• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai trouvé un groupe de route et après 3 sorties... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 07 mai 2024 à 07h49

Bonjour !
J'en avais un peu marre de rouler seul donc j'ai tenté un groupe que j'ai trouvé sur facebook (je précise que je suis débutant et j'ai pas un matos de dingue). Les personnes sont tous très cool et mettent direct à l'aise, n'hésitent pas à ralentir si quelqu'un est trop derrière etc... Dans ce groupe j'ai l'impression de faire tâche, ils ont tous un vélo Scott, Canondale, Specialized, Canyon bref des marques que je vois beaucoup et c'est des très beaux vélos, à côté moi j'ai un btwin triban 5 2011 qui fait vraiment tâche et je me sens pas légitime, en plus 1 fois sur 2 quand je change de gros plateau j'ai un bruit au niveau de la chaîne c'est un peu relou et génant. Je me prends peut être trop la tête est l'important c'est de relou mais j'ai vraiment l'impression de rouler avec des ferrari et moi avec une twingo pour imager :D

Belle journée à tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 413
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 07 mai 2024 à 08h24

Ce qui compte c est le plaisir et profiter de ces moments …
Tu t équipera progressivement…

Amuse-toi !
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 mai 2024 à 08h49

Salut, je crois que tu te fais du mouron pour des détails l'important comme tu le dis c'est que ce groupe te convienne et que l'ambiance soit bonne. Beaucoup de pratiquants ont démarré avec du matos "moyen" et tt le monde sait ce que c'est, donc pas de soucis après les pb de passages de plateaux sur ton Triban, c'est sans doute juste une question de réglages il faut voir ça en général ça n'est pas très complexe, il y a pas mal de tutos sur le net ou si tes nouveaux potes sont sympas tu peux essayer de demander conseil, en général il y a tjs dans un groupe quelques férus de réglages et technique matérielle, ils n'osent peut être pas te le proposer pour ne pas te froisser.
Evidemment plus on pratique le vélo plus on a envie de matériel performant, pas étonnant que les gars aient de beaux vélos.
Un matérioel performant (cadre, roues) aide pas mal dans l'économie de l'effort, c'est certain.
En groupe tu progresseras certainement assez vite, dans la gestion de l'effort, l'endurance et la résistance également. On apprend aussi à rouler en peloton ce qui une fois qu'on y est habitué est assez grisant ça ressemble un peu à un sport d'équipe.

Ce message a été modifié par jezibel - 07 mai 2024 à 08h50.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ultimaratio95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 19-février 22
  • Lieu :m

Posté 07 mai 2024 à 15h15

+1 je fais pas attention aux vélos des autres.

D'ailleurs après une sortie je sais même plus qui avait quoi comme vélo.

Mais au début, c'est normal de regarder le matériel des autres.

Dans l'automobile, je parle des rassemblements de voitures, on aime bien voir les voitures des autres mais c'est fait exprès : tu viens dans un rassemblement de porschistes en connaissance de cause

Dans le cyclisme, c'est l'activité elle même qui compte. A la limite tu serais en vélib qui ce serait pareil
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 895
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 08 mai 2024 à 15h39

Tout pareil que les copains
De toute façon si tu n'es pas un jobard tu ne commences pas avec un matos de dingue qui te mets sur la paille (j'ai commencé avec un 3 tubes Reynolds, ça me comblait à l'époque)
Si tu accroches et continues, tu investiras en temps et en heure (et quand ton budget te le permettra), c'est certain!

En attendant, roule et fais connaissance avec les gars.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JThom 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 06-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Musique, voitures anciennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre xelius sl 7.0

Posté 13 mai 2024 à 17h11

T'inquiète, le matériel au début n'a pas besoin d'être à un niveau de fou. L'important c'est d'avoir un vélo en bon état, bien réglé et quand même pas trop lourd. Moi j'ai commencé avec un Mbk alu du même âge que ton triban et ça a largement fait l'affaire pour découvrir la discipline. Après c'est vrai qu'il y a parfois des gens matérialistes qui lancent des regards un peu moqueurs ou dédaigneux, mais bon, cela ne semble pas être le cas dans ton groupe.
Moi qui roule toujours seul, c'est un peu le contraire: les cyclistes que je croise dans les cols ont tendance à me surestimer à cause de mon matériel. Ils prennent ma roue mais finissent souvent par me dépasser quand je dois ralentir à cause du cardio qui s'affole.
En tout cas, si tu te sens bien dans ce groupe et que le niveau correspond, il n'y a aucune raison de complexer sur ton matériel.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 561
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 13 mai 2024 à 20h41

Voir le messageYpeka, le 07 mai 2024 à 07h49, dit :

Bonjour !
J'en avais un peu marre de rouler seul donc j'ai tenté un groupe que j'ai trouvé sur facebook (je précise que je suis débutant et j'ai pas un matos de dingue). Les personnes sont tous très cool et mettent direct à l'aise, n'hésitent pas à ralentir si quelqu'un est trop derrière etc... Dans ce groupe j'ai l'impression de faire tâche, ils ont tous un vélo Scott, Canondale, Specialized, Canyon bref des marques que je vois beaucoup et c'est des très beaux vélos, à côté moi j'ai un btwin triban 5 2011 qui fait vraiment tâche et je me sens pas légitime, en plus 1 fois sur 2 quand je change de gros plateau j'ai un bruit au niveau de la chaîne c'est un peu relou et génant. Je me prends peut être trop la tête est l'important c'est de relou mais j'ai vraiment l'impression de rouler avec des ferrari et moi avec une twingo pour imager :D

Belle journée à tous


Du coup changement de vélo en perspective ?

Ce message a été modifié par Papyrus - 13 mai 2024 à 20h46.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)