• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre puissance... réelle ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 06 avril 2024 à 13h56

Cette semaine j'ai effectué un test d'effort. Quand on vit et qu'on roule en montagne, difficile d'évoluer régulièrement dans les bonnes zones. Comme j'ai déjà écrit, j'ai longtemps couru dans le rouge et je ne voulais pas commettre les mêmes erreurs en retournant au vélo. En ce qui concerne ma zone anaérobie, j'étais pile sur la bonne pulsation. Par contre ma zone 2 est plus haute que le résultat de mes calculs et ça facilite grandement la gestion de la sortie en endurance.
Mais j'ouvre ce sujet pour parler des watts. Premièrement j'ai trouvé que la sensation d'effort était, à pulsation équivalente, bien plus importante que sur route. Comment faites-vous sur zwift? Je suis monté à 260 watts pendant 3 min et j'ai jeté l'éponge. Comme pour ma vitesse moyenne, qui me semblait aux antipodes des chiffres que je lisais dans la presse, les watts développés par certains me paraissent stratosphériques.
250, 300, voir 400 watts mais combien de temps parviennent-ils à produire un tel effort ?

Ce message a été modifié par DavidScott - 06 avril 2024 à 13h57.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 avril 2024 à 08h37

tu as fait le test sur zwift ou à l'hopital ?

Sur zwift avec mon home trainer avec la roue qui reste sur le vélo, je reste très dépendant du réglage du frein selon la pente, c'est dans le réglage des parametres.

sinon voila ce que donne une courbe de puissance de ceux qui foncent.

https://blog.nolio.i...n-andrew-coggan

tout cela est stratosphérique, je fais des sorties strava à 130 watts, sans arrêt en haut des cotes et sans rentrer rincé ce qui est difficilement possible avec beta bloquant qui limitent le coeur à 130 bpm..des fois 125..je prends l'air quoi..j'allais pas forcement plus vite longtemps quand mon max était à 170.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 954
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 avril 2024 à 15h25

https://lepetitpignon.com/test-pma/.

Perso je roule sans ces calculs, mais en roulant en goupe avecdes gars équipés au top il est facile de trouver sa fourchette de watts max en comparant avec leurs mesures, sur les grosses accélérations de 5mnts. Atteindre 350w c'est assez faisable (dur quand même avec l'âge) avec un bon entrainement quand on est top forme. En revanche cette méthodeest très imprécise car pour une vitesse donée, le poids du coureur, du vélo, la position vont influer fortement. J'ai un pote gros rouleur et sprinter qui fait bien 20 kgs de plus que moi et son indicateur de puissance, en grosse "bourre", donne parfois 400w alors que en roulant à coté j'imagine que je dois développer au moins 20/30w de moins.
Gagner en puissance demande un entrainement copieux et très précis, beaucoup d'exemples sont maintenant donnés sur le net.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 10 avril 2024 à 06h28

Voir le messagepapyts, le 07 avril 2024 à 08h37, dit :

tu as fait le test sur zwift ou à l'hopital ?

Sur zwift avec mon home trainer avec la roue qui reste sur le vélo, je reste très dépendant du réglage du frein selon la pente, c'est dans le réglage des parametres.

sinon voila ce que donne une courbe de puissance de ceux qui foncent.

https://blog.nolio.i...n-andrew-coggan

tout cela est stratosphérique, je fais des sorties strava à 130 watts, sans arrêt en haut des cotes et sans rentrer rincé ce qui est difficilement possible avec beta bloquant qui limitent le coeur à 130 bpm..des fois 125..je prends l'air quoi..j'allais pas forcement plus vite longtemps quand mon max était à 170.



À l'hôpital. Le test commence à 80 watts en ajoutant 30 watts toutes les 3 minutes.
Impressionnant la courbe, le type emmène 291 watts au bout d'1h et encore 232 après 4h :blink: Tirer une pointe de 300 watts je dois pouvoir le faire mais tenir un moment c'est autre chose...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 13 avril 2024 à 20h57

Question ressenti j'aimerai bien quelques retours. Sur l'écran s'affichait ma fréquence cardiaque et ma cadence de pédalage. J'avais clairement la sensation de forcer beaucoup plus qu'en conditions réelles. Est-ce la même chose sur vos home trainers ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 avril 2024 à 21h38

tu parles du velo de l'hopital ? J'ai fait le test en été avec interdiction de boire car après j'avais un test avec injection d'adrenaline pour detection anomalie sur ECG. Il y avait aussi un bracelet au bras pour la tension j'ai laché à 250 watts et 25 de tension...

c'était à toulouse, les mecs du rugby sont tous à 400 watts.

le home trainer du commerce est plus fluide au pédalage.
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 14 avril 2024 à 15h46

Voir le messagepapyts, le 13 avril 2024 à 21h38, dit :

tu parles du velo de l'hopital ? J'ai fait le test en été avec interdiction de boire car après j'avais un test avec injection d'adrenaline pour detection anomalie sur ECG. Il y avait aussi un bracelet au bras pour la tension j'ai laché à 250 watts et 25 de tension...

c'était à toulouse, les mecs du rugby sont tous à 400 watts.

le home trainer du commerce est plus fluide au pédalage.


Sans boire j'aurai calé à 120 watts :D
400 watts pendant combien de temps ? Il y a une dizaine d'année, dans le cadre de son éventuelle reconversion, j'ai bossé une semaine avec un hockeyeur. 2 fois plus haut, 2 fois plus large et des bras comme mes cuisses, un bœuf. En endurance et sans gros effort, le type n'avait rien d’impressionnant. A la pose il me confira : "à mon poste c'est tout en explosivité mais sur la durée je vaux rien".
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)