Kevin68, le 06 mars 2024 à 07h26, dit :
ton vélo roule des clopes ? gain de poids car on laisse la roulotte à la maison ! Viva Ultegra.

Merida Reacto 5000 2022
#31
Posté 06 mars 2024 à 07h40
#32
Posté 06 mars 2024 à 19h17
Sur Paris Nice aujourd'hui c'est un Marida Reacto qui a remporté l'étape avec Buitrago
#33
Posté 08 mars 2024 à 06h52
Comme c'est gentil, lol Merci et vive l'Alsace prochainement indépendant. Fichier(s) joint(s)
#34
Posté 10 mars 2024 à 07h11
Voici le monstre du 68.
+5 Fichier(s) joint(s)
#35
Posté 10 mars 2024 à 07h17
look très sympa en tout cas !
il pèse combien, en vrai, "clés en main" (sans les clés allen) ?
#36
Posté 10 mars 2024 à 07h25
#37
Posté 11 mars 2024 à 17h47
#38
Posté 11 mars 2024 à 17h51
#39
Posté 11 mars 2024 à 18h02
Ce n'est pas une bonne idée. Et c'est pour quelle raison? Parce que quand on se sent obligé de faire comme ça, c'est qu'il y a quelque part un pb de position. Réglé ainsi pas facile de mettre les mains en bas confortablement. Et pour un vélo aéro c'est un peu dommage d'être obligé d'avoir les mains sur les cocottes plus hautes que la selle.
#40
Posté 11 mars 2024 à 18h42
Et s'il s y trouve bien.... pourquoi pas.
Quand je vois la position d Obree qui fut interdite ensuite.... https://www.redbull....-heure-cyclisme
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#41
Posté 11 mars 2024 à 19h18
Et s'il s y trouve bien.... pourquoi pas. Quand je vois la position d Obree qui fut interdite ensuite.... https://www.redbull....-heure-cyclisme Bien sur on fait ce qu'on veut mais de là à dire que c'est correct de régler son vélo comme ça..... il y a matière à une recherche de position normale sur les vélos de route, et la plupart du temps ce qui explique ces dérives de réglage, c'est une incompréhension de la manière de se poser sur un vélo. A moins bien sur que des anomalies physiques empêchent d'adopter une position normale et adaptée.
#42
Posté 12 mars 2024 à 16h13
C'est une habitude prise sur mes 7 vélos précèdent.
Je ne me base sur la manière d'être positionner.
#43
Posté 12 mars 2024 à 20h22
Ah bon d'accord, si c'est comme ça que ça te va, je n'ai rien à dire, c'est ton vélo
#44
Posté 13 mars 2024 à 07h02
Personnellement une position qui était trop basse sur le cintre me cassait le dos, à la longue, après quelques mois de reprise de vélo à 4-5 fois par semaine. J'ai d'abord changé de potence pour une plus haute, pour finir par prendre un vélo plus grand. Au final je suis passé à plus de VTT que de vélo route (mais c'était pour les pneus 47mm). Certes le VTT acier c'est une enclume, mais le dos c'est un capital précieux. L'essor des vélos endurance n'est pas pour rien. Surtout pour les 40+ ans.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 13 mars 2024 à 07h05.
