• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Différence flagrante de ressenti entre Dt swiss P1800 et roue 1ere monte Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yoyotorpedo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 24
  • Lieu :m

Posté 05 mars 2024 à 23h08

Bonjour
Nouveau dans la route mais avec une bien plus grande expérience VTT. J'ai fait l'acquisition d'un cube GTC attain race avec des roues Cube Ra 1.9 aero.
J'habite à Grenoble je fais donc quasi uniquement de la montée.
J'ai trouvé des Dt swiss P1800 à 200e . Est-ce que le changement de roue va vraiment se sentir
ou faut-il que j'attende de pouvoir mettre 600e(3-4 ans) pour faire un montage perso plus haut de gamme? En Vtt je suis en duke + dt 350 sapim CX ray.
Ou faudra-t-il carrément que je change de gamme de vélo(agree par exemple dans 7-8 ans) car le cadre va devenir limitant

Y-at-il une différence entre les P1850 et P1800 car certains disent que les 1850 sont les OEM des 1800 mais sur le site rosebike les poids, largeur et prix sont différents.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 mars 2024 à 07h31

Hello

Ton cube c'est celui ci ?

Image IPB

Je suis assez nouveau dans le monde dans la route (3 ans) mais 25 ans de pratique vtt.


Les roues DT P1800 sont des roues entrées de gamme. A ta place j'attendrais un peu pour changer les roues.

Tu fais référence à un montage de roues artisanales. Il faut savoir que c'est pas trop dans la culture route (en tout cas pas autant qu'en vtt) les montages artisanaux car cela demande un certain budget pour avoir un montage correct (à partir de 789euros chez asterion / 600 euros chez jpracingbike).

A ce prix là tu peux déjà avoir du matos carbone et tout le monde ici te dira que c'est le must have.
Une roue carbone aliexpress sera probablement aussi performante qu'une roue alu artisanale grace à une meilleur rigidité de l'ensemble. La qualité du montage (équilibrage des tensions de rayons sera certainement moins bon.
Le roue alu artisanale va compenser le mangue de rigidité de l'alu par un dynamisme au top grâce au rayonnage et un gain de confort par rapport au carbone. (Rigidité latérale vs souplesse verticale)

Encore faut il que ce soit adapté à ta pratique.

Dans mon cas vu mon niveau et mes finances une paire de ksyrium sl seraient largement suffisante pour mon defy

Perso je te conseille de t orienter vers des roues industrielles type Mavic ksyrium SL (j'aime beaucoup mavic) ou montage artisanal avec jante 25mm / max 30mm de haut ou bien si tu peux investir plus de 1000euros des roues carbone pas trop hautes (zipp mavic fulcrum Campa... Le choix c'est pas ce qu il manque).

Pour ton changement de roue il faut aussi que tu tiennes compte du gain de poids par rapport aux roues actuelles.
Je dis pas qu il faut prendre les plus légère possible. Mais si c'est pour gagner 200gr je vois pas trop l intérêt de changer. Donc c'est un savant mélange entre le prix le poids le rendement la rigidite et le look. A toi de voir ou tu place le curseur.

Cela dit ce n'est pas la que je ferai le premier investissement.

Ton vélo a l'air d avoir une cassette 11/32.
Tu devrais peux être commencer par passer en 11/34. Deux dents de plus c'est comme avoir un pignon de plus sur ton velo. 1 cassette et une chaîne n'est pas un gros investissement.
Dommage que le cadre n'accepte que des pneus de 28 de section. Si tu dois monter longtemps des cols ça apportera un gain de confort non négligeable.

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 mars 2024 à 07h44.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 mars 2024 à 14h31

Je vais détailler mes expériences en terme de roues route (c'est la seule chose dont je peux parler de manière certaine) je fais du vélo depuis très très longtemps: compet FFC , cyclosportives etc etc actuellement environ 13.000 kms/an.
Les roues sont un paramètre hyper determinant dans les capacités du vélo à rouler vite et à économiser de l'énergie. C'est sans doute la raison qui fait que les marques occidentales se permettent de vendre des paires de roues à +2000€.

