• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Velotaf Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Coursi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-avril 19

Posté 01 avril 2024 à 16h31

Bonjour

Est ce que descendre/ monter les trottoirs au niveau des passages piétons , les petits désagréments sur les bandes cyclables en général ont tendance à abîmer le vélo ( roulements , jantes etc.. ) ou alors rien de tout ça détériore le matériel si c est pris à petite vitesse et qu un vélo est quand même assez résistant comparé à ce que je pense . Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 01 avril 2024 à 16h55

JE pense qu'à petite vitesse et en accompagnant, ça ne fait pas trop de dégâts (il y en a forcément).
En revanche:
  • à vitesse plus élevée, ça peut abîmer le matériel (flancs des jantes, pincements de pneus -et crevaison- , jeu dans la direction,...) et être cause de chute
  • qu'est-ce que c'est chiant! Les personnes qui "conçoivent" ces pistes "cyclables n'ont pas dû beaucoup mettre les fesses sur une selle. A tel point qu'on fait parfois des détours pour éviter les zones à "pistes cyclables" dans les bourgs (je ne connais pas vraiment la circulation dans Rennes mais je vois des choses étranges sur les marquages cyclistes en circulant en.... voiture)
  • Ne parlons pas de zig-zags pour contourner des plots ou autres obstacles "anti cycles motorisés" (où se situent les VAE et scooters là dedans?)


[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)