#45
Posté 13 mars 2024 à 08h30
Comme quoi..... perso c'est tout l'inverse j'ai du arrété le VTT pour cause de chocs trop violents pour mon arthrose vertebrale, en revanche sur le vélo de route avec un delta de hauteur selle cintre de 5/6 cms, j'ai le dos bien à plat et les lombaires étirées et aucune douleur sous réserve de ne pas "casser" la nuque mais la garder dans le prolongement de la colonne au maxmum (et j'ai hélas bien bien plus de 40 balais
![]() ![]() ![]() ![]() Donc à chacun ses méthodes et ses os
#46
Posté 13 mars 2024 à 14h12
Comme quoi..... perso c'est tout l'inverse j'ai du arrété le VTT pour cause de chocs trop violents pour mon arthrose vertebrale, en revanche sur le vélo de route avec un delta de hauteur selle cintre de 5/6 cms, j'ai le dos bien à plat et les lombaires étirées et aucune douleur sous réserve de ne pas "casser" la nuque mais la garder dans le prolongement de la colonne au maxmum (et j'ai hélas bien bien plus de 40 balais ![]() ![]() ![]() ![]() Donc à chacun ses méthodes et ses os je n' ai aucune idée de ce que tu avais comme vtt, mais un VTT 29 performant c' est comme une Citroën . c 'est bien plus confort qu'un vélo de route... le progrès est bel et bien là depuis 10-15ans. de plus quand on voit les possibilités de positions. ton fameux delta de compétiteur me semble bien possible sur un vtt . exemples https://www.bikerada...-cape-epic-bike https://www.vojomag....u-van-der-poel/ https://www.scott-sp...-world-champion Ce message a été modifié par Lancia - 13 mars 2024 à 14h12.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#47
Posté 13 mars 2024 à 14h31
Les terrains qu'on emprunte pour les sorties VTT dans le coin sont très accidentés et ça secoue vraiment fort après chaque sortie j'avais quand même des douleurs et tensions dans les épaules, la nuque et les bras. en tout cas bien plus que sur la route. Sans compter les possibilités de chutes avec ma bande de oufs. C'est vrai qu'en solo il m'arrive de ressortir par ex quand il fait très froid mais c'est alors très cool et assez rare.
#48
Posté 13 mars 2024 à 23h56
Ce n'est pas une bonne idée. Et c'est pour quelle raison? Parce que quand on se sent obligé de faire comme ça, c'est qu'il y a quelque part un pb de position. Réglé ainsi pas facile de mettre les mains en bas confortablement. Et pour un vélo aéro c'est un peu dommage d'être obligé d'avoir les mains sur les cocottes plus hautes que la selle. Je te laisse regarder cette vidéo plutôt utile. https://youtu.be/UW0...4nHXq6C6WDxpTRl
#49
Posté 14 mars 2024 à 07h26
Oui elle est bien cetrte video et on y voit bien que les réglages cintre et cocottes du Merida sont "hors course" non?
Idéalement les cocottes sont dans le prolongement du plat du haut du contre ou légèrement plus basses ou hautes. Pour le cintre c'est idem, en position neutre ou légèrement pivoté vers le bas ou le haut. Tout est dans la mesure et surtout pas dans l'excès, c'était l'objet de ma remarque, mais pour le reste chacun voit midi à sa porte et fait les (mauvais )réglages qui lui plaisent.
#50
Posté 14 mars 2024 à 08h17
Oui elle est bien cetrte video et on y voit bien que les réglages cintre et cocottes du Merida sont "hors course" non? Idéalement les cocottes sont dans le prolongement du plat du haut du contre ou légèrement plus basses ou hautes. Pour le cintre c'est idem, en position neutre ou légèrement pivoté vers le bas ou le haut. Tout est dans la mesure et surtout pas dans l'excès, c'était l'objet de ma remarque, mais pour le reste chacun voit midi à sa porte et fait les (mauvais )réglages qui lui plaisent. Assez d’accord avec l ‘analyse vidéo. Il représente un certain « standard » Dans la forme , Toutefois le mot « (mauvais) »dans ta phrase est totalement inutile , il doit etre transformé en « réglages différents ». Il faut accepter des normes autres. On peut critiquer la postion de certains professionnels. Le plus bel exemple Victor Campenaerts…. On pourrait dire « mais quelle mauvaise position »… Et pourtant… il a été détenteur du record de l’ heure et réussi de belles échappées ces derniers temps… Il y en a eu bien d’autres …. Je trouve finalement sympa de voir des petites différences …nous avons tous dans nos groupe celui qui pedale en crabe, celui qui règle sa posture uniquement sur la position main haut du guidon, et j’en passe… mon conseil reste Une véritable etude posturale avec un professionnel de la santé,(pas un vendeur de velo, chacun son metier) , Il va surtout adapter la posture en tenant compte de la moindre contrainte du corps. Analyse vidéo, vison dynamique , mais surtout etude et écoute du corps… Une analyse complète est réalisée a l arrêt, apres 5 minutes d’effort , 20 Minutes 2h et8 h de pédalage. Avec ces données et une bonne analyse, il va savoir adapter , par petits essais, c ‘est parfois long. Quitte a s’écarter du standard, on s’en fou… les performances gagnées sur les premières heures seront souvent récupérées dans les suivantes sur le confort. Si tu comptes parfois faire de longues sorties de 10H (peut importe ta moyenne) c ‘est primordial. Cette etude a un cout , c ‘est certain. La position… vaste sujet. j’avoue etre parfois surpris de celle de l’ un ou l ‘autre… Il ne faut pas négliger l’âge ,qui modifie le corps et la posture avec le temps. (Evolution du squelette , de la souplesse, de l’ arthrose, de la musculature…) Bon amusement avec ton Merida , il est bien beau.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#51
Posté 14 mars 2024 à 08h34
Oui c'est assez évident que mon qualificatif de "mauvais" est excessivement provocateur et pas consensuel, mais c'est un peu pour pousser notre ami à une recherche précise des raisons qui l'amènent à procéder ainsi avec son contre et ses cocottes. Si aucune particularité ou problème physique n'est en question, alors normalement un réglage plus "normal" devrait être possible avec tous les avantages qu'il procure.