Donc il ne faut pas trop lésiner, soit on roule peinard avec des roues bas de gamme lourdes et molles, soit on s'oriente vers des roues top, légères, rigides à profil aéro. Si on ne fait confiance qu'aux marques occidentales championnes de la com et de la pub, ça va couter un bras -(entre 1000 et 2000), soit on accepte de passer en direct vers les fabricants (tous chinois) du genre CSC, Ican, Elite Wheels, ..... et là pour 400 à 600e tu auras une paire de 40mm à moins de 1.500 kg, qui va radicalement transformer le vélo, surtout dès les 32/33 kmh et qui sera parfaite dans les bosses. A savoir aussi que les montages artisanaux actuellement se fournissent tous en jantes chinoises, moyeux idem (sauf DT Swiss) et rayons pareils (sauf Sapim) .A l'usage je peux te garantir que aucun pb ne viendra sur ces roues, vu que j'en vois des 10aines rouler depuis des milliers et des milliers de kms.
Tout est une question de moyens financiers et d'adaptation psychologique éventuelle au commerce mondialisée.
En tout cas le conseil majeur c'est de ne pas mégoter et de passer direct sur du matos performant plutôt que d'y aller trop progressivement dans le bas de gamme. Ensuite tout est une question de programme, pour le cyclotourisme pas la peine de se casser la tête du bas de gamme sera amplement suffisant.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yoyotorpedo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 24
  • Lieu :m

Posté 06 mars 2024 à 17h07

Merci pour vos retours. Oui c'est bien mon vélo
Le vélo de route est pour moi un moyen de continuer à rouler les semaines pluvieuses/boueuses. Je vais ptet faire 1500km/an maxi. Je peux donc tout à fait rester sur mes roues actuelles.
Je voulais juste me faire un petit plaisir en passant en dt si cela valait le coup mais je n'en sais rien vu que je ne connais pas le poids/composition des roues actuelles et que j'ai un peu la flemme de tout démonter pour peser.
La cassette me va bien pour le moment.

Je comprends donc que le gain sera trop minime entre mes roues et les P1800 donc je laisse tomber.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 mars 2024 à 19h13

Voir le messagePapyrus, le 06 mars 2024 à 07h31, dit :

Hello

Ton cube c'est celui ci ?

Image IPB

Je suis assez nouveau dans le monde dans la route (3 ans) mais 25 ans de pratique vtt.


Les roues DT P1800 sont des roues entrées de gamme. A ta place j'attendrais un peu pour changer les roues.

Tu fais référence à un montage de roues artisanales. Il faut savoir que c'est pas trop dans la culture route (en tout cas pas autant qu'en vtt) les montages artisanaux car cela demande un certain budget pour avoir un montage correct (à partir de 789euros chez asterion / 600 euros chez jpracingbike).

A ce prix là tu peux déjà avoir du matos carbone et tout le monde ici te dira que c'est le must have.
Une roue carbone aliexpress sera probablement aussi performante qu'une roue alu artisanale grace à une meilleur rigidité de l'ensemble. La qualité du montage (équilibrage des tensions de rayons sera certainement moins bon.
Le roue alu artisanale va compenser le mangue de rigidité de l'alu par un dynamisme au top grâce au rayonnage et un gain de confort par rapport au carbone. (Rigidité latérale vs souplesse verticale)

Encore faut il que ce soit adapté à ta pratique.

Dans mon cas vu mon niveau et mes finances une paire de ksyrium sl seraient largement suffisante pour mon defy

Perso je te conseille de t orienter vers des roues industrielles type Mavic ksyrium SL (j'aime beaucoup mavic) ou montage artisanal avec jante 25mm / max 30mm de haut ou bien si tu peux investir plus de 1000euros des roues carbone pas trop hautes (zipp mavic fulcrum Campa... Le choix c'est pas ce qu il manque).

Pour ton changement de roue il faut aussi que tu tiennes compte du gain de poids par rapport aux roues actuelles.
Je dis pas qu il faut prendre les plus légère possible. Mais si c'est pour gagner 200gr je vois pas trop l intérêt de changer. Donc c'est un savant mélange entre le prix le poids le rendement la rigidite et le look. A toi de voir ou tu place le curseur.

Cela dit ce n'est pas la que je ferai le premier investissement.

Ton vélo a l'air d avoir une cassette 11/32.
Tu devrais peux être commencer par passer en 11/34. Deux dents de plus c'est comme avoir un pignon de plus sur ton velo. 1 cassette et une chaîne n'est pas un gros investissement.
Dommage que le cadre n'accepte que des pneus de 28 de section. Si tu dois monter longtemps des cols ça apportera un gain de confort non négligeable.


