Ce message a été modifié par jezibel - 16 mai 2024 à 14h08.
Perfs stratosphériques
Posté 16 mai 2024 à 14h06
Sages paroles les avis différents voire contraires ne devraient pas donner lieu à invectives. J avoue bien volontiers que quand on m asticote trop, je suis prompt à la réaction. Ceci dit il ne me semble pas avoir jamais entamé un conflit le 1er. En revanche quand c'est parti c'est parti. Sinon pour les vitesses dans mon club on est plusieurs 70+ à rouler en Gr1 à ces allures, tous anciens coureurs c'est sur. Et évidemment, rouler à +35 sur 100 bornes faut pas trop de bosses et un groupe homogène pour des relais permanents. Seul j' ai du mal à tenir le 30 sur 60 bornes.
Posté 16 mai 2024 à 15h24
Bien sur c'était pareil niveau "assistance chimique ou autre", mais il y a une différence de taille c'est que les méthodes du 21ème siècle sont beaucoup plus élaborées et coutent énormément plus cher ce qui limite leur utilisation optimale aux budgets "pharaoniques" genre pétrodollards. On parle maintenant de "dopage de l'élite" (une cure AICAR+ GW50 chiffrerait à 400.000€ minimum) Du temps des corticoïdes, anabolisants et autres EPO, n'importe quelle équipe au budget moyen pouvait se lancer dans ces pratiques (si on cherche bien on voit que tous l'ont fait, à part des cas comme C. Bassons et quelques autres) En plus ces méthodes nouvelles (par ex Aicar + GW50 1516) bénéficient du "retard" considérable des méthodes fiables de détection, pas de moyen de preuve ![]() ![]() ![]() ![]() Sauf qu'avant les mec se shootaient en cachette entre 2 voitures ou aux toilettes avant le départ d une course avec en plus pas forcément les conditions d hygiène que cela impose. Résultat ils finissaient toxico , ultradependant et avec les effets secondaires que cela implique (isolement, pertr d estime de soit, depression...) et ne vivaient pas vieux. Y a 20 ans je m interessais qu au vtt, de grand champion de l époque omme dupouey et chiotti n'ont pas vécu longtemps après leur retraite sportive. tu enterres un peu vite J Chiotti ;-) https://www.3bikes.f...jerome-chiotti/
Posté 16 mai 2024 à 15h35
Bien sur c'était pareil niveau "assistance chimique ou autre", mais il y a une différence de taille c'est que les méthodes du 21ème siècle sont beaucoup plus élaborées et coutent énormément plus cher ce qui limite leur utilisation optimale aux budgets "pharaoniques" genre pétrodollards. On parle maintenant de "dopage de l'élite" (une cure AICAR+ GW50 chiffrerait à 400.000€ minimum) Du temps des corticoïdes, anabolisants et autres EPO, n'importe quelle équipe au budget moyen pouvait se lancer dans ces pratiques (si on cherche bien on voit que tous l'ont fait, à part des cas comme C. Bassons et quelques autres) En plus ces méthodes nouvelles (par ex Aicar + GW50 1516) bénéficient du "retard" considérable des méthodes fiables de détection, pas de moyen de preuve ![]() ![]() ![]() ![]() Sauf qu'avant les mec se shootaient en cachette entre 2 voitures ou aux toilettes avant le départ d une course avec en plus pas forcément les conditions d hygiène que cela impose. Résultat ils finissaient toxico , ultradependant et avec les effets secondaires que cela implique (isolement, pertr d estime de soit, depression...) et ne vivaient pas vieux. Y a 20 ans je m interessais qu au vtt, de grand champion de l époque omme dupouey et chiotti n'ont pas vécu longtemps après leur retraite sportive. tu enterres un peu vite J Chiotti ;-) https://www.3bikes.f...jerome-chiotti/ Ah merde je le croyais mort. Pardon alors
Posté 15 juillet 2024 à 09h10
Une découverte qui en dit long sur les évolutions en matière d'assistance aux performances:
https://www.msn.com/...be6072068&ei=27
Posté 16 juillet 2024 à 07h50
Tiens en voilà aussi qui parlent ("radotent" selon certains) sur le sujet:
A. Demare: "...Quand on voit qu'un Bardet ou un Gaudu, qui font 15 kgs de moins que moi, finissent à 30 minutes ! L'étape a fait des dégâts à tous les étages. Derrière les meilleurs, c'est sauve qui peut...." ou bien Bardet: "...C'est incroyable. On en parlait avec Pavel Sivakov, le niveau est juste incroyable. Honnêtement, les écarts, je suis ébahi.." Et encore: "....« Waouh, c’est vraiment des écarts d’enculé », a ainsi lâché le champion de France Paul Lapeira ..." Ce message a été modifié par jezibel - 16 juillet 2024 à 07h51.