Il n'est pas toujours utile d'être trop lénifiant dans les avis, si certaines option semblent s'écarter du "droit chemin". Bien sur des contraintes ^physiques peubent justifier d'adopter des réglages peu conventionnels, quelques cyclos de ma connaissance en ont du fait de problèmes vertebraux ou articulaires(disques, etc etc) qui les empêchent de choisir une position "normale". Mais c'est l'hypothèse que j'avais soulevée plus avant et apparemment ce n'est pas le cas du Merida. Donc et si c'est bien le cas j'encourage à la recherche d'une position plus en phase avec ces vélos de compet. Maintenant je suis bien d'accord on fait comme ça nous plait avec nos joujous. Mais quand on publie, il faut bien s'attendre à des commentaires
#52
Posté 14 mars 2024 à 10h15
Personnellement une position qui était trop basse sur le cintre me cassait le dos, à la longue, après quelques mois de reprise de vélo à 4-5 fois par semaine. J'ai d'abord changé de potence pour une plus haute, pour finir par prendre un vélo plus grand. Au final je suis passé à plus de VTT que de vélo route (mais c'était pour les pneus 47mm). Certes le VTT acier c'est une enclume, mais le dos c'est un capital précieux. L'essor des vélos endurance n'est pas pour rien. Surtout pour les 40+ ans. C'est affreux, on va bientôt tous rouler en vélo endurance
#53
Posté 14 mars 2024 à 11h08
sur mon velo je suis comme ca
![]() ![]() Nombre de téléchargements : 6 Fichier(s) joint(s)
#54
Posté 14 mars 2024 à 14h19
Pour éviter les douleurs dorsales il est nécessaire d'avoir le dos "droit" et pas courbé et les épaules détendues. Il faut aussi adopter des cadences de pédalages souples et assez rapides (80/90 rpm) et éventuellement de faire des exos de renforcement musculaire (abdos, dorsaux) et bien sur d'éviter l'excès pondéral, source de beaucoup de pb. Un appui conséquent sur la selle (et pas sur le cintre) est également primordial.
A défaut on va chercher des solutions dans les modifs de réglage du vélo, mais ça n'ira pas bien (emplatre sur jambe de bois).
#55
Posté 17 mars 2024 à 22h12
Oui elle est bien cetrte video et on y voit bien que les réglages cintre et cocottes du Merida sont "hors course" non? Idéalement les cocottes sont dans le prolongement du plat du haut du contre ou légèrement plus basses ou hautes. Pour le cintre c'est idem, en position neutre ou légèrement pivoté vers le bas ou le haut. Tout est dans la mesure et surtout pas dans l'excès, c'était l'objet de ma remarque, mais pour le reste chacun voit midi à sa porte et fait les (mauvais )réglages qui lui plaisent. Oui tout à fais !!!
#56
Posté 27 mars 2024 à 18h33
Salut à tous,
vendredi prochain je serais en sortie de +/- 60km en plaine. J'enverrais des photos .
#57
Posté 03 avril 2024 à 23h45
Excellente prise en main et magnifique !!
Fichier(s) joint(s)
#58
Posté 07 avril 2024 à 07h52
Voici mon Merida Reacto 5000 2022 Neuf avec
-dérailleur intégrale Ultegra -roue carbone -frein à disque qui me pose problème. Lors de mon poids à l'avant ont entent un bruits de frottement du disque. Que pensez-vous de se problème ?? Merci d'avance. Fichier(s) joint(s)
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|