"....Une roue carbone aliexpress...." Aliexpress c'est une plate forme de vente, cette société ne vend rien d'autre que des espaces pour les vendeurs. Sur les plate forme on trouve de tout: de la merde et du top qualité. Il faut donc une bonne dose de précautions avant d'acheter par ce moyen, si on ne veut pas être arnaqué.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 mars 2024 à 20h49

Voir le messagejezibel, le 06 mars 2024 à 19h13, dit :

Voir le messagePapyrus, le 06 mars 2024 à 07h31, dit :

Hello

Ton cube c'est celui ci ?

Image IPB

Je suis assez nouveau dans le monde dans la route (3 ans) mais 25 ans de pratique vtt.


Les roues DT P1800 sont des roues entrées de gamme. A ta place j'attendrais un peu pour changer les roues.

Tu fais référence à un montage de roues artisanales. Il faut savoir que c'est pas trop dans la culture route (en tout cas pas autant qu'en vtt) les montages artisanaux car cela demande un certain budget pour avoir un montage correct (à partir de 789euros chez asterion / 600 euros chez jpracingbike).

A ce prix là tu peux déjà avoir du matos carbone et tout le monde ici te dira que c'est le must have.
Une roue carbone aliexpress sera probablement aussi performante qu'une roue alu artisanale grace à une meilleur rigidité de l'ensemble. La qualité du montage (équilibrage des tensions de rayons sera certainement moins bon.
Le roue alu artisanale va compenser le mangue de rigidité de l'alu par un dynamisme au top grâce au rayonnage et un gain de confort par rapport au carbone. (Rigidité latérale vs souplesse verticale)

Encore faut il que ce soit adapté à ta pratique.

Dans mon cas vu mon niveau et mes finances une paire de ksyrium sl seraient largement suffisante pour mon defy

Perso je te conseille de t orienter vers des roues industrielles type Mavic ksyrium SL (j'aime beaucoup mavic) ou montage artisanal avec jante 25mm / max 30mm de haut ou bien si tu peux investir plus de 1000euros des roues carbone pas trop hautes (zipp mavic fulcrum Campa... Le choix c'est pas ce qu il manque).

Pour ton changement de roue il faut aussi que tu tiennes compte du gain de poids par rapport aux roues actuelles.
Je dis pas qu il faut prendre les plus légère possible. Mais si c'est pour gagner 200gr je vois pas trop l intérêt de changer. Donc c'est un savant mélange entre le prix le poids le rendement la rigidite et le look. A toi de voir ou tu place le curseur.

Cela dit ce n'est pas la que je ferai le premier investissement.

Ton vélo a l'air d avoir une cassette 11/32.
Tu devrais peux être commencer par passer en 11/34. Deux dents de plus c'est comme avoir un pignon de plus sur ton velo. 1 cassette et une chaîne n'est pas un gros investissement.
Dommage que le cadre n'accepte que des pneus de 28 de section. Si tu dois monter longtemps des cols ça apportera un gain de confort non négligeable.


"....Une roue carbone aliexpress...." Aliexpress c'est une plate forme de vente, cette société ne vend rien d'autre que des espaces pour les vendeurs. Sur les plate forme on trouve de tout: de la merde et du top qualité. Il faut donc une bonne dose de précautions avant d'acheter par ce moyen, si on ne veut pas être arnaqué.


Oui bien sur c'est un racourci un peu trop facile que j ai fais.
Quoi qu'il en soit je pense pas que des roues ICAN CSC ou autre Aient un rayonnage d aussi bonne qualité que des roue artisanales alu au même prix. Et je parle pas des rayons en eux même mais bien de la qualité d assemblage : tensions parfaitement équilibrées, roues cassées, ligatures etc. (Ou peut tout à fait obtenir une roue sans saut ni voile avec des tensions inégales)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 mars 2024 à 20h59

Voir le messagejezibel, le 06 mars 2024 à 14h31, dit :

Je vais détailler mes expériences en terme de roues route (c'est la seule chose dont je peux parler de manière certaine) je fais du vélo depuis très très longtemps: compet FFC , cyclosportives etc etc actuellement environ 13.000 kms/an.
Les roues sont un paramètre hyper determinant dans les capacités du vélo à rouler vite et à économiser de l'énergie. C'est sans doute la raison qui fait que les marques occidentales se permettent de vendre des paires de roues à +2000€.

