Je me suis decidé à convertir en gravel mon VTT 26" que j'utilise pour le Velotaf.
Il s'agit d'un Decathlon Rockrider 520 de 1997. (couleur pas d'origine, le cadre à été repeint il y a 1an1/2 mais la peinture n'a pas trop aimé le traitement qui lui a été infligé dans le TER).
Actuellement je n'ai plus la transmission stx-rc, ni les roues, ni les freins ni la fourche.
Modifications prevues :
Fourche rigide 26" si la roue de 700 passe dedans sinon je prendrai une fourche 28" (mais ne ne pourrai plus le repasser en 26")
Roues de 700 (specialized axis elite 700x17mm que j'ai en stock)
pneus overide tringle rigide tubetype 38c (si ca passe en largeur)
Freins V-brake Litepro long avec adaptateurs pour leviers routes (peut etre qu'il vaudrait mieux des etrier de vdr)
Leviers route 2x9v SENSAH (acheté 40 euros avec le guidon et la guidoline déjà posée)
Guidon gravel Van rysel
transmission vtt dans un premier temps 11/34 arriere et 32/44 avant. La cassette et chaine seront à changer de toute facon car en fin de vie et les plateaux à adapter selon mes besoins (je vois bien un 36/48)
Je mettrais des photos au fil des ameliorations.
Je compte sur vous pour me donner votre avis et vos conseil sur ce montage.
Pas la peine de dire "c'est nul faut prendre un vrai gravel". Le budget n'est pas le meme (environ 200€ pour cette transformation contre beaucoup plu pour un vrai gravel)
ridez bien !
Ce message a été modifié par Papyrus - 01 mai 2024 à 03h01.