Ce message a été modifié par NATHANAËL - 11 août 2024 à 00h08.
Page 1 sur 1
Question sur le Choix de Cables Campagnolo
Posté 08 mars 2024 à 11h11
Je viens de trouver un autre ensemble de câbles et gaines qui pourrait être compatible : https://www.amazon.c...001PRT5YY?psc=1 Je préfère demander ici que de me tromper sachant que vous êtes globalement largement plus vieux que moi et donc vous avez les connaissances vis-à-vis de ces anciens groupes. Bonjour, sûrement que des "vieux " ont de meilleures idées , mais tu vas chez ton vendeur de vélos préféré ou D4 , tu achetes de la gaine (téflonnée de préférence) et des cables au détail et au boulot , c'est comme ça que je fais .
Posté 13 avril 2024 à 13h48
Chez Districycles on trouve le kit câbles Campa pour 8 à 11v pour moins cher et dispo apparemment
Posté 27 janvier 2025 à 15h27
Coucou ayants remonter un vélo en full campa 9v j'ai oser acheter un kit complet de gaines et câbles campagnolo.
Cher mais cela m'as permis d'observer ceci. Les gaines pour transmissions sont normalement bien plus fines que ceux pour les freins. Et la plupart utilisent de la gaine de freins pour des cables de transmission ce qui change totalement la souplesse du passage de vitesses. On voit d'ailleurs pourquoi car les cables de freins sont bien plus gros que les cables de transmission. Voilà espérant que ce sujet puisse aider les néophytes à choisir l'ensemble gaines et câbles ![]() Au plaisir.
Posté 27 janvier 2025 à 19h06
Argh non, on n'utilise jamais les gaines d'un type pour l'autre !
Outre la différence de diamètre, c'est surtout la différence de propriétés qui est fondamentale : Une gaine de frein doit être très résistante aux fortes contraintes, une gaine de dérailleur ne doit surtout pas changer de longueur à l'utilisation.
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|