Donc il ne faut pas trop lésiner, soit on roule peinard avec des roues bas de gamme lourdes et molles, soit on s'oriente vers des roues top, légères, rigides à profil aéro. Si on ne fait confiance qu'aux marques occidentales championnes de la com et de la pub, ça va couter un bras -(entre 1000 et 2000), soit on accepte de passer en direct vers les fabricants (tous chinois) du genre CSC, Ican, Elite Wheels, ..... et là pour 400 à 600e tu auras une paire de 40mm à moins de 1.500 kg, qui va radicalement transformer le vélo, surtout dès les 32/33 kmh et qui sera parfaite dans les bosses. A savoir aussi que les montages artisanaux actuellement se fournissent tous en jantes chinoises, moyeux idem (sauf DT Swiss) et rayons pareils (sauf Sapim) .A l'usage je peux te garantir que aucun pb ne viendra sur ces roues, vu que j'en vois des 10aines rouler depuis des milliers et des milliers de kms.
Tout est une question de moyens financiers et d'adaptation psychologique éventuelle au commerce mondialisée.
En tout cas le conseil majeur c'est de ne pas mégoter et de passer direct sur du matos performant plutôt que d'y aller trop progressivement dans le bas de gamme. Ensuite tout est une question de programme, pour le cyclotourisme pas la peine de se casser la tête du bas de gamme sera amplement suffisant.



Conseiller des profils 40mm à yoyotorpedo n'est pas du tout judicieux car il habite à Grenoble. Donc il aura des parcours majoritairement de montagne et ne roulera quasi jamais à plus de 30km/h (sauf en descente évidemment)

Pour les cercles carbones des monteur artisanaux inutile de préciser qu il sont fabriqué en Asie car tout le processus industriel est la bas.
En Europe on sait fabriquer ce genre de chose mais les tarifsseraient tout simplement alucinants.
Donc quand c'est bien pourquoi ne pas se fournir directement la bas d un produit déjà abouti (ou alors fixer son propre cahier des charges.

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 mars 2024 à 21h01.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 mars 2024 à 21h32

Encore une fois tu parles de choses que tu sembles ignorer totalement, les profils carbone de 40mm à 1.400kg la paire de roues grimpent merveilleusement bien, pas moins que les 24mm qui font le même poids à 50 grs près. Je les utilise à chaque séjour montagneux et c'est top. Tu devrais essayer avant d'en parler.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 mars 2024 à 22h24

Voir le messagejezibel, le 06 mars 2024 à 21h32, dit :

Encore une fois tu parles de choses que tu sembles ignorer totalement, les profils carbone de 40mm à 1.400kg la paire de roues grimpent merveilleusement bien, pas moins que les 24mm qui font le même poids à 50 grs près. Je les utilise à chaque séjour montagneux et c'est top. Tu devrais essayer avant d'en parler.

Oui mais après être monté il faut descendre et rouler à 70km/h ça peu vite devenir dangereux si tu prend une bourrasque (pas rare en montagne).
Si tu y roules 2 semaines dans l'année tu peux t'en contenter mais si c'est toute l'année c'est pas la même chose.

J ai probablement des lacunes sur le sujet mais j en suis conscient.

Au delà de ça des 40mm c'est utile si tu roule régulièrement au delà de 30km/h. (Voir meme 32/33) Et je parle pas de 1 ou 2 km à cette vitesse.

Mais effectivement les fabriquant ont fait beaucoup de progrès et j entend de plus en plus souvent que des profils 40mm sont à l'aise en montagne.

Ça ne signifie pas que ça convient à tout le monde. Ni tous les vélos.

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 mars 2024 à 22h34.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 mars 2024 à 10h53

Une illustration du titre du titre du célèbre film de J. Besnard avec Bernard Blier, Michel Serrault et Jean Lefebvre: "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut frmer sa..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 08 mars 2024 à 08h28

Bonjour,

Je suis un peu moins catégorique concernant l'intérêt de ce changement de roues. Par le passé, j'ai troqué des Shimano RS10 par des Fulcrum Racing 5. Sur le papier ce n'est pas un gros changement, l'écart doit être comparable aux roues Cube vers DT Swiss. Et pourtant j'ai ressenti une différence assez sensible.