Posté 16 juillet 2024 à 10h23
Sauf que tu leur en fait dire un peu plus qu'ils n'en disent...
On comprend bien que certaines performances paraissent surprenantes voire suspiceuses. Mais on ne peut pas non plus condamner sur le simple fait que leurs performances "paraissent" irréalisables "à l'eau claire"... Ou alors mettre en arrêt maladie les coureurs qui développent plus de x watt pendant x minutes, restera à déterminer comment et qui fixe les x... Ce message a été modifié par Titus26 - 16 juillet 2024 à 10h26.
Posté 16 juillet 2024 à 10h41
Sauf que tu leur en fait dire un peu plus qu'ils n'en disent... On comprend bien que certaines performances paraissent surprenantes voire suspiceuses. Mais on ne peut pas non plus condamner sur le simple fait que leurs performances "paraissent" irréalisables "à l'eau claire"... Ou alors mettre en arrêt maladie les coureurs qui développent plus de x watt pendant x minutes, restera à déterminer comment et qui fixe les x... Pourquoi ce doute? Ce sont strictement les propos tenus publiquement devant les médias. J'en ai cité quelques uns mais ils sont légion (Nacer Bouhani encore récemment par ex.) Par ailleurs, pas d'équivoque, il n'est évidemment pas question de sanctionner qui que ce soit sans preuves tangibles. Vu les retards chroniques de la lutte contre le dopage, des preuves d'utilisation de produits permettant des perfs aussi dantesques ne sont pas prêtes d'être fournies. On se rappelle quand même que le célèbre Armstrong n'a été contraint d'avouer l'EPO que via la justice US et les témoignages accablants de ses anciens équipiers, ce ne sont pas les contrôles qui l'ont démasqué. Il suffit juste d'observer pour être convaincu de "méthodes" illicites, et là encore la plupart de ces nouvelles méthodes ne sont même pas précisément connues des instances anti dopage. Et de ne pas accorder une confiance absolue à Pogacar quand il explique gentiment pourquoi il marche si fort: "..Au petit-déjeuner, on mangeait surtout des pâtes, du riz blanc et de l'omelette. Aujourd'hui, c'est plus varié, on a du porridge, des pancakes, de l'omelette, du pain... Ces petites choses ont fait la différence..." Compris alors? Mettons nous au porridge ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par jezibel - 16 juillet 2024 à 10h45.
Posté 16 juillet 2024 à 10h48
Il a également évoqué les évolutions matérielles, et pas seulement le porridge...
Il y a également le jus de concombre salé et vinaigré qui fait des miracles paraît -il ![]() Après je me doute bien qu'il y a des méthodes et / ou produits derrière la progression des performances, mais sans témoignages factuels ou preuves, ça reste à l'état de doutes, de suspicions... De toutes façons, le porridge, j'ai essayé, ça ne marche pas ![]() Ce message a été modifié par Titus26 - 16 juillet 2024 à 10h59.
Posté 16 juillet 2024 à 11h36
Lecture sur les écarts.
Quand Hinault met 10 minutes au 2 e ... c est juste normal .. C était stratosphérique avec leurs vielles bécanes... Amusant de lire tout çà sur la plage ... https://www.ledicodu...ment_final.html Ce message a été modifié par Lancia - 16 juillet 2024 à 11h37.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 16 juillet 2024 à 12h14
Tous ces gars (Coppi, Anquetil, Van Impe, Zoetemelk, ...) ne marchaient pas à l'eau claire, comme déjà rappelé, le dopage est vieux comme le monde particulièrement dans le haut niveau.
Posté 16 juillet 2024 à 15h44
"..Le dopage est possible, laissons faire les experts. Je ne le suis pas.
Jamais je n’ accuserai quelqu’un sans preuve. c ‘est condamnable. Si tu as les preuves; tu dois descendre a la PJ et à la brigade des stupéfiants déposer ta plainte qui sera certainement bien fondée , tu nous aideras mais surtout tu aidera le monde du cyclisme. Merci de le faire et reviens apres.. [/quote]." En tout cas ils sont très nombreux dans le milieu du vélo pro à condamner ces différences flagrantes de niveau et ces performances bien supérieures à celles de la période EPO. Pour nottre part, contentons nous de nous informer sur les constats, les déclarations des principaux intéréssés, c'est déjà suffisamment instructif. Personne ici n'a que je sache accusé personne, suspecté certes oui. Il semble bien que les propos rappelés ci dessus condamnent donc la simple information et les avis émis publiquement des uns et des autres. Euh rappelons quand même que la liberté d'expression existe et ça ne doit déranger personne ( de normal bien sur) Radoter définition: Radoter est un verbe qui signifie tenir des propos décousus, dénués de sens Au cas précis il semble que le verbe réitérer serait mieux adapté non? Définition: Répéter un message de manière à s’assurer de sa bonne compréhension ou recommencer une action jusqu’à la mener à son terme avec persévérance. Ce message a été modifié par jezibel - 16 juillet 2024 à 15h44.
