Besoin d’avis sur le Van Rysel EDR CF DISQUE 105
#1
Posté 15 mars 2024 à 20h55
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche de mon premier vélo de route et j’ai été attiré par le Van Rysel EDR CF DISQUE 105. Avant de me lancer dans cet achat, j’aimerais recueillir l’avis de ceux qui ont de l’expérience avec ce vélo ou qui ont des connaissances sur ses caractéristiques. Si vous avez utilisé le Van Rysel EDR CF DISQUE 105 comme votre premier vélo de route, pourriez-vous partager vos impressions? Comment se comporte-t-il pour un débutant sur la route? Est-il facile à prendre en main? Quels sont ses points forts et ses éventuels points faibles pour quelqu’un qui débute dans le cyclisme sur route? Je suis ouvert à toute information ou recommandation qui pourrait m’aider à faire le bon choix pour mon premier vélo de route. Merci d’avance pour votre aide et vos conseils précieux.
#2
Posté 15 mars 2024 à 21h33
Je n'ai pas rouler ce vélo mais van rysel font de tres bon vélo tu ne risque rien avec ce vélo pour débuter. Apres tout dépend de ton budget ya toujours plus beau plus leger ( plus cher surtout ). Van rysel est fait par decathlon du coup si ta un probleme c'est facile de trouver des pieces et quelqu'un pour te l'entretenir. N'oublie pas le budget pour les equipements ( casque chaussure etc )
#3
Posté 15 mars 2024 à 22h34
Du même avis sur les Van Rysel, attention a bien prendre la bonne taille, les vendeurs pas tjs très spécialistes ont souvent tendance à vendre ds vélos trop grands. Par ex. pour moi 1.73 et 82 d'EJ le S est un poil grand, alors que le tableau Decat me place en limite supérieure. Son cadre léger est un atout et pour booster son comportement il suffira juste d'une paire de roues un poil plus performante et ce sera un "avion".
#4
Posté 16 mars 2024 à 10h12
Merci pour vos réponses, oui ou on peut toujours trouver plus beau plus léger, mais comme tu la dis plus cher et vu que je dois acheter les équipements, je préfère prendre quelque chose de "milieu de gamme" pour démarrer et ensuite avec le temps améliorer. Je vais me rendre en magasin pour le commander alors et bien faire attention à la taille qui me convient, quelle paire de roues me conseillerais tu @jezibel.
#5
Posté 16 mars 2024 à 11h48
Parcours la section choix de vélo odu vo
Forum plusieurs sujets en parle. Van rysel valeur sûre. Prix contenu. Par contre quasi impossible de l'essayer avant achat. Les magasins n ont pas de stock Ce message a été modifié par Papyrus - 16 mars 2024 à 11h49.
#6
Posté 16 mars 2024 à 13h40
Parcours la section choix de vélo odu vo Forum plusieurs sujets en parle. Van rysel valeur sûre. Prix contenu. Par contre quasi impossible de l'essayer avant achat. Les magasins n ont pas de stock J'ai essayé le modèle d'exposition en M, ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre un S je mesure 1m72, j'ai mesuré mon ET entre 83 et 85 cm.
#7
Posté 16 mars 2024 à 14h28
Parcours la section choix de vélo odu vo Forum plusieurs sujets en parle. Van rysel valeur sûre. Prix contenu. Par contre quasi impossible de l'essayer avant achat. Les magasins n ont pas de stock J'ai essayé le modèle d'exposition en M, ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre un S je mesure 1m72, j'ai mesuré mon ET entre 83 et 85 cm. C'est très clair que le M est vraiment trop grand, déjà vu ta taille et ton EJ, tu es en limite sup du S (TT de 543, douille dir de 130 et Stack de 530) perso pour moi j'hésiterai entre le XS(TT de 530) et le S. Mais à coup sur le M faut oublier. Sinon pour les roues ce sera bien sur fonction du budget, pour avoir des 40mm en carbone sous les 1.500 grs, histoire que la différence vaille le coup assez nettement. Je roulerai comme ça une saison et verrai ensuite. Le choix est vaste même pour les budgets serrés, entre les occas récentes, les promos, les achats en "direct orient" etc etc. Avec les roues il ne faut pas être surpris des tarifs pratiqué par les marques (entre 1000 et 3000€). Mais il y a moyen avec cette mondialisation des échanges de faire de super affaires en direct. Il faut regarder les échanges relatifs aux roues sur le forum.
#8
Posté 16 mars 2024 à 16h13
en effet l'occasion offre de belles opportunités...pour le velo aussi. regarde ce que tu as en occasion comme velo pour le prix du van rysel neuf...