Et j'ai l'impression qu'à disques, c'est encore plus sensible qu'avant. Quand je lis/vois des tests de Matos Velo ou de NCT par exemple, leur avis est souvent assez mitigé. Les P1800 vont être un peu meilleures dans tous les domaines (100-150 grammes de moins, plus dynamique, plus aéro), surement aussi un peu plus fiables, et c'est typiquement ce qui peut te donner envie de rouler davantage.

Tu as également d'autres options : les Fulcrum Racing 6 et 5, Fulcrum c'est LA référence sur route. Et chez DT, entre la gamme P, la gamme E qui peut également te convenir si tu roules tranquille, voire la gamme A (plutôt typé plat), il y a du choix, et tu peux donc trouver un modèle qui t'es parfaitement adapté.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 126
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 09 mars 2024 à 22h23

Toute amélioration est bonne à prendre. En effet il y a le poids mais aussi le reste…une roue ne s arrête pas qu au poids.

						
						

Ce message a été modifié par Lancia - 09 mars 2024 à 22h23.

Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Canyon GravelEndurance On 7

Gravelbikebelgique

#nerienlacher
#noshortcuts
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yoyotorpedo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 24
  • Lieu :m

Posté 09 mars 2024 à 23h02

Hum ça relance le débat :
Y-at-il une différence entre les P1850 et P1800 car certains disent que les 1850 sont les OEM des 1800 mais sur le site rosebike les poids, largeur et prix sont différents ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 126
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 10 mars 2024 à 07h40

Oui les 1850 sont plus lourdes entre 50 et 100 gr la paire.
J ‘ai acheté des 1750 chez Rose, qualité prix imbattable . .. je ne voit plus que l’ arrière.
Attention aux moyeux et diamètres car il y a aussi des 27,5’

Leurs promos sont bonnes ; tu ne prends pas de risques…
Rose est sérieux No soucis.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Canyon GravelEndurance On 7

Gravelbikebelgique

#nerienlacher
#noshortcuts
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yoyotorpedo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 24
  • Lieu :m

Posté 24 mars 2024 à 19h45

J'ai trouvé des fullcrum BD5 à 150€ sur le bon coin. J'ai donc sauté dessus.
Poids annoncé : 1660g mesure 1695g. Ancienne roue 2160(j'ai remesuré 2 fois pour être sur) Le gain est juste énorme et ça se sent même sur un tour de quartier.

Je repasserai d'ici quelques années pour voir si ça vaut le coup un jour de passer sur du très haut de gamme(speed 25..)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 24 mars 2024 à 20h35

Les Campagnolo Zonda sont sorties du catalogue ou je me trompe? Quel est ton budget? Je les ai touchées neuves à 500€ et elles ont transformé mon vélo. Tu peux aussi commencer par changer les pneus, les gp5000 sont très biens.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 mars 2024 à 21h01

Et quand on passe des roues alus de bonne facture (Zonda, Fulcrum R3 ou R0 par ex) aux carbone de 40mm à 1.400 grs c'est encore une autre dimension. Les roues c'est vraiment le plus important, à partir du moment où on a un cadre suffisamment potable et il y en a pléthore à l'heure actuelle sans se ruiner.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 mars 2024 à 21h08

Voir le messagePapyrus, le 06 mars 2024 à 20h49, dit :

Voir le messagejezibel, le 06 mars 2024 à 19h13, dit :

Voir le messagePapyrus, le 06 mars 2024 à 07h31, dit :

Hello

Ton cube c'est celui ci ?

Image IPB

Je suis assez nouveau dans le monde dans la route (3 ans) mais 25 ans de pratique vtt.


Les roues DT P1800 sont des roues entrées de gamme. A ta place j'attendrais un peu pour changer les roues.

Tu fais référence à un montage de roues artisanales. Il faut savoir que c'est pas trop dans la culture route (en tout cas pas autant qu'en vtt) les montages artisanaux car cela demande un certain budget pour avoir un montage correct (à partir de 789euros chez asterion / 600 euros chez jpracingbike).

A ce prix là tu peux déjà avoir du matos carbone et tout le monde ici te dira que c'est le must have.
Une roue carbone aliexpress sera probablement aussi performante qu'une roue alu artisanale grace à une meilleur rigidité de l'ensemble. La qualité du montage (équilibrage des tensions de rayons sera certainement moins bon.
Le roue alu artisanale va compenser le mangue de rigidité de l'alu par un dynamisme au top grâce au rayonnage et un gain de confort par rapport au carbone. (Rigidité latérale vs souplesse verticale)

Encore faut il que ce soit adapté à ta pratique.