Posté 16 juillet 2024 à 16h03
Oui tu as raison , réitérer.
Belgicisme typique, radoter =repeter chez nous
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 16 juillet 2024 à 16h32
je viens encore de tomber sur un article paru ce jour dans ouest France relatant les propos d'A. Lorenzini sur le niveau stratosphérique des perfs des cadors du peloton: "Pogacar et Vinegegaard font ou utilisent quelque chose que les autyres n'ont pas" . Leur absence de fatigue, leurs données de puissance sont iréelles. Il conclu par ces mots : "c'est plutôt écoeurant, ce n'est plus que du cirque à mes yeux..."
Je veux bien accepter que quelques autruches persistent à refuser l'évidence, mais svp laisser aux autres le droit de lire et de rapporter tous ces propos sans se faire honnir par quelques tenants de l'affligeant cirque sportif actuel.Quand on aime le vélo on bne peut qu'être à minima dubitatif et au mieux scandalisé pour tous les autres coureurs relégués à des postures de figurants. Les propos invoquant "les preuves, le dépôt de plainte à la PJ ou la gendarmerie", sont totalement hors sujet dans le contexte et ressemblent bien à une défense effrénée du binz actuel qu'est devenu le sport cycliste. Ce message a été modifié par jezibel - 16 juillet 2024 à 16h41.
Posté 16 juillet 2024 à 17h17
Je ne défends rien .
Je n’ ai rien a gagner. si il y a fraude cela apparaîtra un jour. Aucun soucis avec ca. la vérité sort toujours un jour. La lutte antidopage est bien active, les conservations de prelevements de sang et des urines vont permettre de remonter dans le temps si c’ est nécessaire. Pour dénoncer voici le lien . Allez y. Je pense que l’ uci a besoin de rapportage… https://fr.uci.org/d...La25GTPHpCIU3PS
Trek Domane SL gravel
Posté 16 juillet 2024 à 17h22
Je ne défends rien . Je n’ ai rien a gagner. si il y a fraude cela apparaîtra un jour. Aucun soucis avec ca. la vérité sort toujours un jour. La lutte antidopage est bien active, les conservations de prelevements de sang et des urines vont permettre de remonter dans le temps si c’ est nécessaire. Pour dénoncer voici le lien . Allez y. Je pense que l’ uci a besoin de rapportage… https://fr.uci.org/d...La25GTPHpCIU3PS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 16 juillet 2024 à 17h30
je viens encore de tomber sur un article paru ce jour dans ouest France relatant les propos d'A. Lorenzini sur le niveau stratosphérique des perfs des cadors du peloton: "Pogacar et Vinegegaard font ou utilisent quelque chose que les autyres n'ont pas" . Leur absence de fatigue, leurs données de puissance sont iréelles. Il conclu par ces mots : "c'est plutôt écoeurant, ce n'est plus que du cirque à mes yeux..." Je veux bien accepter que quelques autruches persistent à refuser l'évidence, mais svp laisser aux autres le droit de lire et de rapporter tous ces propos sans se faire honnir par quelques tenants de l'affligeant cirque sportif actuel.Quand on aime le vélo on bne peut qu'être à minima dubitatif et au mieux scandalisé pour tous les autres coureurs relégués à des postures de figurants. Les propos invoquant "les preuves, le dépôt de plainte à la PJ ou la gendarmerie", sont totalement hors sujet dans le contexte et ressemblent bien à une défense effrénée du binz actuel qu'est devenu le sport cycliste. Tu redescends d'un cran stp. Il me semble que sur ce forum c'est toi qui crée le plus de sujets dédiés à (la) aux compétition(s)... Après tu viens accuser les autres d'alimenter le binz ? T'es bien sérieux là ? Tu peux pérorer autant que tu veux sur les forums depuis ton canapé, tu n'y changera rien... Alors si tu veux un sport sans dopage, arrête d'alimenter ce binz comme tu dis, arrête de les singer, de te prendre pour un coureur, relève la tête, regarde le paysage, fais des photos, je sais pas, quoi... Ce message a été modifié par Titus26 - 16 juillet 2024 à 17h32. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|