|
Chaîne qui saute lorsque je force
Noter :

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mai 24
-
Lieu :m
Posté 04 mai 2024 à 20h32
Mon lmage
Bonjour j’aurais avoir votre aide sur ce sujet. Lorsque je suis sur le deuxième plateaux et que je force ma chaîne saute (en haut ou en bas), pourtant elle ne bute pas sur mon dérailleur avant.
Et je viens de me rendre compte comme on peux le voir sur la photo que la chaîne épouse pas correctement mon plateau.
C’est la chaîne, le plateau ou autre le chose le problème ?
Je n’ai malheureusement pas l’âge du plateau ni de la chaîne.
Merci pour vos réponses.
Ce message a été modifié par Matis L - 04 mai 2024 à 20h38.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 05 mai 2024 à 06h42
C'est clair qu'il y a un problème chaine/plateau, le plateau est un 11v est ce que c'est bien une chaine 11v? Le plateau à vu d'oeil ne semble pas trop usé, mais la chaine l'est peut être, il faudrait meurer son allongement, les chaines 11v doivent se changer plus rapidement que les 10v.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Posté 05 mai 2024 à 06h48
A la vue elle semble tres allongée… elle ne se cale plus dans les dents sur le haut du plateau.
A changer rapidement sinon elle va te manger les pignons de cassette, si ce n ‘est deja trop tard.
Une 11v coute peu cher.
Ce message a été modifié par Lancia - 05 mai 2024 à 06h49.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mai 24
-
Posté 05 mai 2024 à 07h17
Lancia, le 05 mai 2024 à 06h48, dit :
A la vue elle semble tres allongée… elle ne se cale plus dans les dents sur le haut du plateau.
A changer rapidement sinon elle va te manger les pignons de cassette, si ce n ‘est deja trop tard.
Une 11v coute peu cher.
Oui il s’agit bien d’une 11v. Et cela fait que depuis une sortie que j’ai ce problème avant rien.
Donc effectivement il faut que je remplace ma chaîne rapidement du coup
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre
Posté 05 mai 2024 à 07h36
Matis L, le 04 mai 2024 à 20h32, dit :
Mon lmage
Bonjour j’aurais avoir votre aide sur ce sujet. Lorsque je suis sur le deuxième plateaux et que je force ma chaîne saute (en haut ou en bas), pourtant elle ne bute pas sur mon dérailleur avant.
Et je viens de me rendre compte comme on peux le voir sur la photo que la chaîne épouse pas correctement mon plateau.
Merci pour vos réponses.
Bonjour , c'est dommage pour ton portefeuille , mais là un changement complet s'impose , chaine plateaux et cassette ,aprés "go"
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juin 20
-
-
Lieu :Ile de France
-
Passion :Vélo, Football, Athletisme
-
Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel RCR Pro
Posté 08 juin 2024 à 00h15
sirrus, le 05 mai 2024 à 07h36, dit :
Mon lmage
Merci pour vos réponses.
Bonjour , c'est dommage pour ton portefeuille , mais là un changement complet s'impose , chaine plateaux et cassette ,aprés "go"
T'es un peu trop catégorique.
Une nettoyage en bonne et due forme s'impose.
A vu d'œil tes plateaux peuvent encore tenir.
Envoi une photo de tes cassette.
La chaîne, il faut la tester avec un testeur, ça coûte pas bien cher, mais je suis sur que le problème vient de la.
Par ailleurs, j'ai l'impression que tu entretien pas trop ton vélo. Tu risques d'avoir des mauvaises surprises.
Attaque de marlou!!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-décembre 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium
Posté 08 juin 2024 à 05h12
Personnellement, je commencerait à changer de chaine....si çà saute toujours, le change la cassette....les plateaux c'est en tout dernier car ils survivent largement à plusieurs chaines.
3
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 08 juin 2024 à 10h07
buxi, le 08 juin 2024 à 05h12, dit :
Personnellement, je commencerait à changer de chaine....si çà saute toujours, le change la cassette....les plateaux c'est en tout dernier car ils survivent largement à plusieurs chaines.
Et même plusieurs 10aines de chaînes
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2
Posté 08 juin 2024 à 21h01
Mon lmage
Merci pour vos réponses.
Hello
Commence déjà par nettoyer tout ça.
Vu le gras présentm sur la transmission je ferai déjà un nettoyage au dégraissant vélo pour enlever le plus gros puis je demonterai tout et nettoierai en profondeur au petrole désaromatisé.
Ensuite oublie l huile à chaine de tronconneuse de pépé c'est pas bon et en plus ça salit les socquettes blanches.
Il est possible que ma chaîne soit allongée et doive être remplacer. Il faudrait un testeur pour savoir.
Ce message a été modifié par Papyrus - 14 juin 2024 à 18h36.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-mai 22
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Cadre Wilier GTR /Roues Stevan11/
Posté 02 juillet 2024 à 15h44
hello , comme Payrus ,
un bon nettoyage s'impose et en plus j'ai l'impression que l'alignement sur le grand plateau n'est pas top (elle serait pas en contrainte avec la fourchette de dérailleur avant à tout hazard ? )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 02 juillet 2024 à 17h45
Plus de nouvelles depuis le 05 mai, pourquoi s'embéter à faire des réponses.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mai 24
-
Posté 28 juillet 2024 à 10h56
Dewi, le 02 juillet 2024 à 15h44, dit :
hello , comme Payrus ,
un bon nettoyage s'impose et en plus j'ai l'impression que l'alignement sur le grand plateau n'est pas top (elle serait pas en contrainte avec la fourchette de dérailleur avant à tout hazard ? )
Hello,
Effectivement j’ai procéder à un nettoyage et un changement de chaîne et le problème a été résolu.
Effectivement elle peu parfois être contrainte par la fourchette du dérailleur avant car j’ai du faire ce réglage sinon impossible de passer sur mon grand plateau.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
-
Lieu :Montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta
Posté 28 juillet 2024 à 16h11
J'avais l'intention d'ouvrir le même sujet mais je vais me greffer dessus. Mercredi passé, belle sortie en montagne durant laquelle j'ai été surpris dans une épingle. Tout en montant d'un pignon, je tombe sur le petit plateau et... je déraille. Pas de casse apparente, je reprend la chaîne sans forcer et je la remet sur le petit plateau. L’ascension continue mais, tous les 2/300m, la chaîne semble vouloir monter ou descendre pendant une fraction de seconde. Je retend le dérailleur, je détend... rien n'y fait. Avant de partir ce matin j'ai changé le maillon rapide mais le problème a persisté.
Cet après-midi grand nettoyage, grand démontage et je tombe sur LE maillon "faible"  J'ai redressé le maillon, si ça continu je changerai la chaîne.
Tout ça pour dire que si ça graille, inspectez vos maillons. Faites aussi une petit repère sur vos réglages. Ça évite de tourner dans tous les sens, en oubliant d’où vous êtes partis
Ce message a été modifié par DavidScott - 28 juillet 2024 à 16h14.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|