Dans mon cas vu mon niveau et mes finances une paire de ksyrium sl seraient largement suffisante pour mon defy

Perso je te conseille de t orienter vers des roues industrielles type Mavic ksyrium SL (j'aime beaucoup mavic) ou montage artisanal avec jante 25mm / max 30mm de haut ou bien si tu peux investir plus de 1000euros des roues carbone pas trop hautes (zipp mavic fulcrum Campa... Le choix c'est pas ce qu il manque).

Pour ton changement de roue il faut aussi que tu tiennes compte du gain de poids par rapport aux roues actuelles.
Je dis pas qu il faut prendre les plus légère possible. Mais si c'est pour gagner 200gr je vois pas trop l intérêt de changer. Donc c'est un savant mélange entre le prix le poids le rendement la rigidite et le look. A toi de voir ou tu place le curseur.

Cela dit ce n'est pas la que je ferai le premier investissement.

Ton vélo a l'air d avoir une cassette 11/32.
Tu devrais peux être commencer par passer en 11/34. Deux dents de plus c'est comme avoir un pignon de plus sur ton velo. 1 cassette et une chaîne n'est pas un gros investissement.
Dommage que le cadre n'accepte que des pneus de 28 de section. Si tu dois monter longtemps des cols ça apportera un gain de confort non négligeable.


"....Une roue carbone aliexpress...." Aliexpress c'est une plate forme de vente, cette société ne vend rien d'autre que des espaces pour les vendeurs. Sur les plate forme on trouve de tout: de la merde et du top qualité. Il faut donc une bonne dose de précautions avant d'acheter par ce moyen, si on ne veut pas être arnaqué.


Oui bien sur c'est un racourci un peu trop facile que j ai fais.
Quoi qu'il en soit je pense pas que des roues ICAN CSC ou autre Aient un rayonnage d aussi bonne qualité que des roue artisanales alu au même prix. Et je parle pas des rayons en eux même mais bien de la qualité d assemblage : tensions parfaitement équilibrées, roues cassées, ligatures etc. (Ou peut tout à fait obtenir une roue sans saut ni voile avec des tensions inégales)

Tu penses ce que tu veux, mais sans en avoir l'expérience, c'est peu justifié, non? Je peux garantir le contraire, chez les bons fabricanats chinois tu choisis tes moyeux et tes rayons dans tte la gamme existante, ils te précisent la tension mis dans leurs rayons etc etc. J'ai plus de 30.000 bornes sur des carbone achetées en direct (de Chine bien sur car tt vient de là bas) et absolument aucun souci quel qu'il soit et j'ai pris des gadins, des trous balaizes etc etc. J'ai un appareil de contrôle de tension de rayons et aucune diff entre ce qui est annoncé et la réalité constatée.
Mais la réticence existe encore et pour longtemps sans doute dans l'esprit des consommateurs occidentaux peu familiarisés avec le commerce mondialisé et la décentralisation de ttes les fabrications dans les pays à couts de fabrication dérisoire
Pour moi tant mieux j'en profite à donf.

Ce message a été modifié par jezibel - 24 mars 2024 à 21h12.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 25 mars 2024 à 14h47

Comme tu cites la boîte Asterion, juste pour dire que je me suis retrouvé avec des roues ESP de vtt, avec les jantes fendues de part et d'autre des rayons.
Cela ne m'est jamais arrivé sur des roues d'autres marques que j'ai utilisées ( et il y en a beaucoup)
En conclusion, jamais eu de problèmes avec des roues DTSwiss, Shimano, Bontrager, Fulcrum (à part entrée de gamme racing900....) !Mauvaise expérience avec Mavic ( décalage au niveau de la jointure de jante)WTB( gravel sur route ) rayons cassés à répétition....

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 27 mars 2024 à 14h42

moi ces dernières années j'achète que du Campagnolo, j'avais déjà des Zip, des Mavic !

les Zonda étaient très bien et qualitatives et légères j'ai roulé 20 000kms environ avant de les revendre, les Shamal Ultra disc alu excellentes en tout points et revendues aussi, en ce moment j'ai des Bora WTO 60mm disc :wub: probablement les meilleures roues que j'ai eu à ce jour !