#9
Posté 16 mars 2024 à 19h02
en effet l'occasion offre de belles opportunités...pour le velo aussi. regarde ce que tu as en occasion comme velo pour le prix du van rysel neuf... J'ai déjà commandé le van rysel je n'ai pas envie de prendre en occasion pour un premier vélo, je n'ai pas envie d'avoir des soucis vu que je ne mis connais pas encore grosse chose dans le monde du vélo. Je vous posterai la photo du vélo samedi si tout se passe bien par contre le vendeur m'a demander si je voulais du tubeless pour 10e de plus je le fais ou ça ne vaut pas le coup ?
#10
Posté 16 mars 2024 à 19h51
en effet l'occasion offre de belles opportunités...pour le velo aussi. regarde ce que tu as en occasion comme velo pour le prix du van rysel neuf... J'ai déjà commandé le van rysel je n'ai pas envie de prendre en occasion pour un premier vélo, je n'ai pas envie d'avoir des soucis vu que je ne mis connais pas encore grosse chose dans le monde du vélo. Je vous posterai la photo du vélo samedi si tout se passe bien par contre le vendeur m'a demander si je voulais du tubeless pour 10e de plus je le fais ou ça ne vaut pas le coup ? Pour le tubeless il y a des pour et des contre, vaste débat Qui a alimenté pas ma&l de pages sur le forum. Mais tes jantes doivent être compatibles avec les deux systèmes (tubeless ready). Il demande donc juste s'il met des pneux tubeless avec du liquide préventif crevaison ou pluitôt des pneus classiques avec des chambres. Quoi que tu choisisses maintenant, tu pourras ensuite de ttes façons choisir le système que tu veux (au prochain train de pneus )
#11
Posté 16 mars 2024 à 20h39
10€ si c'est juste pour le montage ça va encore si t es pas du tout bricoleur.
Si tu sais changer un pneu tu peux le faire sans souci. Ça se remonte à la grande pompe à main. Pour le passage en tubeless il faut aussi des valves et du préventif. Chez décathlon : Valves x2 > 12/14euros la paire (attention à la hauteur de jante) Preventif 250ml > 10euros (30/40ml par roues suffisent) Les magasins facturent ça 20-25€ par roue en général. (Tout compris) donc en gros 15euros de pieces et 10euros de MO. Ce message a été modifié par Papyrus - 16 mars 2024 à 20h43.
#12
Posté 17 mars 2024 à 20h03
Le mec m'a dit, je paye juste le liquide et eux me font le montage gratuit et il me redonne le pot de liquide qui coûte 10 euros à la fin du montage. Vu qu'il ne va pas tout utiliser.
#13
Posté 17 mars 2024 à 20h08
Le mec m'a dit, je paye juste le liquide et eux me font le montage gratuit et il me redonne le pot de liquide qui coûte 10 euros à la fin du montage. Vu qu'il ne va pas tout utiliser. Okay Mais du coup tu l'as acheté neuf à décathlon le vélo ? Le valves sont sûrement fournies avec le velo. C'est de plus en plus souvent le cas.
#14
Posté 17 mars 2024 à 21h14
Oui neuf a décat. Le tubeless ne change rien aux caractéristiques du pneu ou cela change quelque chose, car je ne sais pas trop si je dois le faire ou non, cela vaut-il le coup ?
#15
Posté 18 mars 2024 à 20h03
Pour mi le tubeless n'a pas plus d'intérêt que cela. Si c'est pour gagner du poids tu peux trouver des pneu + chambre très léger. Pour l'adhérence etc aucune diff. Le seul truc c'est que normalement un tubeless avec du préventif si tu crevé ta juste besoin de regonfler alors que chambre a aire faut la changer. Mon avis c'est que une chambre a air + 3 démonte pneu et des rustine ca pèse rien dans poche du vélo et t'es plus sécu si tu creve.
#16
Posté 18 mars 2024 à 20h21
Il y a quand même une autre différence c'est qu'en tubeless tu peux mettre 0,5 bar mini en moins dans le pneu, donc niveau confort c'est appréciable. Sur les vélos de route je pense que c'est la raison principale d'adoption du tubeless pour beaucoup. Après niveau réactivité avec moins de bars c'est un peu moins bon (de mon point de vue)
#17
Posté 19 mars 2024 à 15h03
Ok, merci pour vos réponses, je vais acheter les pédales, chaussures, etc. Samedi, je vous envoie la photo du vélo si tout se passe bien.
#18
Posté 19 mars 2024 à 15h19
Tubeless ou pas ?
Parce-que là je conseille fortement de prendre aussi des mèches et tout ce qu'il faut pour mettre une chambre à air en cas de gros pépin sur la route. Voilà, juste en passant...
#19
Posté 19 mars 2024 à 22h13
#20
Posté 20 mai 2024 à 10h09
J'espère que tu as pris du S. Decathlon taille trop grand pour les vélos.
