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Besoin d’avis sur le Van Rysel EDR CF DISQUE 105 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 15 mars 2024 à 20h55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de mon premier vélo de route et j’ai été attiré par le Van Rysel EDR CF DISQUE 105. Avant de me lancer dans cet achat, j’aimerais recueillir l’avis de ceux qui ont de l’expérience avec ce vélo ou qui ont des connaissances sur ses caractéristiques.

Si vous avez utilisé le Van Rysel EDR CF DISQUE 105 comme votre premier vélo de route, pourriez-vous partager vos impressions? Comment se comporte-t-il pour un débutant sur la route? Est-il facile à prendre en main? Quels sont ses points forts et ses éventuels points faibles pour quelqu’un qui débute dans le cyclisme sur route?

Je suis ouvert à toute information ou recommandation qui pourrait m’aider à faire le bon choix pour mon premier vélo de route. Merci d’avance pour votre aide et vos conseils précieux.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 15 mars 2024 à 21h33

Je n'ai pas rouler ce vélo mais van rysel font de tres bon vélo tu ne risque rien avec ce vélo pour débuter. Apres tout dépend de ton budget ya toujours plus beau plus leger ( plus cher surtout ). Van rysel est fait par decathlon du coup si ta un probleme c'est facile de trouver des pieces et quelqu'un pour te l'entretenir. N'oublie pas le budget pour les equipements ( casque chaussure etc )
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 15 mars 2024 à 22h34

Du même avis sur les Van Rysel, attention a bien prendre la bonne taille, les vendeurs pas tjs très spécialistes ont souvent tendance à vendre ds vélos trop grands. Par ex. pour moi 1.73 et 82 d'EJ le S est un poil grand, alors que le tableau Decat me place en limite supérieure. Son cadre léger est un atout et pour booster son comportement il suffira juste d'une paire de roues un poil plus performante et ce sera un "avion".
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 16 mars 2024 à 10h12

Merci pour vos réponses, oui ou on peut toujours trouver plus beau plus léger, mais comme tu la dis plus cher et vu que je dois acheter les équipements, je préfère prendre quelque chose de "milieu de gamme" pour démarrer et ensuite avec le temps améliorer. Je vais me rendre en magasin pour le commander alors et bien faire attention à la taille qui me convient, quelle paire de roues me conseillerais tu @jezibel.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 16 mars 2024 à 11h48

Parcours la section choix de vélo odu vo
Forum plusieurs sujets en parle.

Van rysel valeur sûre. Prix contenu.

Par contre quasi impossible de l'essayer avant achat. Les magasins n ont pas de stock

Ce message a été modifié par Papyrus - 16 mars 2024 à 11h49.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 16 mars 2024 à 13h40

Voir le messagePapyrus, le 16 mars 2024 à 11h48, dit :

Parcours la section choix de vélo odu vo
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Van rysel valeur sûre. Prix contenu.

Par contre quasi impossible de l'essayer avant achat. Les magasins n ont pas de stock

J'ai essayé le modèle d'exposition en M, ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre un S je mesure 1m72, j'ai mesuré mon ET entre 83 et 85 cm.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 16 mars 2024 à 14h28

Voir le messagecorsair-, le 16 mars 2024 à 13h40, dit :

Voir le messagePapyrus, le 16 mars 2024 à 11h48, dit :

Parcours la section choix de vélo odu vo
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Van rysel valeur sûre. Prix contenu.

Par contre quasi impossible de l'essayer avant achat. Les magasins n ont pas de stock

J'ai essayé le modèle d'exposition en M, ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre un S je mesure 1m72, j'ai mesuré mon ET entre 83 et 85 cm.


C'est très clair que le M est vraiment trop grand, déjà vu ta taille et ton EJ, tu es en limite sup du S (TT de 543, douille dir de 130 et Stack de 530) perso pour moi j'hésiterai entre le XS(TT de 530) et le S. Mais à coup sur le M faut oublier.
Sinon pour les roues ce sera bien sur fonction du budget, pour avoir des 40mm en carbone sous les 1.500 grs, histoire que la différence vaille le coup assez nettement. Je roulerai comme ça une saison et verrai ensuite. Le choix est vaste même pour les budgets serrés, entre les occas récentes, les promos, les achats en "direct orient" etc etc. Avec les roues il ne faut pas être surpris des tarifs pratiqué par les marques (entre 1000 et 3000€). Mais il y a moyen avec cette mondialisation des échanges de faire de super affaires en direct. Il faut regarder les échanges relatifs aux roues sur le forum.
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#8 L'utilisateur est en ligne   JB83 

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Posté 16 mars 2024 à 16h13

en effet l'occasion offre de belles opportunités...pour le velo aussi. regarde ce que tu as en occasion comme velo pour le prix du van rysel neuf...
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 16 mars 2024 à 19h02

Voir le messageJB83, le 16 mars 2024 à 16h13, dit :

en effet l'occasion offre de belles opportunités...pour le velo aussi. regarde ce que tu as en occasion comme velo pour le prix du van rysel neuf...