En parrallèle j'ai aussi une paire de Scirocco modèle patins sur mon mulet, presque de l'entrée de gamme chez Campa on va dire, mais franchement très content, rigides réactives et pas du tout la sensation de rouler avec des enclumes !! tout ça pour un peu plus de 300 € la paire... à se demander comment ils fonts !! elles on 20 000kms et tournent comme une horloge suisse à ce jour.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 mars 2024 à 17h24

J'abonde totalement sur la qualité des roues Campa tant du point de vue efficacité que fiabilité les Shamal alu étaient terribles, les Zonda un rapport prix / efficacité imbattable, les Sirocco pas loin des Zonda à un tarif :) :) :) :). J'ai roulé aussi avec des anciennes Boara 50 à boyaux pas trouvé beacoup mieux aujourd'hui.
Depuis deux ans que j'ai basculé sur les carbones CSC, ICAN et récemment Elitewheels, je ne reviendrai plus sur des alus tant l'efficacité de ces roues est géniale, je vais les garder tte l'année et remiser les alus et comme il est hors de question que je mette 1500€ et plus dans des roues la messe est dite
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 30 mars 2024 à 08h47

je suis allé voir sur alie, quel modèle as-tu acheté car il y a quelques gammes chez elitewheel ? entre ENT, SLR, REFLEX, ORL c'est à s'y perdre

on peut voir des photos sur ton vélo ?

tu as payé des frais de douane ? chez certains dont CSC ils notent stock en Europe Duty Free et chez d'autres la livraison est indisponible... ou coûte 144 € !!!!!

ça me donne envie pour une seconde jeunesse du mulet en freinage patins et pour tester:

https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

c'est vrai que leurs tarifs en comparaison des roues alu laissent songeur !

Ce message a été modifié par Buxkopf - 30 mars 2024 à 09h04.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 30 mars 2024 à 11h15

Actuellement j'ai donc des CSC en 24mm de haut à 1.350 grs, rayon Pilar et moyeux Powerway R13 achetées il y a deux ans et des Ican aero 40 (1.350 grs, 40mm de haut, rayons Sapim cx ray et moyeux Ican R01.Je viens de commander des EliteWheels Ultralight en 38 mm moyeux Bitex 305 et rayon Pilar Wing20 (moins de 1.300grs annoncés).

Au niveau des modes de transport je demande tjs de passer par DPD qui a un accord avec les autorités douanières de l'"UE et régle les droits (TVA et douane) donc poas de soucis de ce point de vue, ça coute environ 70/75€ environ.

Un seul regret ne pas être de suite passé aux 38/40 qui sont aussi légères que les 24mm et plus performantes(meilleur aéro) sur le plat.

Avec les CSC j'ai du faire au moins 12.000 bornes avec les Ican environ 7.000. Pas un souci.

Franchement il n'y a pas photo avec des alus même haut de gamme (j'ai aussi des DA C24 de Shimano à 1.370grs) dès que ça roule un peu vite

Ce message a été modifié par jezibel - 30 mars 2024 à 11h31.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 083
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 30 mars 2024 à 11h52

Il n'y en n'a pas un des deux qui expédie depuis un site en Europe ? Ou je confonds peut être...

Ce message a été modifié par Titus26 - 30 mars 2024 à 11h52.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 30 mars 2024 à 12h49

Si Ican a un site en Espagne je crois que mes roues venaient de la en 10 jrs. sinon pourquoi choisir la gamme ENT chez CSC, qui est la plus lourde et pas beaucoup moins cher il me semble.

Ce message a été modifié par jezibel - 30 mars 2024 à 13h43.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 01 avril 2024 à 08h31

Ican wheel (à ce jour) expédié depuis la chine et le transport coute 144 €

elitewhells expédie depus l'espagne certains modèles ENT, PRO, SLT..... délais: 14 mai :blink: sinon depuis la chine idem..

csc expédie depuis la chine, délai 2 mois, 113e de port

je réfléchi à cela:
https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 991
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 avril 2024 à 09h59

Bizarre je viens de commander des Elitewheels ultralight et j' ai payé 75€ de port via DPD. Mais je suis passé par Aliexpress...de ttes façons il faut correspondre avec le vendeur pour plus de détails notamment si ils facturent le port plus cher qu Ali....
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)