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Continental Grands Prix 5000#1Posté 12 avril 2024 à 07h30
Bonjour à tous,
je vais changer de pneu monter par professionnel, les nouveaux Pneus Continental GP 5000 All Seasons Tubeless 28pouces vont être installé sur mon Merida. Je voudrais connaitre votre avis et votre connaissance sur la qualité et avantage/désavantage de se pneu utilisé par certain professionnel ? Merci d'avance. #2Posté 12 avril 2024 à 15h13
C'est un bon pneu pas de PB, peut être pas facile à monter sur certaines jantes. Je le trouve un peu "raide", après essai des nouveaux Michelin Power cup, je les préfère bien qu il y a bien longtemps que j avais abandonné le bibendum.
#4Posté 13 avril 2024 à 21h07
J'adore littéralement ce pneu. Je l'avais monté sur mon premier vélo et sans la moindre hésitation j'ai immédiatement remplacé la monte d'origine sur ma nouvelle monture. Ce n'est peut-être pas objectif mais le couple Zonda - GP5000 fonctionne à merveille.
#5Posté 14 avril 2024 à 14h08
Si je peux me permettre et quand la trésorerie le permettra, bien sûr, essaie des carbones en 40mm à moins de 1.500 grs, le gain est plus que net dès que la vitesse s'accroit.
#6Posté 14 avril 2024 à 17h57 jezibel, le 14 avril 2024 à 14h08, dit :
Si je peux me permettre et quand la trésorerie le permettra, bien sûr, essaie des carbones en 40mm à moins de 1.500 grs, le gain est plus que net dès que la vitesse s'accroit. Si c'est à moi que s'adresse ce message, c'est dégueulasse L'entrainement commence à payer, je vois bien que ça roule bien mieux que l'an passé. L'alimentation, les séries de montées en force, le fractionné et l'endurance... et du coup je regarde les roues carbones et plus particulièrement les Campagnolo WTO 33 (le montage G3 du rayonnage, j'adore). J'ai échangé plusieurs messages avec Vincent Langlois de "Carbone0" qui m'a très bien conseillé (mais c'est loin...). Concernant les 40mm je ne suis pas sur que ce soit la hauteur adaptée pour mon terrain de jeu. J'habite en montagne et j'arrive à une moyenne de 900 d+ par sortie. C'est maintenant qu'il faut acheter les skis j'attendrai cet hiver pour les roues carbones https://carbone0.fr/ #7Posté 14 avril 2024 à 19h07
Ah bah c'est juste un retour d expériences, actuellement j ai des 40mm a 1,350grs et des 24 mm a 1.340grs et ben y a pas photo entre les deux, les 40 sont plus performantes globalement aussi efficaces en bosses et bien meilleures en aero des que la vitesse dépasse 30/35kmh. Je viens de commander des Elitewheels en 38 elles sont à 1.270grs, ça va cartonner....une précision elles sont 3xmoins chères que celles dont tu parles.
Ce message a été modifié par jezibel - 14 avril 2024 à 19h09. #8Posté 15 avril 2024 à 18h00 jezibel, le 14 avril 2024 à 19h07, dit :
Ah bah c'est juste un retour d expériences, actuellement j ai des 40mm a 1,350grs et des 24 mm a 1.340grs et ben y a pas photo entre les deux, les 40 sont plus performantes globalement aussi efficaces en bosses et bien meilleures en aero des que la vitesse dépasse 30/35kmh. Je viens de commander des Elitewheels en 38 elles sont à 1.270grs, ça va cartonner....une précision elles sont 3xmoins chères que celles dont tu parles. Les tarifs sont effectivement bien différents... Comme je n'en ai pas besoin demain matin, je vais rester à l'affût d'une bonne affaire. Pas impossible non plus qu'en fin de saison cycliste quelques boutiques cassent les prix. #11Posté 17 avril 2024 à 16h03
tu as acheté sur quelle boutique les elitewheel finalement ? d'espagne ou de chine ?
Ce message a été modifié par Buxkopf - 17 avril 2024 à 16h14.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #12Posté 17 avril 2024 à 17h55 #13Posté 17 avril 2024 à 17h59
Sic'est une question pour moi, voilà a réponse: le modèle que je voulais (38mm, FAP, 1280grs, 25mm de large) n'était dispo que de Chine, donc il a fallu prendre le transport via DPD qui permet de passer en douane sans taxation suplémetaire, DPD ayant passé des accords de paiement forfaitaire des taxes pour ses importations européenne. Revers de médaille le transport + les taxes d'import coutent dans les 75€; ça reste tt de même imbattable comme tarif.
J'ai déjà roulé sur des CSC(Carbon Speed Cycle) et des Ican, sans aucun ennui et avec des qualités et des rendements extras, je voulais essayer les Elitewheels dont on dit pas mal de bien. De fait je vais abandonner les roues alus même pour la mauvaise saison, quand même moins performantes(enfin c'est mon experience perso) #15Posté 19 avril 2024 à 20h37 #16Posté 24 avril 2024 à 06h53 #17Posté 24 avril 2024 à 13h31
C'est des tubeless alors, parce que 5 bars c'est un peu juste pour des caa (sauf en 28 mini et avec un pilote "léger")
#18Posté 25 avril 2024 à 18h44
OK merci à toi jezibel, oui la bars max 6.5 afficher sur le pneu.
D'ailleurs le site de calcul pression pneu m'affiche 4.8bars: https://axs.sram.com...s/tire/pressure #19Posté 04 mai 2024 à 06h50 Partager ce sujet :
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