu plus que ça au contraire, mais certains en sont adeptes inconditionnels, ça tend à montrer que faut se faire son propre avis
1

Partager ce sujet :