jezibel, le 03 mai 2024 à 06h38, dit :
Oui la visière est une bonne solution (j'ai aussi un casque de ce type) mais ce n'est pas tjs supérieur aux lunettes couvrantes, en cas de pluie ou de forte humidité par ex. je trouve le système plus difficile à nettoyer et il peut aussi se former de la buée due à la chaleur dégagée par l'effort notamment en montée quand la vitesse et donc la ventilation sont moindre. Il existe aussi maintenant à tarif léger des lunettes photochromiques qui sont bien pratiques notamment en cas de sleil bas sur l'horizon.
De toutes façons les lunettes quand il pleut c'est quand tjs galère
Lors d'une sortie avec le club nous avons pris l'orage. Ceux qui avaient un casque avec écran n'ont eu aucun problème de visibilité. Les lunettes étaient sèches et la pluie glisse sur l'écran parfaitement lisse.
Je voulais juste dire à notre ami qu'il existe des solutions simples pour un coût dérisoire.
Le casque que je porte m'a coûté 15,63 €. C'est le deuxième car le précédent du même modèle m'a certainement sauvé la vie.
Casque de vélo léger pour hommes et femmes, casque de vélo à visière, casque de vélo LED, accessoires Casco, route VTT, 54-62cmColor 415,63€x1
Livré en 6 jours·Retour gratuit·Livraison à temps garantie
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 03 mai 2024 à 07h43.