J'ai déjà commandé le van rysel je n'ai pas envie de prendre en occasion pour un premier vélo, je n'ai pas envie d'avoir des soucis vu que je ne mis connais pas encore grosse chose dans le monde du vélo. Je vous posterai la photo du vélo samedi si tout se passe bien par contre le vendeur m'a demander si je voulais du tubeless pour 10e de plus je le fais ou ça ne vaut pas le coup ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 16 mars 2024 à 19h51

Voir le messagecorsair-, le 16 mars 2024 à 19h02, dit :

Voir le messageJB83, le 16 mars 2024 à 16h13, dit :

en effet l'occasion offre de belles opportunités...pour le velo aussi. regarde ce que tu as en occasion comme velo pour le prix du van rysel neuf...


J'ai déjà commandé le van rysel je n'ai pas envie de prendre en occasion pour un premier vélo, je n'ai pas envie d'avoir des soucis vu que je ne mis connais pas encore grosse chose dans le monde du vélo. Je vous posterai la photo du vélo samedi si tout se passe bien par contre le vendeur m'a demander si je voulais du tubeless pour 10e de plus je le fais ou ça ne vaut pas le coup ?


Pour le tubeless il y a des pour et des contre, vaste débat Qui a alimenté pas ma&l de pages sur le forum. Mais tes jantes doivent être compatibles avec les deux systèmes (tubeless ready). Il demande donc juste s'il met des pneux tubeless avec du liquide préventif crevaison ou pluitôt des pneus classiques avec des chambres. Quoi que tu choisisses maintenant, tu pourras ensuite de ttes façons choisir le système que tu veux (au prochain train de pneus )
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 16 mars 2024 à 20h39

10€ si c'est juste pour le montage ça va encore si t es pas du tout bricoleur.
Si tu sais changer un pneu tu peux le faire sans souci. Ça se remonte à la grande pompe à main.

Pour le passage en tubeless il faut aussi des valves et du préventif.

Chez décathlon :
Valves x2 > 12/14euros la paire (attention à la hauteur de jante)
Preventif 250ml > 10euros (30/40ml par roues suffisent)


Les magasins facturent ça 20-25€ par roue en général. (Tout compris) donc en gros 15euros de pieces et 10euros de MO.

Ce message a été modifié par Papyrus - 16 mars 2024 à 20h43.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 17 mars 2024 à 20h03

Le mec m'a dit, je paye juste le liquide et eux me font le montage gratuit et il me redonne le pot de liquide qui coûte 10 euros à la fin du montage. Vu qu'il ne va pas tout utiliser.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 17 mars 2024 à 20h08

Voir le messagecorsair-, le 17 mars 2024 à 20h03, dit :

Le mec m'a dit, je paye juste le liquide et eux me font le montage gratuit et il me redonne le pot de liquide qui coûte 10 euros à la fin du montage. Vu qu'il ne va pas tout utiliser.



Okay

Mais du coup tu l'as acheté neuf à décathlon le vélo ?

Le valves sont sûrement fournies avec le velo. C'est de plus en plus souvent le cas.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 17 mars 2024 à 21h14

Oui neuf a décat. Le tubeless ne change rien aux caractéristiques du pneu ou cela change quelque chose, car je ne sais pas trop si je dois le faire ou non, cela vaut-il le coup ?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 18 mars 2024 à 20h03

Pour mi le tubeless n'a pas plus d'intérêt que cela. Si c'est pour gagner du poids tu peux trouver des pneu + chambre très léger. Pour l'adhérence etc aucune diff. Le seul truc c'est que normalement un tubeless avec du préventif si tu crevé ta juste besoin de regonfler alors que chambre a aire faut la changer. Mon avis c'est que une chambre a air + 3 démonte pneu et des rustine ca pèse rien dans poche du vélo et t'es plus sécu si tu creve.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 18 mars 2024 à 20h21

Il y a quand même une autre différence c'est qu'en tubeless tu peux mettre 0,5 bar mini en moins dans le pneu, donc niveau confort c'est appréciable. Sur les vélos de route je pense que c'est la raison principale d'adoption du tubeless pour beaucoup. Après niveau réactivité avec moins de bars c'est un peu moins bon (de mon point de vue)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 19 mars 2024 à 15h03

Ok, merci pour vos réponses, je vais acheter les pédales, chaussures, etc. Samedi, je vous envoie la photo du vélo si tout se passe bien.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

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Posté 19 mars 2024 à 15h19

Tubeless ou pas ?

Parce-que là je conseille fortement de prendre aussi des mèches et tout ce qu'il faut pour mettre une chambre à air en cas de gros pépin sur la route.

Voilà, juste en passant...
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   corsair- 

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Posté 19 mars 2024 à 22h13

Voir le messagesamonzeweb, le 19 mars 2024 à 15h19, dit :

Tubeless ou pas ?

Parce-que là je conseille fortement de prendre aussi des mèches et tout ce qu'il faut pour mettre une chambre à air en cas de gros pépin sur la route.

Voilà, juste en passant...

Oui, je vais prendre ça merci.
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