Attaque de marlou!!!!
#21
Posté 20 mai 2024 à 10h11
#22
Posté 20 mai 2024 à 12h14
Bonjour.
Sur se modèle il faudrait qu'elle taille je mesure 1m83 et un entre jambe de 87/90 cm ? Merci
#23
Posté 20 mai 2024 à 14h38
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de mon premier vélo de route et j’ai été attiré par le Van Rysel EDR CF DISQUE 105. Avant de me lancer dans cet achat, j’aimerais recueillir l’avis de ceux qui ont de l’expérience avec ce vélo ou qui ont des connaissances sur ses caractéristiques.amateur de casino en ligne Luxembourg Si vous avez utilisé le Van Rysel EDR CF DISQUE 105 comme votre premier vélo de route, pourriez-vous partager vos impressions? Comment se comporte-t-il pour un débutant sur la route? Est-il facile à prendre en main? Quels sont ses points forts et ses éventuels points faibles pour quelqu’un qui débute dans le cyclisme sur route? Je suis ouvert à toute information ou recommandation qui pourrait m’aider à faire le bon choix pour mon premier vélo de route. Merci d’avance pour votre aide et vos conseils précieux. Salut! J'ai commencé le cyclisme sur route avec le Van Rysel EDR CF DISQUE 105, et je dois dire que c'est un excellent vélo pour les débutants. Il est léger, maniable et offre une bonne stabilité. Les freins à disque apportent une sécurité supplémentaire, surtout en descente. Le rapport qualité-prix est également très intéressant. Par contre, le confort peut être amélioré, notamment sur les longues distances. Je te recommande de faire un essai si possible pour voir s'il te convient. Bonne chance dans ta recherche!
#24
Posté 20 mai 2024 à 14h50
Bonjour. Sur se modèle il faudrait qu'elle taille je mesure 1m83 et un entre jambe de 87/90 cm ? Merci sans hesiter pour moi ce serait le M, pourle cadre EDR CF, le L serait trop grand (TT, Stack) ensuite le réglage plus précis sera fait en raccourcissant ou rallongeant la taille de potence, elle fait 110 sur le M on peut la changer pour soit 120 soit 100 pour ajuster la distance selle cintre.
#25
Posté 21 mai 2024 à 05h42
Bonjour. Sur se modèle il faudrait qu'elle taille je mesure 1m83 et un entre jambe de 87/90 cm ? Merci sans hesiter pour moi ce serait le M, pourle cadre EDR CF, le L serait trop grand (TT, Stack) ensuite le réglage plus précis sera fait en raccourcissant ou rallongeant la taille de potence, elle fait 110 sur le M on peut la changer pour soit 120 soit 100 pour ajuster la distance selle cintre. D'accord il taille vraiment grand le cadre alors
#26
Posté 30 mai 2024 à 21h54
Sur le même cadre, Decathlon me m'était en S.
J'ai pris du XS et j'ai du changer la potence de 90mm à 60mm pour qu'il soit à ma taille (1m68, entrejambe je sais plus mais pas bien haut). Ce message a été modifié par Mao - 30 mai 2024 à 21h54.
Attaque de marlou!!!!
#27
Posté 31 mai 2024 à 07h03
Encore une fois quasiment ttes les marques conseillent des vélos trop grands (Giant me mettait un M et j'ai pris un S qui est exactement ma taille) et Decath est champion en la matière.
Ce message a été modifié par jezibel - 31 mai 2024 à 07h04.
#28
Posté 31 mai 2024 à 08h16
Pour le coup, un XXS aurait même été plus adapté.
Attaque de marlou!!!!
#29
Posté 31 mai 2024 à 09h26
XXS pour 1m68. C'est fou comme les marque on fait n'importe quoi avec leur taille. Ca veut dire qu'avec mes 1m58 (oui je sais je suis petit ) bah je n'ai pas accès à une taille adapté. C'est dommage car le Van rysel est une valeur sur pour beaucoup de pratiquant amateur mais qui ne s'adapte pas à l'etendue de la clientele.
#30
Posté 31 mai 2024 à 21h03
XXS pour 1m68. C'est fou comme les marque on fait n'importe quoi avec leur taille. Ca veut dire qu'avec mes 1m58 (oui je sais je suis petit ) bah je n'ai pas accès à une taille adapté. C'est dommage car le Van rysel est une valeur sur pour beaucoup de pratiquant amateur mais qui ne s'adapte pas à l'etendue de la clientele. Il faudrait voir la potence. Mais sur le XS j'ai mis du 60. Je crois qu'il existe du 50 mais pas moins. Peut être dans les autres marques ?
Attaque de marlou!!!!
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|