• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compatibilité shift et dérailleur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RémyK 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 07-avril 24
  • Lieu :m

Posté 07 avril 2024 à 17h29

Bonjour,

J’ai un excellent velo de route de fin des années 2000.
Les leviers de vitesse/freins sont des shimano ultegra, 3 plateaux 11, d’origine..

J’ai malheureusement cassé le levier en passant mon troisième plateau, il tourne dans le vide. J’ai tout démonté et j’ai une pièce en métal qui est fendue et un ressort cassé aussi (et dedans tout est bien usé)

J’avais payé le vélo pas trop cher (j’avais fais un super coup à l’époque). Je me dis que mon fidèle destrier mériterait bien de nouveaux leviers de vitesse, mais le prix des leviers ultegra actuels sont hors de prix( 3 fois le prix du vélo) puis ils sont que en 2 plateaux, surtout si je veux les deux même (droite/gauche).

Selon vous, puis-je acheter de nouveaux leviers d’une autre marque ou d’un autre modèle chez shimano ? Cela sera compatible avec mon dérailleur shimano ultegra 2008 (Si je m’assure que les leviers sont en 3-11)

Je vous remercie pour vos réponses.
A+
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 avril 2024 à 18h07

3-11 cela veut dire 3 plateaux et 11 vitesses à l'arrière ?
Sauf erreur c'est pas d'origine ça.

pour un vélo de 2000 ça serait de ultegra 6600 en 10 vitesses avec les cables de derailleurs qui sortent direct des cocottes

pour 2008 c'est plutot du 6700 avec tous les cables qui passent sous la guidoline mais toujours en 10 vitesses.

tout cela vient très difficile à trouver.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   RémyK 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 07-avril 24
  • Lieu :m

Posté 07 avril 2024 à 19h12

Voir le messagepapyts, le 07 avril 2024 à 18h07, dit :

3-11 cela veut dire 3 plateaux et 11 vitesses à l'arrière ?
Sauf erreur c'est pas d'origine ça.

pour un vélo de 2000 ça serait de ultegra 6600 en 10 vitesses avec les cables de derailleurs qui sortent direct des cocottes

pour 2008 c'est plutot du 6700 avec tous les cables qui passent sous la guidoline mais toujours en 10 vitesses.

tout cela vient très difficile à trouver.


C’est tout à fait une ultegra 6600 avec le câble des dérailleurs qui sortent de la cocotte en effet, merci.
Du coup si je change de modèle de leviers c’est possible avec les dérailleurs actuels à votre avis ? Ou faut il racheter aussi de nouveaux dérailleurs ?

Ce message a été modifié par RémyK - 07 avril 2024 à 19h14.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 avril 2024 à 20h07

mon fils a un 6600 triple et j'ai du campagnolo triple hors d'age..

les constructeurs ont décidé de supprimer le triple sauf en tiagra et peut être chez les chinois, sauf que ultegra 6600 ça marche pas mal..

https://www.alltrick...XkaAqY1EALw_wcB

1/ solution classique, du tiagra avec le derailleur qui va avec car c'est pas compatible avec du 6600.
2/ le bricolage
https://www.tradeinn...cB&gclsrc=aw.ds
3/ le double plateau
4/ le mono plateau, c'est à la mode.

solution 1, les étriers de freins 6600 qui marchent assez fort, n'ont pas le même tirage de cable que les cocottes récentes..faut voir si étrier 6600 + cocottes tiagra 4700 ça marche
solution 2, il va falloir faire un trou dans le cintre..pour faire passer le cable

solution 3, tout va dépendre de ton tout à gauche. le derailleur arrière 6600 ne permet pas beaucoup de fantaisie il est donné pour du 27 max, le 28 passe, le 30 c'est plus que juste cela peut faire du 26*30, si c'est le cas il va falloir envisager un pédalier 46*30 et du 34 à l'arrière
solution 4, la cocotte de droite 6600 est compatible avec les derailleurs VTT ( en 9 vitesses ) tu peux prendre du 36 à l'arrière. le derailleur arrière shimano 9 vitesses peut balayer la k7 10 vitesses, c'est juste un problème de réglage des butées.

perso pour remplacer mon triple campagnolo assez fragile mais qui se démonte et se répare..ça sera un pédalier 46*30 car je progresse très très lentement..idealement
un 12 vitesses mais c'est à disque donc il faut le cadre à disque et les roues, c'est donc un changement de vélo qui sera minimum à 3000 euro si je veux un poil plus léger que mon antiquité...ou alors un 11 vitesses à cables et patins bricolé avec départ 12 et gros pignon de 34. pour l'instant cela ne me fait pas rêver...

ps : certaines vieilles roues shimano ne prennent pas le 11 vitesses.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)