• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pas de pause a la fin de la saison Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Moustake 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-juillet 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Télaio Ribelle RC

Posté 10 août 2011 à 12h07

Salut tout le monde :)

Le lundi 29 Aout je fait ma dernière course de la saison et il m'a était conseilliez de faire une pause d'environ deux semaine et après faire du VTT ainsi que du Footing et de la Piscine et moi je ne veux pas faire de pause c'est a dire commencer tout de suite l'entrainement( VTT - Footing - Natation ) après ma dernière course car je n'est pas envi de perdre ma forme de fin de saison et j'aimerai savoir ce que vous en pensez


cette année j'ai environ 8000 KM et le 30 Aout j'aurai environ 8500-9000 KM dont environ 2500 KM de course

J'ai 18ans et je cour depuis 2 ans


Merci

Votre Analyse m'apportera beaucoup dans mon choix B)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Barzaz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Sarrebourg 57
  • Passion :Vélo de route, VTT, apéro, bbq, la fête...
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé Secteur sport

Posté 10 août 2011 à 18h20

Salut!!

à mon avis, fait cette pause de 2 semaines ça peut que te faire du bien. Ensuite avec une coupure de 2 semaines tu ne perds rien. Ce n'est que mon avis.
Ridé bien, Ridé plein
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Moustake 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-juillet 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Télaio Ribelle RC

Posté 12 août 2011 à 09h52

Voir le messageBarzaz, le 10 août 2011 à 18h20, dit :

Salut!!

à mon avis, fait cette pause de 2 semaines ça peut que te faire du bien. Ensuite avec une coupure de 2 semaines tu ne perds rien. Ce n'est que mon avis.



Salut, Merci de ta réponse mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit "avec une coupure de 2 semaines tu ne perds rien" car j'en n'ai déjà fait plusieurs fois l'expérience....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   konitshiwa 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-février 11

Posté 28 août 2011 à 16h49

Voir le messageMoustake, le 12 août 2011 à 09h52, dit :

Voir le messageBarzaz, le 10 août 2011 à 18h20, dit :

Salut!!

à mon avis, fait cette pause de 2 semaines ça peut que te faire du bien. Ensuite avec une coupure de 2 semaines tu ne perds rien. Ce n'est que mon avis.



Salut, Merci de ta réponse mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit "avec une coupure de 2 semaines tu ne perds rien" car j'en n'ai déjà fait plusieurs fois l'expérience....


Ne pas faire de pause est une erreur...il faut savoir faire une pause pour ne serait que reposer le corps et changer d'idée que de pédaler tout le temps...tu ne peux pas être à fond tout le temps !
Je viens d'attaquer ma pause annuelle pour 2-3 semaines.... et même si je perds un peu de "forme"...qu'importe il n'y a plus d'objectif...et tu attaques l'entrainement "hivernal"..tu auras bien le temps de te réaffûter avant les prochaines courses.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 28 août 2011 à 20h35

Ce n'est pas du vélo mais quand je finis ma saison de Karaté vers le début juillet après 10 mois de cours de 3 à 5 fois par semaine, cela me fait énormément de bien de ne plus en faire du tout durant l'été pour revenir avec "la faim" pour m'y remettre.

Pour ce qui est du vélo, j'ai un programme bien moins soutenu donc j'en fait toute l'année sans soucis ; ce n'est que de la rando même soutenu mais ce n'est pas pareil non plus.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 08 octobre 2011 à 16h36

Voir le messageMoustake, le 12 août 2011 à 09h52, dit :

Voir le messageBarzaz, le 10 août 2011 à 18h20, dit :

Salut!!

à mon avis, fait cette pause de 2 semaines ça peut que te faire du bien. Ensuite avec une coupure de 2 semaines tu ne perds rien. Ce n'est que mon avis.



Salut, Merci de ta réponse mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit "avec une coupure de 2 semaines tu ne perds rien" car j'en n'ai déjà fait plusieurs fois l'expérience....


...à votre âge la perte est négligeable et largement compensée par une "régénération" physiologique. Si vous ne voulez pas vous arrêter, faites de la piscine, crawl, brasse et dos, 3 à 4 fois par semaine ça détend et fait marcher la "pompe" ce qui est essentiel..? Dans "le temps" on cassait du bois pour la cheminée l'hiver et on ne faisait plus que du cyclo-cross..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Raymond Boyau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 24-février 11

Posté 18 octobre 2011 à 13h53

Sinon, le sport en chambre, c'est pas trop mal. On ne se salit pas autant qu'en cyclo cross, et ce reste relativement à la porté de tous. Enfin, on n'a pas à négocier avec Mme (si c'est le cas, le cyclo cross, c'est peut être pas si mal)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 19 octobre 2011 à 06h40

Voir le messageRaymond Boyau, le 18 octobre 2011 à 13h53, dit :

Sinon, le sport en chambre, c'est pas trop mal. On ne se salit pas autant qu'en cyclo cross, et ce reste relativement à la porté de tous. Enfin, on n'a pas à négocier avec Mme (si c'est le cas, le cyclo cross, c'est peut être pas si mal)


....hou là...!! dans le climat ambiant vous vous aventurez fort...!!! :unsure:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)