• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un vélo aéro : Aircode Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MSL 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 28-avril 24
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2024 à 13h14

Bonjour à tous, Je me présente, MSL, 28 ans, et je suis nouveaux sur le forum. Je fais du vélo route toutes les 4 à 5 jours et j'aimerais me faire plaisir en passant sur un beau vélo aéro.

J'ai pu passer sur le site de Lapierre qui propose le vélo aircode Drs6 AXS. Et je me demandais notamment si en terme de taille ce vélo pourrait me convenir. j'avoue que je n'y connais pas grand chose en terme de morphologie.

Je fais 1m96 pour 92 kilos avec un entrejambe de 94 cm. En sachant que Lapierre précise que son modèle aéro va jusqu'au XL soit 1m95.

Est-ce donc vraiment limite niveaux taille ? La position sera-t-elle insupportable ?
Je vous mets ci-joint les indications "taille" de Lapierre concernant ce vélo.

Fichier joint  Taille vélo aircode.JPG (78,05 Ko)
Nombre de téléchargements : 8


Aussi, 2 petites questions à part entière, mais l'étude posturale est-elle vraiment primordiale ? Et les roues carbone Lapierre sont-elles bonnes, ou les roues en allu peuvent suffire ?

En vous remerciant par avance car je suis un peu (beaucoup) perdu. En vous souhaitant une bonne fin de weekend et le meilleur.

Respectueusement,

MSL
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 017
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 avril 2024 à 14h02